dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
1194

Seb Gontrand
join:2013-08-16
Longueuil, QC

Seb Gontrand

Member

Des nouvelles à propos des prix de Vidéotron?

Vidéotron vient de changer ses tarifs pour l'Internet et à fait une refonte de ses forfaits. Est-ce qu'il y a une révision des prix à venir? Je suis mitigé entre si ça va coûte plus cher ou moins cher. Les prix ont diminué pour les 30 et plus, mais le prix à monté sur les petits accès 5 et 10 et c'est pas mal eux les plus vendeurs. Avant un accès 5mbps était 34,95$ peut importe les services au compte, là c'est 35,95$ en duo et 45,95$ seul et 10Go de donnée vs 15Go d'avant. Mais le tgv60 passe à 689$ (ou 79$ seul) vs 84,95$ d'avant, mais baisse du caps à 200Go.

Bon c'est assez chaotique désolé

bibi66
@132.204.251.x

bibi66

Anon

Ils sont encore mois compétitifs qu'avant (ou plus voleurs devrais-je dire) 10GB par mois pour 46+taxes a 5 mbs c'est vraiment rire du monde. Pour qui ne veut pas de leur téléphone inutile ou de leur merde de boite à pub de télé, EB est beaucoup plus compétitif. Dans mon cas ça me couterait 31$ de plus par mois pour un peu plus de download et 5 GB de plus (EB 15/10 vs VL 30/10).

Le 30 et le 60 de EB sont encore avantageux si on a pas un 2e service avec vidéotron. Ils sont meilleurs seulement si on prend l'illimité et encore il faut dépasser 500GB a chaque mois.

Ce qui m'inquiète c'est qu'EB finisse par abandonner le 15 et 20 pour nous forcer au 30 plus cher et dont je n'ai pas besoin.
k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

k2000 to Seb Gontrand

Member

to Seb Gontrand
Sa risque d'arriver des cette automne que les vitesse 15 et 20 vont disparaitre.
Phix
join:2006-01-28
Quebec, QC

Phix to Seb Gontrand

Member

to Seb Gontrand
Si je regarde le prix du 30/60, il ne semble pas vraiment d'avoir d'intérêt à faire un switch de Vidéotron vers EBOX, surtout si on a un autre service.

diskace
Retired
Premium Member
join:2002-02-21

diskace

Premium Member

Le cablo vient de déposer une demande au CRTC de retirer le HV+ et le Extreme20.

Il va y avoir une refonte de nos forfaits éventuellement.

Weip
join:2010-07-21
J1G 0B5

Weip to Seb Gontrand

Member

to Seb Gontrand
Damn, je viens tout juste de switcher à HV+ qui sera applicable en septembre. Je vais retourner au haute-vitesse normal avec mon misérable 100go.

JEDI
join:2005-04-11
Longueuil

JEDI

Member

said by Weip:

Damn, je viens tout juste de switcher à HV+ qui sera applicable en septembre. Je vais retourner au haute-vitesse normal avec mon misérable 100go.

Ça dit que les clients qui sont déjà sur le 15 et 20 peuvent garder l'accès. À moins que ebox décide de nous forcer à changer (ce qui me surprendrait), on devrait être correct car Vidéotron ne forcera pas à changer.
rudyrednose
join:2012-05-30

rudyrednose

Member

said by JEDI:

on devrait être correct car Vidéotron ne forcera pas à changer

Pas si vite ...
le point 4 de la lettre dit "Vidéotron n’a pas l’obligation d’offrir à un client AITP une vitesse que la compagnie n’offre pas à ses propres clients de détail."

Si Videotron force ses clients grandpérisés à un meilleur forfait (au même prix pour le grand-père) pour éliminer ces vitesses du réseau, les TPIA n'auront pas le choix.
LanAdmin
join:2010-11-07
Montreal, QC

1 edit

LanAdmin

Member

Mais non, le point 4 c'est pour les nouveaux clients.

Le point 2 dit:
Les clients actuels abonnés aux services TGV15 et 20 seront grandpérisés, et ne seront donc pas obligés de changer de service. Nous proposons que nos clients AITP soient traités exactement de la même manière, sauf qu’ils auront le droit d’ajouter de nouveaux clients finaux à ces services jusqu’au 18 septembre 2014.

Vidéotron s'aligne avec Rogers: 5, 10, 30 et 60Mbps.
LanAdmin

LanAdmin to Seb Gontrand

Member

to Seb Gontrand
L'augentation du 30Mbps de 53$ à 64$ pour les clients Vidéotron qui n'ont pas d'autres service et du 5Mbps de 35$ à 46$ va faire du bien à Ebox.
anynomous
join:2003-06-25
montreal

anynomous to JEDI

Member

to JEDI
said by JEDI:

on devrait être correct car Vidéotron ne forcera pas à changer.

pour l'instant

point 3: advenant que videotron en vienne à vouloir mettre definitivement fin aux offres de services grandpèrisés...
skoub
join:2007-01-09

skoub to LanAdmin

Member

to LanAdmin
said by LanAdmin:

L'augentation du 30Mbps de 53$ à 64$ pour les clients Vidéotron qui n'ont pas d'autres service et du 5Mbps de 35$ à 46$ va faire du bien à Ebox.

et s'ils offrent l'installation gratuite à nouveau, je connais certaines personnes qui sauteraient surement sur l'occasion!
Sync
join:2012-01-19
Terrebonne, QC

Sync to diskace

Member

to diskace
Ils demandent 2031$ par tranche de 100mbps? J'espère que le CTRC va forcer ça à la baisse!

Et je ne comprend pas pourquoi il est mention de coût de blocs de données à la dernière page vers le haut... du UBB ?
draknar
join:2008-09-25
Marieville, QC

2 edits

draknar to Seb Gontrand

Member

to Seb Gontrand
On dirait que Vidéotron voit ça à l'envers.

Ça aurait dû être un retrait du 5 Mbits / 10 Mbits pour les nouveaux clients.
Et laisser le 15 Mbits 10 Mbits en ajoutant l'option 15gig 40$.
Comme ça le DOCSIS 2 pourrait enfin disparaître.
Retirer le 20 Mbits ok...
15 / 30 / 60 en plus ca fait des chiffres cute..

On dirait que 2014 est dans une mauvaise passe, comme les forfaits cellulaires irréalistes de ces temps-ci.
LanAdmin
join:2010-11-07
Montreal, QC

LanAdmin to Seb Gontrand

Member

to Seb Gontrand
Moi je trouve plutôt que c'est une bonne nouvelle. Au printemps, Vidéotron a réduit de 15$ le prix de son accès 30Mbps et retiré les 15 et 20Mbps pour ses clients. Le 30Mbps est seulement 4$ de plus que le 10Mbps, il n'y a donc plus lieu de vendre les 15 et 20Mbps.

Conformément aux règles du CRTC, Vidéotron ne fait qu'informer le CRTC que le 15 et 20Mbps ne seront plus disponible pour les TPIA étant donné qu'ils ne sont plus offerts pour ses propres clients.

Pour ce qui est du 2031$/100Mbps, il n'y a aucune baisse en vu car ce n'est pas le rôle du CRTC de déterminer le prix que paie les TPIA. Vidéotron doit fournir au CRTC ce qui lui en coûte pour déployer et maintenir son réseau, ensuite il ajoute 30% de profit conformément aux règles du CRTC.

JEDI
join:2005-04-11
Longueuil

JEDI

Member

said by LanAdmin:

Pour ce qui est du 2031$/100Mbps, il n'y a aucune baisse en vu car ce n'est pas le rôle du CRTC de déterminer le prix que paie les TPIA. Vidéotron doit fournir au CRTC ce qui lui en coûte pour déployer et maintenir son réseau, ensuite il ajoute 30% de profit conformément aux règles du CRTC.

Je suis sceptique quand tu dis que Vidéotron se conforme aux règles du CRTC en indiquant le prix que ça leur coûte + 30% de profit.

Les prix de Vidéotron sont relativement similaires à ceux de Bell pour internet. Est-ce que Bell fait réellement, par abonné, 2 fois plus d'argent que Vidéotron? J'en doute fortement. Je ne serais pas surpris que les prix de Bell soient gonflés et ceux de Vidéotron hyper gonflés et ne représentent pas les vrais coûts.

S'ils baissent autant leurs prix pour leurs propres clients, soit que leurs coûts sont maintenant en baisse (donc que les prix devraient être revus devant le CRTC), soit qu'ils acceptent d'amputer leur marge de profit (ce qui est possible).
LanAdmin
join:2010-11-07
Montreal, QC

2 edits

LanAdmin

Member

Avec le DSL, la paire de cuivre entre l'abonné et la centrale de Bell reste la même que l'abonné consomme 5% ou 100% de la vitesse de son accès Internet et que son accès soit 6 ou 50Mbps. Le coût en capacité pour cette partie du réseau est 0$. Pour le TPIA, il y a un frais fixe de 25$ par abonné que la vitesse soit 6 ou 50Mbps.

C'est la partie entre la centrale de Bell et le TPIA qui varie en fonction de la capacité nécessaire et c'est pour cette raison qu'il y a un coût fixe par 100Mbps en fonction de la vitesse du lien. Un lien 10Gbps coûte plus cher qu'un lien 100Mbps en équipements.

Avec le câble, plus la capacité nécessaire en période de pointe est élevé plus Vidéotron doit diminuer le nombre de clients dans la cellule ce qui coûte cher. Pour le TPIA, il y a un frais fixe de 15$ pour un abonné 10Mbps et 27$ pour un abonné 60Mbps car Vidéotron doit aussi prévoir le nombre de clients dans une cellule en fonction de la vitesse potentiel maximal d'un client.

En résumé:
Avec le DSL, il y a un coût de capacité entre la centrale de Bell et le TPIA. 1036$/100Mbps
Avec le câble, il y a un coût de capacité entre la cellule de Vidéotron et le TPIA
et un coût de capacité pour la cellule. Pour un total de 2031$/100Mbps

Vidéotron n'a pas le choix d'avoir des prix concurrentiel avec Bell et espère que ses clients aient plusieurs services pour faire des profits. Et c'est maintenant 10$ de plus pour tous les accès Internet si le client a un seul service.
draknar
join:2008-09-25
Marieville, QC

draknar to Seb Gontrand

Member

to Seb Gontrand
C'est jusque si un jour vidéotron et le crtc oblige EBox a supprimé les grand périsés du 15 Mbits, eh bien le monde vont se retrouver avec une augmentation drastique de 37$ à 53$... Espérons que ça n'arrive pas. Ou retourner à l'âge de pierre avec les 1.5 Mbits d'upload...

Voire que c'est obligatoire de demander aux revendeurs de ne plus avoir des profils vu qu'eux l'ont enlevé. Justement, ils payent au 100 Mbits et les profils existent déjà. C'est pas la mère à boire de les laisser..
nster
join:2013-12-15
H4P

nster to Seb Gontrand

Member

to Seb Gontrand
Je me demande c'est quoi la proportions de clients sur le 15/10 et 20/10 versus les autres forfaits chez ebox
draknar
join:2008-09-25
Marieville, QC

draknar to Seb Gontrand

Member

to Seb Gontrand
J'imagine que le TGV20 doit être celui avec le plus de parts. Le TGV15 étant pas mal nouveau dans les choix de forfaits.
LanAdmin
join:2010-11-07
Montreal, QC

LanAdmin to nster

Member

to nster
Personnellement, je connais 4 personnes qui viennent de changer pour le 15Mbps. Un pour avoir le 10Mbps d'upload (il était 10/1.5) et les 3 autres pour la surfacturation maximale de 25$ (ils étaient sur 20/10).

Le 15/10 est le forfait qui répond au besoin de la majorité des clients. Upload raisonnable, permet jusqu'à 3 connections Netflix HD en même temps et la surfacturation maximale 25$ qui peut éviter de bonnes surprises avec les enfants ou ados qui ne sont pas toujours conscient de la quantité de données qu'ils utilisent.
draknar
join:2008-09-25
Marieville, QC

draknar to Seb Gontrand

Member

to Seb Gontrand
En effet, j'ai moi-même changé de 20 à 15 ce mois-ci. Il faut juste je m'habitue au 125 gig au lieu du 150gig. J'ai pris un bloc de 75gig a 5$ pour ce mois-ci. C'est cool astheure.
Gratton
join:2013-04-20
Montreal, QC

Gratton

Member

pour 5$ de plus par mois tu as 250go (sauf que si tu fais juste 125... ta pas le rabais, je connais pas vraiment ta consommation)

Moi c'est ce que j'ai pris, A moins que le prix du 30mbps descende, je vais rester là! Netflix en 1080p pas de trouble sur 2 TV en même temps, c'est ben en masse pour moi.
LanAdmin
join:2010-11-07
Montreal, QC

LanAdmin to Seb Gontrand

Member

to Seb Gontrand
Comparaison USA/Canada (un seul service)

USA Comcast cable
3Mbps/300GB 40$
6/1Mbps/300GB 50$
25/4Mbps/300GB 67$
50/10Mbps/300GB 77$
105/20Mbps/300GB 115$
Bloc 10$/50GB

Vidéotron
5/1Mbps/10GB 46$
10/1.5Mbps/60GB 60$
30/10Mbps/130GB 64$
60/10Mbps/200GB 79$
120/20Mbps/300GB 101$
Bloc 5$/25GB