dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
1361
sunday8pm
join:2010-05-24

sunday8pm

Member

[Cellulaire] Nexus 5 avec haut parleur qui grésille

Bonjour,

Certains Nexus 5 (modele qui commence avec 310K sur la boite) ont des problèmes de haut parleur qui grésille, son faible par le haut parleur et boutons latéraux qui bougent quand on secoue le téléphone.

Google échange ces téléphones sur demande pour des 311K qui ont des trous de haut parleur plus larges et des boutons qui sont mieux fixés.

Quelle est la politique de Videotron en la matiere? Est ce que vous avez réussi à vous faire échanger vos Nexus 5 310K pour des 311K?

jay_supreme
join:2008-01-02
Laval, QC

jay_supreme

Member

À part regarder sur la boîte, est-ce qu'il y a un autre moyen de le savoir? As-tu aussi la référence de ce problème sur Google ou autre site crédible?

Mon son grichait lorsque je faisais un Hangout vidéo avec ma blonde. Elle a un Nexus 4 et elle m'a dit que ça ne grichait pas de son côté. Peut-être ai-je le modèle 310k? Je vais vérifier ce soir.
sunday8pm
join:2010-05-24

sunday8pm

Member

Voila: »www.google.ca/search?q=n ··· problems
IamGimli (banned)
join:2004-02-28
Canada

IamGimli (banned) to sunday8pm

Member

to sunday8pm
Ce n'est pas le modèle qui commence par 310k, c'est le numéro de série.
Matrix19
join:2012-11-09

Matrix19 to sunday8pm

Member

to sunday8pm
Pour commencer les 310k sont la premiere batch qui a été lancé.

Les problèmes de haut parleur qui grésille ou faible, c'est un problème sur certains appareils seulement, ca peut arriver occasionnellement sur presque tous les modèles et toutes les compagnies ( même le nouveau HTC ONE m8 qui est pourtant reconnu pour avoir le meilleur son, certain site de review ils ont mentionné avoir vu ce genre de problème sur un lot d'appareils), bien sur dans ce cas la il faut l'échanger.

Concernant les boutons latéraux qui bougent légèrement de côté, c'est variable entre chaque appareil, certains sont pire que d'autres, et dans le pire des cas, Google peut les échanger (c'était facile au lancement du produit) mais , maintenant, c'est plus difficile et ils sont réfractaire pour ce type de "problème" (selon ce que plusieurs ont rapporté sur les forums)

Les trous de haut parleur plus larges c'est pas tout à fait vrai,
Cette info avait sorti partout mais part la suite, ce qui s'est révélé être, plutôt, une variances tolérable entre différentes usines et chaines de montages qui fabrique le même téléphone.

En fait il y a pas eu de "révision" du modèle, les débuts de # de série qui change c'est seulement un indicatif en fonction du mois de sa conception.

voir ce thread qui explique le tout :

»forum.xda-developers.com ··· t2597276

Bref vous pourriez avoir le même problème avec les 311k, c'est pas une garantie.
sunday8pm
join:2010-05-24

sunday8pm

Member

Merci pour ces précisions Matrix19
LEKO
join:2010-09-28
Blainville, QC

LEKO to sunday8pm

Member

to sunday8pm
Je veux juste mentionner qu'il y a un petit quelque chose qui existe et ça s'appelle une garantie.

Si tu soupçonnes un problème, t'as juste à te présenter en boutique, surtout un problème de son. Ce sera facile de comparer avec un appareil neuf ou un démonstrateur en boutique.

T'as 1 an pour te prévaloir de ta garantie. Ça me fait rire le monde qui cherchent tellement longtemps à régler le problème par eux-mêmes ou qui endurent des problèmes matériels. Justement, ça, c'est pas de l'abus de garantie, c'est exactement ce à quoi sert une garantie.

Par exemple, dans le bon vieux temps du Nexus One qui avait un touchscreen de merde, c'était le parfait exemple de matériel défectueux à retourner/échanger... Et combien de monde je connais qui ont continués d'endurer leurs appareils défectueux plutôt que d'aller les faire remplacer sous garantie.