dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
612

Rambytes
join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

Rambytes

Member

[Cellulaire] Logiciel pour "appeler", est-ce que ca se change?

Croyez le ou non, la semaine passé j'ai finalement changer de telephone pour un "intelligent", j'avais depuis tres longtemps un telephone "flip" de Samsung, qui a toujouts bien fonctionner, mais la pile ne tenait plus sa charge (si le telephone n'avait pas 7-8 ans)...

J'ai alors pris (je suis chez Virgin, a la carte) un Huawei Y300, car notre telephone nous sert que pour les appels "urgent" ou important, question de seulement se sentir safe quand on sort.

J'ai rooter l'appareil, changer la version de Android dedans (y'en a pas une tonne pour ce telephone)... mais je n'aime pas l'application pour appeler. Elle fonctionne bien, mais je ne l'aime pas. Et je sais que si on appuie sur l'icone du telephone pour placer un appel, c'est simplement un logiciel, au meme titre qu'un jeu ou une application photo...

Avez-vous des application "de telephone" a me suggerer pour remplacer celui qui est par defaut? Je m'y connais pas mal a propos d'Android, mais c'est la premiere fois que je dois dealer avec la portion "telephone", ayant eu toujours des tablettes.

Un gros merci!
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre

Premium Member

Re: [Cellulaire] Logiciel pour "appeler", est-ce que ca se change?

J'utilise caller Id par dessus L'app par défaut... Et si vous avez l'afficheur et internet, ça recherche les numéros qui vous appellent pour les faire correspondre avec un nom. »play.google.com/store/ap ··· contacts
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to Rambytes

Member

to Rambytes

Re: [Cellulaire] Logiciel pour "appeler", est-ce que ca se change?

said by Rambytes:

Avez-vous des application "de telephone" a me suggerer pour remplacer celui qui est par defaut?

Ça s'appelle un "Dialer". Recherche pour ça sur Google Play et tu vas en avoir plein.

Perso, je n'utlise pas dialer, launcher, messagerie, clavier, etc. J'en ai déjà installé, mais je les trouve plus lent que ceux par défaut alors je les ai désinstallés.
DanTou
join:2006-10-14
Quebec, QC

DanTou to Rambytes

Member

to Rambytes

Re: [Cellulaire] Logiciel pour "appeler", est-ce que ca se change?

L'autre application que tu pourrais utiliser, c'est CSipSimple. Ça sert de ATA. Tu viens de passer à voip.ms; tu devrais faire ça! Plus facile à configurer qu'un ATA: tu mets ton nom de sous-compte (il faut faire un sous-compte pas ATA), ton mot de passe du sous-compte, le nom du serveur (montreal3.voip.ms qui fonctionne en TCP) et tu mets TCP comme protocole. C'est tout; ça devrait marcher.

Tu n'utiliseras pas de minutes mais des données (prendre le forfait approprié). Il n'y a jamais d'interurbains: c'est le tarif de voip.ms. Si tu sors de ta région, il n'y a pas de frais d'interurbains sur les données.

Tu vas avoir toutes les options de voip.ms sur ton cellulaire (boite vocale avec *97, menu, renvoi d'appel, filtrage par numéro, ...). Toutes les options.

Personnellement, j'ai opté pour un téléphone à la carte de Telus avec l'option qui donne 100MB pour 10$. Ça me donne 200 minutes d'appels ou bien, si je ne parle pas beaucoup, de l'accès Internet pour mes applications.

Bien sur, si tu a une douce moitié à la maison, tu devrais assigner un autre numéro de téléphone à ton sous-compte, sinon, c'est le premier qui répond qui a la ligne: faut jamais que tu sois le premier à répondre, sinon, tu vas te faire recevoir en rentrant à la maison.

titou09
@cogecodata.net

titou09 to Rambytes

Anon

to Rambytes
Oui ca se change
Nous on utilise "Hi Dialer" qui est un clone du "dialer" d'iPhone 6 (ya aussi une version pro)
»play.google.com/store/ap ··· ts&hl=en

Et aussi "8mms" en remplacement de hangout qu'on deteste et qui vient avec kitkat par défaut
»play.google.com/store/ap ··· ms&hl=en

Beucoup mieux que le stock d'android 4.4