dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
5431

askforhelp
@videotron.ca

askforhelp

Anon

eliminer internet residentiel ou detriment du data illimité.

bonjours a tous, depuis que Videotron a sorti leur data illimite pour les cell, j'envisage eliminer mon internet residentiel a 20MB et m'en servir de mon Samsung Galaxy S4 en mode thetering (routeur) pour donner l'internet a mês portables en maison. En plus avec la LTE ca devrait aller plus vite que les 20MB que j'ai avec mon modem?????????

Ça a de l'allure ? ou je rêve ?????

Seb Gontrand
join:2013-08-16
Longueuil, QC

Seb Gontrand

Member

Ça de l'allure si tu prends un MoDem 4G au lieu de ton S4. C'est pas fait pour gérer autant de périphérique, Vidéotron ne semble pas avoir de condition autre qu'être en basse priorité après 5Go. Reste à confirmer si cela va contre les politiques d'usage pour le MoDem 4G.

Cependant si tu joues au Jeux vidéo, une connexion 3G c'est vraiment l'idéale.
zorxd
join:2010-02-05
Quebec, QC

zorxd to askforhelp

Member

to askforhelp
Un galaxy s4 est très capable de gérer facilement 5-10 portables qui vont sur internet. Ça ne sera pas mieux avec un modem 4G.

Ça reste qu'une connexion cellulaire, c'est moins fiable, la latence peut monter donc pas idéal pour les jeux en ligne.

De plus, tu n'auras pas d'adresse IP publique.

corvette1
@derytele.com

corvette1

Anon

viedotron vend des appreils MoDem 4G pour aller avec le cellulaire ou si cest un modele de cellulaire?
zorxd
join:2010-02-05
Quebec, QC

zorxd

Member

C'est en général une clé USB qui permet d'accéder au réseau cellulaire.

corvette1
@derytele.com

corvette1

Anon

et elle se branche sur un routeur? et on peux l'avoir en combinaison avec le cell sur le meme forfait?

je trouve cette option interessante pour le upload plus rapide. mais je crois que le vitesse du ping assez terribles...

Seb Gontrand
join:2013-08-16
Longueuil, QC

Seb Gontrand to corvette1

Member

to corvette1
Non Vidéotron ne fait pas ça un router 4G. Si tu te présente en boutique ou que t'appelle le sac, on va te dire que c'est mieux ne pas faire ça. Y vont vouloir te vendre un cellulaire plus une clé 4G à 30$ pour 6Go.

Ce qu'on te propose c'est de profiter qu'au dernier nouvelle Vidéotron ne bloque pas les cartes sim au imei. Le s4 pourrait bien marcher, mais j'ai souvent expérimenté une chauffe considérable des téléphones en tethering sur le long terme et encore plus lorsqu'il est branché. Je parle de mon expérience sur un nexus 4, nexus 5 et LG G2.

Donc pour cette raison, je ne vois pas d'un très bon oeil le tethering au quotidien avec plusieurs appareils connectés. La clef 4G, il va falloir l'avoir plein prix, car comme dit cela ne semble pas être contre les politiques d'usages, mais c'est vraiment pas encouragé. À ta place, j'essayerais d'appeler au SAC pour plus d'infos sur les politiques d'usage. Mais avec le forfait t'as un cellulaire + de l'Internet illimité, à la limite tu pourrais revendre le téléphone et d'acheter une clef avec l'argent.

De toute manière si t'appelles pour retirer internet on va sûrement essayer de te garder...
zorxd
join:2010-02-05
Quebec, QC

2 edits

zorxd

Member

c'est vraiment pas pratique de changer sa carte SIM d'appareil deux fois par jour...
Tant qu'à ça mieux faut se payer une connexion internet résidentielle.

Si ton téléphone ne tient pas la route en tethering, retourne le au fabricant car c'est un navet.

Aaron33
@videotron.ca

Aaron33 to askforhelp

Anon

to askforhelp
Pas de LTE...
Vas voir les ptites lignes legales : HSPA seulement

alwaysjoe
Premium Member
join:2009-04-12
Joe

alwaysjoe to askforhelp

Premium Member

to askforhelp
Le ping est quand meme bon comparer au commute ... a certains sans fil... et au satellite...
Pour du HSPA c est environs 50 ms...
alwaysjoe

alwaysjoe

Premium Member

J ai trouver sa sur ebay...
»www.ebay.com/itm/HUAWEI- ··· 77369%26

Tres bon rapport qualite prix... pas LTE... mais je pense pas que sa change de quoi

corvette1
@derytele.com

corvette1

Anon

ton lien ebay ne fonctionne pas.

et croyez vous que l'offre sera encore disponible apres le 4 fevrier?

askforhelp
@videotron.ca

askforhelp

Anon

Ça detounre su sujet assez vite! Je parle de anuller internet residentiel puis rendre mon S4 un routeur pour les portables a maison, puis vous me parlez de prendre un modem 4G.

iL EST OU L'EPARGNE ????? dahhhhh.. j'NULLE un bill pour en avoir un autre....
zorxd
join:2010-02-05
Quebec, QC

zorxd

Member

Ils voudraient que tu changes ta carte SIM d'appareil deux fois par jour.

corvette1
@derytele.com

corvette1

Anon

j avoue que changer deux fois sa carte ca goss mais si le cell chauffe et cest pas fait pour du thetering long terme et bien la clé est la meilleur option pour couper sa ligne résidentielle

AAron33
@videotron.ca

AAron33

Anon

Internet mobile est pas mal fait pour être mobile. Le risque est que plus les connexions seront sédentaires, plus Vidéotron appliquera sa limitation de QOS au dela des 5 Go... et un retour au filaire devra être envisagé
zorxd
join:2010-02-05
Quebec, QC

zorxd to corvette1

Member

to corvette1
si le cell chauffe et brise alors c'est qu'il était mal fait.

corvette1
@derytele.com

corvette1 to AAron33

Anon

to AAron33
je me demande serieusement combien les vitesse seront dans ce cas =).

admetton que uelqu un fait 100 go en loadant des jeux steam a domicile par mois, et bien j espere qu il trolleront pas la vitesse a 50ko/seconde pour le prix que tu paie...

alwaysjoe
Premium Member
join:2009-04-12
Joe

alwaysjoe to askforhelp

Premium Member

to askforhelp
Mon lien fonctionne quand on clique dessus... sa ne marche tjs pas ?

corvette1
@derytele.com

corvette1 to askforhelp

Anon

to askforhelp
J,ai eu des news de gens qui m'ont parler d 'éventuelle problemes. d'apres ce que je peux voir cest que les data est illimité même avec le partenariat de rogers en régions éloignés. En fait rogers vous voit comme des troll sur leur réseau et vous limite vraiment en vitesse et ping et tout. Étant de l'ile verte, rivière-du-loup et me déplaçant souvent je crois pas que c'est fiable comme réseau illimité dans mon coin...

concernant le message du lien qui ouvre pas:

Unfortunately, access to this particular item has been blocked due to legal restrictions in some countries. We are blocking your viewing in an effort to prevent restricted items from being displayed. Regrettably, in some cases, we may prevent users from accessing items that are not within the scope of said restrictions because of limitations of existing technology. Please accept our apologies for any inconvenience this may cause, and we hope you may find other items of interest on eBay

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin to askforhelp

Premium Member

to askforhelp
C'est sûr que je ne crois pas que Rogers voit d'un bon oeil les clients de VL illimité sur leur réseau en roaming et je crois fortement que Rogers ne se gênera pas pour contrôler ses users partenaire.

corvette1
@derytele.com

corvette1

Anon

dans le fond c'est une offre d'une durée limité qu'on sais pas si c'est de la M**de ou pas
benoit1981
join:2013-05-20

benoit1981

Member

l'offre ce termine officiellement début fevrier. Videotron devrais annoncé en mars qu'il ouvre le LTE via rogers en partenariat. Je suis prêt a gager 100$ que Rogers ne tolérera pas que Videotron face sa encore bien bien longtemps
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

L'offre illimité fonctionne sur les réseaux partenaires, mais est-ce que ça va fonctionner sur le LTE? Ça serait pas mal sharp d'avoir du 150 Mbps illimité!

JeanC
@dnd.ca

JeanC

Anon

Est-ce que quelqu'un a prix le forfait et a atteint le 5go voir quesque sa donne une fois en basse priorité?

alwaysjoe
Premium Member
join:2009-04-12
Joe

alwaysjoe

Premium Member

said by JeanC :

Est-ce que quelqu'un a prix le forfait et a atteint le 5go voir quesque sa donne une fois en basse priorité?

Oui des feedback...

corvette1
@derytele.com

corvette1

Anon

c'est que ca serait le fun de savoir quelqu'un qui a fais du streaming +loadage de jeux steam dès le premier mois, avec un consommation d'environ 50-100 go jusqu'a quel point éil était troller par rogers et meme videotron.

feedback please
Altheran5
join:2011-04-08
J3M0C7

Altheran5 to JeanC

Member

to JeanC
J'ai pris le forfait, et je suis presentement a 6.31 Go. Je regarde Youtube en HQ sans problèeme ^_^

la QoS basse priorité embarque @ 5Go

Seb Gontrand
join:2013-08-16
Longueuil, QC

Seb Gontrand

Member

Fait le test avec des ISO linux en p2p

corvette1
@derytele.com

corvette1 to Altheran5

Anon

to Altheran5
c'est justement les speed test apres 5 go qui nous interesse avec le reseau roger et vidéotron.