dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
3303

Patbut
join:2012-03-28
Levis, Qc

1 edit

Patbut

Member

Couverture VOIP.MS et suggestions de fournisseurs

J’ai demandé à VOIP.MS de transférer mon numéro de Vidéotron vers leur système et j’ai eu comme réponse qu’il ne couvrait pas la ville de Lévis. C’est quand même curieux, car Lévis est sur la Rive-Sud de la ville de Québec à 2 min de voiture... Avez-vous d’autres suggestions de fournisseurs VOIP? Je sais que Free Phone Line et Callcentric supporte le transfert pour Lévis...

Merci.

Rambytes
join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

Rambytes

Member

Pourquoi ne pas prendre un numero de Québec???

Patbut
join:2012-03-28
Levis, Qc

Patbut

Member

Parce que je veux conserver mon numéro actuel... Dans le cas contraire, ça serait effectivement beaucoup plus simple.

Euhhhhhhh
@216.218.29.x

Euhhhhhhh

Anon

Avez vous deja un cellulaire avec Fido ou Rogers...
Pour 10$ par mois vous allez pouvoir garder votre numero et faire des appels illimites...
C est une autre solution et le service est fiable...

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin to Patbut

Premium Member

to Patbut
Prends freephoneline alors, c'est le 2e moins cher après voip.ms
TurboLed
join:2013-05-29
H4L0A5

TurboLed to Patbut

Member

to Patbut
Le problème avec freephoneline c'est qu'on ne peut pas appeler n'importe où gratuitement... Pour ceux qui habitent ou ont de la famille en campagne ça peut être problématique.
Ooma peut être une autre alternative si ils supportent le transfert.
IamGimli (banned)
join:2004-02-28
Canada

IamGimli (banned) to Patbut

Member

to Patbut
said by Patbut:

C’est quand même curieux, car Lévis est sur la Rive-Sud de la ville de Québec à 2 min de voiture...

La proximité géographique n'a rien à voir avec ça. Ça dépend c'est quelle compagnie qui possède les droits d'assignation pour votre rate center (les trois premiers chiffres de votre numéro à 7 chiffres).

VOIP.MS à des contrats avec la majorité des grands carriers mais il y en a quelques plus petits avec lesquels ils n'ont pas de contrat.

Vous pouvez envoyer une demande à VOIP.MS pour voir si c'est possible pour eux de négocier quelque chose rapidement. Pour certain petits fournisseurs ils ne mettent pas de priorité sur les négociations jusqu'à ce que quelqu'un leur demande. Une connaissance à moi à fait ça et ils ont été en mesure de tout régler ça en moins d'un mois. Ça vaut la peine d'essayer.

Patbut
join:2012-03-28
Levis, Qc

Patbut to TurboLed

Member

to TurboLed
said by TurboLed:

Le problème avec freephoneline c'est qu'on ne peut pas appeler n'importe où gratuitement... Pour ceux qui habitent ou ont de la famille en campagne ça peut être problématique.
Ooma peut être une autre alternative si ils supportent le transfert.

C'est bon à savoir, car je croyais qu'avec FreePhoneLine nous pouvions appeler partout au Canada peu importe la ville.
Patbut

Patbut to IamGimli

Member

to IamGimli
said by IamGimli:

said by Patbut:

C’est quand même curieux, car Lévis est sur la Rive-Sud de la ville de Québec à 2 min de voiture...

La proximité géographique n'a rien à voir avec ça. Ça dépend c'est quelle compagnie qui possède les droits d'assignation pour votre rate center (les trois premiers chiffres de votre numéro à 7 chiffres).

VOIP.MS à des contrats avec la majorité des grands carriers mais il y en a quelques plus petits avec lesquels ils n'ont pas de contrat.

Vous pouvez envoyer une demande à VOIP.MS pour voir si c'est possible pour eux de négocier quelque chose rapidement. Pour certain petits fournisseurs ils ne mettent pas de priorité sur les négociations jusqu'à ce que quelqu'un leur demande. Une connaissance à moi à fait ça et ils ont été en mesure de tout régler ça en moins d'un mois. Ça vaut la peine d'essayer.

Pourtant le carrier de mon numéro est Bell. J'ai demandé à voip.ms de vérifier s'il n'avait juste pas fait une erreur avec la ville versus le carrier. La réponse du responsable LNP de voip.ms est si le nom de la ville n'est pas sur sa liste, il ne fait rien. :-(.

Pour l'instant soit j'attends quelques mois pour voir si voip.ms ajoute Lévis ou je vais avec Callcentric
IamGimli (banned)
join:2004-02-28
Canada

IamGimli (banned)

Member

C'est un carrier à un niveau au-dessus de Bell. La plupart sont des compagnies don't tu n'as jamais entendu parlé.

Patbut
join:2012-03-28
Levis, Qc

Patbut

Member

Juste pour alimenter la discussion. Mon "Rate Center" est effectivement Lévis, mais le "Operating Company Number (OCN)" semble être Bell Canada.

Bon, voip.ms n'a peut-être pas signé d'entente pour tous les "Rate Center" avec Bell.

NPA: 418 NXX: 835
XXXX Range: 0000 - 9999
State: PQ
Rate Center: LEVIS
Portability: Y
OCN: 8050

418,811,,,For Special Use,,Non-Urgent Heath Care Telephone Triage Services
418,812,6574,Bell Mobility,In Service,Chicoutimi,
418,813,8083,TELUS Quebec,In Service,Pont-Rouge,
418,814,8819,TELUS Mobility,In Service,Thetford Mines,
418,815,6574,Bell Mobility,In Service,Chicoutimi,
418,816,8306,Videotron General Partnership,In Service,Riviere-du-Loup,
418,817,6574,Bell Mobility,In Service,Chicoutimi,
418,818,8819,TELUS Mobility,In Service,Chicoutimi,
418,819,,,Not Available,,Not available - existing Canadian NPA
418,820,8050,Bell Canada,In Service,Chicoutimi,
418,821,8050,Bell Canada,In Service,Quebec,
418,822,8050,Bell Canada,In Service,Boischatel,
418,823,8050,Bell Canada,In Service,St-Tite-des-Caps,
418,824,8239,Telebec Ltee.,In Service,Chateau-Richer,
418,825,8050,Bell Canada,In Service,Ste-Brigitte-de-Laval,
418,826,8050,Bell Canada,In Service,St-Fereol,
418,827,8050,Bell Canada,In Service,Ste-Anne-de-Beaupre,
418,828,8050,Bell Canada,In Service,Ste-Petronille,
418,829,8050,Bell Canada,In Service,St-Jean-ile-d'Orleans,
418,830,2243,TELUS Quebec,In Service,Levis,
418,831,8050,Bell Canada,In Service,St-Nicolas,
418,832,8050,Bell Canada,In Service,Charny,
418,833,8050,Bell Canada,In Service,Levis,
418,834,8050,Bell Canada,In Service,Levis,
418,835,8050,Bell Canada,In Service,Levis,
418,836,8050,Bell Canada,In Service,St-Nicolas,
418,837,8050,Bell Canada,In Service,Levis,
418,838,8050,Bell Canada,In Service,Levis,
418,839,8050,Bell Canada,In Service,Levis,
418,840,8050,Bell Canada,In Service,Loretteville,
418,841,8050,Bell Canada,In Service,Notre-Dame-des-Laurentides,
418,842,8050,Bell Canada,In Service,Loretteville,
418,843,8050,Bell Canada,In Service,Loretteville,
418,844,8050,Bell Canada,In Service,Valcartier,
418,845,8050,Bell Canada,In Service,Loretteville,
418,846,8050,Bell Canada,In Service,Parc-des-Laurentides,
418,847,8050,Bell Canada,In Service,Loretteville,
418,848,8050,Bell Canada,In Service,Stoneham,
418,849,8050,Bell Canada,In Service,Notre-Dame-des-Laurentides,
418,850,5643,Fido Solutions Inc.,In Service,Donnacona,
Bulle
join:2006-03-27
Montreal, QC

Bulle to Patbut

Member

to Patbut
said by Patbut:

J’ai demandé à VOIP.MS de transférer mon numéro de Vidéotron vers leur système et j’ai eu comme réponse qu’il ne couvrait pas la ville de Lévis. C’est quand même curieux, car Lévis est sur la Rive-Sud de la ville de Québec à 2 min de voiture... Avez-vous d’autres suggestions de fournisseurs VOIP? Je sais que Free Phone Line et Callcentric supporte le transfert pour Lévis...

Merci.

Tu peux utiliser facilement deux fournisseurs en même temps.
J'ai fait porter mon numéro résidentiel de Vidéotron à Voip.ms et j'ai payé 50$ pour un numéro chez Freephoneline. J'ai 2 ports sur mon Obi202. Donc certains téléphones sont branchés dans un port et d'autres dans l'autre port. J'utilise Freephoneline pour recevoir et faire 95% de mes appels. Si je fais un appel qui n'est pas dans la zone gratuite de Freephoneline, je switche sur un téléphone sur Voip.Ms. Tu pourrais faire porter ton numéro chez Freephoneline et ne pas payer pour un DID chez Voip.ms mais effectuer des appels hors de la zone gratuite de FPL...

Patbut
join:2012-03-28
Levis, Qc

Patbut

Member

Le problème avec FreePhoneLine est qu'ils n'ont pas le dixième des fonctions de voip.ms et le prix initial est de 75$ (50$ pour la clé et 25 pour le transfert de numéro). De plus, je ne comprends pas leur modèle d'affaires (freephoneline). Comment peuvent-ils faire de l'argent et rester en business à long terme? Qui est à l'arrière de cette compagnie et qui back le $$$.
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre

Premium Member

said by Patbut:

Le problème avec FreePhoneLine est qu'ils n'ont pas le dixième des fonctions de voip.ms et le prix initial est de 75$ (50$ pour la clé et 25 pour le transfert de numéro). De plus, je ne comprends pas leur modèle d'affaires (freephoneline). Comment peuvent-ils faire de l'argent et rester en business à long terme? Qui est à l'arrière de cette compagnie et qui back le $$$.

je suis un de ceux qui ont fait le saut chez Freephoneline... j'ai payé le $75... mais je ne le regrette pas du tout car 99.999% de mes appels sont dans les zones gratuites. depuis que je suis avec eux (3 ans), ca m'a couté peut-etre couté $5. J'étais avec voip.ms avant de faire le switch... et ca me coutait entre 5 et $10 par mois. Je suis entré dans mon argent rapidement. Oui les fonctions de voip.ms sont cool... mais au final, je n'utilisais pas grand chose qui justifiait meme le $5 par mois que ca pouvait me couter.

Le business model est bien simple... Fibernetic est derriere eux. Cette compagnie est en affaire depuis plusieurs années déja.
Ils offrent des services de télécommnication aux enreprises. Ils sont aussi propriétaire de worldline qui est tres connu dans le monde des cartes d'appels.
Freephoneline fait son argent avec les appels en dehors des zones gratuites... les appels a l'étranger... tout comme il le font avec worldline.
Ils ont déja expliqué le tout sur leur forum de discussion... et ils ont dit que le service était profitable.
poker85
join:2011-10-05
Laval

poker85

Member

Il ne faudra pas qu'il aille juste des clients comme toi car il ferait faillite assez vite avec juste 5$ pour 3 ans !
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre

Premium Member

said by poker85:

Il ne faudra pas qu'il aille juste des clients comme toi car il ferait faillite assez vite avec juste 5$ pour 3 ans !

tu as probablement raison...

par contre avec ce que j'ai payé pour le transfert et avoir la configuration SIP (75 au total), je ne crois pas qu'ils soient perdant...
les appels dans les zones gratuites leur coûtent pas grand chose... et fournir le service à un abonné, ça doit être quelques cennes par mois

Patbut
join:2012-03-28
Levis, Qc

Patbut

Member

Bon bien les choix se réduisent...

J'avais noté que FreePhoneLine supportait le transfert de numéro pour Lévis, mais en testant le processus j'ai reçu le message comme quoi mon numéro ne peut être transféré. J'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de wholesale au Canada et que FreePhoneLine, voip.ms, etc. sont tous attachés à la même source (ISP Telecom?).

Je vais explorer du côté de Callcentric.
edugas
join:2004-03-18
H2K

edugas

Member

Effectivement, ISP Telecom est probablement le plus gros carrier de téléphonie indépendant que je connaisse.

En passant, entrer dans un rate centers et prendre au minimum une DS1 par example et la faire terminer dans les équipements qui gèrent ce trafic (SBC), c'est 6 à 800$/mois. Disons qu'à 2-3$/m par subscribers, ça en prend avant de rendre un rate center rentable.
CiscoFrk
join:2007-08-19
Westmount, QC

CiscoFrk

Member

En faite en devenant CLEC, tu peux te faire payer par le ILEC pour tout le traffic qu'ils terminent sur ton réseau. Ils appellent ça des trunks B&K (Bill and Keep). Genre si moi j'envois 1.5 million de minutes dans le mois à Bell (sur ce trunk) mais qu'eux m'ont envoyé 2 millions, ils doivent me faire un chèque pour les 500,000 minutes de différence. Que je sache, il n'y a pas de frais mensuels pour ces DS1 car la facturation est à la minute. Dans la plupart des cas, tu te rentres un DS3 anyway et tu assignes des timeslots DS1 au besoin.

Et Lévis ne fait pas partie du LIR Québec mais bien le LIR Lévis. Dès que t'as une présence dans un LIR, tu peux porter tout les rate center de ce LIR. Même si techniquement, tant que le numéro que tu veux porter peut être assigné un LRN (local routing number) local à ce numéro, ça pourrait fonctionner mais c'est pas 'légal'. Donc de dire, qu'un numéro de Lévis pourrait être porté et assigné un LRN de Québec et il fonctionnerait.

ohmer
join:2003-08-06
Quebec, QC

2 edits

ohmer to edugas

Member

to edugas
Les fournisseurs de DID que je connais qui fournissent les cies de voip au Canada/Québec:
ISPTelecom
Allstream
Iristel
Fibernetics

Dans Lévis, il n'y a aucune de ces cies. Seulement Bell/Videotron/Telus/Distributel. De ces fournisseurs, j'imagine que les cies de voip pourraient avoir une entente avec Distributel. Pour les autres, ça serait surprenant pas mal...

EDIT: Iristel est présent dans Lévis (581-500). Faudrait demander à voip.ms si ils peuvent porter un numéro chez Iristel. Je sais que c'est le fournisseur qu'utilise Anveo en tk.

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin to Patbut

Premium Member

to Patbut
Il y a Vonage qui peuvent porter ton numéro de Lévis à leur service car eux font affaires avec Telus Québec.

Patbut
join:2012-03-28
Levis, Qc

Patbut

Member

L'idée ici c'est quand même de baiser les coûts par rapport à Vidéotron. Le forfait le plus bas de Vonage est à 24,99$...

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin to Patbut

Premium Member

to Patbut
L'idée est aussi de conserver un numéro de Lévis et les choix ne sont pas très nombreux. Tu peux aussi transférer ton numéro sur un cellulaire, presque tous les fournisseurs de mobile peuvent le faire sans problème pour un numéro de Lévis et chez Rogers tu peux avoir une ligne résidentiel pour 10$ de plus par mois incluant afficheur, boîte vocale, renvoi d'appel, appel en attente ainsi que les appels illimité au canada si ajouté à un forfait cellulaire.

ohmer
join:2003-08-06
Quebec, QC

ohmer

Member

said by Martin:

L'idée est aussi de conserver un numéro de Lévis et les choix ne sont pas très nombreux. Tu peux aussi transférer ton numéro sur un cellulaire, presque tous les fournisseurs de mobile peuvent le faire sans problème pour un numéro de Lévis et chez Rogers tu peux avoir une ligne résidentiel pour 10$ de plus par mois incluant afficheur, boîte vocale, renvoi d'appel, appel en attente ainsi que les appels illimité au canada si ajouté à un forfait cellulaire.

Dans tous les cas, ça reste plus cher que Vidéotron, alors pourquoi changer? Ça réponds pas à son besoin...

Si voip.ms ne peut porter chez Iristel, il lui reste seulement CallCentric et Anveo je pense. Je connais pas les prix de Distributel, mais c'est peut-être une piste aussi.

Patbut
join:2012-03-28
Levis, Qc

Patbut

Member

Effectivement, si je veux épargner des $$$ pour un service équivalant à Vidéotron (ligne + afficheur), les options qu’il me reste sont Callcentric et Anveo. Anveo étant plus abordable que Callcentric. Les autres options étant plus dispendieuses ou bien aucun transfert possible de mon numéro.

En passant, je viens de recevoir la confirmation de FreePhoneLine/Fongo comme quoi le secteur de Lévis ne sera pas disponible pour 2014 et qu'il n’y a aucun plan pour le futur.
Domili
join:2014-04-13
canada

Domili

Member

said by Patbut:

les options qu’il me reste sont Callcentric et Anveo.

Moi il y a une chose que je me demande. Est-ce que voip.ms a un contrat avec Callcentric ou anveo. Si c'était le cas, tu fais le move vers la compagnie qui a un contrat, et ça te donne le choix d'aller avec voip.ms éventuellement.

ohmer
join:2003-08-06
Quebec, QC

ohmer

Member

Ça ne marche pas comme ça. Un échange de Lévis va toujours rester un échange de Lévis. Tu peux pas switcher à un fournisseur pour le "convertir" afin d'être éligible à être reporter plus tard.

Patbut
join:2012-03-28
Levis, Qc

Patbut

Member

Je vais finalement passer à ooma. Ils sont en mesure de transférer mon numéro du rate center de Lévis et il y a un spécial sur le module à 99$ (régulier 150$).

J’ai quand même donné la chance à Vidéotron ce matin de diminuer ma facture (22,50$). Même après avoir été transféré au service de rétention, ils n’ont rien pu faire. Zéro rabais. Donc bye bye Vidéotron pour la téléphonie.

ohmer
join:2003-08-06
Quebec, QC

ohmer to Patbut

Member

to Patbut
99$ c'est pas un deal du tout...

Labrute77
@166.62.223.x

Labrute77 to Patbut

Anon

to Patbut
De ce que je comprends, donc mon 418-838-xxxx est transférable? En passant, j'habite à lévis (ST-David).