dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
880

mathieuy
join:2010-06-16
canada

mathieuy

Member

Nouveau prix videotron

Bon, bien peux-être que Ebox commence à faire mal a Videotron.. voici le nouveau prix pour tous les clients (nouveaux et anciens) de videotron pour le TGV30: 52.95$ (et pas obligé d'avoir d'autres services)

Par contre, seulement 150GB de data... comparativement a 250GB pour Ebox.

Donc avec Ebox, pour exactement le même prix, nous avons 100GB de plus.

Source: »www.videotron.com/reside ··· t-tgv-30
Sync
join:2012-01-19
Terrebonne, QC

1 edit

Sync

Member

Est-ce possible d'avoir TGV30 à 52.95$ + option illimité pour 10$ de plus ?

Ça commence sérieusement à avoir de l'allure ça... Si en plus on peut ajouter un rabais multi-services ça serait parfait...

edit: Whoa... Je viens d'appeler videotron... le gars m'a dit que si j'ai au moins un autre service lc'est possible d'avoir l'option illimité pour 10$ de plus... Donc pour 62.95$ il semblerait qu'on peut avoir TGV30 illimité.

Seb Gontrand
join:2013-08-16
Longueuil, QC

Seb Gontrand

Member

L'autre service c'est la TV
Gratton
join:2013-04-20
Montreal, QC

Gratton

Member

Il va vraiment faloir que le CRTC abaisse le cout du CBB, c'est de l'anti competition a ce tarif, en plus le frais d'installation est moins cher (60$) et le modem est gratuit (equivalent de 6$ par mois)

diskace
Retired
Premium Member
join:2002-02-21

diskace

Premium Member

Je vois pas ce qu'il y a de si extraordinaire.

Frais install 60$ vs 50$ chez nous (ou 40$ si c'est une migration)
Modem gratuit vs 5,95$ chez nous

52.95$ @ 150 GB en promo vs 52.95$ @ 250 GB

Aussi et surtout... c'est un prix promotionnel.

Labrute
@electronicbox.net

Labrute

Anon

said by diskace:

Je vois pas ce qu'il y a de si extraordinaire.

Frais install 60$ vs 50$ chez nous (ou 40$ si c'est une migration)
Modem gratuit vs 5,95$ chez nous

52.95$ @ 150 GB en promo vs 52.95$ @ 250 GB

Aussi et surtout... c'est un prix promotionnel.

62.95$ @ illimité GB en promo chez vl vs 62.95$ @ 500 GB pour vous....

Seb Gontrand
join:2013-08-16
Longueuil, QC

Seb Gontrand

Member

Conditionnel avec la TV
DanTou
join:2006-10-14
Quebec, QC

DanTou to mathieuy

Member

to mathieuy
Par chez-nous, 53$ +10$ + 37$, ça égale 100$. Faut acheter ou louer un terminal Illico: +7$/mois ou 250$ une fois.

"Le tarif promotionnel de 52,95$ s'applique à tous les clients et est modifiable sans préavis."

+ les augmentations annuelles.

T'es rendu à 107$/mois + taxes minimum, pis t'as même pas le téléphone encore!

C'est certain que tu peux avoir un téléphone gratis sur une entente de 2 ans à 70$/mois. Ou la téléphonie Internet avec pas d'options pour 10$/mois.

Méchant deal!!! Ça marche la publicité.

Seb Gontrand
join:2013-08-16
Longueuil, QC

Seb Gontrand

Member

Ça serait intéressant si on pourrait avoir l'illimité pour 10$ sans la TV.
Sync
join:2012-01-19
Terrebonne, QC

Sync

Member

Moi j'ai déjà illico avec eux pis le téléphone pis un cell. Pas mal sûr qu'ils vont m'offrir un rabais de plus qui va venir couvrir les frais d'installation en bout de ligne.

C'est pas marqué nulle part que c'est pour 6 mois ou un an. Je vais leur poser la question.

Labrute
@electronicbox.net

Labrute

Anon

Pour les gens qui ont les services de la téléphonie et la tv, l'internet TVG 30 illimité devient intéressant dans leur bundle du 50e anniversaire.....

Rambytes
join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

Rambytes to mathieuy

Member

to mathieuy
Quand tu as connu la VRAI VoIP (dans mon cas VoIP.ms) tu ne veux plus revenir a une simple telephonie qui coute 5x plus cher!
Sync
join:2012-01-19
Terrebonne, QC

Sync to Gratton

Member

to Gratton
said by Gratton:

Il va vraiment faloir que le CRTC abaisse le cout du CBB,

100% d'accord. Faudrait aussi que la fibre de Bell soit rendue disponible aux TPIA providers. En ce moment, partout où il y a la fibre, corrigez-moi si je me trompe mais je crois qu'il y a juste le vieux DSL 6mbps qui est disponible aux TPIA. Du coté de videotron, eux sont obligés de rendre disponible tout ce qu'ils ont. Je trouve pas ça "fair"...

Mais tout ça va prendre du temps... trop de temps malheureusement.

Rambytes
join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

Rambytes to mathieuy

Member

to mathieuy
Est-ce qu'on peut m'expliquer pourquoi Bell et Videotron DOIVENT rendre disponible leurs equipements? Par exemple, Ebox a voulu se lancer comme fournisseur internet, et doivent vendre leur service a Ebox...

C'est ca que je comprend pas, pourquoi? C'est LEURS equipements non? Pourquoi ne peuvent-il pas en faire ce qu'ils veulent? (je defend pas du tout les compagnies, j'essaie de comprendre)

Onbelay
@electronicbox.net

Onbelay

Anon

It is because (at least for Bell) most of their infrastructure was paid for using taxpayers money. Yes Bell is now a private company, but initially it was a crown company and all of the main lines were installed by the "government". It would now be feasibly impossible for a small company to run their own lines all across the country so they pay to share the lines a rate that should be less than what the general public pays (wholesale).
LanAdmin
join:2010-11-07
Montreal, QC

LanAdmin to mathieuy

Member

to mathieuy
C'est une attaque contre les TPIA qui ont des clients abonnés à Illico.

Selon les règles du CRTC, Vidéotron doit offrir aux TPIA les mêmes vitesses qu'il offre à ses propres clients. Si rien ne change, d'ici quelques mois, les seules vitesses qu'Ebox pourra offrir seront:
5/1 à partir de 27$
10/1.5 à partir de 34$
30/10 à partir de 53$
60/10 à partir de 65$
120/20
200/30
Méchant step entre 34$ et 53$

Élimination des forfaits 15/10 et 20/10 avec clause grand-père tant que vous gardez votre forfait.

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin to Onbelay

Premium Member

to Onbelay
said by Onbelay :

It is because (at least for Bell) most of their infrastructure was paid for using taxpayers money. Yes Bell is now a private company, but initially it was a crown company and all of the main lines were installed by the "government". It would now be feasibly impossible for a small company to run their own lines all across the country so they pay to share the lines a rate that should be less than what the general public pays (wholesale).

Faux! Bell a toujours été une cie privé cependant elle a obtenue pendant des années des subventions des gouvernements afin qu'elle puisse construire un réseau capable offrir la téléphonie à toute la population du Québec et de l'Ontario dans le temps que ce n'était que sur le cuivre et qu'elle avait le monopole de la téléphonie résidentielle, c'est la raison pour laquelle Bell est obligé de louer sont réseau aux autres FSI mais ce n'est pas le cas pour la FTTH car ce nouveau réseau est payé à 100% par Bell et aucune subvention a été obtenue. Si jamais Bell veux abandonner et démanteler son ancien réseau de cuivre, là elle sera obligé de louer et de laisser entrer la concurrence dans son nouveau réseau FTTH.
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre to mathieuy

Premium Member

to mathieuy
cette nouvelle offre de videotron est intéressante avec l'illimité a 10$

j'ai déja illimité avec EBox sur le 15/10... donc meme prix avec videotron pour le 30/10 (J'ai aussi la tv avec eux).

si je cancel avec EBox genre maintenant, est-ce que le mois de mai me sera remboursé ou il sera perdu?
k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

k2000 to mathieuy

Member

to mathieuy
Ebox rembourse a partir de la date de déconnexion mes tu va devoir attendre un bon 2 a 6 semaine avant recevoir un chèque de remboursement des journée restante.
LanAdmin
join:2010-11-07
Montreal, QC

1 edit

LanAdmin to zadigre

Member

to zadigre
Correction

Tu dois les aviser avant le 30 avril si tu veux que ton service se termine le 31 mai.

Le client doit aviser 30 jours avant le début du mois de son désir d’annuler / modifier le service. Autrement, le service ne pourra être arrêté et devra être annulé à la fin du prochain mois: »www.electronicbox.net/te ··· service/
newdslebox
join:2014-04-14

newdslebox to Rambytes

Member

to Rambytes
Cest tres simple. Le crtc a forcer les grand fournisseur a ouvrir leur reseau au fsi et aux tpia pour faire ouvrir a concurence dans un marcher qui etait trop monopoliser et qui navait aucune vrai competition de prix. A ce stade si le crtc na tout simplement pas ligeferer les tarif pour les forfet FTTH de bell ce qui exclus les tpia a l'utiliser. Tant que le crtc ne decidera pas de forcer Bell a ouvrir leur reseau ftth aucun tpia ne pourra malheureusement l'utiliser.

De plus le crtc a etablis une "belle" regle qui a etablis qu un seul cablo distributeur et un seul fournisseur de ligne telephone de cuivre on le droit de s'installer dans une meme ville. Donc Ebox ne peut creer son propre reseau DSL ou Cable null part ou bell et videotron son deja installer.
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre

Premium Member

said by newdslebox:

De plus le crtc a etablis une "belle" regle qui a etablis qu un seul cablo distributeur et un seul fournisseur de ligne telephone de cuivre on le droit de s'installer dans une meme ville. Donc Ebox ne peut creer son propre reseau DSL ou Cable null part ou bell et videotron son deja installer.

ce n'est pas tout à fait vrai... plusieurs marchés (tous?!?) sont tout à fait libres...
Ex: à St-Hyacinthe et Drummondville, il y a Maskatel/Drummondtel qui offre un service sur cuivre et à certain endroits, sur fibre avec leur propre réseau... en parallèle de ce que Bell et Cogeco offre.
Et ce n'est pas le seul endroit au Québec qui est comme cela...

rlmicrosa
join:2013-11-15
canada

rlmicrosa

Member

said by zadigre:

Ex: à St-Hyacinthe et Drummondville, il y a Maskatel/Drummondtel qui offre un service sur cuivre et à certain endroits, sur fibre avec leur propre réseau... en parallèle de ce que Bell et Cogeco offre.

Oui, mais par contre où Cogeco offre du câble, Vidéotron ne l'offre pas.
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre

Premium Member

said by rlmicrosa:

said by zadigre:

Ex: à St-Hyacinthe et Drummondville, il y a Maskatel/Drummondtel qui offre un service sur cuivre et à certain endroits, sur fibre avec leur propre réseau... en parallèle de ce que Bell et Cogeco offre.

Oui, mais par contre où Cogeco offre du câble, Vidéotron ne l'offre pas.

c'est bien plus une question de coûts pour les fournisseurs qu'une loi qui les empêchent de le faire... il y a aussi peut-être une question "technologique" par rapport aux ondes radio et interférences...
newdslebox
join:2014-04-14

newdslebox to rlmicrosa

Member

to rlmicrosa
et jajouterais que nimporte ou Bell est le fournisseur de ligne officiel aucune autre compagny n'a son propre reseau de cuivre
LanAdmin
join:2010-11-07
Montreal, QC

LanAdmin to Martin

Member

to Martin
said by Martin:

... Si jamais Bell veux abandonner et démanteler son ancien réseau de cuivre, là elle sera obligé de louer et de laisser entrer la concurrence dans son nouveau réseau FTTH.

Pas vraiment. Les FSI devraient avoir accès au réseau FTTH de Bell vers mars 2015.

Telecom Notice of Consultation 2013-551
----------------------------------------------
First intervention due: 6 December 2013
Requests for information (round 1) issued: February 2014
Second intervention due: May 2014
Requests for information (round 2) issued: June 2014
Replies: September 2014
Public hearing: 27 October - 7 November 2014
Final written submissions: November 2014
»crtc.gc.ca/eng/archive/2 ··· -551.htm