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Ebox_Eric
join:2012-04-07

Ebox_Eric to hsheriff

Member

to hsheriff

Re: [Cable] High Latency

Hello there was an issue last night that was affecting many TPIA internet providers such as Electronic Box. Everything has since been resolved. If any issue's like this happen again in the future you can send me a PM directly and I will be glad to look into the issue.

nmm
@electronicbox.net

nmm

Anon

Has a new issue arised ? We are experiencing very similar behavior in Gatineau since the last hour, ~180ms to electronicbox.net

mathieuy
join:2010-06-16
canada

mathieuy to Ebox_Eric

Member

to Ebox_Eric
Encore de la latence ce soir!!!. Normalement jai 15-16ms avec montreal.voip.ms.. et c'est comme ca avec plusieurs serveurs. Que ce passe t'il depuis 2 soirs?

Détermination de l'itinéraire vers montreal.voip.ms [67.205.74.184]
avec un maximum de 30 sauts :

1 1 ms 1 ms 1 ms 192.168.1.1
2 14 ms 24 ms 14 ms 10.245.145.1
3 173 ms 183 ms 193 ms mx480-xe-1-0-1.electronicbox.net [74.116.184.73]

4 236 ms 225 ms 229 ms mx480-xe-1-0-1.electronicbox.net [74.116.184.73]

5 202 ms 202 ms 199 ms te0-5-0-6.ccr21.ymq02.atlas.cogentco.com [38.104
.154.13]
6 201 ms 194 ms 191 ms 38.122.42.122
7 227 ms 228 ms 229 ms ae31.cr5.mtl.iweb.com [184.107.1.226]
8 122 ms 111 ms 106 ms po22.cr3.mtl.iweb.com [184.107.1.2]
9 212 ms 251 ms 246 ms te9-3.dr5.mtl.iweb.com [67.205.127.93]
10 222 ms 210 ms 205 ms 67.205.74.184

Itinéraire déterminé.
jjthegreat4
join:2004-06-17
Montreal, QC

jjthegreat4

Member

Agreed, same issue.
Ebox, Is this a link saturation during peak periods? I think we have seen something like this before a while ago.

C:\Users\JJ>tracert 4.2.2.1

Tracing route to a.resolvers.level3.net [4.2.2.1]
over a maximum of 30 hops:

1 1 ms 1 ms 1 ms unknown [192.168.1.1]
2 8 ms 7 ms 7 ms 10.250.223.1
3 176 ms 215 ms 212 ms mx480-xe-1-0-1.electronicbox.net [74.116.184.73]

4 183 ms 183 ms 182 ms mx480-xe-1-0-1.electronicbox.net [74.116.184.73]

5 115 ms 118 ms 106 ms xe-4-3-0-402.mtl10.ip4.tinet.net [199.168.63.17]

6 172 ms 185 ms 179 ms xe-5-2-0.tor10.ip4.tinet.net [141.136.108.189]
7 190 ms * * 46.33.80.42
8 * 149 ms * ae-13-13.bar1.Toronto1.Level3.net [4.69.200.233]

9 189 ms 173 ms 149 ms ae-9-9.ebr1.Chicago1.Level3.net [4.69.151.110]
10 125 ms 185 ms 205 ms ae-6-6.ebr1.Chicago2.Level3.net [4.69.140.190]
11 214 ms 218 ms 226 ms ae-110-3510.edge1.Chicago2.Level3.net [4.69.158.
213]
12 149 ms 145 ms 129 ms a.resolvers.level3.net [4.2.2.1]

zaedas98
@electronicbox.net

zaedas98 to mathieuy

Anon

to mathieuy
Whats going on?

Me and my friend are both with ebox and had terrible evenings the past few days... Pings of around 300 on diablo III and LoL, we can't play anything online.

Speedtests are down to a crawl with speeds, too. It's not our setups either.

mathieuy
join:2010-06-16
canada

mathieuy

Member

18mpbs sur une connexion a 30mbps... upload a 9mbps au lieu de 10..

zaedas98
@electronicbox.net

zaedas98

Anon

J'ai 5mbps sur une connexion de 15 en download (varie entre 3 et 10) et 4 d'up avec un ping de 188 sur le serveur d'ebox =_=
edugas
join:2004-03-18
H2K

edugas

Member

Meme prob en ce moment, 1/3 à 1/2 de ma vitesse en down, mais correct en upload. Ça semble être un trouble avec Videotron..
LanAdmin
join:2010-11-07
Montreal, QC

LanAdmin to Ebox_Eric

Member

to Ebox_Eric
C'est Vidéotron le problème
said by TSI Gabe:

Yes we see that as well, we're talking to videotron right now since we are seeing this very same latency on the interface that we directly connected to them in montreal. So it is clearly their TPIA router that is at fault now. »Re: [Cable] High Ping and Slow speed tonight (not the only one) 2014-Apr-15 8:13 pm

Altheran5
join:2011-04-08
J3M0C7

Altheran5

Member

Pas necessairement, ils saturent peut-etre leur lien et ils ont besoin de se faire livrer plus de capacite ...
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre

Premium Member

said by Altheran5:

Pas necessairement, ils saturent peut-etre leur lien et ils ont besoin de se faire livrer plus de capacite ...

ça a été dit plus haut (en anglais entre autre) que le problème est chez Vidéotron et n'a rien à voir avec la capacité que EBox a commandé chez Vidéotron... d'autre ISP ont aussi eu le même problème (ce qui confirme que le problème est chez Vidéotron).

nmm
@electronicbox.net

nmm

Anon

La latence est de retour ce soir a Gatineau

Tracing route to electronicbox.net [96.127.255.81]
over a maximum of 30 hops:

1 1 ms 1 ms 1 ms malarya [192.168.1.1]
2 10 ms 7 ms 14 ms 10.249.13.193
3 181 ms 183 ms 181 ms mx480-xe-1-0-1.electronicbox.net [74.116.184.73]

4 190 ms 171 ms 168 ms mx480-xe-1-0-1.electronicbox.net [74.116.184.73]

5 173 ms 194 ms 186 ms 255.127.96-81.electronicbox.net [96.127.255.81]

Trace complete.

(aussi mon addresse est geolocaliser a montreal ? est-ce normal ?)
zaedas99
join:2012-03-06

zaedas99

Member

said by nmm :

La latence est de retour ce soir a Gatineau

Tracing route to electronicbox.net [96.127.255.81]
over a maximum of 30 hops:

1 1 ms 1 ms 1 ms malarya [192.168.1.1]
2 10 ms 7 ms 14 ms 10.249.13.193
3 181 ms 183 ms 181 ms mx480-xe-1-0-1.electronicbox.net [74.116.184.73]

4 190 ms 171 ms 168 ms mx480-xe-1-0-1.electronicbox.net [74.116.184.73]

5 173 ms 194 ms 186 ms 255.127.96-81.electronicbox.net [96.127.255.81]

(aussi mon addresse est geolocaliser a montreal ? est-ce normal ?)

Même chose ici, j'ai je même problème... 300 de ping sur LoL et certain sites sont énormément long à loadé... un tracing route me confirm la chose...
Trace complete.

BingoRingo
join:2010-03-29
Gatineau, QC

BingoRingo to nmm

Member

to nmm
Content de voir que c'est pas mon équipement le problème; ping pourri et vitesse download 7-8 Mbps, parfois 14-20; upload 3 Mbps.

diskace
Retired
Premium Member
join:2002-02-21

diskace to nmm

Premium Member

to nmm
Je confirmes plusieurs clients de compétiteurs sont affectés. Le Cablo va voir si ils peuvent règler le problème.

L'impact peut être ressenti surtout les lundis et mardi soir dans les heures de pointes (8h30 à 22h) jusqu'à temps une solution soit trouvée.

J'ai bcp de détails que je ne peux pas partager à cause des clauses de confidentialités mais sachez qu'on met tous les efforts possible avec les éléments dont nous disposons.

gravufo
Coming from another world
join:2010-10-27
Saint-Laurent, QC

gravufo

Member

Merci de la réponse diskace. C'est vraiment apprécié, mais c'est dommage que le câblo empêche votre transparence habituelle. En tout cas, j'espère vraiment que le problème sera résolu le plus vite possible, parce que c'est extrêmement désagréable d'avoir un service non constant (même si c'est pas de votre faute).

Anon3492384
@communications.com

Anon3492384 to diskace

Anon

to diskace
Je m'en fous de qui c'est la faute, je paie 50 dollars par mois, si ça marche pas, je m'en vais. C'est pas possible. C'est pire que mon ancien ISP basé en Ontario (donc qui me donnait 30ms de latence extra). Mon seul regret, c'est de ne pas avoir le temps de switcher avant le mois prochain.

BingoRingo
join:2010-03-29
Gatineau, QC

BingoRingo

Member

said by Anon3492384 :

Je m'en fous de qui c'est la faute, je paie 50 dollars par mois, si ça marche pas, je m'en vais. C'est pas possible. C'est pire que mon ancien ISP basé en Ontario (donc qui me donnait 30ms de latence extra). Mon seul regret, c'est de ne pas avoir le temps de switcher avant le mois prochain.

310-SURF pour s'abonner à Bell Canada.

Anon3492384
@communications.com

Anon3492384

Anon

Il y a Colbanet pour adsl2+, si je voulais du DSL ordinaire je pourrais rester avec ebox. Mais même si c'est la faute de Vidéotron, je ne peux pas accepter une situation où je n'ai ni information sur ce qui se passe réellement, ni compensation pour le service.
mko0nji9bhu8
join:2005-10-24
Quebec, QC

mko0nji9bhu8 to Anon3492384

Member

to Anon3492384
Je suis moi aussi exaspéré de cette situation d'autant plus qu'il y a également eu des problèmes de débits aux fins de mois de septembre, octobre et novembre 2013. Y'a toujours une bonne raison pour expliquer la situation, mais au final je n'ai pas le service pour lequel j'ai payé. Ce problème était censé être réglé selon le technicien EBOX.

nmm
@electronicbox.net

nmm

Anon

I'm all about avoiding big corporations but if it makes me a 2nd class internet citizen, I'm not willing to live with that.

I'll give another week or two but that's it.

Amuny
@207.236.135.x

Amuny

Anon

I had a LAN all week end to my house. 12 person from saturday evening to sunday noon.

We had absolutely no latency issue during all week end.

Monday, it started all over again, 300ping+ everywhere and getting barely 8-10mbs on speedtest while paying for 20 and usually reaching 20-22.

This is extremely annoying, and I'm also thinking about switching if we can't have feedback. I think it would be MINIMAL to send a few emails to keep us informed.

diskace
Retired
Premium Member
join:2002-02-21

diskace

Premium Member

On nous à parler que le problème serait probablement règlé ce soir.

hsheriff
join:2012-09-04
Saint-Lambert, QC

hsheriff to Amuny

Member

to Amuny
said by Amuny :

I think it would be MINIMAL to send a few emails to keep us informed.

I agree with sending emails to keep us informed. For things that affect all ebox customers, an email should be sent. That way, the average customer doesn't have to come to these forums or call in to know what is wrong with their connection.

diskace
Retired
Premium Member
join:2002-02-21

diskace

Premium Member

an email to 25k+ users each time there is something is not a good idea.

It will create call wave and we will not be able to serve clients properly.

What we are working on is a network status page. The project should be completed this week and you will be able to verify the status of different platform.

MrJ0hnny
@domtar.com

2 recommendations

MrJ0hnny

Anon

C'est cute comment vous capotez pour pas grand chose. Vous voulez de l'info...on a le CEO de la compagnie et le staff du SAC sur le board qui nous update en temps réel a 22h30 un lundi soir avec des explications sommaires et des graph...

C'est quoi vous voulez de plus?! Un télégramme chantant?

Tsé Bell pis Vidéotron existe encore si vous voulez payer plus cher et un service à la clientèle de merde qui fournira même pas le quart des informations que Diskace et son staff nous donnent ici.

hsheriff
join:2012-09-04
Saint-Lambert, QC

hsheriff to diskace

Member

to diskace
said by diskace:

What we are working on is a network status page. The project should be completed this week and you will be able to verify the status of different platform.

That's a really good idea and makes more sense than emails. Your argument about emails makes sense. As long as users are aware of this page it should work out quite well.

Maybe its just me dreaming in color but it would be really cool to see live stats of the MX480 on this page, like the images eboxdom posted, but this is obviously not really important in the grand scheme of things.

Thanks for the quick reply and thorough explanation.

diskace
Retired
Premium Member
join:2002-02-21

diskace

Premium Member

not going to happen for security reasons

Baroness
join:2013-11-19
Canada

Baroness to MrJ0hnny

Member

to MrJ0hnny
Tout à fait d'accord.

En plus, ce serait vraiment moyen d'aller chez Videotron à cause de ça étant donné que c'est LEUR faute.
IamGimli (banned)
join:2004-02-28
Canada

1 edit

IamGimli (banned) to MrJ0hnny

Member

to MrJ0hnny
said by MrJ0hnny :

C'est quoi vous voulez de plus?! Un télégramme chantant?

OUI!!!

Préférablement celui-là: »www.partyvog.qc.ca/Image ··· xy/6.jpg



Il y a certaines personnes qui ne sont jamais contentes, peu importe comment tu te plies en quatre pour leur plaire. Ils sont prêt à retourner chez Vidéotron, même si c'est Vidéotron qui est responsable de leurs problèmes, juste parce qu'ils sont complètement irrationels.

J'espère juste que eBox ne tombe pas dans le piège d'essayer de satisfaire ces gens là qui ne peuvent être satisfait, au détriment de la majorité de clients rationels. C'est difficile de perdre un client mais parfois c'est encore plus difficile de le garder.