dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
387
Sync
join:2012-01-19
Terrebonne, QC

Sync

Member

Poids par GB en fonction de l'heure

J'essaie de trouver des idées d'options ou de plans qui pourraient être win-win autant pour le client que pour le fournisseur dans un contexte de CBB avec des coûts élevés pour les fournisseurs. J'ai pensé à quelque chose de simple qui pourrait être fait, et à mon avis, ça pourrait être bon pour le fournisseur. Sûrement que d'autres y ont déjà pensé et si c'est le cas ça fera juste relancera l'idée.

Voici l'idée:

Mettre dans un portail utilisateur une option opt-in qui ferait ceci:

Dans la période de peak, consommation = consommation * 2
Le reste du temps, consommation = consommation * 0.5

évidemment, peut être que ces ratios-là sont irréalistes et devraient être ajustés, bashez-moi pas là dessus svp, mais vous voyez l'idée.

Pour quelqu'un avec un cap de 150GB qui passerait 90% de sa consommation en off peak:

peak: 15GB utilisé donne 30GB compté dans le peak
off peak: (150GB du cap - 30GB du peak compté) = 120 * 2 (ratio off peak) = 240GB off peak à utiliser

En gros, dans ce cas-là ça te donne 240GB en off peak parce que t'as utilisé juste 15 GB en peak, donc un total de 255GB au lieu de 150. C'est pas bon pour tout le monde c'est sûr mais il me semble que ça pourrait être quelque chose d'intéressant en option opt-in que tu pourrais setter avant que ton mois commence.

Ce qui serait le peak serait vraiment la partie critique, genre entre 8pm à minuit ou 7pm à 1ham ou whatever.

Pour éviter de me faire fusiller, je veux préciser que je ne suis pas en train de suggérer à ebox de changer ses plans... j'essaie juste de voir avec le monde si ça pourrait être une idée viable pour un fournisseur quelconque.

Et puis ?

Nitra
join:2011-09-15
Montreal

Nitra

Member

A usage model like that would never fly.
nster
join:2013-12-15
H4P

nster to Sync

Member

to Sync
Je préfère le modèle off-peak qu'ils ont proposé auparavant
said by diskace:

Pour mon exemple je vais prendre le Extreme20.

Ce que je comprends:

1) on veut le offpeak disponible sur tous les forfaits
2) on veut idéalement conserver les marges tel quel pour assurer la santé financière
3) on veut un incitatif pour que les utilisateurs utilisent les périodes ou l'achalandage est plus faible.

150 GB @ 39.95$
offpeak +5$/mois
incitatif de -5$/mois si moins de 50 GB est consommé en peak

250 GB @ 44.95$
offpeak +5$/mois
incitatif de -5$/mois si moins de 100 GB est consommé en peak

500 GB @ 54.95
offpeak inclus automatiquement gratuitement
incitatif de -5$/mois si moins de 150 GB est consommé en peak

Tenshi
join:2002-11-24
Canada

Tenshi to Sync

Member

to Sync
C'est trop compliqué pour l'utilisateur final... et pour le calcul de la machine!

Pourquoi changer le système offpeak actuel?
Sync
join:2012-01-19
Terrebonne, QC

Sync

Member

A bien y penser ca tiens pas la route mon affaire... juste pas avantageux comparativement a ce qui est deja offert ou proposé.

Forget it

hsheriff
join:2012-09-04
Saint-Lambert, QC

hsheriff

Member

Je pense que ca peut marcher, mais c'est un peu trop compliqué pour être utile.