dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
475
share rss forum feed

vitesse

join:2002-12-17
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

accès FTTN Comercial

Il y a une raison pour ne pas offrir de FTTN au comercial?

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC

Je sais pas... ça tu toujours été le cas?

Pour le commercial, ElectronicBox offre "Réseau privé" et "Connexion Internet par Fibre Optique" par contre.

nster

join:2013-12-15
H2M
reply to vitesse

En general c'est du FTTP (ie Fiber to the premises dans le cas le commerce) pour les commerces

vitesse

Reviews:
·voip.ms
·ELECTRONICBOX
·Bell Sympatico
·Videotron
reply to vitesse

l'organisme est sans but lucratif, donc on va oublier la connexion par fibre dédier. Anyway la fibre se rend assurément pas à saint-jean dans un prix raisonnable de toutes façons. On est terriblement loin de MTL rendu la.

Via Bell Canada on à accès jusqu'à 50/10, donc c’est techniquement disponible.

k2000

join:2011-01-27

said by vitesse:

l'organisme est sans but lucratif, donc on va oublier la connexion par fibre dédier. Anyway la fibre se rend assurément pas à saint-jean dans un prix raisonnable de toutes façons. On est terriblement loin de MTL rendu la.

Via Bell Canada on à accès jusqu'à 50/10, donc c’est techniquement disponible.

DSL mais la FTTH est disponible a Saint-Jean pas partout car il ont juste a Avril pour toute fibré en FTTH.

GuiGQc

Gatineau, QC
reply to vitesse

said by vitesse:

l'organisme est sans but lucratif, donc on va oublier la connexion par fibre dédier.

Depuis quand ElectronicBox est-il une association à but non lucratif ?

Et c'est quoi la différence entre "Connexion par fibre dédiée" et "Connexion Internet par Fibre Optique"? Parce que ElectronicBox offre le 2e...

nster

H2M

1 edit

Dédiée est directement a la maison ou commerce, qui est d'habitude assez chère EDIT: et c'est ce qu'offre EBOX aux clients commercials

GuiGQc

Gatineau, QC

Donc le service "Connexion Internet par Fibre Optique" est bel et bien du FTTN tel que Vitesse recherche?

nster

H2M

1 edit

EDIT: Non en fait c'est du dédiée et le seul FTTN est disponible seulement aux clients residentiels

GuiGQc

Gatineau, QC

said by nster:

Oui, mais ce service est seulement disponible pour les clients résidentiels et non les commercants

Pour les commerce, c'est ce service là: »www.electronicbox.net/internet-a···ffaires/

nster

H2M

Oh j'avais mal compris ta question, en fait le "Connexion Internet par Fibre Optique" est du dédiée, et donc trop chère pour un commerce à but non-lucratif et leur seule forfait FTTN de EBOX est résidentiel

vitesse

Reviews:
·voip.ms
·ELECTRONICBOX
·Bell Sympatico
·Videotron
reply to GuiGQc

Voila, donc comme l'organisme qui achète le service est a but non lucratif elle à aucun moyen de se payer une connexion dédié. D’où la question a savoir pourquoi Ebox limite les connexion FTTN au résidentiel. Bell semble offrir le service pour 32.95$ pendant 6 mois mais bon les vendeur on aucune crédibilité, alors dure a dire si c’est réellement disponible commercialement. Ce qui est ridicule avec le service ADSL du 19e siècle c'est que on dois payer la dry loop alors qu'elle serais gratuite avec un service FTTN
--
Connection: ElectronicBox 60mbps / 10mbps
Bilingual DSLR ElectronicBox Forum: »ELECTRONICBOX

GuiGQc

Gatineau, QC
reply to vitesse

Quel est le volet légal d'installer une connexion Internet résidentiel dans un commerce?

zadigre

join:2006-10-02
Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

said by GuiGQc:

Quel est le volet légal d'installer une connexion Internet résidentiel dans un commerce?

si la ligne est "classée" comme commerciale par Bell, Bell ne voudra tout simplement pas faire l'installation d'une ligne résidentielle.
--
SpeedCable Extreme 60 avec Electronic Box!

gravufo
Coming from another world

join:2010-10-27
Saint-Laurent, QC
kudos:2
Reviews:
·ELECTRONICBOX

Et le contraire serait-il possible? C'est-a-dire, est-ce que c'est faisable de mettre un service affaire sur une ligne residentielle?
--
Tutoriels pour Nexus One: »pages.videotron.com/gravufo/android.html

zadigre

join:2006-10-02
Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

said by gravufo:

Et le contraire serait-il possible? C'est-a-dire, est-ce que c'est faisable de mettre un service affaire sur une ligne residentielle?

probablement, mais quel serait l'intérêt considérant le fait que les comptes commerciaux ont souvent un contrat de 2 ou 3 ans en plus de payer plus cher?
--
SpeedCable Extreme 60 avec Electronic Box!

GuiGQc

Gatineau, QC

Avant, les forfaits commerciaux offrait beaucoup plus de bande passante, ou même illimités.

Maintenant, ça pourrait être utile si le service offert aux comptes commercial est meilleur/plus rapide.

shameonyou

join:2013-06-05
canada
reply to vitesse

si tu vx que les comptes commercial soit meilleur ( plus rapide et plus de bande passant ) vous allez payer plus cher c'est sur. ( dans le cable )

dans l'adsl ils l'ont l'ilimité a 57.95$

GuiGQc

Gatineau, QC

said by shameonyou:

dans l'adsl ils l'ont l'ilimité a 57.95$

au lieu de 43.95%

Seb Gontrand

join:2013-08-16
Longueuil, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to gravufo

said by gravufo:

Chez videotron oui

vitesse

Reviews:
·voip.ms
·ELECTRONICBOX
·Bell Sympatico
·Videotron
reply to vitesse

par expérience avec le DSL:

avec le compte adsl comercial ça prend 2 jours a bell pour venir réparer leur erreur erreur (le tech acroche un fils au CO) ça prend aussi 2 jours chez moi faire venir le tech. donc c'est pas plus cher pour un meilleur service.

Oui chez videotron tu peux activé une ligne résidentiel sur un adresses commercial. c'est ce que l'organisme fait à sont 2e point de présence. elle a un service 10/1.5 pour la 1/2 du prix du dsl 6/800 qui donne en fait 5/500 (Si on retire l'overhead, le pppoe et lATM).

donc le adsl est le double du prix pour 2.5x moins de vitesse d'upload, d'ou ma questions a s'avoir pouquoi on a pas accès au FTTN. j'aurais quand même crue que Ebox aurais répondue au thread.
--

gravufo
Coming from another world

join:2010-10-27
Saint-Laurent, QC
kudos:2
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to zadigre

said by zadigre:

said by gravufo:

probablement, mais quel serait l'intérêt considérant le fait que les comptes commerciaux ont souvent un contrat de 2 ou 3 ans en plus de payer plus cher?

Bah, considerant qu'on peut avoir un service de FTTH, c'est quand meme un gros avantage. Oui, ca sera plus cher, mais si le prix n'est pas un probleme ou que c'est share a plusieurs personnes, c'est pas si pire.
--
Tutoriels pour Nexus One: »pages.videotron.com/gravufo/android.html

Eric1212

join:2012-07-13
Beauharnois, QC
reply to vitesse

Les mec, vous vous cassez la têtes pour rien, je m'était informer pour un projet personnel et l'ensemble des services offerts au résidentiels sont disponible au clients commerciaux et ce au même prix, j'utilise le Cable 30/10 et je voulais le revendre on m'as certifié que c'estait tout à fait en accord avec les conditions de services mais j'était responsable des débordements de bande passantes...

nster

H2M

Pour le câble oui, c'est écrit sur leur site web mais le FTTN n'est pas mentionné dans la partie commerciale du site

vitesse

reply to Eric1212

On ce casse pas la tête, Ebox refuse de vendre de la FTTN a une adresse commercial, j'étais juste curieux de savoir pourquoi, mais toujours pas reçu de réponse.

Eric1212

join:2012-07-13
Beauharnois, QC
reply to vitesse

À quoi sert la FTTN lorsqu'on as le Câble ? À part la FTTH, je ne voit pas ce qui serait mieux qu'un Coaxial... Après il y a les forfait 1:1 mais quand même c'est pas une raison technique...

eboxdanny
Superviseur
Premium
join:2013-08-12
Longueuil, QC
reply to vitesse

Si jamais vous nécessitez une connexion plus rapide et un peu moins dispendieuse, je vous suggérai de prendre le service internet par câble si possible. Si vous avez des questions sur nos forfaits, n'hésitez pas de nous contacter.
Merci

nster

H2M
reply to vitesse

A mon avis je pense qu'ils ont probablement pas de demande pour du FTTN commercial. Au Québec en general le cable est mieux que du FTTN de toutes facon. C'est pas qu'il refuse, c'est que ca ne vaut pas le cout pour eux probablement, tu peux pas les blamer pour ca.

Avec la reponse de ebox maintenant t certain qu'il peuvent pas t'offrir du FTTN commercial. Si tu veux, apparemment le FTTN de Bell commercial, c'est le meme prix pour du FTTH/FTTP aux commerces avec un contrat de 3 ans

vitesse

Reviews:
·voip.ms
·ELECTRONICBOX
·Bell Sympatico
·Videotron
reply to vitesse

Malheureusement le câble traverse pas la rue... les câble sont souterrain a cette endroit précis de la ville et probablement seulement la et videotron charge $$$$$$$ pour passé le câble, du moins c’est la réponse que j'ai déjà reçue. alors on est pris avec une connexion lente qui coute une fortune comparer à notre 2e connexion qui est câble à une autre endroit de la ville. Malheureusement on doit endurer le ADSL1 si on désire conserver Ebox. Je vais donc voir si il y a des fournisseurs autre que Ebox qui offre le FTTN à prix raisonnable. Faut avouer que Ebox est un des moins dispendieux service ADSL1 commercial, reste a voir si je réussit a trouver mieux ou équivalent en FTTN.
--

LanAdmin

join:2010-11-07
Montreal, QC

Essaie de voir combien Vidéotron te charge pour passer le câble avec un abonnement direct avec Vidéotron et après quelques mois tu transferts à Ebox.