said by Cablespec :Mais si 1 GHz est autours du cable 158 (canal),est-il possible en ce moment d'aller plus haut avec un rg9?.
Plus la fibre s'approche de la maison ...
said by Cablespec :Honnêtement,la compression chez Vidéotron c'est pas mal fort!...on voit de la mosaique à tout bout de champ,je parle pas d'un signal casser,genre je regarde un intro comme NCIS et on voit clairement de la mosaique...
Ça dépend de la chaîne que tu regardes : CBS SD/HD, Global SD/HD, Showcase SD/HD, Lifetime SD/HD, Mystery, ou Historia SD/HD en français. Chaque chaîne a sa méthode de compression.
said by Cablespec :D'après moi une fois l'analogue retirer chez la plupart des cablos,ils vont surement commencer a couper des canaux SD forçant ainsi les diffuseurs à offrir que la version HD...mais je sais que les matantes vont commencer a crier quand ils vont retirer l'analogue.
Les matantes crient déjà que l'image est rendue petite à cause des barres noires en haut et en bas (format 16:9) sur leur vieille télé, mais si on coupe les côtés sur le canal SD, ça crie sur les barres noires des côtés et il faut leur montrer l'existence du canal HD... Mais ils sont capables d'endurer une image étirée...
said by Cablespec :Personnellement,je regarde la tele et c'est tous des grosses entreprises qui possèdent la plupart des chaines et ils se "pretent" les émissions et les films entres leurs canaux....dans la meme compagnie qui possèdent 12 chaines...une autre sera 14 chaines et se passeront leurs émissions.
Comme n'importe quelle compagnie, on retrouve des produits succès, échecs et d'autres produits moins connus qui font quand même de l'argent.
Pour Bell, Shaw et Rogers, l'idée principale est de forcer la distribution de leurs chaînes en groupe de propriété et d'exiger un taux minimal de pénétration (le nombre d'abonnés qui vont payer pour ces chaînes). Ceci leur assure des revenus d'abonnement. Pour leur assurer des revenus publicitaires, ils vont affilier une de leurs chaînes spécialisées à une marque américaine et diffuser des émissions originales en soirée en exclusivité, le reste de la journée est remplie d'émissions de remplissage en rediffusion et des infopublicités, sans intérêt.D'autres chaînes comme BookTV, FashionTV ou DejaView tournent en rond, achètent des émissions cheap sans faire de grosses dépenses, et réussissent à faire quelques millions de dollars en profits.
said by Cablespec :Ce n'est plus ce que c'était et je pense que la tele va mourir d'ici 2020...il devrait au CRTC imposser aux entreprises dans chaque marché pas plus de :
Les abonnés de Vidéotron peuvent choisir 10-15-20-30 chaînes Sur Mesure depuis des années, mais c'est pas le cas ailleurs au Canada. Si le CRTC demande aux câblos d'offrir les forfaits Sur Mesure, plusieurs chaînes ne vont pas survivre alors que d'autres vont recevoir + de redevances d'abonnement pour combler la perte d'abonnés, donc coûter + cher aux abonnés. Les canaux de sports augmentent déjà par eux-mêmes suite aux enchères pour les droits de diffusion (5.2 milliards sur 12 ans pour la LNH pour Rogers Sportsnet).
said by Cablespec :Autrement dit,par exemple : une entreprise pourrait avoir 3 licences de television pour Montréal et 3 licences pour la radio AM/FM...pas plus.
La règle est déjà 2 stations par langue par bande et par langue, donc 2 en français FM, 2 en français AM, 2 en anglais FM, 2 en anglais AM. Les autres langues sont opérées par des indépendants. Cogeco a obtenu exception pour garder CKOI, RythmeFM et le 98.5FM.