dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
666
sss111
Premium Member
join:2003-09-02
Granby, Qc

sss111

Premium Member

Permission pour changer Modem de cellule temporairement

Grosse réno dans mon apparte pendant 2 semaine. Donc m'en va passer du temps chez ma mommy. Nous avons tous les deux les 3 services de Vidéotron.

Je voudrais poliment demander au SAC de me laisser changer mon modem DOCSIS3 de cellule temporairement (chez ma mère, pour le quota de bande passante...). Je ne suis pas certain si elle a un modem séparé. Elle est peut être en docsis 2.0 sur le MTA. Soit je swap son modem pour le miens. Soit ben... rajouter un modem de plus ca fait quoi pour le signal ?

Je voulais m'informer un petit peu avant d’appeler. Avez-vous eu connaissance de précédents de ce genre la ?

Merci pour vos suggestions.
Fernboy61
join:2011-11-23
Quebec, QC

Fernboy61

Member

Tu n'es pas capable de te passer de ton modem pour 2 semaines? Me semble que c'est la solution facile non?

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin to sss111

Premium Member

to sss111
Malheureusement non ce n'est pas possible, tu dois faire une commande de déménagement à l'adresse de ta "mommy" et de refaire une commande de déménagement 2 semaines plus tard et tout ça avec les frais d'installation et de déménagement s'il y a lieu.

Le plus simple serait d'ajouter le forfait illimité au compte de ta mère et d'utiliser son Internet pendant ton séjour et de le faire enlever après, sinon oublie ça, ce que tu demande, ça n'existe pas!
Altheran5
join:2011-04-08
J3M0C7

Altheran5 to sss111

Member

to sss111
C pas ... "stock" mais ça se fait, c'Est vraiment plus les illicos qui sont bloqués car un illico supplémentaire coûte moins cher qu'un service complet, genre un gars pourrait demander a son frère de pogner un 2e illico avec son forfait dessus pour une couple de piastres pis le ramener chez lui.

Un modem ,, tu paye toujours ton modem plein forfait, ya pas d'impact financier pour Videotron ...

Je te dis, prends une chance, appelle personne pas besoin, rammene ton modem avec toi pis je suis pas mal certain t'auras pas de problème.. si ta mere a deja de l'internet avec Videotron, alors le signal requis passe déja, tu vas pouvoir brancher ton modem sans problème.

A ce que je sache .. ya un profil pour les illicos qui ne sont pas retrouvé dans leur Cellule d'origine ... mais y'A pas de profil comme ca pour les modems. juste un profil de perception .. si tu paye tes factures, t'auras pas de trouble
sss111
Premium Member
join:2003-09-02
Granby, Qc

sss111 to Martin

Premium Member

to Martin
Merci Martin. Je pensais que d'autre personne moins sage que moi le faisais sans demander la permission.

aronsmith
@videotron.ca

aronsmith to sss111

Anon

to sss111
surtout de la façon dont tu parle, t'as de l'air d`être employé. Tu peut te retrouver avec une belle suspension a cause d'une niaiserie de même.

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin to sss111

Premium Member

to sss111
said by sss111:

Merci Martin. Je pensais que d'autre personne moins sage que moi le faisais sans demander la permission.

C'est à tes risques et périls, tu risque de te faire suspendre ton compte pour avoir utilisé le modem à une autre adresse que celle prévue, c'est écrit dans la convention que tu ne peux pas déplacer le modem. Le modem sera désactivé c'est sûr, les mécanismes mis en place vont le détecter assez rapidement.
sss111
Premium Member
join:2003-09-02
Granby, Qc

sss111

Premium Member

said by Altheran5:

C pas ... "stock" mais ça se fait

Pour l’anecdote... lorsque j'ai reçu le tech pour passer au docsis 3, le nouveau modem ne voulais pas se synchroniser. Le gars vérifiait avec son assistante pour voir si le nouveau modem était bel et bien activé dans le système, prêt pour utilisation, il semblait bien que oui. Le tech est allé diner en disant que la connexion allait peut-être se faire d'ici ce qu'il revienne. J'ai pu vérifier que la vielle connexion internet docsis 2 sur le MTA fonctionnait encore. Comme de fait c'est quand il l'a fait désactiver que le nouveau modem s'est connecté. Peut-être que le modem n'était pas encore prêt dans le système mais... Peut-être aussi que les fréquences sont attribuées par modem et que 2 modems peuvent être en conflit s'il y a une mauvaise attribution.

Dans ma situation à moi, en amenant mon modem dans une autre cellule sans que Videotron le sache, j’aurais peut-être empêcher le modem de quelqu'un d'autre de fonctionner; Ou l'inverse !

En doutant de cela seulement je ne me serais pas permis de le faire. Encore moins maintenant que l'on me dit: "non pas tu tout."

Par contre quelqu'un pourrait-il confirmer si lors d'une synchronisation, les fréquences sont choisies sur le tas, free for all ? Ce doit être à la discrétion de l'opérateur bien sûr mais quand est-il dans le cas de Videotron ?

Danonyme
@b2b2c.ca

Danonyme to Altheran5

Anon

to Altheran5
said by Altheran5:

Je te dis, prends une chance, appelle personne pas besoin, rammene ton modem avec toi pis je suis pas mal certain t'auras pas de problème.. si ta mere a deja de l'internet avec Videotron, alors le signal requis passe déja, tu vas pouvoir brancher ton modem sans problème.

A ce que je sache .. ya un profil pour les illicos qui ne sont pas retrouvé dans leur Cellule d'origine ... mais y'A pas de profil comme ca pour les modems. juste un profil de perception .. si tu paye tes factures, t'auras pas de trouble

Tu pourrais rester surpris...
Altheran5
join:2011-04-08
J3M0C7

Altheran5 to aronsmith

Member

to aronsmith
Heu ouais en effet, si t'es de l'interne .. dont .. just dont.
Altheran5

Altheran5 to sss111

Member

to sss111
Je dois avouer avoir un doute ... Le modem se connecte a ce qu'on appelle un bonding group (un groupe de frequences associes pour atteindre les vitesse docsis 3). Ya un bonding group prevu dans la Base de Donnees et le bonding group reel. Ca peut arriver que le modem soit pas sur le groupe prevu mais ca marche pareil. Il me semble que dans son profil, le modem recoit les frequences auquels il peut s'accrocher pour le routeur (CMTS/UBR) auquel il est supposer se connecter. Mais je suis pas sur mais c'est possible que pas tous les routeurs utilisent tous les memes frequences. mais regle generale, dans une meme region, ca va etre les memes . alors ouais, un modem configurer pour un set de frequences X marcheras pas s'il se connecte dans une region avec un set Y. mais sinon, je vois pas pourquoi ca marcherait pas ... comme je dis, au pire, ca va juste pas marcher. pis VL scrapperont pas un client pcq ya bouger son modem pendant 2 semianes, au pire, si le modem bloque et que de retour chez toi ca marche pas .. t'appelle pis tu fais regler le tout ...