dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
3762

perrrob
join:2011-11-29
Gatineau, QC

4 edits

1 recommendation

perrrob to En Enfer

Member

to En Enfer

Re: [Television] liste des chaînes sans annonce?

said by En Enfer:

C'est mon choix de bloquer les pubs que je ne veux pas voir sur internet. C'est mon choix de sauter les publicités télés durant mes émissions préférées (ostie, 4 épisodes de 42 minutes, ça s'écoute en trois heures, pas l'temps d'niaiser 4 heures pour rien!), et c'est mon choix de garder mes informations confidentielles. Les pubs me rejoint déjà d'autres façons que je ne peux pas bloquer, comme les panneaux d'affichage extérieur.

Même chose pour moi, j'utilises Adblock Plus (pubs) et Ghostery ("trackers") pour éliminer les intrus dans mon ordinateur.

Je refuses catégoriquement de laisser les gens du marketing envahir ma vie personnelle ou d'espionner mes intérêts et habitudes de consommation.

C'est MON ordinateur et MA connexion internet que j'ai payé avec MON argent et je n'ai jamais invité ces parasites à venir s'installer chez moi et d'abuser de MA bande passante. C'est comme si je décidais d'aller ouvrir la porte de mon voisin sans invitation et d'aller fouiller dans son réfrigérateur afin de boire sa bière.

Pensez-y bien ... ils se servent de la bande passante que vous avez payé vous-même afin de tenter de vous convaincre d'acheter d'eux. Ça devrait être eux qui nous paie afin d'avoir le privilège de nous importuner ... réveillez-vous, c'est le monde à l'envers.

L'internet existait bien avant que ces compagnies ne se l'accaparent à leurs fins et si certains sites web ne peuvent survivre financièrement sans devoir abuser du droit à la vie privée de leurs visiteurs, ils n'ont qu'à trouver un autre modèle d'affaire, ce n'est pas mon problème.

Si un "paywall" est la solution à leurs préoccupations financières et bien ainsi soit-il ... comme partout ailleurs le darwinisme prévaudra et seuls les meilleurs survivront.

Comme je disais précédemment, l'internet existait avant et il existera après.

Une chose est claire dans mon esprit cependant, mon droit à la vie privée est NON NÉGOCIABLE.

PS: L'utilisation de ces extensions (Adblock Plus et Ghostery) rend également mon "browser" plus rapide car il n'a pas à télécharger une foule de publicité que je ne regarderais pas de toute façon. Sans compter la bande passante que cela économise ... particulièrement important quand ont paie une fortune pour des forfaits mobiles.

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer

Member

said by perrrob:

PS: L'utilisation de ces extensions (Adblock Plus et Ghostery) rend également mon "browser" plus rapide car il n'a pas à télécharger une foule de publicité que je ne regarderais pas quand même. Sans compter la bande passante que cela économise ... particulièrement important quand ont paie une fortune pour des forfaits mobiles.

Dans le mile !
Sur les sites de rattrapage comme CTV, Global et Citytv, la vidéo est en Abobe Flash, mais la bannière de pub en haut d'la page, le menu en haut de la vidéo, la pub à droite de la vidéo, la navigation en dessous de la vidéo, c'est toute en flash, tous en mode autoplay et en mode high-quality. Et quand t'as réussi à trouver le STOP, la bannière de pub fait un auto-refresh après 30 secondes et charge une nouvelle pub Flash. ARGH !

Avec un ordi moins performant, tu commences à écouter une vidéo, tu perds des frames, l'image gèle pour une seconde, le son "stutter" ou prend un peu de retard sur la vidéo... Pourquoi? Parce que le CPU est déjà sollicité à 50% pour les Flash des maudites bannières de pub ! Non mais, c'est tu assez niaiseux ! Bloque les pubs, le Flash sera mieux utilisé pour la vidéo que tu regardes.

MisterOliver
join:2013-08-13
Montreal, QC

MisterOliver to perrrob

Member

to perrrob
said by perrrob:

Même chose pour moi, j'utilises Adblock Plus (pubs) et Ghostery ("trackers") pour éliminer les intrus dans mon ordinateur.

Je ne connaissais pas Ghostery, mais il est clair que je l'installe sur tout mes fureteurs dès que je rentre à la maison! Je suis tellement d'accord avec l'entièreté de ton post, de A à Z.

C'est un peu comme quand un détaillant te demande ton code postal après une transaction, s'il veut connaître la provenance de sa clientèle, qu'il paie et engage une firme.

perrrob
join:2011-11-29
Gatineau, QC

3 edits

perrrob to En Enfer

Member

to En Enfer
Autre point à considérer ... les publicités peuvent également être un vecteur d'entrée pour le malware.

Les compagnies (éditeurs) qui gèrent et maintiennent les serveurs de publicité négligent très souvent de vérifier la légitimité de leurs clients. Tout ce qui les intéressent ce sont les revenus.

Depuis que les filtres spam pour courriels sont devenus plus performant, de plus en plus de malfaiteurs tournent maintenant leur attention aux publicités.

1) Ils créent un site frauduleux où ils mettent en place un méchanisme permettant de commettre une fraude (cartes de crédit, vol d'identité, keyloggers et malware de toute sorte, etc).

2) Ils paient ensuite les éditeurs afin de pouvoir se servir de leur réseau pour distribuer une pub qui dirigera les gens vers leur site.

3) Étant donné que la publicité apparaît maintenant sur un site respectable, l'utilisateur assume que la publicité est légitime et il laisse tomber ses gardes en cliquant sur le lien.

4) Une fois rendu sur le site, l'utilisateur est à la merci des criminels.

Les pubs sont non seulement mauvaises pour la performance de votre ordinateur mais ils peuvent également vous exposer à une fraude.
perrrob

1 edit

perrrob to MisterOliver

Member

to MisterOliver
said by MisterOliver:

Je ne connaissais pas Ghostery, mais il est clair que je l'installe sur tout mes fureteurs dès que je rentre à la maison! Je suis tellement d'accord avec l'entièreté de ton post, de A à Z.

Tu vas être abasourdi quand tu vas voir le nombre de "trackers" sur les pages que tu visites ... j'ai déjà vu des sites où 30 compagnies faisaient la collecte de données sur leurs pages.

Qu'on le veuille ou non, tous ces scripts qui roulent en arrière-plan ont un impact sur un browser.

Fais certains d'aller dans les options de Ghostery et de choisir ce que tu désires bloquer ... moi je bloques TOUT.
Wellan
join:2012-10-10
Saint-Eustache, QC

Wellan to vres509

Member

to vres509
exemple de virus malware qui se sert de pub sur site de streaming pour le canada le virus grc

Rambytes
join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

Rambytes to vres509

Member

to vres509
Ce qui gosse aussi, c'est les annonces sur TVA avec leur maudite chanson.... C'est vraiment presser le citron jusqu'a la goutte. En plus c'est comme une "double" pub en une seul.

Je fais reference ici aux pubs de "Films de fille", "Film de Gars", etc...il passe des extrait de film avec une personne du milieu de TVA (Star Academie, La voix, etc.)...

Ca me gosse.......

bibi66
@132.204.251.x

bibi66

Anon

Moi j'ai mis Gostery, adblock et flashblock sur firefox et ça fait la job. Pour les rares sites que ça empêche de fonctionner, j'utilise explorer juste pour ceux-là.
J'ai abandonné la télé a pub depuis un bout et je regarde tout ce qu'il y avait sur TV5 et même bien plus par le replay en France avec nextgenvpn que je paye à la minute. Sinon streaming ou autres "méthodes". Si vous regardez beaucoup de trucs en anglais ou américain netfix est une bonne option. Le contenu en français va surement s'améliorer car ils seront en France et Belgique bientôt.