dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
435
killmore5
join:2011-07-14
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

killmore5

Member

Bell Fibe PVR dimension

Bonsoir,

Je me fais installer fibe dans 1 semaine et demi et je suis en train prévoir mon installation. Quelle est le modèle que je vais avoir ? le vip 1232 ? Ou ils ont 2-3 modèles différent et c'est "random" ?

Merci

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin

Premium Member

Les VIP1232 ont été retiré de l'inventaire pour les nouvelles installations depuis plus de 6 mois, ce sera donc un VIP2262 pour le PVR, VIP2502 pour les récepteurs supplémentaires sans-fil ou VIP2202 dans le cas d'un récepteur supplémentaire câblé.
killmore5
join:2011-07-14
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

killmore5

Member

said by Martin:

Les VIP1232 ont été retiré de l'inventaire pour les nouvelles installations depuis plus de 6 mois, ce sera donc un VIP2262 pour le PVR, VIP2502 pour les récepteurs supplémentaires sans-fil ou VIP2202 dans le cas d'un récepteur supplémentaire câblé.

merci encore

Et si je "fish" un RJ45 cat6 entre mon "meuble" de tv et mon board de connexion dans le sous-sol, le tech sera content ?

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin to killmore5

Premium Member

to killmore5
C'est sûr! Idéalement si ton PVR est centralisé dans la maison, passe en deux et fait mettre ton Sagemcon là! Il ne doit pas rester au sous-sol surtout si tu compte utiliser son WiFi.
killmore5
join:2011-07-14
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

killmore5

Member

said by Martin:

C'est sûr! Idéalement si ton PVR est centralisé dans la maison, passe en deux et fait mettre ton Sagemcon là! Il ne doit pas rester au sous-sol surtout si tu compte utiliser son WiFi.

pas besoin, le 2iem terminal (wifi) sera lui aussi au sous-sol à moins de 15 pieds du sagecom (seulement 1 mur les sépare).

Et concernant mon wifi pour l'internet je compte le désactivé (si possible) et utiliser mon propre setup router/borne wifi.

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin

Premium Member

Ça ne veux rien dire, j'ai vu des installations où le WiFi ne passait même pas un mur à 10pi de la borne, ça dépends toujours des constructions et de son environnement.

Passe deux câbles tant qu'à faire car si jamais tu décide de déplacer le récepteur WiFi ailleurs dans la maison ou à l'extérieur, il est possible que tu doivent déplacer la borne pour la télé pour la centralisé afin d'optimiser la réception du signal au récepteur.

Et en passant, il est pas nécessaire de mettre le PVR à la télé principale puisque tous les récepteurs sont en réseau donc son emplacement n'as aucune importance mais celui-ci doit-être idéalement relié par câble réseau au lieu du coax.