dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
1991
alco251
join:2013-02-19
Repentigny, QC

alco251

Member

Internet illimité consommation?

Depuis presque un an et demi avec internet illimité maintenant.
Ma moyenne depuis le début 400 a 500 gigs chaque mois.

Ceux qui sont ici sur le forum avec illimité combien votre consommation?
Si vous êtes trop gêner dite le pas c'est tout.

pducharme
Premium Member
join:2010-06-29
Sherbrooke, QC

pducharme

Premium Member

moi j'étais pas sur Vidéotron, mais voici une bonne idée :

Pendant les 9 mois que j'ai été sur Bell Fibe 50/10, c'était entre 400 et 600Go.

Ensuite, sur Acanac et la télé IP Zazeen, c'était entre 1.4 et 2.0To. J'ai pas vraiment changer les habitudes, alors la IPTV comme service télé principal, ca bouffff!

Lebon14
join:2009-08-05
Canada
·EBOX

Lebon14 to alco251

Member

to alco251
Entre le mois de Novembre et Mars dernier, je faisais entre 500 et 1 To dû à mon backup vers le cloud. J'avais mes deux backup vers le cloud. Le premier (fin Novembre à fin Décembre) a échoué pq la compagnie était de la schnoute (vendait de l'illimité quand la limite pour des indivisuels était vraiment quelquepart avant le 1 To) et j'ai dû tout réuploadé quand j'ai fait le switch à BackBlaze. Ces temps-ci, mes 3 derniers mois se tiennent sont respectivement de 341 (Juillet), 591 (Juin) et 565 Go (Mai).

L'internet illimité a été une grande libération pour moi, ça c'est certain! Je ne m'imgine plus avec une limite stupide de 130 Go!

pducharme
Premium Member
join:2010-06-29
Sherbrooke, QC

pducharme

Premium Member

said by Lebon14:

Le premier (fin Novembre à fin Décembre) a échoué pq la compagnie était de la schnoute (vendait de l'illimité quand la limite pour des indivisuels était vraiment quelquepart avant le 1 To) et j'ai dû tout réuploadé quand j'ai fait le switch à BackBlaze.

T'avais quoi ? OnlineStorageSolution?

J'ai pas regardé encore pour BackBlaze, il me semble que c'est pas cher, c'est comme Crashplan je pense?

Moi j'ai BitCasa illimité, mais j'ai pas encore backupé mes choses dessus, à 10Mbps, ca me décourage solide!
biglat1595
join:2012-02-19
Quebec, QC

biglat1595

Member

Illimité à 99$/mois ???

pducharme
Premium Member
join:2010-06-29
Sherbrooke, QC

pducharme

Premium Member

Non, à 99$/ANNÉE (Clause grand-père).

Lebon14
join:2009-08-05
Canada
·EBOX

Lebon14 to pducharme

Member

to pducharme
said by pducharme:

T'avais quoi ? OnlineStorageSolution?

J'ai pas regardé encore pour BackBlaze, il me semble que c'est pas cher, c'est comme Crashplan je pense?

Moi j'ai BitCasa illimité, mais j'ai pas encore backupé mes choses dessus, à 10Mbps, ca me décourage solide!

J'avais JustCloud en Novembre-Décembre 2013. Rendu à 800Go (supposément illimité), ils m'ont flaggé pensant que j'étais un business user. J'étais pu capable d'uploader quoi que se soit: le client me donnait un erreur. J'ai tout essayé de règler le problème. Un email vers le support technique me donna aucune réponse. Donc, j'ai cancellé et ils m'ont même donné un remboursement. Ce que j'aimais pas non plus de leur service c'est qu'il y avait pas mal d'affaire en addon. Par exemple, pour uploader les vidéos automatiquement, fallait payer. Ou les fichier plus gros que 4 Go aussi, etc. Et ça, il le disait juste quand tu t'étais inscrit. Grosse crosse pour un service à 12$/mois.

La seule chose que j'ai à redire à propos de Backblaze c'est que la route vers la Californie (où leurs serveurs sont), c'est que j'upload à 2.2Mbit sur mes 10. Ils ne font pas de throttle, c'est juste à cause de la route (et de la distance) de moi au serveur. En ce moment, je fais seulement 1.53Mbit/s selon le Control Center et un speedtest avec un serveur à San Francisco (le plus proche de San Mateo), Me donne 20/1.9. Mais sinon, pour 5$/mois, c'est dur à battre.

Sérieusement, CrashPlan, BackBlaze et BitCasa sont probablement dans les meilleurs services disponible en ligne. JustCloud/et toutes les autres noms qu'ils ont... c'est juste des crosses.

pducharme
Premium Member
join:2010-06-29
Sherbrooke, QC

pducharme

Premium Member

Ouais. Bitcasa aussi est en Californie. En fait, BackBlaze, BitCasa et CrashPlan utilisent tous Amazon je crois.

Je sais que BitCasa parle de metre des serveurs dans le coins de Boston ou NY, ca serait super.
alco251
join:2013-02-19
Repentigny, QC

alco251

Member

Dropbox vs mega?

Pas trop long a comprendre pour moi.
Dropbox accepte tout les fichiers incluant mes petits vidéo que je prend,
avec mon ipad.
Mega bien beau qu'il donne 50 go mais juste les photos rien d'autres.
Dropbox fonctionne bien comparer à mega upload.
Mais je parle de cloud gratuit avec dropbox et mega.
Dropbox juste 2 go faut payer pour plus de 2 go.

Lebon14
join:2009-08-05
Canada
·EBOX

Lebon14 to pducharme

Member

to pducharme
said by pducharme:

Ouais. Bitcasa aussi est en Californie. En fait, BackBlaze, BitCasa et CrashPlan utilisent tous Amazon je crois.

Je sais que BitCasa parle de metre des serveurs dans le coins de Boston ou NY, ca serait super.

Je ne crois pas que BackBlaze utilisent les serveurs d'amazon car ils achètent eux-même leur disque dur et font même des recherches sur ceux-ci.
said by alco251:

Dropbox vs mega?

Pas trop long a comprendre pour moi.
Dropbox accepte tout les fichiers incluant mes petits vidéo que je prend,
avec mon ipad.
Mega bien beau qu'il donne 50 go mais juste les photos rien d'autres.
Dropbox fonctionne bien comparer à mega upload.
Mais je parle de cloud gratuit avec dropbox et mega.
Dropbox juste 2 go faut payer pour plus de 2 go.

MEGA accepte tous les fichiers. J'ai de la musique, des archives zip et RAR, des images, des documents etc... sur MEGA et aucun problèmes.
DrPleaser
join:2005-12-21
Montreal, QC

DrPleaser to alco251

Member

to alco251
Avec trois personnes sur le meme ligne, on consomme a peu pres 1.3 tb a 1.5.

Un mois, on a passe 2tb!
alco251
join:2013-02-19
Repentigny, QC

alco251 to Lebon14

Member

to Lebon14
@ Lebon14
Tu as raison je réussis très bien a transférer mes vidéos mais avec
chrome et non avec safari.
Je suis avec osx et iOS, et mega est plus ou moin compatible avec
la pomme.

Lebon14
join:2009-08-05
Canada
·EBOX

Lebon14

Member

said by alco251:

@ Lebon14
Tu as raison je réussis très bien a transférer mes vidéos mais avec
chrome et non avec safari.
Je suis avec osx et iOS, et mega est plus ou moin compatible avec
la pomme.

MEGA offre un extension (lien plus bas) qui améliore les fonctionalités du site. J'installerais cette extension si j'étais toi. Sous OSX, tu peux aussi utiliser Firefox et installer l'extension aussi.

Extension MEGA pour Chrome: »mega.co.nz/#chrome
Extension MEGA pour Firefox: »mega.co.nz/#firefox

Internet Explorer aussi fonctionne avec MEGA mais pas mal plus limité. Opera devrait bien fonctionner, mais je n'ai pas testé. Je suis content de savoir que Safari marche pas pantoute.

A+