dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
3595
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned) to zoid

Member

to zoid

Re: Bell ou Vidéotron

Ils honore les prix ..

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer to Jefff

Member

to Jefff
said by Jefff :

Perdu une journée de travail en plus.

J'me demande toujours pourquoi le monde fait ça !

VOUS êtes le (futur) client, c'est un rendez-vous qui devrait se prendre mutuellement d'après VOS disponibilités. En t-k, le dentiste et le coiffeur ne vous font pas perdre une journée de congé, alors pourquoi la compagnie de télécom le fait ?

Ceux qui ont des congés durant la semaine, ou qui font des shifts de nuit, c'est parfait. Les autres qui font du 9 à 5, il reste les soirs et week-ends pour l'installation.

Sur le sujet des problèmes de facturation, vous pouvez bien vous obstiner ou essayer de vous rassurer que ça n'arrivera pas, mais pour nous, majorité silencieuse, c'est comme s'asseoir, manger du popcorn et regarder du monde faire du skateboard : les nouveaux peuvent se péter la gueule solide ou être BEN chanceux (beginner's luck), et les novices peuvent manquer leur coup malgré toute la confiance qu'ils peuvent avoir.

C'est divertissant de voir leur réaction le jour où ils vont recevoir leur première facture...
Fernboy61
join:2011-11-23
Quebec, QC

1 recommendation

Fernboy61

Member

En enfer, tu n'as pas 100% tort, mais le monde ne sont pas tous des crétins non plus. C'est certain qu'avec BELL, ça prend des précautions, surtout pour commencer, mais une fois les précautions prises, le produit est 100X supérieur à ce qu'offre Vidéotron que ce soit au niveau de l'internet ou de la télé. Comme d'habitude, je ne parle pas du téléphone car c'est des comparables.

Si le gars fait ses choses comme il faut et non pas à la course, qu'il demande des confirmations écrites, des # d'employés et qu'il demande que l'appel soit enregistré, il n'aura pas de problème. Naturellement, il faut négocié les prix d'installation et d'activation à l'avance car une fois le tech dans la maison il est trop tard.

Bref, oui j'ai eu quelques problèmes ici et là, notamment quand les rabais sont venus à échéance la première fois, mais j'ai fait mettre une note à mon dossier et cette année, je n'ai même pas eu besoin d'appeler, c'est BELL qui m'a appelé et savez vous quoi, il n'y a pas eu d'erreur de facture. Ils ont eu un fuck avec les factures de téléphone en novembre et en décembre c'était corrigé.

Faut arrêter de mettre ça pire que c'est. Une fois le service installé et la facturation régularisé, normalement tu n'as pu affaire à eux et il n'y a plus de problème.

Bref, c'est juste mon avis. Et je n'ai rien contre Vidéotron, mais leur Illico NG c'est de la marde sans bon sens et ce depuis le jour 1.

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer

Member

said by Fernboy61:

C'est certain qu'avec BELL, ça prend des précautions, surtout pour commencer

Justement mon point. Quand tu vas chez le dentiste, coiffeur, optométriste, nettoyeur, masseur, acupuncteur, au spa, cordonnier, alouette, tu es un client, t'as pas besoin de prendre en note le nom de la personne qui a pris rendez-vous avec toi et qui t'as mentionné le prix total. La majorité du temps, tout va bien, le produit ou service est offert dans les temps convenus et au prix convenus. Aucune précaution à prendre.

Bref, lorsque ces services mentionnés ont eu du retard ou des imprévus, ils vont t'appeler pour reprendre le rendez-vous, et tu auras priorité.

Pourquessé faire que c'est SI compliqué pour une compagnie qui est pourtant établi depuis les 100 dernières années de fournir un service comparable? Pourquoi ils te font attendre comme un débile comme si t'étais à la SAAQ ou à l'hôpital ? Pourquoi les clients ont 50% des chances d'avoir le prix convenu ? Les compagnies de télécom agissent encore en monopole! Quand t'as 2 millions de clients à gérer, c'est pourtant préférable de faire la job impeccable une seule fois au lieu de perdre son temps à revenir sur le dossier tous les mois pour des erreurs...
said by Fernboy61:

Bref, c'est juste mon avis. Et je n'ai rien contre Vidéotron, mais leur Illico NG c'est de la marde sans bon sens et ce depuis le jour 1.

Ah, ça je suis d'accord... Malheureusement, les services évolués (multi-room) et les nouvelles chaînes HD anglophones marchent là-dessus. C'est là que j'ai décroché. Ni un, ni l'autre, j'ai choisi l'antenne et je trouve que je regarde toujours trop de télé.
zoid
join:2012-09-05

zoid to Seb8517

Member

to Seb8517
said by Seb8517:

Ils honore les prix ..

On a pas tous la même définition d'honorer. Voici la façon que Bell honore devant le CPRST:

Client c’est abonner au service Fibe 175/175 en février 2013 a 50.95$

avant le rabais forfait; un totale de 46.95$ avant taxes.

Le service est vendu a 99$ par mois y compris le rabais forfait Internet.

Le client a été mal informer du prix du service car même bell.ca

démontre 99$ par mois.

»www.bell.ca/Services_Int ··· _175_175

Les mois de février , mars, avril et mai 2013 on déjà été ajuster par le

service a la clientèle. On a créditer 53$ pour les mois de juin et juillet

2013.

103.95$ - 53$ - 4$ rabais forfait = 46.95$ par mois. Crédit totale de 106$.

Ceux ci seront afficher sur sa facture d’aout 103. Le service sera facturer

a 99$ commençant en Aout 2013."

Et pour ceux qui disent que ce que l'agent a promis était faux.... l'agent m'avait promis ce qui était dans le système. Voici la partie Internet de la première facture:

Services mensuels (1x fév au 1x mar)
1 Forfait Téléchargement illimité 30.00
Moins Forfait Téléchargement illimité - Réduction 20.00cr
1 Bell Internet Fibe 175/175 153.95
Moins Bell Internet Fibe 175/175 - Réduction 103.00cr
hyperfox
join:2005-08-30
Deux-Montagnes, QC

hyperfox to En Enfer

Member

to En Enfer
C'est exact. On paye pour un service, on ne devrait pas avoir à prendre tant de précautions. Ce qui est demandé devrait être livré, devrait être livré au moment convenant le mieux et devrait être facturé selon ce qui avait été promis. Parfois, je me demande si ce n'est simplement pas une stratégie de Bell pour faire entrer plus d'argent, sachant qu'une minorité va se plaindre.

Concernant le NG, je vois beaucoup de plaintes ici mais de mon côté, à part un ou deux enregistrements de ratés et l'affichage de l'émission en cours qui manque alors que l'on navigue dans la listes des enregistrements, je n'ai pas subi d'inconvénients.

En fait, je dirais, le plus gros irritant sur l'enregistreur Vidéotron est la taille très limitée du disque-dur et la non-possibilité de l'étendre.

Bien entendu, l'impossibilité de sortir les émissions de l'enregistreur est aussi un irritant, mais il ne faut pas rêver! :-/

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer

Member

said by hyperfox:

Parfois, je me demande si ce n'est simplement pas une stratégie de Bell pour faire entrer plus d'argent, sachant qu'une minorité va se plaindre.

Les douze travaux d'Astérix, la maison qui rend fou.

C'est un peu ça : Faire des erreurs de facturation dans l'espoir que :
a) le client paye sans consulter la facture, ou
b) le client va consulter sa facture et va essayer d'appeler mais va se décourager lorsqu'il va atteindre 1) Émilie, 2) un transfert vers le mauvais département causé par Émilie, 3) un employé-robot en Inde avec un gros accent qui lit un script et va te faire perdre ton temps avant d'être transféré à 4) un employé de niveau 2 qui va ENFIN (essayer de) t'aider. ou
c) le client ayant auparavant passé par les 12 travaux énumérés au point "b" va finalement se dire "d'la marde" et payer sa facture quand même, malgré les erreurs.

Où se trouve le formulaire A-38 ?
hyperfox
join:2005-08-30
Deux-Montagnes, QC

hyperfox

Member

En contre-partie, chez Vidéotron le service est assez impeccable, selon mon expérience.

En partant, tu choisis toi-même de contacter le service à la clientèle ou le service technique, déjà on sauve un peu de temps.

Et puis, quoi que les préposés du service n'ont pas toujours les réponses sur le bout de la langue, ils se renseignent et reviennent avec les bonnes réponses.

J'ai toujours soit obtenu les bonnes réponses ou soit obtenu une correction.

Je n'ai jamais terminé un appel (un séance de chat, en fait) en n'étant pas satisfait de la résolution.

Et je n'ai jamais été transféré vers un autre préposé, sauf lorsque je démarrais mon appel vers le service à la clientèle pour des questions d'abonnement ou de facturation et que j'avais aussi une question technique.

Et tout ce qu'on m'a dit s'est avéré dans les factures subséquentes.

Je dirais, ce qui me plait le moins dans le service à la clientèle de Vidéotron et la facturation, je trouve les factures beaucoup trop complexes et les frais afférents trop nombreux. Je pense que tout ça a pour but de nous rendre moins conscient de ce qu'on paye.
Fernboy61
join:2011-11-23
Quebec, QC

2 recommendations

Fernboy61

Member

Arrêtez de me dire que le service est impeccable chez Vidéotron. ça fait 2 ans que leur Illico NG ne marche pas à moitié. ça fait partie du service aussi ça. Encore une fois, je ne déteste pas Vidéotron et je ne travaille pas pour Bell, mais calvasse faut être honnête aussi. Bell a des problèmes de facturation, mais Vidéotron a des gros problèmes de performance avec leur plate forme et ça fait partie du service rendu à la clientèle ça.

Un pour l'autre, moi personnellement, j'aime mieux mon service 50/50 et ma télé fibe ultra fiable et ultra performant qu'un récepteur qui redémarre aux 5 minutes, qui n'enregistre pas comme il faut, qu'un guide horaire toujours mêlé etc...

Des fois à se comparer on se console.
alco251
join:2013-02-19
Repentigny, QC

alco251

Member

La rétention m'on donner un illico NG il y a deux ans je voulais partir pour Bell.
J'ai jamais eu aucun problèmes avec ce récepteur.

Ce illico NG fonctionne 16 heures par jour.

Ceux qui on des problèmes comprend pas?

Mes deux filles en on deux chacune dans leurs maisons des illico NG.
Aucun problèmes pour elles aussi.

Comprend pas???

Bon 5 illico NG dans ma famille et zéro problème.

Mistral05
join:2005-02-17
Longueuil, QC

Mistral05

Member

D'accord avec toi alco251 j'ai deux ENP NG et pas de problème.
hyperfox
join:2005-08-30
Deux-Montagnes, QC

hyperfox to Fernboy61

Member

to Fernboy61
Pourquoi je dirais autrement? C'est mon expérience personnelle. Plate pour toi que ce ne fut pas le cas.

Tu dévies toutefois le point, je parlais du département de service.

Chicopower
join:2002-08-01
Quebec city

Chicopower to alco251

Member

to alco251
said by alco251:

La rétention m'on donner un illico NG il y a deux ans je voulais partir pour Bell.
J'ai jamais eu aucun problèmes avec ce récepteur.

Ce illico NG fonctionne 16 heures par jour.

Ceux qui on des problèmes comprend pas?

Mes deux filles en on deux chacune dans leurs maisons des illico NG.
Aucun problèmes pour elles aussi.

Comprend pas???

Bon 5 illico NG dans ma famille et zéro problème.

Tout dépend de l'utilisation que vous faites et comment vous en êtes affecté psychologiquement lorsque ca vous arrive..

C'est un peu comme ceux qui utilise Windows et Mac OS et qu'ils disent qu'ils n'ont pas de bug..
Si yen aurait pas de bugs, yaurrait pas mal de monde au chômage demain matin..

Avec Illico NG, c'est juste "pire" que la normale dans leur ratio fonctionnalités/bugs
Mont
join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

1 edit

Mont to En Enfer

Member

to En Enfer
Il y a aussi faire comme Astérix et jouer leur jeux et en profiter.

ZOO
@64.229.143.x

ZOO to Fernboy61

Anon

to Fernboy61
said by Fernboy61:

Arrêtez de me dire que le service est impeccable chez Vidéotron. ça fait 2 ans que leur Illico NG ne marche pas à moitié. ça fait partie du service aussi ça. Encore une fois, je ne déteste pas Vidéotron et je ne travaille pas pour Bell, mais calvasse faut être honnête aussi. Bell a des problèmes de facturation, mais Vidéotron a des gros problèmes de performance avec leur plate forme et ça fait partie du service rendu à la clientèle ça.

Un pour l'autre, moi personnellement, j'aime mieux mon service 50/50 et ma télé fibe ultra fiable et ultra performant qu'un récepteur qui redémarre aux 5 minutes, qui n'enregistre pas comme il faut, qu'un guide horaire toujours mêlé etc...

Des fois à se comparer on se console.

Exact.. les services de Bell et leur prix est irréprochable..
LanAdmin
join:2010-11-07
Montreal, QC

LanAdmin to alco251

Member

to alco251
Vous remarquerez que la plupart du temps ce sont des utilisateurs de Bell qui critiquent Vidéotron.

Si vous voulez voir la fiabilité de Bell, allez voir les titres sur le forum "Bell Canada Direct": »Bell Canada Direct
said by alco251:

La rétention m'on donner un illico NG il y a deux ans je voulais partir pour Bell.
J'ai jamais eu aucun problèmes avec ce récepteur.

Ce illico NG fonctionne 16 heures par jour.

Ceux qui on des problèmes comprend pas?

Mes deux filles en on deux chacune dans leurs maisons des illico NG.
Aucun problèmes pour elles aussi.

Comprend pas???

Bon 5 illico NG dans ma famille et zéro problème.


ZOO
@64.229.143.x

ZOO

Anon

Cela prouve absolument rien.. la section videotron n'a pas une catégorie direct.. Sur le réseau sociaux de videotron il en n'a une tonne de problème..

Rambytes
join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

Rambytes to Chicopower

Member

to Chicopower
said by Chicopower:

Tout dépend de l'utilisation que vous faites et comment vous en êtes affecté psychologiquement lorsque ca vous arrive..

C'est un peu comme ceux qui utilise Windows et Mac OS et qu'ils disent qu'ils n'ont pas de bug..
Si yen aurait pas de bugs, yaurrait pas mal de monde au chômage demain matin..

Avec Illico NG, c'est juste "pire" que la normale dans leur ratio fonctionnalités/bugs

Je dois par contre avouer que j'ai moins de plantage du illico depuis quelques temps... Je ne me rappelle pas quand j'ai du le redemarrer parce qu'il avait gelé ou planté..

Il manque de fonction c'est certain, mais je le trouve plus stable qu'avant...
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned) to ZOO

Member

to ZOO
Pareillement !! Le seule problème que j'ai eu c'était l'an passer quand j'ai passer de BEV a Fibe Tv..
J'avais de rabais promit vocalement mais rien inscrit sur l'email de confirmation sa juste pris deux facture pour que sa règle .. Et un beau crédit de 50$ pour se faire pardonner de m'avoir fait perde 15 min en deux mois ...

Aussi des que vous avez Fibe appelez plus au 310 BELL appeler le numéro inscrit sur les terminaux de Bell
Fernboy61
join:2011-11-23
Quebec, QC

Fernboy61 to LanAdmin

Member

to LanAdmin
LanAdmin, en ce qui me concerne, je n'ai pas critiqué Vidéotron, je dis juste que malgré les problèmes de facturation, FIBE est 100X plus performant que Vidéotron et je dis que ceux qui disent que le service à la clientèle de Bell est pourri (ce qui n'est pas faux) doivent aussi être honnête et avouer que Illico NG a été de la merde pendant 2 ans et ça aussi ça fait partie du service rendu à la clientèle. Un pour l'autre, ça s'équivaut.
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned)

Member

said by Fernboy61:

LanAdmin, en ce qui me concerne, je n'ai pas critiqué Vidéotron, je dis juste que malgré les problèmes de facturation, FIBE est 100X plus performant que Vidéotron et je dis que ceux qui disent que le service à la clientèle de Bell est pourri (ce qui n'est pas faux) doivent aussi être honnête et avouer que Illico NG a été de la merde pendant 2 ans et ça aussi ça fait partie du service rendu à la clientèle. Un pour l'autre, ça s'équivaut.

J'ai pas eu de problemme CSR de Bell depuis un bon bout le CSR de Bell et équivalente a ceux de videotron ..
benoit1981
join:2013-05-20

benoit1981

Member

Bell VS videotron y a rien de parfait POINT FINAL. Chacun a c'est avantage et inconvénient. La journée que les Québecois le comprendront et changera de compagnie au 2 ans max c'est la que les prix baisserons. Videotron aime bien dire que Bell c'est le diable. Y joue sur ce point la et sérieusement y mon beaucoup surpris. Pas parfait faut quand même verifier c'est affaire... ( c'est normal quand tu fait une confience aveugle enver quelqu'un c'est la que tu te fait avoir ) a date jamais eu de vrai probleme et coté qualité de produit videotron est pas de taille
vista000
join:2013-11-14
Chicoutimi, QC

vista000 to Seb8517

Member

to Seb8517
té chanceux, toujours mieux de les enregistrer, pour eux la parole n as pas dimportance, il mente comme des arracheurs de dents.
Avec bell les paroles sen vont en l air....jamais des ententes ecrites pour mieux voler....
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned)

Member

Je suis pas chanceux j'ai toujours demander une courriel de confirmation quand je passe à la rétention et j'ai toujours eu mes rabais inscrit dans le courriel
Mont
join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

Mont to vista000

Member

to vista000
Le mieux est de rappeller une 2ième fois pour se faire confirmer ce que l'autre agent a dit que ce soit n'importe où.
benoit1981
join:2013-05-20

benoit1981 to Jefff

Member

to Jefff
Jefff sa m'est arriver aussi avec videotron. Sans compté que ici a St-constant le rendement de videotron est merdique rare, trop de variation de signal, vieux reseau coupure reguliere, comme Bell etait pas trop de competition Videotron voulait rien savoir de regler le probleme. Mais des que Fibe etait dispo videotron a envoyer en catastrophoe plein de camion pour changer les fil refaire le reseau ect.... ta jamais vu un secteur de 16 rue avoir autant de camion de fibe.... Meme si videotron leur promettait des améliorations depuis 2 ans c'est jamais arriver sauf la ....

Chicopower
join:2002-08-01
Quebec city

Chicopower to ChristianB

Member

to ChristianB
Lorsque j'ai quitté Bell (tous les services) à cause des problèmes de facturation (jamais un osti de mois avec le même solde à payer.. toujours en erreur..), ils sont tellement mêlé dans leurs ostis de factures que j'ai continué à en recevoir pendant 6 mois suivant mon débranchement..

Genre :
1er mois = solde à payer de 2,47$
2e mois = Bell me devait 6,23$
3e mois = Bell me devait 3,24$
4e mois = solde à payer de 11,44$
5e mois = Bell me devait 7,45$
6e mois = Bell me devait 7,37$

Le 3e ou 4e mois, j'ai reçu un avis comme de quoi ils n'avaient pas reçu mon récepteur (pourtant renvoyé à Bell dans le 1er mois) et que si je ne faisais rien, j'allais être chargé pour la valeur des appareils..
Bien sûr, Bell se garde le droit d'entâcher notre côte de crédit dans leurs ostis de niaiseries..

Finalement, le 7e mois, j'ai reçu un chêque de 11,44$.. Sans lettre rien..

Une belle gang de perdus..
alco251
join:2013-02-19
Repentigny, QC

alco251

Member

Un seul mot pathétique.
hyperfox
join:2005-08-30
Deux-Montagnes, QC

hyperfox to Chicopower

Member

to Chicopower
J'ai eu exactement le même problème lorsque j'ai quitté Bell.

J'ai traîné une facture de $8 pendant 6 mois, imprimée sur un papier lettre, sans aucune justification concernant le montant.

J'ai appelé plusieurs fois et ils étaient supposés l'annuler, mais dans les faits, ça ne se faisait jamais et je continuais de la recevoir.

À la fin, j'étais tellement tanné que j'ai voulu la payer, mais à condition qu'ils me fournissent une justification claire de ce que j'avais à payer . . .

. . . et finalement ils m'ont rappelé pour me dire que je n'avais pas à la payer et je ne l'ai plus reçu par la suite.
benoit1981
join:2013-05-20

benoit1981

Member

Quand j'ai quitter videotron y me devait 200$ pour du niaisage pis un solde crediteur sa prit 4 mois avant qui m'envoie le maudit cheque !!!! Bref y mon fait chier mais je retournerai avec eu dans 1 ans et demi car j'ai quitter en septembre. Jusqu'a ce qui me donne un prix meilleur que présentement.