dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
650

Blacklight91
@pch.gc.ca

Blacklight91

Anon

[Fr] A quand l`arrivée des stations RNS en HD

Je demeure à gatineau et j`ai vu que les postes de sports RSN 682-683-684 était instaurés dans certaines régions de Montréal. A quand notre cadeau pour ces canaux dans ma région??

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer

Member

Le réseau de Gatineau est limité à 780 MHz. Puisque les trois autres Sportsnet sont en théorie 75% identique ou time-shift de Sportsnet East, c'est assez bas dans les priorités. Il faudra attendre la modernisation à 1 GHz... logiquement en dernier puisque vous avez été le premier réseau à couper le télémax analogique.

Blacklight91
@pch.gc.ca

Blacklight91

Anon

Et Bien, quand on pense que l`on paie des millions pour moderniser un système de télécommunication, et que l`on doit attendre des semaines, voir des mois avant d`être comme les autres, je dois dire que Vidéotron traîne de la patte en comparaison avec Bell et cie..

g225
join:2005-04-12

g225 to Blacklight91

Member

to Blacklight91
Sauf que Bell tout est 720P et Vidéotron ce qu'il peut est 1080i...

Je ne sais pas trop pourquoi Bell envoie toujours en 720P...
Mont
join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

Mont

Member

Les canaux de Bell Satellite sont en 720p c'est pour cela que Fibe est en 720 car le centre de distribution est au même endroit.
Cleveland
join:2011-07-26
Laval

Cleveland to Blacklight91

Member

to Blacklight91
Vidéotron devrait commencer à enlever des canaux analogiques à tout le monde, et forcer les gens à migrer vers le numérique. Et ajouter les canaux HD manquants à toute la province (au moins le plus possible). Il est temps de faire souffrir ceux qui payent juste pour de l'analogique, et récompensé ceux qui payent le gros prix pour le numérique et le HD. L'analogique devrait être juste la base, that's it. Vous voulez plus, aller vous chercher un petit décodeur cheap et recevez les autres canaux. On peut pas donnez l'excuse que les petits vieux seront pas capables. Mes parents, mes tantes, tous au-dessus de 70, et 80, ont Illico. Ils sont même capable d'aller au 900 et regarder des émissions sur demande. Ça prend pas la tête à Papineau pour comprendre comment ça marche.

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer

Member

said by Cleveland:

Vidéotron devrait commencer à enlever des canaux analogiques à tout le monde, et forcer les gens à migrer vers le numérique.

Facile à dire, mais en pratique, il faut marcher sur des oeufs...

"Au 30 septembre 2013, Vidéotron comptait 1 830 400 clients à son service de télédistribution, dont 1 517 600 clients à la télé numérique." Il reste donc 312 800 abonnés au service analogique seulement, sans oublier les clients qui possèdent un terminal numérique et qui ont une autre télé sur l'analogique.

L'analogique coûte me semble 25$ alors que le numérique coûte au minimum 40$ par mois (avec 5 chaînes sur mesure) puisque tu peux pus avoir un terminal de définition standard avec la base seulement... t'es pogné avec le service HD et un forfait, sans oublier les frais d'installation de 60$... Quand tout ce que t'as besoin est sur l'analogique, pourquoi payer plus cher ?

Là on est juste au niveau résidentiel. Pensez maintenant aux hôpitaux, hôtels, salles d'attente, résidences pour personnes âgées... sans compter qu'avec la présence de Bell Fibe dans certains secteurs, certains abonnés vont dire que tant qu'à passer au numérique, autant vérifier les compétiteurs, notamment les offres pour nouveaux abonnés...

En coupant l'analogique, la clientèle fidèle devra faire un choix. Flippez un 25 cents, pile Vidéotron, face les autres.