dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
1887

Rambytes
join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

Rambytes

Member

[TV] Really a good choice Bell TV Fibe?

Hi there, my english is not very good but I know I will have more answer if i write my message in english.

I'm sick of Videotron, i'm with Videtron for over 25 years, never have any major problem, but when I compare the television, it's like day and night between Illico and Fibe.

Be honnest, it's a good service? I've see some truck few weeks ago, and on the Bell Fibe, the service will be available in two months, so good time to check in no rush to change or not.

Right now, I have TV, Internet (unlimited) and phone with Videotron. The price is not a factor, few bucks over or under is ok for me.

But what advice can you give me? Do you still like the Bell Fibe experience or it's only a "wow factor" and after 1 or 2 months it's back to normal?

Thanks alot!
AsherN
Premium Member
join:2010-08-23
Thornhill, ON

AsherN

Premium Member

I've had Fibe TV over a year and I'm very satisfied with it.
despe666
join:2009-06-20
Montreal, QC

despe666

Member

Same here. Very satisfied. I've never had Videotron, but I've seen it at other people's place, and their PVR is terrible compared to Bell's.

pducharme
Premium Member
join:2010-06-29
Sherbrooke, QC

pducharme to Rambytes

Premium Member

to Rambytes
Salut Rambytes,

Le service Fibe Télé est très bien. Je n'ai pas de bogues comme j'avais sur illico NG. Ca dépend également de tes besoins, si tu as déjà plusieurs ENP vidéotron, tu peux enregistrer plus d'émissions en même temps que sur Bell Fibe. Actuellement, sur Fibe, c'est limité à 3 feed HD + 1 feed SD. Aussi, ça ne fonctionne pas de la même façon que chez vidétron; tu ne peux pas avoir plus d'un ENP sur Fibe. Pour ma part, je suis en FTTN (Fiber to Neighborhood) et non en FTTH (Fiber To Home), étant proche de la centrale ou le relais (je ne sais pas trop comment appeler la grosse boite de bell du quartier), je n'ai aucuns problème de stabilité ou de vitesse ni avec mon internet Fibe, ni avec mon Télé Fibe. Si tu es chanceux, ce que Bell installe dans ton coin est le FTTH, le gros avantage est que tu as la vitesse garantie et la même vitesse dans les 2 sens (ex: 50/50 Mbps plutot que mon 50/10 Mbps en FTTN, et c'est le même tarif).

Le seul point négatif se situe dans la facturation. Pour ma part, ça fait 8 mois que je suis abonné. Le premier 6 mois, pas de problème; mon tarif "nouveau client" était bien respecté. Lorsque je me suis abonné, c'est un vendeur porte-à-porte de la compagnie HDirect qui est venu m'offrir un forfait; il m'avait alors dit qu'il suffisait de le contacter LUI pour renouveller le rabais à chaque 6 mois. J'ai fait ça le jour de ma 6e facture. Il a tennu promesse, mais ça n'a pas empêcher mes factures d'être toute croche. Ca fait 2 factures de suite que des "erreurs" de 20$ ou 40$ en trop me sont facturé. Lorsqu'on appelle leur service à la clientèle, toujours de l'attente et des transfert entre département. Le dernier à qui j'ai parlé, il était à la "loyauté", il m'a fait un crédit de 26$ et a renouvelé mes rabais pour 12 mois.

Le 8 février (ma date de facturation est le 8 de chaque mois), c'est la dernière chance que je leur laisse; si ma facture est encore à coté de la track, je vais quitter. C'est malheureux car la technologie est vraiment super! J'adore les terminaux et la qualité de l'image, etc. Mon internet a un meilleur "ping" que sur le câble et ma vitesse est très constante à 52/11 Mbps et je suis illimité également.

Si tu choisi d'y aller, soit conscient qu'à chaque 6 ou 12 mois, tu devras appeler pour les rabais et qu'il est fort possible que ca prenne un 3 mois avant de se régler à chaque renouvellement de rabais.
Fernboy61
join:2011-11-23
Quebec, QC

Fernboy61 to Rambytes

Member

to Rambytes
Bonjour Rambytes,

Je vais ajouter un peu au texte de PDUCHARME. J'ai FIBE depuis plus de 2 ans maintenant. Je suis sur FTTH à Québec. En frais de service, j'ai internet 50/50 illimité et ça torche à temps plein. Pour ce qui est de la télé, c'est la grosse différence avec Vidéotron. Belle interface, belle fonctionnalité, PVR performant et sans bug. Au niveau de la qualité de l'image, personnellement, mon oeil à moi n'y voit aucune différence entre Vidéotron et BELL, mais je trouve le choix de canaux mieux fait chez Bell. Je ne parle pas du téléphone, c'est du pareil au même.

Moi je te conseil de contacter MARTIN ou un autre gars de Bell sur le forum en message privé. Ces gars là sont d'une aide précieuse et vont te dire quel numéro appelé pour négocier.

Comme PDUCHARME, j'ai aussi eu des problèmes de facturation après avoir eu un récepteur défectueux mais rien depuis ce temps là.

Il faut prendre le temps de bien négocier et ils sont négociables, prendre le numéro d'employé de la personne à qui on parle et demander des confirmations écrites des ententes que l'on négocie. Naturellement, comme PDUCHARME mentionne, si tu as des rabais pour 6 ou 12 mois, comme n'importe où ailleurs, il faut rappeller pour s'assurer de ne pas perdre nos rabais, mais dans mon cas, ça s'est toujours bien passé jusqu'à présent sauf une erreur en novembre qui a été corrigée sur le champ le mois suivant.

Maintenant avec le libre service en ligne pour changer les chaines télé de ton forfait, tu n'as plus à les appeler et ça limite la possibilité d'erreur. J'ai changé des chaines 3 fois à présent et aucun problème de facturation.

Bref, c'est ta décision, mais moi je n'aurais pas peur de faire le saut, je l'ai fait en 2011 et je ne retournerai pas à Vidéotron de si tôt.

Nitra
join:2011-09-15
Montreal

Nitra

Member

The TV portion is great, the billing issues that persist for years are not.

Rigor_M
join:2010-09-26
Quebec, QC

Rigor_M to Rambytes

Member

to Rambytes
You guys are starting to scare me.. I have Fibe (FTTH) for almost 2 years now. I've had a error on the first invoice and since then, nothing out of the ordinary.. Alse changed a couple of channels and the next invoice reflected the changes. the double yearly price bump is a bit of a downer and be sure, that they wont forget to bill you for those.

i'm thinking that i should look closer to my bills.. maybe i could get some rabates !

Rambytes
join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

Rambytes

Member

I've call few minutes ago, because Fibe is ready and i will get the FTTH.

They offer this:
Phone with 8 options
internet 50/50 + unlimited
television base + 20 channels, 1 PVR and 2 wifi (because I have 3 television)

total cost: 160.85$ (without taxe).

The guy tell me that is not a "3 months" or "6 months" rebate, this is the cost, that's it. The rebate I have is because I have 3 services with Bell (total rebate of 69$/month)

I will check in detail and compare what I have with Videotron, but what do you think?
Rambytes

Rambytes

Member

Wow... for the first time, i've call Videotron to check what can whe offer to keep me, nothing!!! Omg!!!

The BIG point is the internet speed (right now i'm on a 20Mbit up and 10Mbit down), and the full multi-room with Fibe, that what I don't have with Videotron (I have 2 PVR new gen and 1 old pvr not compatible).

I really want to switch!!!

Rigor_M
join:2010-09-26
Quebec, QC

Rigor_M

Member

Fibe's multi-room is really great. You can do everything that the PVR can.. I have the VP22xx series. they get installed and you forget about them.. you simply dont get freezes (at least i havent).

And the 50/50 is a bit more I think.. i'm able to do a a stable 6Mb/s download, no problems.

Rambytes
join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

Rambytes

Member

Does Bell throttle the speed?

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin to Rambytes

Premium Member

to Rambytes
Non plus aucun throttle n'est fait sur le service Internet maintenant.

pducharme
Premium Member
join:2010-06-29
Sherbrooke, QC

pducharme to Rambytes

Premium Member

to Rambytes
c'est une très bonne offre... moi j'ai ça :

Phone with 5 options
internet 50/10 + unlimited
television base + 20 channels, 1 PVR and 3 wifi

total cost: 149.85$ (+taxes).

Mais c'est un prix de 12 mois supposément (c'était mon prix pour le premier 6 mois et ça ne s'était pas continuer même si j'avais appeler pour renouveller les rabais).

Le prix régulier que je vois sur les facture est fou :

Téléphone : 50$
Télé : 83$
Internet : 65$

Total : 198$ + taxes

J'ai donc un rabais de 48.15$/mois.

À ta place, je demanderais par courriel l'offre avec indication que c'est une offre permanente et non des rabais renouvelable. La différence, c'est que tu sera en FTTH, peut-être que c'est leur facon d'aller chercher le plus de clients en leur offrant des rabais à vie...
Fernboy61
join:2011-11-23
Quebec, QC

Fernboy61 to Rambytes

Member

to Rambytes
Pour le téléphone, service de base + ligne en attente, internet 50/50 illimité, télévision base+15 (1 pvr et 2 récepteurs supplémentaires) et iphone 5 3go de données je paie après les augmentations de novembre 203$ taxes incluses.

Tu peux avoir mieux. Comme je t'ai dis plus tôt PM un gars de Bell et demande leur le numéro où appeler...Moi je pense que tu peux baisser au moins à 145$ ou pas loin.

Et je confirme ce qu'un autre dit plus haut, ça ne plante JAMAIS, ça ne gèle JAMAIS, ça ne redémarre JAMAIS...Ça fait juste marcher, autant l'internet que la télé et que le téléphone...ZÉRO problème. tu pèse sur ON et t'as pas besoin de te demander quand est ce que ça va planter, ça ne plante pas.

Rambytes
join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

Rambytes

Member

I'm SOOOOOOOOOOOO disappointed, but really disappointed. I've pass my command to get Fibe, but they want a 400$ because i'm not a Bell customer.

The BIG problem is not because they want 400$, it's because this 400$ is not for apply on my first bill, but they want to KEEP the 400$, and if all is good for the first 6 invoices, they will refund the 400$...

WTF!!!!!!!!!!!!

Many years ago, when i've move to Videotron, they ask me a 300$, but they apply dirrectly to my bill, so i've start with a -300$ account balance, and the second invoice is take from the residual, until the account balance go to zero... that okay for me... but take all the 400$, and don't apply over the bill, I cannot accept that.

I'm very frustated, I really want to move to Bell Fibe, but NOT this way...

Disappointed, disappointed, disappointed, disappointed, disappointed...
Fernboy61
join:2011-11-23
Quebec, QC

Fernboy61

Member

J'ai jamais entendu ça...Négocie.

Rambytes
join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

1 edit

Rambytes

Member

yep... j'ai meme rappeler pour qu'au pire ma blonde prenne le compte, meme affaire: vue que je ne suis pas client en dessous de 3 ans, Bell n'a plus trace de mes infos et donc je suis comme un nouveau client, demande de mettre en depot 400$ et il me redonne ce 400$ QU'APRES 6 mois de paiement.

Edit: je viens de rappeler, et c'est rellement un depot de garantie. J'en reviens pas, chu en beau joualvaire..... Completement ridicule... Ben fuck Bell ne m'aura pas comme client...

Ca m'ecoeur tellement........ Eille chu pas riche moi la! En plus que la premiere facture est toujours plus elever, plus payer ce qui me restera chez Videotron, plus le 400$, eille j'ai pas 800$ a mettre pour un mois, quand normalement ca me coute 155$...

J'en reviens pas, j'en reviens simplement pas... Y'a des B.S. qui se font pluguer, et moi pogner pour payer 400$ qui ne SERVIRA PAS, parce que Bell manque d'info sur moi (ou ma blonde, meme affaire)... Chu vraiment en criss (desolé mais ca me fait chier au max)
Mont
join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

Mont

Member

Normalement c'est lié au crédit , si tu n'a aucun problème avec ton crédit appelle Équifax et Transunion si tu le pas mis à jour dernièrement car ceci pourrait être la raison pourquoi il te demande ce montant de sécurité.

Rambytes
join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

Rambytes

Member

MA blonde a la meme chose, et elle a un dossier impecable. Ce que les gens m'ont dit c'est que vu que je ne suis plus client depuis plus de 3 ans, je n'ai pas de dossier de credit "CHEZ Bell"...

En tk, je commencerait pas a brasser d'la marde, c'est pas comme si j'avais rien... quand je serait riche je vais voir!

Et en plus, je dis pas que ca va arriver, mais avec quand meme tout les problemes de facturation, j'ai en plus TRES la chienne de devoir me battre pour recuperer ce 400$.

Avec mes gros problemes de santé, je vais pas commencer a faire tout cela... c'est tres amer comme resultat, je vais juste pas changer vers Bell, c'est tout.

pducharme
Premium Member
join:2010-06-29
Sherbrooke, QC

pducharme

Premium Member

Bizarre, jamais entendu parler de ça, tu peux p-e passer par un revendeur HDirect. Moi j'ai pas été client de Bell depuis au moins 10 ans et ils ne m'ont pas parler de ça, mais c'est avec le vendeur hdirect que j'ai ouvert le compte, il a appelé bell de chez moi pour faire l'ouverture de compte.
pducharme

pducharme to Rambytes

Premium Member

to Rambytes
Bizarre, jamais entendu parler de ça, tu peux p-e passer par un revendeur HDirect. Moi j'ai pas été client de Bell depuis au moins 10 ans et ils ne m'ont pas parler de ça, mais c'est avec le vendeur hdirect que j'ai ouvert le compte, il a appelé bell de chez moi pour faire l'ouverture de compte.
Mont
join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

Mont to Rambytes

Member

to Rambytes
J'ai déja vu des nouveaux clients et il n'ont pas demandé un dépot de 400$ et non jamais été client avec Bell mais j'ai vu aussi certains qui ont dù le débourser mais ils avaient des problèmes de crédit sauf que l'autre solution était d'avoir une carte de crédit pour éviter ce frais.

Je suis d'accord avec toi que le stress qui pourrait être possible n'en vaut pas la peine surtout quand on est malade.

Parcontre comme pducharme dit tu pourrais toujours voir avec un vendeur si jamais il vient sonner chez toi.
Fernboy61
join:2011-11-23
Quebec, QC

Fernboy61 to Rambytes

Member

to Rambytes
Moi je répète ce que j'ai dit hier. Parle à un des gars de Bell du forum en privé. Ils ont des numéros "spéciaux" où appeler et des numéros de référence. Bref, moi j'essaierais de cette façon là c'est certain.
telco_mtl
join:2012-01-06

telco_mtl to Rambytes

Member

to Rambytes
said by Rambytes:

MA blonde a la meme chose, et elle a un dossier impecable. Ce que les gens m'ont dit c'est que vu que je ne suis plus client depuis plus de 3 ans, je n'ai pas de dossier de credit "CHEZ Bell"...

En tk, je commencerait pas a brasser d'la marde, c'est pas comme si j'avais rien... quand je serait riche je vais voir!

Et en plus, je dis pas que ca va arriver, mais avec quand meme tout les problemes de facturation, j'ai en plus TRES la chienne de devoir me battre pour recuperer ce 400$.

Avec mes gros problemes de santé, je vais pas commencer a faire tout cela... c'est tres amer comme resultat, je vais juste pas changer vers Bell, c'est tout.

J'ai commander justement cette semaine ils m'ont demander 90$ mais apres negotiation ils me pas charger.

Rambytes
join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

1 edit

Rambytes to Fernboy61

Member

to Fernboy61
said by Fernboy61:

Moi je répète ce que j'ai dit hier. Parle à un des gars de Bell du forum en privé. Ils ont des numéros "spéciaux" où appeler et des numéros de référence. Bref, moi j'essaierais de cette façon là c'est certain.

Oui je l'ai fait, et j'ai eu que de petit rabais ici et la, mais pour l'installation, rien a faire... Je vais pas rester accrocher la dessus... Ca me fait chier, mais bon j'ai deja videotron, ca me revient au meme prix anyway, j'avais juste plus pour mon argent chez Bell, mais c'est pas comme si j'etais avec mes oreilles de lapin

Je vais appeler pour leur dire que je refuse de payer le 400$, que je cancel ma commande, on vera bien leur move.

========
EDIT: Nope, le "bamboula" a l'autre bout a pas voulu l'appliquer au pire sur ma facture, politique de Bell... j'ai essayer, mais le gars voulait pas. J'ai dit de canceller ma commande...

Chu pas malheureux chez Videotron, mais Bell en offrait juste un peu plus "for the same price"... Mais je suis extremement decu de Bell.

Je viens de tout passer dans ma déchiqueteuse...
Tiberium
join:2010-11-05
J7K0M6

Tiberium

Member

Tu devrais faire venir ton dossier de crédit et celui de ta conjointe. J'ai passé une commande avec Bell Fibe un peu avant les fêtes et nous n'étions pas client Bell et nous n'avons pas eu à faire de dépôt.

Peut-être que tu crois que tes dossiers de crédits sont bons, mais des erreurs dans des dossiers de crédit ça arrive.
FredFibe
join:2014-02-02
canada

1 edit

FredFibe to Rambytes

Member

to Rambytes
Salut Rambytes,

Les packages commencent a 59.85$ par mois pour les 3 services.

ralf peake
@206.47.249.x

ralf peake

Anon

sounds like they want 400 bucks cus u have bad credit, so its not bells fault its your credit rating.

Nitra
join:2011-09-15
Montreal

Nitra

Member

said by ralf peake :

sounds like they want 400 bucks cus u have bad credit, so its not bells fault its your credit rating.

That may not be entirely true, same thing happens to those with no credit rating.
AsherN
Premium Member
join:2010-08-23
Thornhill, ON

AsherN

Premium Member

said by Nitra:

said by ralf peake :

sounds like they want 400 bucks cus u have bad credit, so its not bells fault its your credit rating.

That may not be entirely true, same thing happens to those with no credit rating.

In the world of credit rating, there is only good credit or bad credit. No credit == bad credit.