dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
5871
share rss forum feed

Kaphyr

join:2005-03-15
Sherbrooke, QC
kudos:3

[Television] Nouveaux Services : TVA Sport 2, MAtv régional et des revenants...

Cela faisait vraiment un bon bout de temps que je n'avais pas vu de nouveaux services. Les voici donc :

2271 : MAOUH : MAtv HD Outaouais
2272 : MASAH : MAtv HD Saguenay
2273 : MASHH : MAtv HD Sherbrooke
2274 : TVAS2 : TVA Sports 2 SD
2275 : TSP2H : TVA Sports 2 HD
2276 : SCHD1 : Super Channel HD 1
2277 : SCHD2 : Super Channel HD 2
2278 : SCHD3 : Super Channel HD 3
2279 : SCHD4 : Super Channel HD 4
2280 : HDSP1 : Sportmax HD 1
2281 : HDSP2 : Sportmax HD 2
2282 : HDSP3 : Sportmax HD 3

Pour les 3 MAtv HD régionaux, après ceux de Montréal et de Québec en HD, on pouvait s'y attendre un peu. C'est un peu la même chose pour TVA Sports 2 SD et HD. Par contre, pour les 4 Super Channel HD et les 3 Sportmax HD, c'est un peu plus surprenant. Il faut préciser que ces 7 canaux HD ne sont pas disponibles dans les régions qui n'ont pas la SDV.

Dans les régions sans la SDV (soit, toutes les régions sauf le grand Montréal et Gatineau), les 4 chaînes HD Super Channel n'y ont jamais été diffusés (de même que beINSports HD), tandis que les 3 chaînes HD du Sportmax, elles, y ont déjà été diffusées (de même que la chaîne 3D), mais elles ont été retirées, sans changement sur le prix d'abonnement, bien sûr !

On peut donc se demander dans quelles régions Vidéotron compte bien ajouter ces 7 chaînes HD. Quelle région va avoir assez de QAM libres pour ça ? Cela pourrait passer bien juste pour Sherbrooke et Québec, mais cela me surprendrait que Vidéotron "gaspille" toute la place libre pour des canaux de moindre importance en sachant qu'il y en a d'autres qui s'en viennent éventuellement. Tant qu'à ajouter des canaux HD, pourquoi pas les 3 Movie Network manquants en HD ? Il reste toujours la possibilité d'enlever des canaux analogiques (un bon jour...) ou de dépasser les 860 MHz pour les terminaux Illico NG. Cette dernière option n'est peut-être pas si bête...

Kaphyr
»www.illicotech.com/

FredericStP

join:2007-02-24
Montreal, QC

J'ai remarqué que le canal The Shopping Channel est maintenant au 178. Il était auparavant au 23. On prépare vraisemblablement l'arrivée de TVA Sports 2 et de la nouvelle chaîne au service de base, Unis (»www.unis.ca/).

mtlguy

join:2012-08-24
Laval, QC
reply to Kaphyr

Moi ce que je veux savoir c'est si les nombreux nouveaux canaux HD lancés il y a plusieurs mois seront disponible ici à Laval bientôt...En espérant que ça avance...

emmanu8886

join:2009-08-03
Victoriaville, QC

Moi j'espere que c'est a Victo que ça va être disponible.

Cristo

join:2008-07-09
Montreal, QC
reply to Kaphyr

Je me demande si TVA Sports2 va compter pour une chaîne à la carte, ou si comme TSN, ça va être inclus avec TVA Sports.

swc34

join:2010-05-14
Quebec, QC

Inclus et ca ca compter pour une chaine.

soulburner89

join:2014-04-01
Longueuil, QC

Tu sort sa de ou? A mon avis yauras juste rds qui seras comme sa je crois pas que TVA sport 2 compteras comme une chaine et seras probablement comme tsn et tsn 2

swc34

join:2010-05-14
Quebec, QC

»www.infopresse.com/article/2014/···014-2015 dernier paragraphe.

BlazerCable

join:2008-10-18
reply to Kaphyr

Bonne nouvelle pour TVA sport 2...Je commençais justement à douter du lancement de la chaîne. On en aurait bien eu besoin hier puisqu'il n'ont pas pu nous présenter le match de finale au tennis avec Milos Raonic en direct à cause d'une course Indy-Car

DraicKin

join:2011-05-19
reply to mtlguy

Si tu veux que ce soit disponible chez toi, faudrait que tu soit plus précis que simplement dire Laval parce que les nouveaux postes sont déjà disponible dans certains secteurs de Laval et cela depuis le début.

Wellan

join:2012-10-10
Saint-Eustache, QC
reply to Kaphyr

le canal unis commencera le 1er septembre et sera au 89 et 689 sur illico

Cristo

join:2008-07-09
Montreal, QC

TV5 Unis semble avoir le même genre d'émissions que TV5. Ils auraient dû l'appeler TV5 2.

Mais c'est surprenant qu'ils aient réussi à le faire mettre sur le forfait de base.

J'ai hâte de voir ça.

»www.unis.ca/

En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4

Laisse-moi corriger ça :

said by Cristo:

J'ai hâte de ­voir­payer inutilement pour ça.

Voilà !

Ceux qui veulent savoir la différence entre les deux services TV5 :
i) Le signal TV5 International dont la programmation est axée principalement sur le reflet de la diversité de la francophonie internationale.
ii) Le signal TV5 UNIS dont la programmation est axée principalement sur le reflet de la diversité de la francophonie canadienne, plus particulièrement des communautés de langue officielle en situation minoritaire et des régions du Québec à l'extérieur de Montréal.

»www.crtc.gc.ca/fra/archive/2013/2013-384.htm

En d'autres mots, Unis va aller chercher les franco-ontariens, franco-albertains, franco-sask-qqch, franco-manitobains, franco-britannio-colombiens (?) pis les francos de la nouvelle-écosse... et ce sont les québécois qui vont financer ça en grande partie.
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

Wellan

join:2012-10-10
Saint-Eustache, QC

et pourquoi pas sa fera un canal franco de plus et tu a oublier les acadiens du Nouveau-Brunswick

En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4

said by Wellan:

et pourquoi pas sa fera un canal franco de plus et tu a oublier les acadiens du Nouveau-Brunswick

J'ai fait exprès pour l'omettre le Nouveau-Brunswick car le français est une langue officielle...

J'ai oublié aussi le Labrador/Newfoundland et l'Ile du Prince Édouard, et les Territoires...
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

Cleveland

join:2011-07-26
Laval
reply to Cristo

said by Cristo:

Mais c'est surprenant qu'ils aient réussi à le faire mettre sur le forfait de base.

Ils trouvent toujours de l'espace pour ajouter ces canaux là, pas seulement dans le service de base, mais aussi ils trouvent de l'espace pour l'ajouter en HD.

mtlguy

join:2012-08-24
Laval, QC

C'est obligatoire, il n'ont pas le choix de l'ajouter. Pour le HD, tout les nouveaux canaux sont automatiquement en HD. En français du moins.

maxenric

join:2007-09-21
Charlemagne, QC
reply to Kaphyr

TVA Sports 2 sera en ondes dès le 1er septembre au 24 et 624. TVA Sports sera déplacé au 23 et 623.

Kaphyr

Sherbrooke, QC
reply to Kaphyr

Étant donné que le 1er arrive un lundi, Vidéotron a pris de l'avance et ils ont déjà ajouté, du moins pour Sherbrooke, les chaînes SD et HD de TVA Sports 2 et Unis. Bien que non syntonisables pour l'instant, elles sont tout de même diffusées.

Les 2 chaînes SD sont dans la QAM #09. Cette QAM n'ayant que 8 SD pour l'instant, ils ont chacun de bons bitrates. Les 2 HD sont dans une nouvelle QAM à 537 MHz pour Sherbrooke. Fidèle aux chaînes de TVA, TVA Sports 2 HD a un bon bitrate vers les 17.83 Mbps et deux pistes audios. Unis HD, lui, n'a qu'une piste audio et un petit bitrate vers les 10.83 Mbps. Ces chaînes n'étant pas encore syntonisables pour l'instant, leur bitrate peuvent varier une fois que leurs mises en onde seront officielles.

Kaphyr
»www.illicotech.com/

FredericStP

join:2007-02-24
Montreal, QC

1 edit

Ce matin, TVA Sports 2 a été ajouté au 24 et au 624 (TVA Sports déplacé au 23 et 623), les deux canaux sont en débrouillage (jusqu'au 15 octobre). Quant à Unis, la chaîne a été ajoutée au 89 et au 689.

Voici les fréquences (je suis dans Montréal-Ouest) :

TVA Sports 2 (24) : 693 MHz
TVA Sports 2 HD (624) : 489 MHz
Unis (89) : 693 MHz
Unis HD (689) : 489 MHz

Kaphyr

Sherbrooke, QC
reply to Kaphyr

Merci pour les fréquences FredericStP.

J'ai pu ramasser la résolution ce matin. Les deux SD sont bien en 720x480 et les deux HD sont en 1920x1080 et il ne semble pas avoir bien des changements au sujet du bitrate. Pour Unis en 1920x1080, du 10.83 Mbps, ce n'est pas beaucoup et effectivement, l'image a l'air un peu trop "filtrée" à mon goût.

Kaphyr
»www.illicotech.com/

DraicKin

join:2011-05-19
reply to Kaphyr

C'est drôle , je suis dans Montréal-Ouest et Unis HD n'est pas disponible mais la version SD est bien au 89.

kanakanak

@74.59.104.x

Fréquences à Québec:
TVA Sports 2 (24) : 387 MHz
TVA Sports 2 HD (624) : 555 MHz
Unis (89) : 387 MHz
Unis HD (689) : 555 MHz

Kaphyr

Sherbrooke, QC
reply to Kaphyr

Merci Kanakanak pour les fréquences pour Québec. C'est bien que cela soit à 555 MHz car, cela signifie que vous vous êtes enfin débarrassé d'une vieille QAM de Docsis. Bravo...

Pour la région de Québec, c'est un peu spécial car le même réseau est utilisé à La Malbaie mais, cette région ne peut pas aller en haut de 800 MHz pour l'instant. Donc, la QAM à 825 MHz dernièrement libérée par deux nouveaux regroupements 3HD/QAM ne pouvait être utilisée, il fallait dont en trouver une plus basse en fréquence et il n'en restait pas tellement.

Kaphyr
»www.illicotech.com/

Cleveland

join:2011-07-26
Laval
reply to Kaphyr

TVA Sport

Selon ce que je lis sur la page Facebook de Vidéotron, TVA Sport 1 et 2, comptera pour deux chaines dans un forfait sur mesure.

Voici la réponse d'un employé de Vidéotron:

TVA Sports 2 est disponible dès aujourd’hui, mais son lancement officiel sera le 12 septembre prochain. Vous pourrez y avoir accès à la position 24 en standard et 624 en HD (TVA Sports sera déplacée au 23 en standard et 623 en HD). Vous pourrez profiter du débrouillage gratuit de cette chaîne jusqu'au 15 octobre prochain. TVA Sports 2 nécessite obligatoirement un abonnement à TVA Sports et vice versa. L'abonnement comptera pour 2 chaînes dans un forfait Sur Mesure. Elle sera incluse dans le forfait Franco, Télémax, Télémax + et Méga.

Bonne journée!

Vicky

emmanu8886

Victoriaville, QC

Ce qui est complétement illégal.

soulburner89

Longueuil, QC

Soit plus précis.... Qu'est-ce qui est illégal?

emmanu8886

Victoriaville, QC

Que les deux postes compte pour deux chaines. Il opére sur la même licence pour TVA Sports 1 et 2 non ?

soulburner89

Longueuil, QC

Et rds que sa fait depuis bel lurette que c'est comme cela? Je sais pas pour la licence mais je trouve sa poche autant pour TVA sport que pour rds.... Manque juste tsn et les sportif l'on dans le ***

julienvf

join:2008-12-30
Verdun, QC
kudos:1
Reviews:
·Acanac
reply to Kaphyr

Re: [Television] Nouveaux Services : TVA Sport 2, MAtv régional et des revenants...

TVA Sports 2 s'en vient sûrement bientôt sur Bell TV par satellite parce qu'ils ont déplacé LCN du 1884 au 1887 il y a une semaine alors que TVA Sports est au 1883. Ils vont sûrement mettre TVA Sports 2 au 1884 pour que ces canaux soient collés tout comme RDS et RDS2 (1880 et 1881).