dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
17093

Seb Gontrand
join:2013-08-16
Longueuil, QC

Seb Gontrand to sam_14217

Member

to sam_14217

Re: [Cellulaire] Videotron LTE

said by sam_14217:

Serieux je ne pensais pas que c'était possible ... Nexus 5 à Sherbrooke hier soir! La capacité théorique du réseau (et du modem, si je ne trompe pas) est de 150mbps, ça commence à s'en approcher!

Ça doit être la lte de videotron pour avoir si peu de trafic o.o
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre to marco0906

Premium Member

to marco0906
said by marco0906:

Je suis curieux aussi de savoir quel fréquence tu utilisait. Quel est la ou les frequences lte de videotron. Ont il du 700 mhz du 1700mhz du 2100mhz ou du 2600mhz. Si je me fit au site videotron mon s4 a acces au lte seulement avec la frequence 1700mhz. On til seulement cette fréquence ? Jai tout de meme eu 95mbits en download.

Pour ceux qui ont des appareils Samsung, c'est facile de le savoir... Compose *#0011# et dans l'écran qui va s'ouvrir, la bande de fréquence s'afficher ...
zadigre

zadigre to marco0906

Premium Member

to marco0906
Petit commentaire rapport au lte et les nouvelles cartes sim...

Au Québec, avec mon appareil, je ne suis pas obligé d'activer le roaming sur le réseau de Rogers... Tout est automatique. Avec l'ancienne carte sim, je devais activer le roaming.

La je suis en Ontario, en dehors de la couverture de videotron, et je dois activer le roaming pour avoir le data.

Lebon14
join:2009-08-05
Canada
·EBOX

Lebon14 to marco0906

Member

to marco0906
Pour tout ceux ou celles qui par hasard regarde ce thread et qui reste icitte à Dolbeau...

Vidéotron affiche en grande trompe la LTE à boutique à Galerie des Érables. QUOI QU'IL EN SOIT, abonnez-vous JAMAIS en pensant que vous aurez la LTE icitte en ville parce que vous NE l'aurez PAS. Il n'y a pas de couverture icitte à Dolbeau pour la LTE! (mais yen a Péribonka et juste en sortant de Ste-Jeanne-D'arc, go figure).

Preuve: (décochez tout sauf la LTE et dirigez-vous vers le lac st-jean...)
»www.videotron.com/reside ··· t2360088

(en date du 14 sept. 2014)
sam_14217
join:2014-09-12

1 edit

sam_14217 to marco0906

Member

to marco0906
said by marco0906:

Je suis curieux aussi de savoir quel fréquence tu utilisait. Quel est la ou les frequences lte de videotron. Ont il du 700 mhz du 1700mhz du 2100mhz ou du 2600mhz. Si je me fit au site videotron mon s4 a acces au lte seulement avec la frequence 1700mhz. On til seulement cette fréquence ? Jai tout de meme eu 95mbits en download.

Malheureusement je ne sais pas comment avoir ces infos avec mon Nexus 5, le truc du *#0011# qui marche avec les Samsung ne fonctionne pas sur mon téléphone!
fmradio68
join:2013-07-05
Montreal, QC

fmradio68

Member

Le Nexus 5 n'est pas un telephone de Samsung.C'est un LG.

Don Mather
@96.20.112.x

Don Mather to Lebon14

Anon

to Lebon14
Pour ton information, tu sais à quoi sert le mobile ? et bien à se déplacer

JCurieux
@96.22.208.x

JCurieux to JCurieux

Anon

to JCurieux
Un préposé vient de me confirmer que lorsque tu sors de la zone Videotron (i.e. tu tombes sur le réseau partenaire -- Rogers), tu es limité au 2G. Rogers, dans la même région, offre probablement un meilleur service que 2G à ses abonnés (à confirmer).

D'ailleurs, est-ce que quelqu'un peut confirmer le taux de transfert data réel observé sur le réseau partenaire? Qu'est-ce que ce "2G" donne réellement? Par exemple, est-ce suffisant pour utiliser Google Map en mode turn-by-turn (sans évidemment avoir pré-chargé les maps auparavant)?

Merci,

JCurieux

Tricien
@142.213.185.x

Tricien

Anon

Je suis avec videotron et lorsque je vais a Riviere du loup je tombe sur le réseau de Rogers en 3g et non 2g et ma vitesse est de 6 Mbs Download et 0.87 en amont.. pour etre honnete avec toi pour faire du facebook et navigation je voit pas de différence avec le réseau de vidéotron .. entre 15 et 25 Mbs down et 2.86 upload.
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre to JCurieux

Premium Member

to JCurieux
said by JCurieux :

Un préposé vient de me confirmer que lorsque tu sors de la zone Videotron (i.e. tu tombes sur le réseau partenaire -- Rogers), tu es limité au 2G. Rogers, dans la même région, offre probablement un meilleur service que 2G à ses abonnés (à confirmer).

D'ailleurs, est-ce que quelqu'un peut confirmer le taux de transfert data réel observé sur le réseau partenaire? Qu'est-ce que ce "2G" donne réellement? Par exemple, est-ce suffisant pour utiliser Google Map en mode turn-by-turn (sans évidemment avoir pré-chargé les maps auparavant)?

Merci,

JCurieux

on t'a mal informé...
lorsque tu sort de la zone "Vidéotron", tu tombe sur le 3G de Rogers... à moins que ton appareil ne supporte pas le 3G de Rogers qui est sur les fréquences 850 et 1900MHz.
Je suis allé à Toronto il y a deux semaine... et je n'ai eu aucun soucis pour utiliser Internet à une vitesse "raisonnable".

Seb Gontrand
join:2013-08-16
Longueuil, QC

Seb Gontrand

Member

À moins d'être dans un troue perdu comme notre dame de laus. J'ai failli m'y perde à cause du réseau 2G (edge) qui arrivais à peine à fournir pour maps...
rogerlebo
join:2002-06-29

rogerlebo

Member

Très intéressant :

Rogers et Bell les plus rapides au Canada

»mobilesyrup.com/2014/09/ ··· -canada/

Ozirix
join:2010-09-16

Ozirix to marco0906

Member

to marco0906
Quelqu’un utilise un Nexus 5 acheté chez Goole?

jay_supreme
join:2008-01-02
Laval, QC

jay_supreme

Member

J'utilise la LTE sur un Nexus 5 acheté directement de Google sur le réseau de Vidéotron. Et la question est?

Ozirix
join:2010-09-16

Ozirix

Member

j'ai acheté un Nexus 5 32Gb sur kijiji acheté suur Google , mais j'ai pas de LTE ,j'ai changé Media.videotron par media.ng ca change rien
je suis a terrebonne ,merci.
quand je rentre mon IMIE dans le site de videotron il me dit que mon téléphone est pas compatible , par-contre j'ai le H / 3G et je peux faire des appels sans problème .
demonte21
join:2009-02-20
Mirabel, QC

demonte21

Member

as-tu changé ta SIM pour une SIM LTE ?

Ozirix
join:2010-09-16

Ozirix

Member

oui aujourd'hui même
demonte21
join:2009-02-20
Mirabel, QC

demonte21

Member

Est-ce que Vidéotron t'on confirmé que ton Forfait avec eu etait LTE compatible ? Cetain Forfait ne vont t'offrir que du HSPA... meme si tu as la carte, et le téléphone.

Ozirix
join:2010-09-16

Ozirix

Member

a part le forfait data illimité y,a d,autre forfait non compatible ?

jay_supreme
join:2008-01-02
Laval, QC

jay_supreme to Ozirix

Member

to Ozirix
Ne t'en fait pas, moi aussi j'ai testé mon IMEI sur le site de Vidéotron et ça dit qu'il n'est pas compatible. Peut-être que le fait d'avoir acheté le IMEI chez Google direct fait en sorte que le IMEI ne se trouve pas dans leur base de données?

Pour activer la LTE, l'employé qui m'a changé la carte SIM a modifié l'APN pour changer media.videotron par media.ng. Ça pris environ 40 min pour avoir accès au réseau.

Peux-tu vérifier dans les settings d'Android quel est ton type de réseau préféré? Il doit être à LTE. Va dans Settings - More - réseau mobile - Type de réseau préféré
jay_supreme

jay_supreme to Ozirix

Member

to Ozirix
said by Ozirix:

a part le forfait data illimité y,a d,autre forfait non compatible ?

Je ne crois pas non.

Ozirix
join:2010-09-16

2 edits

Ozirix

Member

j'ai un forfait 6gb , et oui j,avais met tout les reglages qui faut , j'ai même regardé si y a une MAJ , je viens de mettre a jour les APP sur google store ,et comme par magie le LTE est la ouffff ,merci pour votre intérêt
j'ai commencé a regretter d'avoir annulé ma commande d'iphone 6
j'ai passé de 8MBps / 1.10 MBps en 3G/H a 34.92Mbps /5.19MBps avec une petite barre LTE
demonte21
join:2009-02-20
Mirabel, QC

demonte21

Member

Évidemment si tu n'a qu'une seule barre sur le LTE, il est fort probable que ton téléphone switch automatiquement sur le HSPA si le LTE est trop faible..

Ozirix
join:2010-09-16

Ozirix

Member

Oui mais je pense que c'était une question de temps car j'avais tout met comme faut ,la je suis a la même place et je suis toujours sur le LTE
Drecca
join:2012-11-21

Drecca to marco0906

Member

to marco0906
y'en a tu qui ont le forfait data illimité qui ont réussi à obtenir la LTE?

tricien
@142.213.185.x

tricien

Anon

Moi a Lévis au gallerie Chagnon il n'étais pas possible d'avoir la carte LTE pour un Galaxy S4.
Le système ne voulait pas prendre le code bar de la nouvelle carte LTE..

Sur la page Facebook de Videotron Certain disent qu'il on la LTE avec illimité... mais quand tu pose la question comment ils ont fait ben ils deviennent muet comme des taupes...a deux reprise ...et cest pas videotron qui efface le post ..jai écrit dirrectement en message privé au personnes qui publie ce message sur le facebook de videotron.
RudLmtl
join:2014-05-14
Canada

RudLmtl

Member

Pour marco, zadrigue et fm...
Vous serez en 1700 Mhz LTE Max avec Vidéotron. Ils ont acheté bien assez de spectre en 2008 pour offrir du 20x20Mhz à largeur de la province du Québec. Qui devient par le fait même une des provinces les plus rapides du Canada en LTE 1700 (fréquence la plus supportée). Rogers offrait déjà du 20x20 Mhz LTE Max avant leur accord avec Vidéotron mais uniquement sur leur fréquence 2600 qui est moins supportée par les appareils et très mauvaise pour pénétrer dans les batiments (Bell aussi utilise très peu le LTE Max sur 2600).

Bell, Telus et Rogers dans les autres provinces sont plus souvent limité à 10x10 Mhz ou 15x15 Mhz sur le 1700 ne dépassant donc pas 75 à 110 Mbps.

Go Videotron LTE GO :P

Seb Gontrand
join:2013-08-16
Longueuil, QC

Seb Gontrand

Member

Click for full size
Avec un Motorola moto x 2013
Matrix19
join:2012-11-09

Matrix19

Member

Click for full size

C'était mon premier speed test sur mon N5, il y a 2 semaines après avoir obtenu ma carte, j'étais probablement très proche de l’antenne (Place Laurier à Qc)

Seb Gontrand
join:2013-08-16
Longueuil, QC

Seb Gontrand

Member

Je voulais savoir sur mon moto G LTE, je voyais seulement 1 réseau de videotron + un pour le réseau partenaire, mais sur mon moto X je vois 2 réseau, est-ce que c'est un glitch ou il y a vraiment 2 réseau?