dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
543

blakenet
Mod Francophone à votre service
Mod
join:2011-03-15
Montreal, QC

blakenet

Mod

[Fr] Voip Iphone/android

bonjour gang,je suis avec voip.ms depuis un bout mais je cherche une bonne appli pour iphone/android pour pouvoir utiliser ma ligne avec mes telephone 1iphone 1gal nexus.

jai essayé 3cx mais ca marche pas (le wiki de voip.ms est comme vraiment pas a jour)
et sur le app store jai essayé 5-6 soft mais on dirais que ya que de la merde

j'aimerais avoir votre avis d'utilisateur

Merci

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer

Member

J'utilise Zoiper pour le iPhone, assez simple d'utilisation.

J'ai anciennement utilisé Media5-fone, mais j'ai fait la gaffe de pencher mon iPhone sur le côté, l'interface a changé de bord et le bouton "raccrocher" n'était plus accessible et impossible de revenir à l'état normal. Asti.

Les autres apps que je trouvais dans l'App Store étaient bloqués sur un abonnement avec un fournisseur.

Si tu veux l'utiliser pour recevoir des appels : Puisque la VoIP en standby utilise le UDP, qui tire du jus sur la batterie, on a discuté il y a quelques mois sur ce forum de transférer sur un autre site de gestion de la VoIP qui utilise le TCP, donc l'app tire moins de jus.
DanTou
join:2006-10-14
Quebec, QC

DanTou to blakenet

Member

to blakenet
J'utilise CSipSimple sur Android.

On peut utiliser l'application intégrée de Android mais il y a de l'echo.

Il faut créer un "Sub Account" par appareil dans voip.ms.

Ensuite, configurer CSipSimple. Si je me rappelle bien, je pense que c'est juste de mettre 3 options: nom du sous-compte, mot de passe, serveur.

Comme serveur, il faut utiliser montreal3.voip.ms. C'est le serveur qui supporte la voip en mode TCP. Il faut aller changer l'option dans "Transport" de CSipSimple pour mettre TCP au lieu de UDP.

Avec ça, la téléphonie IP devrait fonctionner en WiFi et en 3G/4G. Il faut aller cocher une case dans la configuration de CSipSimple pour dire que le fournisseur permet la voip sur son réseau.

Tu as maintenant un cellulaire qui a TOUTES les options de voip.ms. Essaie de trouver un fournisseur qui a toutes ces options!

Tu as maintenant juste besoin du forfait tablette. Ça, c'est plus difficile. Les vendeurs ne veulent pas. Essaie de trouver un vendeur qui veut. Il y a toujours le forfait à la carte Telus avec l'option données (que j'utilise). Ça donne 200 minutes d'appels en voip pour 10$.

blakenet
Mod Francophone à votre service
Mod
join:2011-03-15
Montreal, QC

blakenet

Mod

merci, zoiper A1 sur iphone idem pour csipsimple

Rambytes
join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

Rambytes to blakenet

Member

to blakenet
Meme que VoIP.ms suggere zoiper... et je le conseil!