dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
715
ggtyh
join:2012-06-03
Chambly, QC

ggtyh

Member

Technicien ne s'est pas présenté par mon installation

Après 2 ans de service chez Ebox sur la rive-sud, je suis déménagé sur la rive-nord le 1er avril.

J'ai contacté Ebox pour faire le changement d'adresse et j'ai pu obtenir un branchement le 3 avril entre 7:30 et 12:00.

Malheureusement, pour une raison hors du contrôle d'Ebox, le technicien ne s'est pas déplacé.

Je dois attendre 2 jours ouvrables pour avoir un nouveau rendez-vous. Et attendre encore que ce jour arrive. Heureusement que ma blonde et moi avons beaucoup de disponibilités...

Puis-je faire quelque chose pour:
- faire accélérer la prise de rendez-vous et le branchement
- obtenir un dédommagement monétaire pour les jours sans service
- m'assurer que le sous-traitant reçoive la tape sur les doigts qu'il mérite

PS: Je m'excuse auprès des gens chez Ebox à qui j'ai parlé et avec qui j'ai été un peu bête. Je sais très bien qu'ils ne sont pas personnellement responsables, ni même Ebox; mais j'ai tendance à être un client chiant quand les promesses ne sont pas tenues.
nster
join:2013-12-15
H4P

nster

Member

Je sais pas comment les déménagements fonctionnent, mais je pense que c'est la moindre des choses de ne pas te charger les jours sans service et ca m'etonnerait qu'ils te donnent un problème pour ca
ggtyh
join:2012-06-03
Chambly, QC

ggtyh

Member

Je viens d'avoir une date pour l'installation. Le 14 avril en soirée.

Le dédommagement dans ce cas-là ne serait que de la moitié de mon forfait, soit une petite vingtaine de dollars. Même pas assez pour couvrir le dépassement de forfait de mon cellulaire.

Les gens au service à la clientèle ont les mains liées, ils ne peuvent rien faire de plus.

J'ai toujours été satisfait du service d'eBox, mais la sous-traitance des installations me cause un énorme préjudice présentement.

shameonyou
join:2013-06-05
canada

shameonyou

Member

fait une plainte a VTL. Ebox pourront pas te donner un dédomagement énorme.
et c'est meme tres rapide d'eux de t'avoir obtenu une autre date d'installation aussi rapidement.
sebastien198
join:2013-07-04
Pointe-Aux-Trembles, QC

sebastien198 to ggtyh

Member

to ggtyh
Ou parle directement avec Jean Philippe ( diskace)voir ce qu'il peut te faire
ggtyh
join:2012-06-03
Chambly, QC

ggtyh

Member

Je ne veux pas contacter Jean-Philippe, je sais qu'il va voir ce thread tôt ou tard.

Mais comment je peux faire une plainte à VTL?
eboxjpbar
Premium Member
join:2013-08-12
Longueuil, QC

eboxjpbar

Premium Member

Bonjour,
Envoyez-moi un message privé avec votre numéro de compte et je vous appelerai pour voir comment on peut procéder à votre requête.
Cordialement

eboxdanny
Superviseur
Premium Member
join:2013-08-12
Longueuil, QC

eboxdanny to ggtyh

Premium Member

to ggtyh
Bonjour,
Un courriel vous a été envoyé à ce sujet.
Merci
ggtyh
join:2012-06-03
Chambly, QC

ggtyh

Member

Merci eboxdanny.

J'ai reçu le courriel et je le lis attentivement à l'instant.
ggtyh

ggtyh

Member

Les techniciens sont enfin venus chez moi lundi soir, 11 jours plus tard que la date initialement prévue, et l'installation a pris 3.5 heures à 2 techniciens.

C'est qu'ils avaient reçu comme commande d'installer un cable pour un accès Internet et d'installer un filtre bloquant tous les signaux de TV. Le hic: mon propriétaire me fournit légalement le signal de TV analogique (inclus dans le loyer).

Les gens d'Instech ont gossé longtemps pour finalement faire quelque chose, mais je constate maintenant, en voulant regarder le hockey, qu'ils ont installé un filtre qui bloque les canaux de TV supérieurs à 22, alors que ces techniciens avaient eu l'info que la TV par cable était légale.

Je n'ai testé la TV que sur les canaux 2 à 5... Je sais, j'aurai dû.

J'ai contacté eBox à ce sujet et on m'a répondu que le service de télévision n'est pas leur mandat. J'ai cru bon les contactés puisque a) je ne suis pas client de Vidéotron et b) le service de TV n'est plus fonctionnel suite à une intervention commandée par eBox.

Un superviseur doit me rappeler bientôt pour en discuter plus en détails.

PS: Pour l'option d'en parler avec le proprio, la relation est déjà tendue depuis que les techniciens d'Instech ont coupé le cable pendant 3 heures (même si cela a eu comme conséquence d'améliorer l'image).
nster
join:2013-12-15
H4P

nster

Member

C'est une situation fachante, mais si je comprend bien le cable est avec videotron et les techniciens qui viennent pour ebox sont en fait des techs qui travaillent pour videotron aussi non?

Malheuresement ca serait un probleme de videotron a mon avis. Ils ont tendance a toujours vouloir couper plus qu'ils auraient du etc. Ca m'est arrivé souvent avec Videotron.

Ebox_Eric
join:2012-04-07

Ebox_Eric to ggtyh

Member

to ggtyh
Bonjour cette situation est très tachante en effet. Malheureusement chez Electronic Box on ne peut rien faire pour réglé cette situation car le problème affect le service de télévisons et vue que nous ne sommes pas autoriser a parlé pour le compte de télévision a votre logement le soutien chez notre fournisseur refuse de nous aider. La seule solution est que le propriétaire du compte appel le fournisseur de télé pour faire corriger le tout.

Seb Gontrand
join:2013-08-16
Longueuil, QC

Seb Gontrand

Member

Une autre solution c'est tu rouvres le compte avec videotron pour la tv analogique. Quand le gars va voir ton adresse, il trouvera l'entente fait avec le propriétaire. Demande de te faire brancher l'analogique uniquement. Normalement, c'est plus un service offert, mais le sac fait parfois des exceptions pour les base étages payé(nom donné au compte avec entente avec les propriétaires).

Si le gars y ne veut pas, dit lui d'appeler son niveau 2, parce que de toute manière ses justes eux qui peuvent faire. Un coup le compte ouvert, fait placer un appel de service.