dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
220
share rss forum feed

Spirit

join:2010-10-28
Montreal, QC

Unlocked Lumia 920 avec Vidéotron, problème d'appels...?!

Bonjour à vous!

Je me demandais si quelqu'un avait déja eu ce problème, j'ai d'ailleur un ami qui à le même tel que moi et semble avoir les même problème...

Depuis que j'ai changé vers Vidéotron, il est courrant que lorsque je reviens d'un endroit où le signal ne "rentrait" pas, ou suite à la réception d'un appel sur mon téléphone je ne puisse PAS placer d'appel. Je recois un genre de message sur mon cellulaire qui dit "Can't place call, network error" ou qqch du genre. Mais ce n'est pas systématique. On dirais que c'est relié au réseau... Car avant j'était avec Fido (C'est un appareil Rogers, débarré) et je n'ai JAMAIS, JAMAIS eu ce problème.

Afin de "bypasser" le problème, je doit aller forcer le changement de réseau dans mes settings (Passer de 3G->LTE->3G) afin de pouvoir placer un appel.

Hors vu que mon amis semble avoir le même problème, je me demande si c'est pas un problème avec la SIM? y-a-t-il plusieurs type de sim différent (pas le format la (ie: micro sim)) mais bien plutot genre sim 3g, lte, etc...

Oui un hard reset à été essayé, et mon internet, sms et appel RECU continu de fonctionner pendant ce temps, c'est vraiment bizarre!

Merci!

Samus Aran
Premium
join:2005-10-18
St-Hubert
peut-être que le problème est que le Lumia 920 ne supporte pas les fréquences AWS 1700/2100 de Videotron.

Est-tu certain que ton mobile ne se connecte pas sur le réseau Partenaire AKA Rogers

Spirit

join:2010-10-28
Montreal, QC
Ouais je suis sur, c'est très clair quand c'est sur le réseau de Rogers... de plus le téléphone est pentabandes, et il le supporte, comme j'ai dis c'est plutot weird comme problème.