dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
774
Fernboy61
join:2011-11-23
Quebec, QC

Fernboy61

Member

Récepteurs lents à réagir

Suis je le seul dont les récepteurs sont lents à "réagir" depuis une semaine ou deux? Lorsque je pitonne les postes, souvent des numéros ne sont pas pris en compte, ou le changement de poste est juste très lent (3-4 secondes).

Mes batteries de télécommandes sont bonnes et le trouble est apparu soudainement depuis maximum 2 semaines.

lolizer
@videotron.ca

lolizer

Anon

Maintenant que Bell Fibe est bien implanté, aucune raison d'offrir un rapidité au changement de chaine! Vidéotron le fait alors pourquoi pas nous!

lol

Frank_IT
Premium Member
join:2003-11-01
Montreal

Frank_IT to Fernboy61

Premium Member

to Fernboy61
Quand ca m'arrive, je reboot le recepteur et tout rentre dans l'ordre.. ca m'arrive p-e une fois au 2-3 mois.

Rigor_M
join:2010-09-26
Quebec, QC

Rigor_M to Fernboy61

Member

to Fernboy61
Maintenant que t'en parle, moi aussi j'ai ce trouble.. dans le salon, j'ai du trouble avec qques boutons sur la télécommande mais j'ai aussi des lenteurs.. des fois, 3-4 secondes quand tu fais un jump de 30sec avant ou 7sec arriere.

dans la chambre a coucher, meme trouble sauf que la télécommande fonctionne bien.

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin to Fernboy61

Premium Member

to Fernboy61
Redémarrer vos récepteurs une fois par semaine, depuis la dernière MAJ il y a un bug, faut pas oublié que vos récepteurs tourne sous WindowsCE...

rewket
Premium Member
join:2003-08-21
Longueuil, QC

rewket to Fernboy61

Premium Member

to Fernboy61
ca m'arrive chaques 2-3 jours.. dèsfois 2-3 fois par jours. Au debut c'etait comme toi mais maintenant ca gele completement et je dois absolument deplugger et replugger le recepteur. C'est seulement lui qui marche par wireless. Mon autre connecté ethernet aucun probleme.
Fernboy61
join:2011-11-23
Quebec, QC

Fernboy61 to Martin

Member

to Martin
Je vais essayer ça Martin et je te tiens au courant du résultat. Hier soir c'était vraiment lent.

Maxime128
join:2010-10-22
Quebec

Maxime128 to Fernboy61

Member

to Fernboy61
Étrange j'ai la dernière maj depuis longtemps déjà et j'ai jamais eu ce problème.. Je rédemarre le récepteur comme une fois au 1-2 mois.
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned) to Martin

Member

to Martin
said by Martin:

Redémarrer vos récepteurs une fois par semaine, depuis la dernière MAJ il y a un bug, faut pas oublié que vos récepteurs tourne sous WindowsCE...

C'est quoi l'affaire avec Windows CE ? C'est Media Room qui cause ce probleme et non Windows CE ...
Mont
join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

Mont

Member

La plateforme c'est Window CE.

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin to Seb8517

Premium Member

to Seb8517
said by Seb8517:

C'est quoi l'affaire avec Windows CE ? C'est Media Room qui cause ce probleme et non Windows CE ...

Oui une partie du logiciel en est la cause depuis la dernière MAJ mais les systèmes d'exploitations Windows sont réputés dans tout pour manger et accumuler beaucoup de mémoire vive dans son tampon qui fini par ralentir n'importe quel machine, un redémarrage complet de celui-ci est conseillé à faire régulièrement surtout si une machine reste toujours en ouvert ou dans le cas des récepteurs TéléFibe qui eux demeurent toujours en veille même si tu le crois fermé...

rewket
Premium Member
join:2003-08-21
Longueuil, QC

rewket

Premium Member

said by Martin:

said by Seb8517:

C'est quoi l'affaire avec Windows CE ? C'est Media Room qui cause ce probleme et non Windows CE ...

Oui une partie du logiciel en est la cause depuis la dernière MAJ mais les systèmes d'exploitations Windows sont réputés dans tout pour manger et accumuler beaucoup de mémoire vive dans son tampon qui fini par ralentir n'importe quel machine, un redémarrage complet de celui-ci est conseillé à faire régulièrement surtout si une machine reste toujours en ouvert ou dans le cas des récepteurs TéléFibe qui eux demeurent toujours en veille même si tu le crois fermé...

Jai un recepteur en bas jamais utilisé mais c'est lui le principale. Lui au travers du wireless bug tout le temps. Je devrais aussi redemarer lui en bas?

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin

Premium Member

said by rewket:

Jai un recepteur en bas jamais utilisé mais c'est lui le principale. Lui au travers du wireless bug tout le temps. Je devrais aussi redemarer lui en bas?

Débranche le récepteur sans-fil, va fermer le courant de la borne sans-fil avec le bouton ON/OFF derrière celle-ci, attends 5 secondes, rallume la borne, lorsque les deux premières LED sont allumés en avant, retourne rebrancher ton récepteur sans-fil, si à l'écran de télé on demande d'aller appuyer sur le bouton WPS de la borne, retourne à la borne sans-fil appuyer sur le bouton noir sur le devant dans le bas de la borne comme indiqué à l'écran, un 3e LED se mettra a clignoter, tu as alors 2 minutes pour aller appuyer sur le bouton central OK directement sur le récepteur WiFi, le récepteur va alors se réauthentifier sur le réseau. Si tu n'as pas ces étapes inscrite à l'écran, oublie ça et laisse le récepteur rebboter.