dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
742

Patbut
join:2012-03-28
Levis, Qc

Patbut

Member

Drôle d'histoire avec un ATA Cisco SPA122 et un téléphone sans fil

Je vous décris un problème que j’avais avec un téléphone sans fil branché à mon ATA (Cisco SPA122). Ça pourra éventuellement servir à quelqu’un d’autre dans le futur.

Le téléphone ne gardait pas la charge plus de 9 heures sur la ATA, mais pouvait la conserver 4 jours sur l'ATA de Vidéotron.

Hier, j’ai branché un autre téléphone sans fil dans l’ATA. Ce nouveau téléphone à un affichage rétro éclairé. Je me rends compte que l’éclairage s’allume toutes les 10 secondes... Bizarre, je n’ai pas ce problème avec Vidéotron.

Je vérifie donc les paramètres de l’ATA. J’avais modifié il y a quelque temps la valeur du paramètre « VMWI Refresh Intvl » pour 10 (valeur par défaut 0). Je remets donc la valeur par défaut de 0. Bingo, le problème de rétro éclairage qui s’allumait toutes les 10 sec est réglé et mon autre sans-fil garde maintenant sa charge 4 jours (estimé, mais il a dépassé les 15 heures).

De plus, je ne connais même pas l’utilité de ce paramètre. C’est ce qui arrive lorsque l’on prend des configurations sur le web sans trop comprendre l’utilité du truc.

Voilà. pour la prospérité.
demonte21
join:2009-02-20
Mirabel, QC

demonte21

Member

Ca rapport avec le refresh de l'indicateur de messagerie vocale. Sinon belle trouvaille!
resare
join:2012-11-07
Greenfield Park, QC

resare to Patbut

Member

to Patbut
Merci du tuyau,

je viens (il y a 2 semaines) de configure un nouveau ATA SPA122. Je vais chker ca ce soir (j'ai aussi un telephone sans fil branché dessus).
vista000
join:2013-11-14
Chicoutimi, QC

vista000

Member

le cisco spa122 est branché sur quel fournisseur de telephone@

Patbut
join:2012-03-28
Levis, Qc

Patbut

Member

J'ai deux lignes, Anveo et voip.ms
bw5745
join:2014-03-14

bw5745

Member

Quand tu raccroches après avoir écouté les messages, un signal pour éteindre le VMWI est envoyé. Si tu es malchanceuse et tu décroches le combiné pendant le signal, c'est perdu et le VMWI reste encore.

C'est pourquoi il y a toujours un contrôle pour éteindre le VMWI dans les téléphones. Avec POTS, le signal n'est pas répété.

Avec ton SPA122, le signal est répèté toutes les 10 secondes! Chaque fois, le combiné se réveille pour accepter le signal.