dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
577
mx3ze
join:2013-06-25
Montreal, QC

mx3ze

Member

Internet 25/25 ... fait dure en cr.....

j'mexplique , ca fait un peu plus d'un mois que je suis passer a bell fibe pour les 3 services (tv, internet , telephone) jai le ftth en passant

Tv = marche a merveille

Internet = jai le gout de marracher les cheveux , la conexion tombe constament en ''limite'' ... on regarde un film sur netflix et puis le film arrete au bout de 30-45 min ,pcq que ma connection tombe en ''limite'' ...quand je navigue sur internet , si jose arreter dy toucher pendant 5-10 min question daller chier ou fumer ou peut importe , quand je reviens , encore en limiter.. au debut ca passe , mais quand tu doit deconecter ton wi-fi et le reconnecter 10-15 fois par jour .... hier soir ca c'est aggraver , a chaque lien que je cliquait sur kijiji et bien elle tombait en ''limite'' ... jai appeller a quelque reprise (et avant d'appeller en general ,je fais mes recherches pour voir si le probleme est pas lier a mon laptop ou systeme d'exploitation ) , on a changer ma connection , on changer les mots de passes , les canaux du wi-fi etc et ect..... mais toujour la meme criss de marde (dsl du langauge) ... Bell me dit que ca serait mon laptop et mon systeme d'exploitation .... pourtant il etait relier au wifi de videotron et jamaias mais jamais cela ne cetait produit

en plus aujourdhui dans mes speedtest , je n'obtient que du 15/25 ...

serieux ,jai changer pour bell , pour pouvoir avoir une meilleur experience tv et pour cela je ne regrette aucunement , selon moi de loin superieur a illico ...

mais ce qui est de l'internet ........ je vais me passer de commentaire , parce que je suis a veille de tout sacrer dehors .... pis de passer le cutter dans la fibre optique ... pis retouner avec le bon vieux cable , c'est sur jvais etre pogner avec illico generation de marde , mais au moin mon internet va fonctionner comme il faut ....
cs
Premium Member
join:2012-02-07
Repentigny, QC

cs

Premium Member

as tu tester directement dans le routeur avec un fil réseau??

Plusieurs ici te diront que le wifi du routeur de bell est très mauvais et qu'il est préférable utiliser un autre routeur.

Maxime128
join:2010-10-22
Quebec

Maxime128 to mx3ze

Member

to mx3ze
Visiblement ce n'est pas la faute de Bell.. mais bien un problème de ton wifi, si tu essaye avec un câble ethernet tu n'auras plus ce problème.

Utilise tu le wifi du routeur de bell ou tu utilise ton propre routeur?
Fernboy61
join:2011-11-23
Quebec, QC

Fernboy61 to mx3ze

Member

to mx3ze
Moi je te confirme qu'en 3 ans, je n'ai jamais eu de déconnexion, je suis en FTTH 50/50...J'ai eu un problème dernièrement ou ma vitesse en upload ne dépassait jamais 40. Bell est venu en fin de semaine remplacé mon ONT et tout est revenu à la normale. Moi je pense que le trouble est de ton bord. Comme suggéré, as tu essayé de câbler ta connexion?
mx3ze
join:2013-06-25
Montreal, QC

4 edits

mx3ze to Maxime128

Member

to Maxime128
said by Maxime128:

Visiblement ce n'est pas la faute de Bell.. mais bien un problème de ton wifi, si tu essaye avec un câble ethernet tu n'auras plus ce problème.

Utilise tu le wifi du routeur de bell ou tu utilise ton propre routeur?

j'utilise le wi-fi du routeur de bell ... et en passant jai toujours reussi a avoir plus que 25/25 en moyenne 27/26 et cela avec le wifi et routeur de bell ... mais depuis 1 -2 jour , jarrive pas plus haut que 15/25 ... et a mon dernier test effectuer a 3 endroit different jai eu 15/20

et je ne dit pas que c'est la faute de bell , ca jen doute pas , sauf que c'est leur equipement qui est dans la maison , et qui devrait fonctionner comme cela devrait etre , que se soit en wifi ou avec un cable ethernet...

le but pour davoir un laptop c'est de pouvoir aller ou je veut dans la maison et avoir access a internet dessus ... jvois mal me promener avec un cable ethernet brancher a mon laptop ..

@fernboy61 ... je ne dirait pas pas que c'est une deconnexion, jai une connection , elle est juste ''limite'' , si je m'acharne sur le bouton refresh du navigateur , ca fini pas fonctionner , ou plus rapide je deconnecte et reconnecte
mx3ze

mx3ze to cs

Member

to cs
said by cs:

as tu tester directement dans le routeur avec un fil réseau??

Plusieurs ici te diront que le wifi du routeur de bell est très mauvais et qu'il est préférable utiliser un autre routeur.

oui ,je vient de tester avec un cable ethenet ... et en vitesse jobtient un peu mieux a 22/20 ....

Maxime128
join:2010-10-22
Quebec

Maxime128 to mx3ze

Member

to mx3ze
Pour ma part pour le wifi j'utilise mon propre routeur. C'est connu que les routeurs des compagnie parfois c'est pas aussi fiable qu'un vrai routeur, je te conseillerais de faire pareil!

Tu peut toujours essayer de changer les paramètres comme le channel du wifi.
mx3ze
join:2013-06-25
Montreal, QC

mx3ze

Member

j'avais dejas essayer plusieurs canal , celui qui fonctionnait le mieux avec le moin de ping etait le canal 2 ... donc jai remit le canal 2.... et puis jai changer le ''type d'interface '' que j'ai mit a ''auto b/n/g'' ... puis refait des speedtest a nouveau et puis je fait plus que 25/25 .... et la connection semble bien aller

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin to mx3ze

Premium Member

to mx3ze
Avant de changer de canal et de mettre n'importe quoi, vérifie les bandes WiFi de ton secteur avec un logiciel/application tel que inSSIDer ou autres, il y a sûrement un voisin qui écrase ton signal depuis quelques jours, si tu as des récepteurs sans-fil, il est aussi important de distancer la borne du Sagemcon d'au moins 4 pieds l'un de l'autre...
mx3ze
join:2013-06-25
Montreal, QC

mx3ze

Member

said by Martin:

Avant de changer de canal et de mettre n'importe quoi, vérifie les bandes WiFi de ton secteur avec un logiciel/application tel que inSSIDer ou autres, il y a sûrement un voisin qui écrase ton signal depuis quelques jours, si tu as des récepteurs sans-fil, il est aussi important de distancer la borne du Sagemcon d'au moins 4 pieds l'un de l'autre...

depuis quelque jours ..... martin ca fait depuis quesement le jour 1 (24 frevirier) que j'ai des problemes avec le wi-fi .... support technique de bell ma fait faire plusieurs changements comme me creer plusieurs connection avec different ''modes de securiter'' et toujours au moin point .....jai juste jouer avec les numero de canal comme conseiller par un tech sur le forum ''bell direct'' et puis l'interface ....de toute facon jme suis dit que ca pourrait pas aller plus mal....

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin

Premium Member

Afin d'optimiser ton WiFi, utilise inSSIDer pour prendre une fréquence qui n'est pas utilisé de préfèrence... rien ne t'empêche d'utiliser ton propre routeur non plus pour le WiFi.
mx3ze
join:2013-06-25
Montreal, QC

mx3ze

Member

parfait ,jvais essayer cela .... mon premier commentaire a peut etre ete un peu impulsif ..... mais en general jsuis tres satisfait des produits de bell ,surtout de fibe tv ...