dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
3689
hyperfox
join:2005-08-30
Deux-Montagnes, QC

hyperfox

Member

Despatie quitte!

»www.quebecor.com/fr/comm ··· ent-et-c
alco251
join:2013-02-19
Repentigny, QC

alco251

Member

Hi hi y a pas 65 ans le monsieur.

Non le problème l'autre cie de câble (fibe)
Pas facile pour un président de compagnie,vaut mieux abandonner avant la catastrophe.

J'essaie juste de me mettre à sa place.

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer

Member

said by alco251:

Pas facile pour un président de compagnie,vaut mieux abandonner avant la catastrophe.

Simonac, un peu de respect, le gars se retire pour raisons de santé. En t-k, c'est ça qui est écrit.

En 2008, il gagnait 5,5 millions par année et Pierre Dion, 1,5 millions.
»ici.radio-canada.ca/nouv ··· au.shtml

Dépatie a travaillé pendant 13 ans chez Vidéotron et Québécor, ça lui fait quand même un beau magot $$$. Il touche sa prime de départ ainsi qu'un excellent régime de retraite.

Contrairement à PKP, on sait pas grand chose sur sa vie. Vit-il dans un château? A-t-il marié une beauté du Banquier? Bref, s'il est vraiment malade, bon rétablissement. Autrement, bonnes vacances bien méritées !
alco251
join:2013-02-19
Repentigny, QC

alco251

Member

D'après le journal les affaires sa vie est pas en danger.

Rambytes
join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

Rambytes

Member

said by alco251:

D'après le journal les affaires sa vie est pas en danger.

Tu dis cela comme si, tant que ta vie n'est pas en danger, y'a pas raison de partir... Come On!

Je suis en arret de travail depuis 1 an et demi a cause d'un probleme de santé grave, j'ai perdu la vue d'un oeil, ca n'empeche pas que je ne peux pas travailler pour le moment, et ma vie est pas en danger.

Stupide comme reponse.

Claude_P
@184.160.147.x

Claude_P to hyperfox

Anon

to hyperfox
Maintenant que Dion monte d'un échelon pour remplacer Despatie, bien hate de savoir qui va maintenant remplacer Dion comme boss de TVA et TVA sports.

À mon avis, c'est pas bon signe pour les négos avec la LNH pour l'achat d'une équipe. Un propriétaire comme Quebecor aux poches profondes, c'est intéressant pour la ligue. Mais quand Bettman apprend que le boss précédent avec qui il parlait est un souverainiste, ça devient moins intéressant. En plus tu apprends que son successeur, Despatie, un homme d'envergure, démissionne qq mois plus tard, là ça doit rendre Bettman assez méfiant.

Y reste juste le boss du C.A. Mulroney qui a l'envergure pour négocier. Les boss de Quebecor qui partent se fient sur lui pour reprndre le collier sauf que Mulroney n'a pas l'air au courant que c'est lui qui doit négocier maintenant. Ça sent pas bon pour ceux qui espèrent une équipe.
alco251
join:2013-02-19
Repentigny, QC

alco251 to Rambytes

Member

to Rambytes
Mes excuses Rambytes si je t'ai blessé dans mon dernier commentaire.
olic
join:2006-07-06
Montreal

olic to Claude_P

Member

to Claude_P
said by Claude_P :

À mon avis, c'est pas bon signe pour les négos avec la LNH pour l'achat d'une équipe. Un propriétaire comme Quebecor aux poches profondes, c'est intéressant pour la ligue. Mais quand Bettman apprend que le boss précédent avec qui il parlait est un souverainiste, ça devient moins intéressant.

Euh? Sérieux, tu penses vraiment qu'un homme d'affaires comme Bettman s'en fait pour les opinions politiques de ses partenaires?

Il ne regarde que l'argent. Que ce soit une femme noire souverainiste islamiste lesbienne transsexuelle et handicapée n'a aucune importance, ça va être sa meilleure amie si elle lui fait faire beaucoup d'argent.

Rambytes
join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

Rambytes to alco251

Member

to alco251
said by alco251:

Mes excuses Rambytes si je t'ai blessé dans mon dernier commentaire.

Pas de probleme mon ami

TigerLord

join:2002-06-09
Canada

TigerLord to olic

to olic
said by olic:

une femme noire souverainiste islamiste lesbienne transsexuelle et handicapée

Eille moi aussi je l'ai vu dans le métro cette femme là! Berri-UQAM à côté de la place à pizza?

Claude_P
@184.160.147.x

Claude_P to olic

Anon

to olic
Euh oui, sérieux.

C'est une vision un peu trop réductrice, pour ne pas dire simpliste de penser que seul le cash compte.

Tout à fait d'accord que Bettman et les autres propriétaires qui doivent approuver une expansion, se foutent éperdument de la couleurs politique d'un prétendant. Qu'il soit liberal, conservateur, NPD, Democrate, Républicain... tout ça n'a aucune importance, c'est vrai.... SAUF s'il est sécessionniste.

Pas qu'ils ont une opinion sur le bien-fondé ou non de l'option, en fait ils s'en sacrent (pis anyway, ça ne regarde que nous). Mais jamais Bettman et les autres proprétaires canadiens vont s'acoquiner avec quelqu'un qui milite pour des changements qui risquent de perturber les règles en place, d'affecter la stabilité du dollar et la stabilité de leur milieu d'affaires. No way, peu importe la valeur de actifs du prétendant. Et c'est encore plus vrai quand il s'agit de remettre une franchise dans un petit marché qui par le passé n'a même pas su atteindre la rentabilité.

Pour démonter le ridicule du "il n'y a que le cash qui compte pour eux", jamais ils n'admettraient dans leur club sélect de propriétaires un Yves Michaud ou un Amir Kadhir même si les deux devenaient multi-milliardaires. Les gens d'affaires n'aiment pas qu'on perturbe les règles du jeu qui leur permettent de faire du gros cash. Même si c pas une raison pour faire leur quatre volontés.
_______
Ceci dit, j'aime pas le remplaçant Dion. Pour l'avoir déjà entendu, je ne trouve pas qu'il a l'envergure de Despatie ou de PKP. J'espère me tromper.
fmradio68
join:2013-07-05
Montreal, QC

fmradio68

Member

Je pense que Quebec aura son equipe de hockey mais la NHL va faire ses devoirs.

En 1994, Les Nordiques etait en series. Ils sont allé a New York pour les dex premier matchs. Quebec a gagné ses 2 match. Mais quand ils on joué le 3ieme match a Quebec il avait plus de 2 mil billets qui n'etait pas vendus. La situation est differente maintenant en 2014.

Mais imaginez un Quebec sovereign, la baisse du dollar, croissance economique qui stagne, perte de jobs. Ca peut affecter la franchise.

Winnipeg a attendu long temps pour une equipe de hockey portant ils ont fait des bonnes choses. Ils ont construit un amphitheatre avec d'argent Privé sans le prospect d'avoir une equipe immediatement. Ensuite ils ont eu une concession de la AHL,Manitoba Moose et ils ont eu du success avec cette equipe. Et apart le hockey de la Lique Americaine ils supportent une equipe de football meme si l'equipe de football est pourri.
Je ne suis pas sure que la ville de Quebec ferait autant.

Mais je pense que une Equipe dans la ville de Quebec serait un succes malgré que c'est un petit marché. Les temps ont changé et il existent des revenues qu'il n'existait pas en 1994.

Quand a M. Despatie, Il a choisi de quitter a cause de sa santé. J'espere que c'est vraie. La santé est promordial.

Je ne veut pas etre mechant. Je souviens que PKP a dit qu'il voulait quitter ses fonctions a Quebecor pour des raison familliales.Qu'il voulait passer plus de temps avec sa famille, pis il a pris le job a Hydro Quebec un peut apres ca.
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned) to hyperfox

Member

to hyperfox
Hey un crosseur de moins
Expand your moderator at work
38624902 (banned)
join:2011-08-15

38624902 (banned) to hyperfox

Member

to hyperfox

Re: Despatie quitte!

Vidéotron et un de ses client

»www.youtube.com/watch?v= ··· Cyu0aLKY
junivelli
join:2011-03-07

junivelli

Member

ou peux etre celui la

»www.youtube.com/watch?v= ··· 5GgaJmsA
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

2 recommendations

zadigre to Seb8517

Premium Member

to Seb8517
said by Seb8517:

Hey un crosseur de moins

Ça serait le fun si tu quittais le forum pour une raison de santé aussi...

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

1 edit

En Enfer

Member

said by En Enfer:

En 2008, il gagnait 5,5 millions par année et Pierre Dion, 1,5 millions.

Dépatie a travaillé pendant 13 ans chez Vidéotron et Québécor, ça lui fait quand même un beau magot $$$. Il touche sa prime de départ ainsi qu'un excellent régime de retraite.

La Presse a des chiffres plus récents :
quote:
Selon la circulaire 2013 aussi, la rémunération totale de Robert Dépatie à la présidence de Vidéotron était de l'ordre de 4,5 millions par année, soit 1 million en salaire de base et 3,5 millions en bonis et primes au rendement.

Toujours selon la circulaire de direction de Québecor d'avril 2013, Robert Dépatie détenait des options d'achat d'actions non exercées pour une valeur estimée à 4,3 millions. Il détenait aussi un actif de 2,4 millions constitué des prestations futures de son régime de retraite spécial des hauts dirigeants de Québecor.
»plus.lapresse.ca/screens ··· 8LUE-dIB

Apparemment, après avoir fermé les autres éditions du 24 Heures gratuit ainsi que la vente du Publi-Sac Québécor et le Journal de quartier qui venait avec, Despatie voulait vendre les journaux anglophones Sun Media parce que, ben, les journaux sont en baisse, PKP ne voulait pas, la p'tite chicane, retraite à 54 ans, prochain porte-parole dans les pubs de Liberté 55...
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned) to zadigre

Member

to zadigre
Dans tes Rêve ! ! !

clandestin
join:2002-05-02
Montreal, QC

clandestin to zadigre

Member

to zadigre
said by zadigre:

said by Seb8517:

Hey un crosseur de moins

Ça serait le fun si tu quittais le forum pour une raison de santé aussi...

Fait toi en pas... Y'a en qui on des privilèges pour troller....
J'ai rapporté son post et on a supprimmer le mien à la place...
Mont
join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

Mont to En Enfer

Member

to En Enfer
Pour la vente des journaux et des public-sac donc si je comprends bien Pierre-Karl Péladeau était d'accord ou j'ai mal lu ?

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer

Member

said by Mont:

Pour la vente des journaux et des public-sac donc si je comprends bien Pierre-Karl Péladeau était d'accord ou j'ai mal lu ?

En 2001, Transcontinental a lancé le journal Métro dans le métro. Une semaine plus tard, Quebecor lançait le 24 Heures. TC a eu l'exclusivité de distribution à l'intérieur jusqu'à temps que Quebecor fasse une offre généreuse, et Métro s'est retrouvé distribué à l'extérieur.

En 2004, Vidéotron lance la téléphonie, et peu de temps après, l'annuaire MédiaPages, qui fait compétition aux pages jaunes de Bhell. On s'est retrouvé avec 2 briques par année et rien à faire avec, pendant que les infos se retrouvent sur l'internet.

Avec les Publisac de Quebecor, on se retrouvait avec 4 Publi-sacs par semaine.

L'idée de base était de prendre tous les annonceurs des compétiteurs et leur donner des forfaits télé, journaux et magazines, ce qui est plus avantageux financièrement pour une agence de pub que de dealer pour des plateformes individuelles.

On devine que le publi-sac de Quebecor n'a pas attiré assez d'annonceurs, une fois les frais d'imprimerie et de distribution absorbés, ça ne faisait pas assez de profits. Les 24 Heures en anglais dans les autres villes canadiennes ne faisaient probablement pas assez de profits, mais conserver l'édition de Montréal pour honorer leur contrat avec la STM était stratégique.

À mon opinion personnelle, bon, son actionnaire principal est séparatiste, j'pense que Despatie a vu les ventes en baisse des journaux anglophones et s'est dit qu'il est temps de les vendre ou les fermer, et se concentrer sur les activités au Québec. PKP aurait dit non, voulant garder une présence de sa compagnie (et relations avec les annonceurs) dans les autres provinces en attendant que Sun News Network gagne en popularité.
Mont
join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

Mont

Member

Merci alors la vente de la partie du Québec était l'idée des deux.
fmradio68
join:2013-07-05
Montreal, QC

fmradio68 to 38624902

Member

to 38624902
Tres drole.
bluex
join:2005-02-04
Gatineau, QC

bluex to hyperfox

Member

to hyperfox
Manon Brouillette est la nouvelle PDG : »www.lesaffaires.com/tech ··· e/568757

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer to hyperfox

Member

to hyperfox
Surprise Surprise !

Robert Despatie, 56 ans, qui a quitté la direction de Vidéotron pour des raisons de santé, remplacera en février prochain Jean-Pierre Léger, fis des fondateurs de la chaîne de restaurants St-Hubert.

»www.lesaffaires.com/sect ··· t/574931

Ouain...

Chartal
join:2006-09-29
Blainville, QC

Chartal to hyperfox

Member

to hyperfox
Une belle poitrine, ça remonte toujours le morale.
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned) to En Enfer

Member

to En Enfer
Je me je toujours dit qui étais un chicken lol

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer to hyperfox

Member

to hyperfox
À peine 2-3 mois chez St-Hubert, il quitte... pour la retraite !

L'article ne dit pas à quelle cause il versera le cachet de son indemnité de départ (thanks Fagstein)

»affaires.lapresse.ca/eco ··· bert.php

Dans moins de 6 mois, on devrait connaître dans quelle compagnie il occupera un poste de haute direction parce qu'il s'ennuyait trop de la "job"...
alco251
join:2013-02-19
Repentigny, QC

alco251

Member

Impossible entre une job de no 1 chez videotron et du poulet de saint Hubert.
Incroyable.