dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
1353
olic
join:2006-07-06
Montreal

olic

Member

[Cellulaire] Internet en région, données illimitée, une solution?

Bonjour,

Avez-vous essayé d'utiliser le nouveau forfait de Vidéotron avec un router qui supporte les cartes SIM?

Mes beaux-parents restent dans un endroit où il n'y a aucun service haute vitesse de disponible (Câble, ADSL, Fibre, Micro-onde...), sauf les réseaux cellulaires ordinaires. Même le forfait de Vidéotron pour les régions éloignées n'est pas disponible chez eux. Ils sont juste assez proches des zones urbaines pour ne pas avoir accès aux programmes pour zones éloignées, mais trop loin pour avoir accès aux services!

Bref, ils sont avec un forfait flexible de Bell qui leur coût cher et avec lequel ils ne doivent pas dépasser 10 go par mois (ce qui leur coût déjà 100$+/mois...).

Nous avons dû leur configurer un petit système qui ralentit l'Internet s'il y a trop de consommation en peu de temps, pour leur éviter des factures monstrueuses ou encore de passer 15 jours sans service Internet à cause qu'ils ont dépassé trop rapidement la limite. D'ailleurs, ce même système coupe même complètement l'Internet quand les 10 go sont atteints. Ça fait dur un peu en 2014!

Je me demandais donc s'il serait possible de prendre le nouveau forfait donné illimitées et de simplement mettre la puce dans un router? Vidéotron autorise-t-il cette pratique? Ils ne sont pas du genre à consommer beaucoup d'Internet et même si c'est plus lent après 5 go, je crois que ça serait mieux que leur installation actuelle.

Qu'en pensez-vous?
svrider
join:2009-05-31
Lorraine, QC

svrider

Member

Pourquoi pas simplement un téléphone intelligent en tethering?

Seb Gontrand
join:2013-08-16
Longueuil, QC

Seb Gontrand to olic

Member

to olic
Premièrement, si tu lis bien le poste qui en parle, aucun ralentissement notable sera ressenti après 5Go. Normalement Vidéotron ne laissera pas faire ça, mais tu peux prendre le forfait avec n'importe quel téléphone et ensuite prendre la carte sim et la mettre dans le router.

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin to olic

Premium Member

to olic
Il est possible que ça ne fonctionne pas! Si VL associe et verrouille la SIM à un IMEI en particulier pour les forfaits data illimité, évidemment ça ne fonctionnera pas...

Seb Gontrand
join:2013-08-16
Longueuil, QC

Seb Gontrand

Member

Aucune information du genre a été communiquer.

alwaysjoe
Premium Member
join:2009-04-12
Joe

alwaysjoe to Martin

Premium Member

to Martin
Euh... et ceux qui prendrait la carte sim seule ;p
olic
join:2006-07-06
Montreal

olic to svrider

Member

to svrider
said by svrider:

Pourquoi pas simplement un téléphone intelligent en tethering?

C'est une idée, mais je ne suis pas certain que ça serait très fiable. Les cellulaires deviennent chauds en "tethering", je ne suis pas certain que ça serait bon en 24/7... Mais, je pourrais l'essayer!
svrider
join:2009-05-31
Lorraine, QC

1 edit

svrider

Member

Mon expérience de partage de connexion se limite à un iphone. Le seul problème que je vois, c'est que tu dois activer le partage à chaque fois que tu as besoin de l'Internet. Mais tant que tu l'utilises ça reste actif.
Donc tu laisses le cellulaire sur la charge, et tu utilises ça pour téléphoner avec un sans fil normal. J'ai ça au chalet, c'est 30$ et ça fonctionne bien par Bluetooth. Chaque fois que le cellulaire sonne, c'est le sans-fil de maison qui sonne. Voici un lien:

»m.youtube.com/watch?v=K6 ··· NSeLwgh8


Tes beaux parents désactivent leur ligne privé et ne touche pas au cellulaire. Evidement ça fonctionne dans les deux sens, lorsque tu téléphones, ça simule le "buzz" quand on décroche, tu composes et c'est le cellulaire qui fait le relais. Je ne sais pas comment sont tes beaux-parents, mais ils ne seront pas désorientés. Cobra chez future shop.
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned) to olic

Member

to olic
Internet en région données illimitée ? 56k
BigWater
join:2002-11-20
Sherbrooke, QC

BigWater to olic

Member

to olic
Dans le cas de Rogers le forfait donnée doit être adapté pour fonctionner sur un router donc si tu insert une SIM d'iPhone dans le Rogers HUB ça ne fonctionne pas.

Seb Gontrand
join:2013-08-16
Longueuil, QC

Seb Gontrand

Member

Dans le pire des cas videotron a une garantie satisfaction 30j si tu ne dépasses pas 100Mo et 30Min. Et d'après la loi du crtc si tu t'es handicapé c'est 200Mo et 60Min.

vitesse
join:2002-12-17
Saint-Philippe, QC

vitesse to olic

Member

to olic
j'ai déjà utilisé une carte sim de tel dans une clef usb chez vidéotron et ça fonctionne. Esce qu'il on barré le service depuis? aucune idée.
Tenshi
join:2002-11-24
Canada

Tenshi to olic

Member

to olic
Pourrais marcher à court terme...

Tous se rappellent de l'internet extreme... lui aussi illimité...?

alwaysjoe
Premium Member
join:2009-04-12
Joe

alwaysjoe

Premium Member

ahhh les joie de l internet mobile a la campagne... au chalet... dans le fond d un rang...



Tjs pratique pour une petite distribution unix pour le samedi soir ;p hein !

LOGIK
@google.com

LOGIK

Anon

Ça dois se faire facilement avec un raspberry pi!