dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
7230

PLavoie
@videotron.ca

PLavoie to Balzard

Anon

to Balzard

Re: [Off-Topic] PKP au PQ

Bien d'accord avec ton analyse dans l'ensemble.

Tu disais que le PQ a fait des bons coups et des mauvais coups. Moi je dirais que même leurs bons coups ont été perçus comme des mauvais. Et là on vient de comprendre un peu pourquoi.

Moi j'aurais pensé que des communicateurs pros comme Drainville, Lisée et Duchesne décidait de la stratégie de Marois pendant la campagne. Ben non. On apprend que c'est plutot 3 ou 4 ti-counes du cabinet de Marois qui prenaient toutes les décisions.

C'est même eux qui, le soir de l'élection, ont demandé aux 3 stooges de monter sur la scène pour empêcher les partisans de partir de la salle parce que Marois attendait d'être sûr de sa défaite dans Charlevoix pour aller parler. Encore là cette décision a été très mal perçu parce que tout le monde a trouvé dégueulasse que PKP, Drainville et Lisée fassent de gros discours alors que Pauline n'avait pas annoncé sa démission. Alors que le but était d'empêcher les partisans de vider la salle. Encore une bonne idée qui a très mal tourné et très mal perçu par la population.

Encore ces stratèges de Marois qui ont eu l'idée de laisser Janette parler encore de la charte alors qu'elle avait déjà gaffé quelques semaines avant. En plus du patinage sur la charte et le referendum. Et pour finir en panique, les stratèges n'ont rien trouvé de mieux dans la dernière semaine de faire dire à Marois qu'il y aurait une baisse d'impot !!!!??? Alors que personne chez le PQ n'était au courant.

En 2014, le PQ aura connu ses pires stratèges ever.... et c'est Pauline qui les avait choisi. Elle aura péri avec eux.
IamGimli (banned)
join:2004-02-28
Canada

IamGimli (banned) to Balzard

Member

to Balzard
said by Balzard:

Il n'y a bien qu'André Pratte qui défende obstinément les Libéraux en toute circonstance... serais-tu André Pratte par hasard? Ça expliquerait bien des choses! Sans rire, à partir du moment où une personne montre qu'elle défend aveuglément un parti pour attaquer systématiquement l'autre, elle montre aussi qu'elle n'a aucun esprit critique et perd toute crédibilité.

Tout comme la personne qui à pour seul argument des mensonges. J'aimerais ça que tu m'indique où tu m'a vu dire quoi que ce soit à propos des libéraux dans ce thread.

PLavoie
@videotron.ca

PLavoie to Tommie

Anon

to Tommie
said by Tommie :

1) Bon ben Couillard s'engage à déposer rapidement une charte sur la laïcité. Honnnn non mais quel xénophobe... honnn la peur de l'autre... haha

J'ai hate de voir si Couillard ira jusqu'à n'accorder aucun accommodement à certains qui refusent de se faire arrêter par des femmes policières au nom de leur religion, et qui insistent pour que ce soit des policiers.

IL faudrait que ce soit clairs pour tous qu'ici, les femmes polices ont la même autorité que les hommes polices, peu importe la religion que tu pratiques.
julienvf
join:2008-12-30
Verdun, QC
Cisco SPA112
TP-Link TD-W8960N
Technicolor DCM475

julienvf to IamGimli

Member

to IamGimli
said by IamGimli:

said by Balzard:

Il n'y a bien qu'André Pratte qui défende obstinément les Libéraux en toute circonstance... serais-tu André Pratte par hasard? Ça expliquerait bien des choses! Sans rire, à partir du moment où une personne montre qu'elle défend aveuglément un parti pour attaquer systématiquement l'autre, elle montre aussi qu'elle n'a aucun esprit critique et perd toute crédibilité.

Tout comme la personne qui à pour seul argument des mensonges. J'aimerais ça que tu m'indique où tu m'a vu dire quoi que ce soit à propos des libéraux dans ce thread.

Ta démagogie générale envers le PQ montre tes couleurs fédéralistes et libérales... Pas besoin de te cacher, de toute façon, on peut te lire abondamment dans le forum canpol où tu t'adonnes fréquemment à du Québec bashing à grande échelle.
IamGimli (banned)
join:2004-02-28
Canada

IamGimli (banned)

Member

said by julienvf:

Ta démagogie générale envers le PQ montre tes couleurs fédéralistes et libérales... Pas besoin de te cacher, de toute façon, on peut te lire abondamment dans le forum canpol où tu t'adonnes fréquemment à du Québec bashing à grande échelle.

hahaha. Tant qu'à compter des menteries aussi bien y aller quitte ou double, n'est-ce pas? Vous êtes comiques.

blakenet
Mod Francophone à votre service
Mod
join:2011-03-15
Montreal, QC

1 edit

blakenet to DrAkO

Mod

to DrAkO
moi jpense que le probleme est pas tant lié aux partis mais plutot a la facon que notre type de gouvernement et democratie fonctionne.

moi jpense que plutot que niaiser avec les loi et les elections on devrais plutot revoir comment on fait les elections et comment fonctionne le pouvoir au gouvernement

car une chose est sure, peu importe le parti elu , ya toujours qqch qui marche pas
la jdit pas de devenir communiste ou autre jdit juste que on pourrais revoir notre facon de faire la politique et peut etre inventer quelque chose de plus nouveau que les vieux principes du 18e siecle utilisés dans la plupart de pays qui ont été concu en fonction des principes du 18e siecle.

et anyway presentement c la presse qui domine les elections, c'est leur influence qui fait beaucoup pencher la balance dun bord. vous remarquerez que les journaux radio et tv penchent TOUJOURS BEAUCOUP dun bord pendant les elections,ya toujours un ou 2 parti sur lesquels ils sacharnent

edit: j'ajouterais que depuis le 18e siecle c la seule chose qui as pas changé dans lhumanité... on a tout adapté a notre mode de vie sauf ca

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

1 recommendation

En Enfer to julienvf

Member

to julienvf
said by julienvf:

Ta démagogie générale envers le PQ montre tes couleurs fédéralistes et libérales... Pas besoin de te cacher

Quand on tombe à court d'arguments, ça tourne aux insultes personnelles...

Il y a trois sujets où personne ne sera d'accord : le sexe, la religion et la politique. Vous n'aurez jamais raison ou le bon bout du bâton sur ces sujets, alors sachez quand c'est le temps de vous retirer d'une discussion.

Foster
@videotron.ca

Foster to blakenet

Anon

to blakenet
Là y a tellement de journalistes, commentateurs, blogueurs professionnels, sur tous les genres de médias que le message du politicien est filtré, remâché, interprété, biaisé, reformulé. Finalement on sait plus trop quel était le message original. Pourtant on vote pour les politiciens, on ne vote pas pour les journalistes.

Ce devrait être les politiciens qu'on entende le plus souvent. C'est pas le cas. Aux Nouvelles à la télé, on passe un rapide clip de 10 secondes de ce que le ministre veut nous dire et c'est suivi de 5 minutes de commentateurs qui nous donnent leur propre interprétation du message. On finit par s'y perdre.

Pour répondre à Blakenet, moi je serais pour une démocratie participative. Maintenant que tout le monde a un lien internet, on pourra voter pour chaque projet de loi. Le gouvernement propose une charte, on vote pour ou contre. Si c'est pour, le gouvenrment propose une série d'articles sur lesquels on vote pour ou contre. On arrive devant un déficit, le gouv propose voulez-vous augmenter les impots pour combler le déficit ou si on met ça sur la dette ? COmme ça, ce serait fini le chialage. Ce ne sera plus les méchants politciens qui prennent des décisions qui nous mettent dansle trou, les citoyens assumeraient eux aussi leur part de responsabilité dans la gestion de l'état. On aurait des citoyens pas mal plus responsables et qui verraient à leur affaires.
Fernboy61
join:2011-11-23
Quebec, QC

Fernboy61

Member

Foster,

tu penses vraiment que la majorité des gens est en mesure de prendre des décisions pour gouverner une province? Va revoir le vox pop qui a été fait en pleine campagne électorale où la plupart des gens n'étaient pas capables d'identifier les chefs des différents partis. Je ne veux pas te manquer de respect, mais ce que tu écris est complètement irréaliste. On éli ces gens là pour qu'ils nous représentent et prennent les décisions, voilà l'essence même de la démocratie.
julienvf
join:2008-12-30
Verdun, QC
Cisco SPA112
TP-Link TD-W8960N
Technicolor DCM475

julienvf to En Enfer

Member

to En Enfer
said by En Enfer:

said by julienvf:

Ta démagogie générale envers le PQ montre tes couleurs fédéralistes et libérales... Pas besoin de te cacher

Quand on tombe à court d'arguments, ça tourne aux insultes personnelles...

Il y a trois sujets où personne ne sera d'accord : le sexe, la religion et la politique. Vous n'aurez jamais raison ou le bon bout du bâton sur ces sujets, alors sachez quand c'est le temps de vous retirer d'une discussion.

Regarde le forum canpol et juges-en par toi-même...
Balzard
join:2012-01-12

Balzard to En Enfer

Member

to En Enfer
said by En Enfer:

said by julienvf:

Ta démagogie générale envers le PQ montre tes couleurs fédéralistes et libérales... Pas besoin de te cacher

Quand on tombe à court d'arguments, ça tourne aux insultes personnelles...

C'est donc une insulte de révéler une appartenance libérale et fédéraliste?

À mes détracteurs, je vous dirai quand même que même si je ne suis pas content de la victoire du PLQ, je ne suis pas mécontent de la défaite du PQ, car c'est vrai que ce parti a un sérieux re(re-re)questionnement à faire. Espérons que quelque chose de mieux renaîtra de ses cendres.
DrAkO
Premium Member
join:2005-11-06
Saint-Jerome, QC

DrAkO

Premium Member

J'aurais cependant souhaité un PLQ minoritaire...

J'ai encore des hauts le coeur des années Charest...
junivelli
join:2011-03-07

junivelli to Fernboy61

Member

to Fernboy61
C etait du n importe quoi le vox pop de guy nantel, c est un montage, c est sur qu il va avoir des gens qui disent n importe quoi vu qu il s interesse pas a la politique et je crois que c est justement a cause de cette mentalité de voté pour des gens(deputé) qu on a jamais vu jusqu au jour des election, 1 fois au 4ans qu on va plus les interesser, et puis je crois pas qu il nous représente vraiment comme tu dit, ont a plus l impression qu il se presente pour eux meme,(ex dr barette, change de partie), et je crois que ca serais une bonne idée ce que propose Foster, comme ca les gens auront plus de pouvoir, pas juste 1 fois au 4ans quand les politicients decides que les quebecois ont le droit de voté.
benoit1981
join:2013-05-20

benoit1981 to Balzard

Member

to Balzard
Balzard

J'ai pour dire qu'on es mouton ici, c'est soit PQ ou LIB.
QUand quelqu'un nous dit on vote pas pour un autre parti y on rien prouver....
Raison de marde le PQ et LIB nous on niaiser crosser depuis 40 ans c'est pas mal tout ce qui on prouver donc pourquoi pas voté pour kkun de nouveau !!!!
Mais bon apres la crise de chaudron dans les rue, UPAC ect.... sa dlair que notre devise c'est Je me souvient bahhhhh de quoi déjà ?
Papou
join:2004-11-10

Papou to DrAkO

Member

to DrAkO
said by DrAkO:

J'aurais cependant souhaité un PLQ minoritaire...

J'ai encore des hauts le coeur des années Charest...

100% dac avec toi pour minoritaire et les hauts de coeur

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer to DrAkO

Member

to DrAkO
On s'est ENFIN débarrassé de Marois !

J'commençais à me demander ce qui serait arrivé si elle aurait décidé de ne pas accepter la défaite et rester en poste...
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned)

Member

said by En Enfer:

On s'est ENFIN débarrassé de Marois !

J'commençais à me demander ce qui serait arrivé si elle aurait décidé de ne pas accepter la défaite et rester en poste...

Tu va etre content ca va etre ton dieux PKP qui va prendre sa place
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Avec augmentation annuelle des impôts et des taxes (vente, essence, etc.) "pour maintenir la qualité élevée des services"?
junivelli
join:2011-03-07

junivelli to Seb8517

Member

to Seb8517
ca serais tellement ironic, et si c est le cas, ca sera la fin du parti quebecois,
despe666
join:2009-06-20
Montreal, QC

despe666 to TH47

Member

to TH47
Et transfert des centres d'appel du gouvernement en Égypte.
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Achat, aux frais du contribuable grâce à une taxe spéciale sur les déménagements, de la franchise des Canadiens de Montréal, transfert de ladite franchise à Québec, avec un nouveau nom: les Illicos NG, et un nouvel uniforme jaune, noir et blanc.
benoit1981
join:2013-05-20

benoit1981

Member

Une mega statu en Bronze du Chef PKP, l'instauration d'un salut officiel pour PKP et l'instauration d'une lois qui fera un service essentiel d'un journal de montreal par citoyen via une taxe special !!!!! La fermeture de Tele Québec et l'argent ira pour TVA !!! La nouvelle station d'état du Québec.

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer to Seb8517

Member

to Seb8517
said by Seb8517:

Tu va etre content ca va etre ton dieux PKP qui va prendre sa place

Hein ? WTF ?!?!

J'me demande ben comment t'es arrivé à cette conclusion.
Ça va faire 2 ans que j'ai pus aucun service avec Vidéotron...