dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
517
joel_b
join:2013-12-18

joel_b

Member

Galaxy note 2, problème réception des appels

Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai un galaxy note 2 et je manque plusieurs appels par jour. J'avais au par avant un S3 qui avait eu aussi quelques soucis lors du passage au 4.3 d'android. Mais sa c'était régler par lui même dans les derniers mois.

Est-ce que certain d'entre vous ont le même problème. ? Le soutiens technique veut changer mon appareil mais je ne suis pas sur que sa en valent la peine...

Merci de commenter si vous avez ce soucis.

Joël
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by joel_b:

J'avais [...] eu aussi quelques soucis lors du passage au 4.3 d'android.

Faire un upgrade d'une version d'android à une autre mène souvent à des bugs. Tout comme Windows, tu ne devrait pas faire d'upgrade. Tu devrais reformater et réinstaller "from scratch". Sur Android, ça s'appelle un Factory Reset et je le recommande fortement.
said by joel_b:

Le soutiens technique veut changer mon appareil mais je ne suis pas sur que sa en valent la peine...

En fait, j'ai fait envoyer mon cell quelques fois en réparation et ils n'ont pas été capable de reproduire le problème alors ils ont tout simplement reformater mon cellulaire et l'ont renvoyer.
LEKO
join:2010-09-28
Blainville, QC

LEKO to joel_b

Member

to joel_b
said by joel_b:

Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai un galaxy note 2 et je manque plusieurs appels par jour. J'avais au par avant un S3 qui avait eu aussi quelques soucis lors du passage au 4.3 d'android. Mais sa c'était régler par lui même dans les derniers mois.

Est-ce que certain d'entre vous ont le même problème. ? Le soutiens technique veut changer mon appareil mais je ne suis pas sur que sa en valent la peine...

Merci de commenter si vous avez ce soucis.

Joël

J'ai rarement eu à faire de factory reset sur mes appareils Android après un upgrade... Mais, faut dire que j'utilise des Nexus.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to joel_b

Member

to joel_b
C'est pas nécessaire, mais ça peut règler des bugs ou au moins améliorer la fluidité. C'est sûrement moins pire avec Nexus parce que les OS sont testé et faite initialiement pour eux.
LEKO
join:2010-09-28
Blainville, QC

LEKO

Member

said by GuiGQc:

C'est pas nécessaire, mais ça peut règler des bugs ou au moins améliorer la fluidité. C'est sûrement moins pire avec Nexus parce que les OS sont testé et faite initialiement pour eux.

Et d'accord avec toi qu'en cas de problème un factory reset est à essayer si tout le reste échoue.