dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
3129

Rambytes
join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

Rambytes to John037

Member

to John037

Re: Enregistreur HD illico 2 - Maintenant 299,95$ sans promotion

De toute facon, ce n'est que des speculations... on sait meme pas ce qui s'en vient chez Videotron.

Le rabais est peut-etre present pour le temps des demenagements....
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned) to John037

Member

to John037
said by John037 :

C'est toujours mieux que le 3 stream HD de Bell Fibe

plus chère et plus de matériel ....
fmradio68
join:2013-07-05
Montreal, QC

fmradio68

Member

quote:
plus chère et plus de matériel ....
En plus VT va charger $4 de plus par mois pour chaque recepteur. Parce que ca prends plus de jus. Sont pas mes mots mais celles de la SAC.

Mais je ne sais pas si VT fait ca encore. Mon ami avait VT l'an passé et il payait $4 de plus par mois pour un deuxieme recepteur.

Platinum1917
Premium Member
join:2011-07-24
QC

Platinum1917

Premium Member

Après 2 terminal tes supposé plus payer les autres.. Chez moi, ont à 4 terminaux activés et on en payent seulement 2..

John037
@184.160.100.x

John037 to fmradio68

Anon

to fmradio68
said by fmradio68:

Parce que ca prends plus de jus.

En fait, ca prend plus d'équipements dans le backend.
hyperfox
join:2005-08-30
Deux-Montagnes, QC

hyperfox to John037

Member

to John037
... un terminal sans-fil, relié à l'enregistreur, ça ne leur tente pas?

J'ai une pièce ou il est difficile de passer un fil.
Mont
join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

Mont

Member

Non ils aiment mieux rire de leur compétiteur que d'offrir cette possibilité.
hyperfox
join:2005-08-30
Deux-Montagnes, QC

hyperfox

Member

said by Mont:

Non ils aiment mieux rire de leur compétiteur que d'offrir cette possibilité.

Je ne pense pas qu'ils préfèrent, je pense qu'ils n'ont pas le choix. Autrement, ils avouent que le compétiteur est meilleur, et évidemment, ça ne se fait pas.

Vidéotron est clairement du pour une mise à jour technologique majeure. Il y a trop de choses qui manquent, qui sont clairement pas pratiques ou qui sont trop limitées.

Je me demande parfois si Vidéotron n'est pas retourné dans la même situation avant qu'ils ne lancent illico.

Ils doivent réellement fonder leurs produits sur une plus grande liberté d'utilisation et sur l'adoption des technologies internet & mobiles.

- Avoir un espace d'enregistreur si limité est aberrant. Pourquoi ne pas offrir la possibilité d'un plus gros disque-dur? ... pourquoi ne pas offrir un espace dans le cloud, lorsque le disque dur est plein?

- Pourquoi tarifer et limiter le nombre de terminaux? ... surtout que leur réseau broadcast (contrairement à Fibe) le permet sans coût? Pourquoi ne pas traiter tout device comme étant un terminal? PC, App mobile, etc ...

- Pourquoi ne pas permettre de sortir les enregistrements du PVR? ... peut-être avec un certain contrôle, mais pourquoi ne pas le permettre du tout?
Cleveland
join:2011-07-26
Laval

Cleveland to John037

Member

to John037
Je parlais avec Bell, la semaine passée, pour connaître leur prix. Je leur disais que j'aurais besoin d'un PVR et 3 terminaux supplémentaires. On me dit que le PVR est gratuit et que c'est 21$ par mois pour les 3 terminaux sans fils. $7.00 chacun par mois, aucun rabais que tu en prennes 1 ou 3. Moi qui pensais que Vidéotron exagérait avec des frais de $5.99, pour mes trois terminaux supplémentaires.
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Ils exagéraient quand ils faisaient payer 15$ par mois pour un vieux 8000SD, mais maintenant leur prix de location est nettement plus à jour.

Seb Gontrand
join:2013-08-16
Longueuil, QC

Seb Gontrand to hyperfox

Member

to hyperfox
La limite pour les terminales est de 6, parce que supposément que plus cela devient instable. Mais il est possible de chialer pour en avoir plus, j'ai déjà tombé sur des comptes qui en avait 10 d'actifs.

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer to Mont

Member

to Mont
said by Mont:

Non ils aiment mieux rire de leur compétiteur que d'offrir cette possibilité.

Le problème, c'est que la fibre n'est pas assez proche du noeud dans le réseau. Conséquemment, en mettant un terminal sans fil, il faut diagnostiquer : Est-ce un problème d'interférence Wi-Fi, ou un problème de réseau ?

On oublie aussi que Vidéotron a poursuivi Bell satellite en justice pour leur programme de terminal au chalet qui donnait accès au service à tous les terminaux du compte sans égard à la géographie, donc, plusieurs abonnés sur le même compte. Pour une compagnie avec une mentalité monopolistique, un terminal Wi-Fi pourrait donner du service au voisin d'à côté, celui en haut d'un duplex, etc., sur le même compte, donc baisse d'abonnés, baisse de redevances d'abonnements pour les diffuseurs. On assume que Vidéotron veut conserver une bonne relation d'affaires avec les diffuseurs en s'assurant que les signaux restent dans un circuit fermé et contrôlé.

D'un côté, un terminal Wi-Fi pourrait donner accès dans des pièces problématiques de la maison. Mais il faut un routeur Wi-Fi ou un SSID dédié aux signaux télé, séparément du Wi-Fi Internet, sans affecter la bande passante totale wi-fi (Les signaux télé broadcast n'affectent pas les QAMs d'internet) quand on ajoute plusieurs terminaux multi-tuners. D'un autre côté, Vidéotron considère la télé HD comme un luxe (ils chargent encore 3$ de frais HD) et assume que la télé HD à 800$ ne sera pas déplacée au risque d'être brisée, alors que les vieilles télés sont trop pesantes pour être déplacées...

Bref, pensez au casse-tête.
hyperfox
join:2005-08-30
Deux-Montagnes, QC

hyperfox

Member

said by En Enfer:

Bref, pensez au casse-tête.

... bref, la compétition ne s'enfarge pas dans les fleurs du tapis et offre le service.
Altheran5
join:2011-04-08
J3M0C7

Altheran5 to Seb Gontrand

Member

to Seb Gontrand
A chaque fois que tu slit le sigbal en 2. tu perds 3.5db de sigbal. considerebt qu'en arrivant a la maison au max @ 6-10db. et que signal doit pas descendre en deca de -8db ... ya effectivemwnt un nombre limite d'appareil. 2 sorties : modem + terminal. = -3.5db. 4 sorties = -7db. 8 sorties =-11.5db. et ca s'est sans compter la perte de 5.5db au 100pieds de cable RG-6.
Mont
join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

Mont to En Enfer

Member

to En Enfer
Je n'ai pas oublié la poursuite de Vidéotron envers Bell pour empêcher celui-ci sur la résidence secondaire.

Tu as raison sur que tu dis et de plus je ne connais aucune compagnie par cable qui offre des récepteurs sans-fil donc je verrais mal comment Vidéotron pourrait offrir cette fonction.
hyperfox
join:2005-08-30
Deux-Montagnes, QC

hyperfox

Member

said by Mont:

Je n'ai pas oublié la poursuite de Vidéotron envers Bell pour empêcher celui-ci sur la résidence secondaire.

Tu as raison sur que tu dis et de plus je ne connais aucune compagnie par cable qui offre des récepteurs sans-fil donc je verrais mal comment Vidéotron pourrait offrir cette fonction.

Donc . . . ils vont continuer de souffrir d'être dépassé par la compétition?

Les autres compagnies par câble doivent aussi souffrir.
Mont
join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

1 edit

Mont

Member

Surement mais pour les autres compagnies non car ils offrent du contenu et de plus grande possibilités sur leur services.

Je ne pense pas parcontre que Vidéotron ne réagiras pas , ils sont juste entrain de s'occupé de leur division cellulaire et internet puis après la télévision viendras sauf que rendu là la compétition auront eux aussi quelque chose de nouveau planifié.
hyperfox
join:2005-08-30
Deux-Montagnes, QC

hyperfox to John037

Member

to John037
said by John037 :

C'est toujours mieux que le 3 stream HD de Bell Fibe

C'est exactement ça la différence.

Chez BELL, c'est pas 3 enregistrements HD, mais 3 streams HD.

Autrement dit, si tu as deux décodeurs sans-fil et que ta famille écoute des émissions, tu viens de perdre la capacité de deux enregistrement sur ton PVR central. Ou bien tu perds tes capacités d'écouter des postes différents sur ces décodeurs si des enregistrements démarrent.

Ça devient vite limitant.
Mont
join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

Mont

Member

Il y a des façons d'évité les problèmes que tu mentionnes.

John037
@184.160.100.x

John037

Anon

said by Mont:

Il y a des façons d'évité les problèmes que tu mentionnes.

Élabore, je suis curieux
Mont
join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

1 edit

Mont

Member

Si on est patient pour les enregistrement , la majorité des émissions sont disponible sur demande donc pas besoin de les enregistrer. Le contenu sur demande est là pour une raison.

Il y a le forfait timeshift aussi qui peut aider dans certains cas pour permettre des enregistrement dans une période moins écouté.

Il reste aussi si quelqu'un le veut vraiment avec l'application de Bell TV tu peux regarder la télé en direct donc soit par téléphone, tablette en y a branchant l'adapteur HDMI et regarder tes émissions ou même par ordinateur.

Ce n'est pas parfait mais juste planifier son horaire avec la famille et il n'y a aucun problème de plus ce n'est pas toutes les chaînes qui sont HD donc c'est possible d'éviter les problèmes. Je ne dis pas de dicter à sa famille quoi regardé mais controller un peu ce qui passe c'est toujours mieux.
bidoup
join:2002-10-14

bidoup to John037

Member

to John037
Allo,
J'ai présentement un CISCO EXPLORER 8642 en location à 6$ par mois et je regarde pour acheter un deuxième terminal HD qui pourra lire les enregistrements qui sont sur le 8642 (multi-room). Est-ce que n'importe quelle terminal HD avec Illico NG va pouvoir faire cela? Appart videotron qui l'offre a 149$, est-ce que d'autres endroit comme Costco peuvent l'avoir à un peu moins cher?
Altheran5
join:2011-04-08
J3M0C7

Altheran5

Member

Oui, tous les appareils Illico Nouvelle Generation supportent le service multi-Tele.