dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
6218
benoit1981
join:2013-05-20

benoit1981

Member

Y a tu quelqu'un qui connait OOMA

Salut y en a tu ici qui on ou a deja eu le service VoIP ooma. Je regarde sérieusement cette alternative qui semble être interessant. 130$ a l'achat mais peu de frais mensuel ( 3$ ) les commentaires semble généralement excellent.....
Balzard
join:2012-01-12

Balzard

Member

Je crois que les commentaires sont effectivement bons, mais le problème est 1) que l'appareil ne fonctionne qu'avec Ooma et 2) que 3 $ par mois est plus cher que 0 $, comme c'est le cas avec FreePhoneLine.

Pourquoi ne pas acheter un appareil OBi 100, 110 ou 202 (selon les prises dont tu as besoin), qui est compatible avec tous les fournisseurs de VoIP, et acheter la clé d'activation de FreePhoneLine à 50 $ (ou faire affaire avec un autre fournisseur, comme voip.ms)?
benoit1981
join:2013-05-20

benoit1981

Member

j'ai regarder freephoneline.... messemble qui a pas beaucoup de ville inclu dans loffres d'appel gratuit je me trompe tu ?
Balzard
join:2012-01-12

Balzard

Member

Tous les grands centres le sont, évidemment ça dépend de tes besoins.

»www.freephoneline.ca/fr/ ··· g#quebec
Mont
join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

Mont to benoit1981

Member

to benoit1981
C'est un bon service , je suppose que celle à 130$ est celui en vente chez Costco avec l'adapteur sans-fil comme ça tu peux le mettre où tu veux.

As-tu regardé si tu veux le service de base ou le premier ?
k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

k2000 to benoit1981

Member

to benoit1981
Pour le Ooma Telo je oublirais a ta place j'ai testé ce produit déja et j'avais un delais de 3-5sec a chaque fois parlais et que autre me parlais.Meme chose quand tu appel sa sonne en retard et la ligne coupais toute seule parfois.J'ai présentement un OBI100 avec VOIP.MS et Freephoneline et tous marche tres bien.Chez ma blonde depuis le 21 elle a le OBI200 et tous fonctionne elle a manquer quelque appel mes pense avoir trouver problème c'est port router étais pas forwader depuis elle manque aucun appel.Elle est avec Freephoneline et VOIP.MS aussi la raison des 2 fournisseur Freephoneline ne peut pas transféré tous les numéro 450 mes tous les appel sont gratuit apres avoir acheter la clée a 50$.Pour VOIP.MS il a pas mal plus options mes chaque appel coute 1cent la minute ou 5$ illimité appel entrant seulement et 1 demie cent appel sortent.
benoit1981
join:2013-05-20

benoit1981 to Balzard

Member

to Balzard
Balzard la question est je suis a St-Constant on fait partie de la liste mais une ville voisine Delson ne fait pas partie .... sa veut dire que sa va etre payant ?
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to benoit1981

Member

to benoit1981
J'ai une autre question pour la couverture de FreePhoneLine:

Ça fonctionne comment pour les lignes cellulaires? C'est la ville duquel se fait l'appel ou l'adresse à laquelle le compte de cellulaire est rataché?
Balzard
join:2012-01-12

Balzard to benoit1981

Member

to benoit1981
La grande région de Montréal semble assez bien couverte dans ton coin (Ste-Catherine, St-Constant), peut-être que Delson est couverte par l'une de ces autres villes? Essaie de vérifier auprès de FreePhoneLine. Si la ville de destination de l'appel n'est pas couverte, tu paieras effectivement des frais d'interurbain de 0,02 $ la minute.
Mont
join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

Mont to k2000

Member

to k2000
said by k2000:

Pour le Ooma Telo je oublirais a ta place j'ai testé ce produit déja et j'avais un delais de 3-5sec a chaque fois parlais et que autre me parlais.Meme chose quand tu appel sa sonne en retard et la ligne coupais toute seule parfois.J'ai présentement un OBI100 avec VOIP.MS et Freephoneline et tous marche tres bien.Chez ma blonde depuis le 21 elle a le OBI200 et tous fonctionne elle a manquer quelque appel mes pense avoir trouver problème c'est port router étais pas forwader depuis elle manque aucun appel.Elle est avec Freephoneline et VOIP.MS aussi la raison des 2 fournisseur Freephoneline ne peut pas transféré tous les numéro 450 mes tous les appel sont gratuit apres avoir acheter la clée a 50$.Pour VOIP.MS il a pas mal plus options mes chaque appel coute 1cent la minute ou 5$ illimité appel entrant seulement et 1 demie cent appel sortent.

Est-ce que tu as su pourquoi il y avait ce délai ?

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin to benoit1981

Premium Member

to benoit1981
La liste des villes qui est inscrite sur freephneline est la liste des circonscriptions téléphoniques, exemple Delson est feedé par le CO de St-Constant, c'est sûr que la ville de Delson n'y apparaîtra pas mais elle est couverte! Tu ne peux pas te fier nécessairement à ça.

Si tu veux vraiment savoir si Delson est couverte, clique sur ce lien: »www.localcallingguide.co ··· efix.php dans la case NPA met l'indicatif régional 450 et dans la case NXX mets les trois premiers chiffres d'un numéro de Delson 632 par exemple, ensuite clique sur submit, dans le résultat, clique sur la ville du Rate Centre, tu y verra la liste de toute les villes couverte par la circonscription téléphonique dont fait partie la municipalité que tu cherchais, donc toute ces villes font partie de la gratuité chez freephoneline, cette dernière couvre pratiquement tout le territoire du Québec donc sincèrement, tu ne devrait pas trop t'inquiéter...

Voilà! Bonne recherche =)

svagmaster
@electronicbox.net

svagmaster to benoit1981

Anon

to benoit1981
J'ai un Ooma et ca marche très bien. J'ai aucun délai. Mon transfert de # de tél de Videotron vers Ooma a pris 10 jours.

J'ai acheter le modèle de Costco avec Wifi inclus pour 100$ . Pour l'instant, aucun problème avec la connection Wifi. Il y a souvent des spéciaux chez Costco.

Je connaissait voip.ms d'après ce que je lis sur ce forum, mais j'ai eu peur d'essayer. je voulais une solution sans trop de gossage. Je ne sais pas pourquoi, mais voip.ms me faissait un peu peur, sans raison peut-être.
Mont
join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

Mont

Member

Est-ce que tu as le service de base ou premier ?

Aussi quand la tu acheté pour l'avoir eu à 100$ car récemment le plus bas que j'ai vu est 119$ ?

Merci

BingoRingo
join:2010-03-29
Gatineau, QC

BingoRingo to benoit1981

Member

to benoit1981
Si tu peux l'acheter au Costco vas-y, comme ça ils vont le reprendre sans poser de question si le service est pas bon.
benoit1981
join:2013-05-20

benoit1981

Member

ouais je vien de le commander j'ai bien hate de le testé !!!!
Mont
join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

Mont

Member

Laisse nous savoir comment le service est quand tout sera fonctionnel.

Gardes tu ton numéro actuel ou tu prends un nouveau numéro ?

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin to benoit1981

Premium Member

to benoit1981
Moi j'utilise freephoneline pour mon fax, voip.ms pour faire des appels et ça fonctionne number one! Pour le fax, faut tout simplement sélectionner voip dans les configurations interne du fax, chacun fonctionne sur un ATA GrandStream HT286.
benoit1981
join:2013-05-20

benoit1981 to Mont

Member

to Mont
oui ma venir ici vous tenir au courant. Je vais transferer mon num de telephone y me sert a rien, je l'utilise de moin en moins depuis que mon cell je suis illimité mais avoir une ligne pour si peu et a croire ce que des gens me dit dans mon entourage la qualité est incroyable
benoit1981

benoit1981 to Martin

Member

to Martin
Le son avec Freephonline est t-il bon ?

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

1 edit

Martin to benoit1981

Premium Member

to benoit1981
Freephoneline est excellent, faut juste avoir le bon ATA, surtout éviter Cisco/Linksys. Grandstream et Médiatrix sont d'excellent ATA et offre une qualité de son supérieur.
Mont
join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

Mont to benoit1981

Member

to benoit1981
Ok merci , j'ai vu ceci parcontre

You can pick a new phone number in any area code or transfer your current phone number for a one-time charge of $39.99 (or get it free when you purchase a yearly subscription to Ooma Premier).

Free Offer! Sign-up for a year of Ooma Premier ($119.99) and get a free number transfer, Bluetooth Adapter, Wireless Adapter or Extended Warranty.

k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

k2000 to Martin

Member

to Martin
said by Martin:

Freephoneline est excellent, faut juste avoir le bon ATA, surtout éviter Linksys. Grandstream et Médiatrix sont d'excellent ATA et offre une qualité de son supérieur.

Les OBI (Obihai) fonctionne bien aussi.
k2000

k2000 to Mont

Member

to Mont
said by Mont:

said by k2000:

Pour le Ooma Telo je oublirais a ta place j'ai testé ce produit déja et j'avais un delais de 3-5sec a chaque fois parlais et que autre me parlais.Meme chose quand tu appel sa sonne en retard et la ligne coupais toute seule parfois.J'ai présentement un OBI100 avec VOIP.MS et Freephoneline et tous marche tres bien.Chez ma blonde depuis le 21 elle a le OBI200 et tous fonctionne elle a manquer quelque appel mes pense avoir trouver problème c'est port router étais pas forwader depuis elle manque aucun appel.Elle est avec Freephoneline et VOIP.MS aussi la raison des 2 fournisseur Freephoneline ne peut pas transféré tous les numéro 450 mes tous les appel sont gratuit apres avoir acheter la clée a 50$.Pour VOIP.MS il a pas mal plus options mes chaque appel coute 1cent la minute ou 5$ illimité appel entrant seulement et 1 demie cent appel sortent.

Est-ce que tu as su pourquoi il y avait ce délai ?

Non j'ai pas su pourquoi il avais du délais et pour temps les port étais ouvert dans router il a 2 façons de brancher Ooma et les 2 avais le meme problème et Ooma ne détectais aucun problème.Produit acheter chez Futurshop en ligne et retourné dans les 10jours.

Et peut te dire le son est vraiment mieux avec Freephonelien et VOIP.MS.Chacun c'est gout si tu aime pas gosser c'est sur Oomaa pas vraiment gossage mes s itu regarde ue nvideo sur net il le dise carement qui a un délais.Si je me trompe pas c'est cette video »divertissement.vtele.ca/ ··· 7022.php

Rambytes
join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

Rambytes to benoit1981

Member

to benoit1981
Video date de 2011.... y'a surement eu (et je l'espere) de l'amelioration.

Check sur Amazon.com et/ou Amazon.ca et check les reviews!
k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

k2000

Member

said by Rambytes:

Video date de 2011.... y'a surement eu (et je l'espere) de l'amelioration.

Check sur Amazon.com et/ou Amazon.ca et check les reviews!

Avais acheter Ooma été passée donc la video ce trompais pas.et je les retournée assez vite dans les 10jours.Coute cher du coup pour rien pour un service de moin bonne qualité que Freephoneline et VOIP.MS.
SvagMaster
join:2014-01-28
Canada

1 edit

SvagMaster to Mont

Member

to Mont
J'ai pris le service premier.

Il y était à 100$ le 24 et le 25 décembre, un genre de pré-boxing day
TurboLed
join:2013-05-29
H4L0A5

TurboLed to benoit1981

Member

to benoit1981
3$ par mois ce n'est si cher quand on compare avec le reste.

FreePhoneLine: Gratuit, mais appeler ailleurs que les grandes villes canadienns = 0.02 cent/min. 50$ pour la clé, 25$ pour transférer son numéro = 75$ la première année. Pour payer 75$ ça prend plusieurs années de Ooma ou de VoIP.MS

VoIP.MS: Payé à la minute. 1$ par mois pour avoir un numéro entrant. 1.50$ pour le e911. 0.01 cent/minute pour entrant, 0.005 cent/minute sortant. 10$ pour transférer un numéro.
poker85
join:2011-10-05
Laval

poker85 to Martin

Member

to Martin
Moi mon linksys SPA2102 fonctionne super bien depuis plus de 4 ans. Il fonctionne avec n'importe quelle compagnie mais je suis avec voip.ms depuis le début!
Balzard
join:2012-01-12

Balzard to TurboLed

Member

to TurboLed
Peu importe le fournisseur, tu as besoin d'un ATA. Un OBi100 coûte environ 45 $.

Les frais de départ sont donc :

50 $ chez FreePhoneLine (+25 $ si tu transfères ton numéro)
0 $ chez Voip.ms (+10 $ si tu transfères ton numéro)
100 $ chez Ooma (appareil + un an de service, c'est ça?)

Sauf que chez voip.ms, tu payes chaque mois 2.50 $ pour maintenir ton numéro/service 911, et tu dois payer facilement plus de 5 $ de frais d'utilisation chaque mois (dans mon cas, ça tournait autour de 12-15 $ en mode "premium"). Donc en optant pour FreePhoneLine, tu rentres dans ton argent après quelques mois seulement. Tous les services sont pas cher comparativement à une ligne traditionnelle, mais certains sont encore moins chers que d'autres!

Tiens-nous au courant de ton expérience avec Ooma

Rambytes
join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

Rambytes to benoit1981

Member

to benoit1981
Parlant de ATA:

- Un ATA aps cher et performant
- A qu'elle endroit (si possible) physiquement en acheter un
- Modele a suggerer?