dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
1611
serco
Premium Member
join:2002-10-19
Gatineau, QC

serco

Premium Member

[Internet] Voip sur Videotron et système d'alarme

Je songe à passer sur VOIP au lieu de la téléphonie de Vidéotron et je me demandais parmi les gens ici qui sont sur Voip et Videotron Internet, s'il y en a qui sont un système d'alarme relié à une centrale et si cela leur cause des problèmes ou s'ils ont du les aviser du changement?

Merci à l'avance pour vos infos.

Serco

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin

Premium Member

Tu dois surtout aviser ton assureur si tu ne veux pas avoir des problèmes avec tes réclamations en cas de sinistre, ceux-ci peuvent exiger une connexion auxliaire par cellulaire en cas de panne. Lis les différents post antérieur, ça déjà été largement discuté ici.
Kaphely
join:2013-06-26
Sainte-Julie, QC
Cisco SPA112
ARRIS TG3482
Ubiquiti UDM-Pro

Kaphely to serco

Member

to serco
Négocie avec la compagnie d'alarme pour passer sur une connexion cellulaire. Moi ils m'ont donné le module gratuitement et je ne paie que 5$ de plus par mois qu'avant pour la surveillance. De toutes façon, c'est ce qu'il y a de plus fiable parce que ça marche même si les voleurs coupent tes fils de cable/téléphone.
olic
join:2006-07-06
Montreal

olic to serco

Member

to serco
Je l'ai fait longtemps. Ça fonctionnait bien presque tout le temps... mais une fois sur quinze environ, l'appel ne passait pas. Comme j'avais un relais cellulaire en parallèle, ça ne me dérangeait pas trop, mais comme moyen unique de transmettre l'alarme, je ne le recommande vraiment pas.
serco
Premium Member
join:2002-10-19
Gatineau, QC

serco to Kaphely

Premium Member

to Kaphely
said by Kaphely:

Moi ils m'ont donné le module gratuitement et je ne paie que 5$ de plus par mois qu'avant pour la surveillance.

Avec quelle compagnie d'alarme tu fais affaire???

Serco

ljhygf76
@videotron.ca

ljhygf76 to Kaphely

Anon

to Kaphely
Le cellulaire est plus fiable??? N'importe quel voleur sérieux est équipé d'un brouilleur d'ondes! Le best c'est une fausse (decoy) ligne aérienne qui entre près du compteur pour que les voleurs la coupe en pensant avoir coupé l'alarme et une autre souterraine.
olic
join:2006-07-06
Montreal

olic

Member

said by ljhygf76 :

Le cellulaire est plus fiable??? N'importe quel voleur sérieux est équipé d'un brouilleur d'ondes!

N'importe quel voleur sérieux n'a rien a faire de mon ordinateur de 3 ans et de mon lecteur DVD! Bref, les voleurs sérieux ne vont pas dans les petites maisons ordinaires. Les ados en manque d'action ou les toxicomanes en manque, c'est une autre histoire.

En plus, le fournisseur peut surveiller le lien cellulaire.
Kaphely
join:2013-06-26
Sainte-Julie, QC

Kaphely to serco

Member

to serco
Reliance-Protectron
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to ljhygf76

Member

to ljhygf76
said by ljhygf76 :

Le cellulaire est plus fiable??? N'importe quel voleur sérieux est équipé d'un brouilleur d'ondes! Le best c'est une fausse (decoy) ligne aérienne qui entre près du compteur pour que les voleurs la coupe en pensant avoir coupé l'alarme et une autre souterraine.

Intéressant, mais... j'pense pas que c'est le Pentagone qu'on essaie de protéger!
serco
Premium Member
join:2002-10-19
Gatineau, QC

serco to ljhygf76

Premium Member

to ljhygf76
said by ljhygf76 :

Le cellulaire est plus fiable??? N'importe quel voleur sérieux est équipé d'un brouilleur d'ondes! Le best c'est une fausse (decoy) ligne aérienne qui entre près du compteur pour que les voleurs la coupe en pensant avoir coupé l'alarme et une autre souterraine.

Pas de problème je suis dans un édifice à condo où les cables sont souterrains, donc y a pas de fils apparents anyway. Pas d'affiche de système d'alarme non plus, donc le voleur amateur va juste avoir la frousse quand l'alarme va partir et que 4 portes vont ouvrir sur l'étage...... Pour le pro, c'est pas une alarme qui va l'arrêter.

Serco
serco

serco

Premium Member

Il y a une compagnie qui m'a parlé de connection en ip via mon routeur. Première fois que j'entendais parler de cela.

Quelqu'un connait ça, c'est fiable?

Serco
Spirit
join:2010-10-28
Montreal, QC

Spirit to serco

Member

to serco
En fait, pour m'avoir déja renseigné, ton fournisseur d'alarme, généralement doit (et 95% du temps le fait) se renseigner sur ton mode de communication avec le centrale. Surtout que maintenant c'est quand même assez commun que les gens aye autre chose qu'une "bonne vieille ligne filaire terrestre!"
Vidéotron est approuvé pour l'envois de signal, c'est le seul que je connaisse. j'sais même pas si une ligne via Bell Fibe est approuvé.
Parcontre tout ce qui est VoIP (SIP) ne l'est pas. Tsé même un fax de quelques pages c'est l'enfer envoyé ca par VoIP (ok ok c'est archaique mais y'en a qui en on encore besoin)

Donc en effet il te reste le relais cellulaire comme option, ou ben si t'es riche et que tu veux l'extreme, ta des lignes DVAC, mais je sais pas si ca se fait encore ca fait longtemps que j'ai travaillé pour une centrale d'alarmes :P
sibisties
join:2012-06-04
Canada

sibisties to serco

Member

to serco
said by serco:

Il y a une compagnie qui m'a parlé de connection en ip via mon routeur. Première fois que j'entendais parler de cela.

Quelqu'un connait ça, c'est fiable?

C'est aussi fiable que ta connexion Internet peut l'être. L'avantage c'est que ça te permet aussi de monitorer ton système à distance, t'envoyer un courriel lors d'une alarme, etc...

BingoRingo
join:2010-03-29
Gatineau, QC

BingoRingo to Kaphely

Member

to Kaphely
said by Kaphely:

Reliance-Protectron

Pas juste ils me chargent 11$ par mois pour le module cellulaire et j'ai dû le payer 200$. Mon contrat se termine dans 2 mois je pense, je vais leur faire savoir (quoi que mon idée est déjà faite de partir, mais si le prix est bon...)

Rigor_M
join:2010-09-26
Quebec, QC

Rigor_M to serco

Member

to serco
Je ne sais pas si la ligne de tel de Bell fibe est approuvé ou pas mais en presque 2 ans, mon systeme d'alarme n'a jamais averti qu'il n'était pas capable de faire son checkup avec la centrale (il le fait a tous les nuits)

Je l'avais sur ma ligne VOIP.MS avant et il a signalé la perte de connexions une couple de fois.
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre

Premium Member

said by Rigor_M:

Je ne sais pas si la ligne de tel de Bell fibe est approuvé ou pas mais en presque 2 ans, mon systeme d'alarme n'a jamais averti qu'il n'était pas capable de faire son checkup avec la centrale (il le fait a tous les nuits)

Je l'avais sur ma ligne VOIP.MS avant et il a signalé la perte de connexions une couple de fois.

théoriquement, tous les services de téléphone qui ne passent pas par Internet public sont approuvés...
Donc Bell fibre l'est... et c'est probablement aussi le cas pour les service VOIP commerciaux qui ont des liens dédiés.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by zadigre:

théoriquement, tous les services de téléphone qui ne passent pas par Internet public sont approuvés...
Donc Bell fibre l'est... et c'est probablement aussi le cas pour les service VOIP commerciaux qui ont des liens dédiés.

Vidéotron n'est pas considéré VoIP (dédié)?
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre

Premium Member

oui c'est du VOIP...
mais pas comme on le connait avec VOIP.ms et autres fournisseurs du même type.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to serco

Member

to serco
Vidéotron serait donc dans la même catégorie que Fibe et eBox?
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre

Premium Member

Fibe FTTH probablement... EBox non car ça passe par Internet.

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin to serco

Premium Member

to serco
Bell et Vidéotron utilise la technologie VoIP oui mais ça ne passe pas par le réseau Internet, ça emprunte une route dédié privé locale, ça ne sort pas du réseau intranet du fournisseur. Tous les autres VoIP, utilise le réseau Internet donc ne sont pas compatible avec un alarme et la norme ULC.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to serco

Member

to serco
Ah ok merci.

EvilWrong
join:2009-11-17
Laval, QC

EvilWrong

Member

moi avec Voip.ms fonctionne très bien depuis 3 ans a tous mes test que j'ai fait.. 100% d'appelle a la centrale ce son rendue.