dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
9560

Rambytes
join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

Rambytes

Member

Re: [Telephonie] Je me dirige tranquillement vers VOIP.ms

Ca, cette config (811) c'est dans le "dial plan" ou dans une autre section?
killmore5
join:2011-07-14
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

killmore5 to Rambytes

Member

to Rambytes
Je suis avec VOIP.ms depuis presque 1 an maintenant ! Et j'ai un excellent service, aucune coupure, qualitée de ligne aussi bonne qu'avec vidéotron. Comme ATA j'ai choisi le OBi100.

Je suis passé d'une facture de 25$ par mois (ligne + afficheur + B.V. etc..) à une ligne entre 3-5$ par mois avec plus d'options!

Ma prochaine étape (très bientôt) est de passer de vidéotron affaire 10/1 à distributel 30/1 et switch mon service TV pour Zazeen.
Balzard
join:2012-01-12

Balzard to Rambytes

Member

to Rambytes
»laurent.ca/2010/08/20/gr ··· -string/

Pour les appareils OBi ou ton plus récent SPA112, la formulation de cette règle pourrait peut-être différer, il faudrait que tu t'informes.

PatPatate
join:2008-02-10
Sainte-Julie, QC

PatPatate to vista0001

Member

to vista0001
Comparativement à VoIP.ms c'est pas un bon deal!
PatPatate

PatPatate to Balzard

Member

to Balzard
Non, le 811 fonctionne tel quel avec Voip.ms. Il n'y a pas de numéro 1-800 équivalent. Je me suis renseigné y'a un bout de temps parce que le 811 ne fonctionnait pas. Après avoir ouvert un ticket chez VoIP.ms ça a été ajouté rapidement.

La seule chose à configuré c'est le dial plan, ça va seulement permettre que quand tu va composer 811, le ATA va détecter ca comme un # valide et envoyer l'appel sans attendre, alors que si tu ne le fais pas, il va peut-être attendre un 5-10 secondes après avoir composé pour envoyer l'appel.

JEDI
join:2005-04-11
Longueuil

JEDI to Rambytes

Member

to Rambytes
Je suis avec voip.ms et un Obi100 et il y a 1 an environ j'ai appelé le 811 et ça a bien fonctionné (je ne me souviens pas avoir changé des options pour ça).

Rambytes
join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

Rambytes

Member

Je viens d'avoir mon ATA, j'ai ete sur le Wiki de VoIP.ms, configurer comme ils disent sur le wiki mon SPA112, marche tres bien, aucun echo, rien, pas de delai, c'est #1...

J'avais dans la boite le firmware 1.3.2, et j'ai ete downloader le 1.3.3.

Petite question, a qu'elle place je peux allez pour comprendre les option dans le ATA, c'est carrement a s'y perdre sans un "how to"...

Mais je suis tres satisfait du son et de la qualité... je vais entreprendre la procedure pour porter mon numero.
TurboLed
join:2013-05-29
H4L0A5

TurboLed to Rambytes

Member

to Rambytes
C'est drôle mes messages ne sont plus approuvés

Je me demandais si les appels entrants du Canada avec VoIP.ms correspondaient à la route "premium" ou la route "value" ?
TurboLed

TurboLed to Rambytes

Member

to Rambytes
Je suis aussi en train de faire le move de mon numéro vers voip.ms
J'attends un SPA1001 que j'ai commandé de eBay.

Je me demande, lorsqu'on reçoit un appel sur notre numéro, est-ce que ça équivaut à la value route ou la premium route en terme de qualité sonore?

Et avec le ATA est-il possible de programmer le 911 pour qu'il soit redirigé vers le numéro d'urgence du SPVM directement (514-520-2121)

Une autre fonctionnalité intéressante lorsqu'on est à l'extérieur est le callback; on peut alors utiliser un téléphone analogique conventionnel pour téléphoner avec notre compte à l'extérieur du pays lorsque la connexion internet est mauvaise ou inexistante. On demande à voip.ms de nous rappeler pour avoir un dial-tone pour composer.
Balzard
join:2012-01-12

Balzard to Rambytes

Member

to Rambytes
Concernant le 811, peut-être que les choses ont changé, et tant mieux. Et en fouillant dans ma configuration de mon OBi100, je me rends compte que je n'ai pas spécifié de numéro non plus.
Kaphely
join:2013-06-26
Sainte-Julie, QC
Cisco SPA112
ARRIS TG3482
Ubiquiti UDM-Pro

Kaphely to TurboLed

Member

to TurboLed
Petite précision, la value route et la premium route ont exactement la même qualité sonore. La seule chose qui diffère apparement est que le caller id n'est pas garanti de s'afficher chez les gens qu'on apelle quand on utilise la value route. Moi j'utilise la value route depuis 1 an et ça va bien.
nster
join:2013-12-15
H4P

nster

Member

Ceci n'est pas vrai, il peut y avoir une différence dans la qualité sonore, ceci peux être entendu surtout lors des appels longue distance. Par contre, la différence entre les 2 au Canada est probablement rarement reconnaissable. En effet au Canada la plus grande différence est le Caller ID.

De plus tout appel entrants (1 sous la minute) est l'équivalent de la route premium
said by Kaphely:

Petite précision, la value route et la premium route ont exactement la même qualité sonore. La seule chose qui diffère apparement est que le caller id n'est pas garanti de s'afficher chez les gens qu'on apelle quand on utilise la value route. Moi j'utilise la value route depuis 1 an et ça va bien.

Kaphely
join:2013-06-26
Sainte-Julie, QC

Kaphely

Member

C'est ce que voip.ms m'avait juré lorsque je leur avais demandé.
nster
join:2013-12-15
H4P

nster

Member

Ils ont surement voulu dire que pour les appels au Canada, tu est mieux de payer pour value à moins que le Caller ID soit un problème

Appel le Brésil (même un numéro publique) ou qqch comme ça et compare value et premium, tu verras la différence
Kaphely
join:2013-06-26
Sainte-Julie, QC

Kaphely

Member

Bon puisque je n'ai pas l'habitude d'appeller ailleurs qu'au Canada (et même ailleurs qu'au Québec!), je peux dormir tranquille et utiliser la value route sans problèmes dans ce cas ! C'Est bon à savoir par contre! Merci.
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre to PatPatate

Premium Member

to PatPatate
said by PatPatate:

Non, le 811 fonctionne tel quel avec Voip.ms. Il n'y a pas de numéro 1-800 équivalent. Je me suis renseigné y'a un bout de temps parce que le 811 ne fonctionnait pas. Après avoir ouvert un ticket chez VoIP.ms ça a été ajouté rapidement.

La seule chose à configuré c'est le dial plan, ça va seulement permettre que quand tu va composer 811, le ATA va détecter ca comme un # valide et envoyer l'appel sans attendre, alors que si tu ne le fais pas, il va peut-être attendre un 5-10 secondes après avoir composé pour envoyer l'appel.

le 811 fonctionne tel quel à condition qu'on soit branché sur un serveur au Québec...

Rambytes
join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

Rambytes

Member

En rapport au Caller-ID, qu'elle caracteres est valide pour le nom? Je voulais mettre un espace, ca marche pas, un trait-d'union, un slash, un point... rien ne fonctionne (je dois faire le setup dans le ATA)

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin to Rambytes

Premium Member

to Rambytes
Rambytes pas mal tous les signes fonctionnent, un espace, un point, un trait d'union, c'est sûr que ça fonctionne, j'ai même déjà mis un "&" et ça fonctionnait!

Rambytes
join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

Rambytes

Member

Serait-ce alors le ATA qui n'accepte pas les signes autre que les A-Z et 0-9?

Moi pour configurer le ID, c'est dans Voice>>>Line1>>>Subscriber Information>>>Display Name

Par exemple, si j'écris PATATE&CO, quand je vais appeler ca affichera seulement PATATECO.

A moins que via VoIP.ms je puisse le modifier, mais j'ai seulement vu que c'etait le "number display" que je peux changer sur le site... pour le nom c'est dans le ATA.

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin to Rambytes

Premium Member

to Rambytes
Exact pour le nom c'est dans L'ATA seulement. Laisse moi vérifier chez moi...
Martin

Martin to Rambytes

Premium Member

to Rambytes
Bon, Rambytes après plusieurs tests effectués avec mes lignes freephoneline.ca et voip.ms, il semble que ce soit voip.ms qui ne laisse pas passer aucun signe de ponctuation, seulement l'espace, chiffres ou lettres majuscules ou minuscules fonctionnent avec voip.ms, avec freephoneline tout passe! J'ai même mis !@#$%?&*()_+-., comme nom et ça passé avec FPL! Donc c'est bien voip.ms qui bloque tout le reste.

call_plan
@electronicbox.net

call_plan to Rambytes

Anon

to Rambytes
»laurent.ca/2010/08/20/gr ··· -string/

Rambytes
join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

Rambytes to Martin

Member

to Martin
said by Martin:

Bon, Rambytes après plusieurs tests effectués avec mes lignes freephoneline.ca et voip.ms, il semble que ce soit voip.ms qui ne laisse pas passer aucun signe de ponctuation, seulement l'espace, chiffres ou lettres majuscules ou minuscules fonctionnent avec voip.ms, avec freephoneline tout passe! J'ai même mis !@#$%?&*()_+-., comme nom et ça passé avec FPL! Donc c'est bien voip.ms qui bloque tout le reste.

Pas grave... au moins les espaces passent... c'est mieux que rien! Merci de tes tests!
DanTou
join:2006-10-14
Quebec, QC

DanTou

Member

Oublie pas! Quand tu portes ton numéro, tu ne dis rien à Vidéotron. voip.ms s'en charge.

Si tu appelles Vidéotron, ils vont rendre ton numéro de téléphone indisponible à voip.ms et tu vas perdre ton numéro.

Rambytes
join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

Rambytes

Member

Hehe inquiete toi pas... Je sais! Et c'est ce que j'ai fait... j'ai directement fait la demande de portage a VoIP.ms.... et j'ai fait la demande en debut d'apres-midi (le support de VoIP.ms est vraiment ecoeurant), j'ai recu 3 emails pour m'informer des avancements du portage, et le dernier etait celui-ci:

===========
Dear Customer,

We are emailing you regarding an order you have in our system for the following DID(s): 450xxx-xxxx

Status for your port has been updated to the following:

New Status: FOC Received
FOC Date: 2014-02-07 (yyyy-mm-dd)
Description: Your port will likely complete on this date. Firm Order Confirmation (FOC) is the finalized date for your number to be transferred. The carrier that is releasing the number issues this date.
===========

Ca ete rapide, et d'apres ce que je comprend, Videotron n'a pas rejeter la demande, car le portage sera effectif le 7 février prochain...

J'ai bien compris?

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin to Rambytes

Premium Member

to Rambytes
Si tout se déroule comme prévue, ton numéro sera effectivement porté ce jour là.

BingoRingo
join:2010-03-29
Gatineau, QC

BingoRingo to TurboLed

Member

to TurboLed
said by TurboLed:

J'attends un SPA1001 que j'ai commandé de eBay.

Un peu trop tard je présume mais n'achetez JAMAIS un ATA sur eBay, surtout les Linksys, 99% du temps s'il est envoyé d'Asie (Hong Kong principalement) c'est un produit contrefait.

En espérant que le tien sera la vraie marque!

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin to Rambytes

Premium Member

to Rambytes
Qu'il soit contrefait ou pas, un ATA Linksys/Cisco ne devrait jamais être acheté, c'est de la scap!
TurboLed
join:2013-05-29
H4L0A5

TurboLed to Rambytes

Member

to Rambytes
Nah c'est un usagé et il vient directement des États-Unis...
Mais pourquoi c'est de la scrap?

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin to Rambytes

Premium Member

to Rambytes
La qualité sonore est exécrable sur un Cisco/Linksys, GrandStream et Mediatrix sont supérieur et beaucoup parle des Obi aussi mais moi personnellement j'aimais essayé celui-là...