dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
1536

Cablespec
@173.176.118.x

Cablespec

Anon

Fin de Viewer's Choice et Indigo en anglais.

Saviez-vous (je vous le demande) que Viewer's Choice se termine le 30 sept. 2014?.

Et Indigo une demande a été faite ou sera faite probablement pour langue anglaise?.

Source : Fagstein

pducharme
Premium Member
join:2010-06-29
Sherbrooke, QC

pducharme

Premium Member

j'avais entendu dire que Indigo avait fait la demande pour présenter de l'anglais. Je suppose que ça ne change pas grand chose pour nous, les clients, si on a accès au même contenu.

Toute façon, je ne commande jamais rien là-dessus, le service télé est déjà assez cher.
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

"Si" on a accès au même contenu...

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer to Cablespec

Member

to Cablespec
J'allais dire "doublon" car BlazerCable avait déjà lancé un sujet là-dessus il y a 3 semaines, mais il ne s'est pas aperçu après 2 réponses que c'est INDIGO et non ILLICO...
»Illico deviendrait bilingue

En ce moment, Indigo est composé de 11 chaînes SD et 3 chaînes HD, alors que Viewers Choice est composé de 8 chaînes SD et 1 chaîne HD. Ce que vidéotron propose, c'est 8 chaînes SD en français et 2 chaînes SD en anglais (HD pas précisé, mais disons 1 chaîne HD en anglais)... Personnellement, je vois pas le but de conserver 3 chaînes 24h en contenu XXX en français... des films XXX doublés, c'tu assez plate !!! Vidéotron devrait faire rouler au moins 3 chaînes XXX en anglais, mais bon, ils sont + au courant que moi sur les statistiques de ventes...

Les fournisseurs au Québec qui choisissent Indigo comme fournisseur PPV se voient imposer un ratio 4:1, donc soit ils prennent tout, soit ils prennent 4 chaînes en français et 1 chaîne en anglais. Ceci les empêchent donc de choisir par exemple Indigo en français et Shaw ou Vu! pour le contenu en anglais pour avoir + de choix. Ils devront choisir un seul fournisseur pour les 2 langues.

Vidéotron a récemment demandé au CRTC d'accélérer le processus de la demande pour être prêt le 30 septembre.

Quant au contenu, c'est une question de contrats. Par exemple pour le UFC, ce sont les commentateurs de TVA Sports (Jean-Paul Chartrand et le bouche-trou) disent "à la télé à la carte" et non "sur Canal Indigo", je devine donc que la production des événements PPV en français sont vendus à Shaw et Vu! Mais ça n'empêche pas Quebecor de produire des galas Juste Pour Rire ou Retour de nos idoles exclusivement pour Indigo.
En Enfer

En Enfer

Member

L'offre du Canal Indigo a été réduite depuis le 17 septembre à 5 canaux SD et 3 canaux HD. Les canaux 2-3-5-6-7-9 affichent un message.

Le site du Canal Indigo n'affiche aucun guide horaire après le 30 septembre...

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin to Cablespec

Premium Member

to Cablespec
Anyway il pourrait éliminer complètement c'est canaux inutiles et n'en garder que un ou deux pour les évènements spéciaux en direct! Ça sert plus à grand chose de la télé à carte avec le service VSD.

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer

Member

said by Martin:

Anyway il pourrait éliminer complètement c'est canaux inutiles et n'en garder que un ou deux pour les évènements spéciaux en direct! Ça sert plus à grand chose de la télé à carte avec le service VSD.

C'est pas parce que cette offre ne te convient plus qu'elle doit être réduite à son minimum.

On va lui donner des avantages. Contrairement à la VsD, Indigo permet d'enregistrer le film/événement et le regarder tant qu'il reste sur le disque dur, et c'est en broadcast donc pas de risque de congestion les vendredis/samedis soirs. Problème bidi? Appeler au SAC.

Inconvénients, c'est qu'une fois commandé, c'est lié à un seul terminal, et pour les "technos", c'est pas transférable sur la tablette ou le cellulaire...
En Enfer

En Enfer

Member

En ce dernier jour d'activités pour Viewers Choice, le CRTC approuve finalement la demande de Canal Indigo pour deveir un service bilingue :
»www.crtc.gc.ca/fra/archi ··· -503.htm

Le site web actuel du Canal Indigo indique les canaux HD comme étant Indigo 12, 13 et 14. La demande de ratio 4:1 vient de leur revenir dans la face :
"Le titulaire doit maintenir un ratio français/anglais de 4:1, dont au moins trois signaux de langue anglaise en plus du canal d'autopublicité de langue française."

Si mes mathématiques sont encore bonnes, Indigo devra fournir au total 12 canaux en français et 3 canaux en anglais... donc, 9 canaux français SD, 3 canaux français HD, 2 canaux anglais SD et 1 canal anglais HD.
Je crois que le plan original pour Vidéotron était d'opérer en anglais un seul canal SD, un simultané HD, 5 canaux SD français et 3 canaux HD français...