dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
1420
Tyrap07
join:2014-05-25
Canada

Tyrap07

Member

J ai quite zazeen moi

Apres 2 moi malgré le bon service, j ai du changé de fournisseur j avait un vieux compte distributel sans le illimité sa coute 150$ de frais. Quand j ai voulu changé mon compte distributel pour avoir illimité sa coutait 25$ de plus et la location du modem que j avait gratuitement depuis 4 ans. Donc en résumer zazeen offre une bonne alternative mais pas mal au même prix. Le fait davoir perdu le service pendant le Superbowl me mais en reserve et je suis pris avec un récepteur a vendre

pducharme
Premium Member
join:2010-06-29
Sherbrooke, QC

pducharme

Premium Member

C'Est lequel ton récepteur, le Entone ? Je serais peut-être preneur

J'ai le service depuis la mi-février (3 mois). Dans mon cas, je devais changer d'internet de toute façon, alors j'ai été sur Acanac 50/10Mbps pour l'année. J'ai actuellement 2 STB, un Entone et un WNC.

ohmer
join:2003-08-06
Quebec, QC

ohmer to Tyrap07

Member

to Tyrap07
Complètement incompréhensible comme message...
Domili
join:2014-04-13
canada

Domili to Tyrap07

Member

to Tyrap07
Si j'ai bien compris vous dites que Zazeen est une alternative intéressante à la télé par cable mais que malheureusement, les frais reliés à l'utilisation de la bande passante sur internet explosent. Bref, vous avez un récepteur à vendre...

Zazeen utilise combien de Go à l'heure environ?
Tyrap07
join:2014-05-25
Canada

Tyrap07 to pducharme

Member

to pducharme
Kamai 500
Tyrap07

Tyrap07 to ohmer

Member

to ohmer
En résumer aussi bon que videotron mais vérifier votre compte internet avant de vous aboner

pducharme
Premium Member
join:2010-06-29
Sherbrooke, QC

pducharme to Tyrap07

Premium Member

to Tyrap07
En fait, si vous n'êtes pas déjà client de Acanac ou Distributel, vous devrez vous abonné à l'un de ces services Internet. Tous leurs forfaits sont maintenant illimités, donc pas de problème pour l'utilisation de Zazeen.

Pour ce qui est de son utilisation, c'est 4 à 5Mbps lorsqu'on regarde la télé par feed (on peut avoir jusqu'à 3 feeds par STB, par exemple regarder quelque chose et enregistrer 2 autres choses en même temps. Sur jusqu'à 3 STB, donc un total de 9 feeds (ce qui monte à proche 45Mbps). Personnellement, j'ai seulement que 2 STB, dont 1 est un "secondaire" dans une chambre qui ne sert pas souvent.

Par contre, je vais bientot être testeur pour 2 nouveaux modèle que Zazeen va bientot lancer, je vais surement donc augmenter les Feeds ici :P
despe666
join:2009-06-20
Montreal, QC

despe666

Member

As-tu des détails sur ces deux nouveaux modèles? Ça vaut la peine d'attendre pour s'abonner?

pducharme
Premium Member
join:2010-06-29
Sherbrooke, QC

1 edit

pducharme

Premium Member

Click for full size
receivers
Je ne sais pas si ça vaut la peine d'attendre. Par contre, si tu décide de t'abonner, je prendrais volontier la référence (ca donne un mois gratuit si je me souviens bien).

Pour les récepteurs, sur la photo que j'ai ajouté, tu peux voir l'actuel Entone Kamai 500 (le petit carré sur le dessus). Il fonctionne bien, et il est de la taille environ d'un Apple TV ou un Roku.

Les 2 nouveaux sont les 2 en dessous. Celui du centre a exactement les même spécifications en plus de l'ajout du MoCA. Le 3e et le plus gros est probablement le plus intéressant. Il a le MoCA, un disque dur Interne de 500Go et l'affichage de l'heure à l'avant. Sur le petit et celui du milieu, il faut ajouter un disque USB. Le port n'est que USB2, alors quand on enregistre 3 choses en même temps, l'expérience est un peu "laggy". Par contre, j'utilise un petit Western Digital 2.5po USB-powered. C'est une chose que j'espère sera mieux avec le modèle avec le disque dur 3.5po SATA interne.

C'est celui du centre que j'aurai en premier et celui du bas (le plus gros) que j'aurai en dernier.

De ce que je comprend de leur plans, ils veulent rendre plus facile l'installation de leur STB. Sur le coté Internet, ils veulent avoir des modems VDSL qui auront le support MoCA. Ce qui rendrait très simple l'installation : Brancher le modem VDSL au réseau coax de la maison et pouff, les récepteurs dans les prise existante et ca fonctionnera.

Laisse-moi savoir si tu veux plus d'infos.
despe666
join:2009-06-20
Montreal, QC

despe666

Member

Merci pour l'info. Tu as une idée quand ils ont l'intention d'offrir celui avec le disque dur interne au grand public?

J'ai quelques problèmes avec Bell dernièrement, j'attend de voir comment (ou si) ils vont me régler ça avant de prendre une décision, probablement à la prochaine facture... :-(
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned) to pducharme

Member

to pducharme
Tu trompe de terme !! C'est du HPNA
despe666
join:2009-06-20
Montreal, QC

despe666

Member

HPNA et MoCA sont deux standards distincts. C'est pas parce que Bell utilise HPNA avec Fibe que d'autres ne peux pas utiliser un autre standard.

»Alternatives to Wired Cat5e Networks [61] comments

pducharme
Premium Member
join:2010-06-29
Sherbrooke, QC

pducharme to Seb8517

Premium Member

to Seb8517
Non, il s'agit bien de MoCA dans les Entone.
pducharme

pducharme to despe666

Premium Member

to despe666
Je ne sais pas quand non. J'étais déjà supposé avoir le miens il y a plus d'un mois, mais ils ont retardé pour peaufiner le Firmware. Donc, pour le grand public, je ne sais pas. Rien ne t'empêche par contre de prendre 1 Entone (petit), et lorsque le nouveau est disponible, l'ajouter à ton compte et ainsi en avoir sur 2 télés, ou bien revendre le 1er Entone et ne garder que celui avec le disque interne...