dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
645
Cloneman
join:2002-08-29
Montreal

Cloneman

Member

Quel forfait upload n'a aucun throttling?

Certains forfaits avec un upload de 30mbits avait une clause de throttling temporaire en cas de congestion.

Est-ce encore le cas? Est-ce que ça s'applique au forfaits 20mbits upload aussi?

Residentiel seulement?

BingoRingo
join:2010-03-29
Gatineau, QC

BingoRingo

Member

Aucun forfait de Vidéotron ne limite la vitesse à ma connaissance. Évidemment, si une route est congestionnée, la vitesse sera réduite mais pour tout le monde.
dandu3
join:2012-03-31
Granby, QC

dandu3 to Cloneman

Member

to Cloneman
Le dernier mois, j'ai 866.4 GB de bandwidth utilisée, 600 sont de l'upload.
J'ai jamais eu de problèmes sur mon 10 Mbps

Chartal
join:2006-09-29
Blainville, QC

Chartal to Cloneman

Member

to Cloneman
Salut.

Seulement Tgv/Hybide 120 et 200 (120/20 et 200/30) ont cette clause.

»soutien.videotron.com/re ··· n-trafic
Cloneman
join:2002-08-29
Montreal

Cloneman

Member

est-ce que ça s'applique aussi au clients affaires?
Altheran5
join:2011-04-08
J3M0C7

Altheran5

Member

»soutien.videotron.com/af ··· n-trafic

Vidéotron applique-t-elle des mesures de gestion du trafic Internet?
Vidéotron applique des mesures de gestion du trafic seulement sur l’amont
(c’est-à-dire de l’usager vers Internet) des accès Très Grande Vitesse 120 et
Très Grande Vitesse 200*, et à certaines conditions (voir plus bas).

»soutien.videotron.com/re ··· n-trafic

Vidéotron applique-t-elle des mesures de gestion du trafic Internet?
Vidéotron applique des mesures de gestion du trafic seulement sur l’amont (c’est-à-dire de l’usager vers Internet) des accès Très Grande Vitesse 120, Très Grande Vitesse 200, Fibre 120 hybride et Fibre 200 hybride*, et à certaines conditions (voir plus bas).

Donc, c'est que sur l'amont et c'est appliquer autant au commercial qu'au residentiel.

Il faut comprendre que dans les cellules modernisees pour le 120/200. il y a une capacite en amont, pour une centaine de portes, de 4 upstreams X 28.xxMbit/s pour la cellule au complet. donc un peu moins de 120mbit/s. On comprends qu'il ne faut pas beaucoup d'entousiastes a 20-30 mbit en upload pour saturer le tout. Ils ne semblent pas nerveux pour les uploads a 10mbit/s. Je crois pas avoir jamais entendu un temoignage de ces mesures. mais bon, Videotron se reserve le droit au cas ou ...
Cloneman
join:2002-08-29
Montreal

Cloneman

Member

C'est dommage. Meme si la poilitique n'est presque jamais appliqué, ce n'est pas une chance qu'on peut prendre pout une connexion au bureau qui va servir au voip. Je vais y a aller avec du 60/10.
soulburner89
join:2014-04-01
Longueuil, QC

soulburner89

Member

Prend dans le.commercial ils ont tout les service
Altheran5
join:2011-04-08
J3M0C7

Altheran5 to Cloneman

Member

to Cloneman
The thing is : meme si y te throttle, y te descenderont jamais sous 10 mbit a moins que ce soit toute la cellule qui descend du a de la congestion ... alors les forfait plus élevé ben, ca te donne la possibilité d'aller plus haut de 10 mbit en up.