dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
12586
doulouse
join:2012-02-24
Laval, QC

doulouse

Member

videotron abandonne l'analogique

J'ai reçu hier par la poste une lettre de Vidéotron m'annonçant que l'analogique disparaissait dans mon secteur de Laval (fabreville) entre le 22 oct-25 nov 2014.J'espè
re que c'est le début de la modernisation du secteur.

Intruder5
join:2011-09-24

Intruder5

Member

C'est le début de faire plus de $
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre to doulouse

Premium Member

to doulouse
tout ce que j'ai à dire c'est ENFIN!
mtlguy
join:2012-08-24
Laval, QC

mtlguy to doulouse

Member

to doulouse
Il étais temps. On va avoir de la place pour les canaux que l'on veut...ENFIN!

Leduc_P
@184.160.129.x

Leduc_P to Intruder5

Anon

to Intruder5
said by Intruder5:

C'est le début de faire plus de $

Ouin pis? S'ils font plus de $, c'est donc qu'ils satisferont davantage leur clients et les nouveaux clients. Donc bravo à eux pour cette décision.
Cleveland
join:2011-07-26
Laval

Cleveland to doulouse

Member

to doulouse
Moi aussi j'ai eu la lettre. (voir le thread des Nouvelles QAM ajoutées à Sherbrooke).
J'ai bien hâte que l'analogique débarque. Je trouve ça loin, la fin Octobre. J'ai hâte de voir combien de temps ça va prendre pour ajouter les canaux HD que l'on n'a pas encore dans l'est de Laval.
Une femme chiâlait sur Facebook, qu'avec l'analogique, elle regardait une vingtaines de canaux, et que maintenant qu'elle est au numérique, à peine un ou deux canaux l'intéresse. Weird!!!! Elle va s'ennuyer de l'analogique.

Intruder5
join:2011-09-24

1 edit

Intruder5 to Leduc_P

Member

to Leduc_P
Satisferont davantage leur clients ? et ce satisfaire eux aussi .

Rambytes
join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

Rambytes to doulouse

Member

to doulouse
A un moment donné, faut evoluer, et bravo a Videotron. C'est comme chialer entre le touchtone et le "pulse"... Couper l'analogique pour le mieux, bravo bravo!!!!!!!!!

Faut evoluer et ca fera toujours des mécontents!

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

1 edit

En Enfer to doulouse

Member

to doulouse
C'est un peu poche.

Bon, je suis passé à la télé par antenne depuis septembre 2011, mais géographiquement, j'ai de la difficulté à capter les chaînes du Vermont au milieu de l'hiver. Donc si une série joue sur ABC-22 mais pas sur une chaîne canadienne (ou laissée sur une tablette, hein Citytv?), j'utilise le bon vieux VHS pour l'enregistrer au canal 22 analogique sur le câble dans la cuisine (ben quoi, mon internet par câble m'y donne accès...).

Vous connaissez probablement des matantes qui ne font que se limiter à Radio-Can et TVA. Ils n'ont pas besoin du télémax, ils n'ont pas de télé HD, et n'ont pas besoin d'un terminal Illico, surtout qu'ils sont obligés maintenant à s'abonner à un forfait. Personne ne s'en sort en bas de 37$ (base + 5 chaînes) alors que l'analogique de base était de quoi, 25$ ?

Me semble que ça aurait été + simple de garder que la stricte base analogique. Une liste pour MTL-Est ressemblerait à ceci :
2 - CPAC (de 56)
3 - Global
4 - Radio-Canada
5 - V
6 - PBS Vermont
7 - TVA
8 - TQc
9 - MaTV
10 - Savoir
11 - CTV
12 - Assemblée nationale
13 - CBC
14 - Citytv
15 - TV5
16 - WCFE PBS (de 40)
17 - MétéoMédia
18 - CBC News (de 48)
19 - RDI
20 - NBC (de 18)
21 - CBS
22 - ABC
23 - Fox (de 36)
24 - ICI (UHF 47)

La libération des canaux 2 à 6 et les fréquences FM pour faire 2 QAMs, utilisés en upload internet, ça pourrait faire un lineup de 7 à 29.

Ah oui, c'est pas au lendemain du retrait de l'analogique que les nouvelles chaînes numériques HD vont apparaître : Il y a des milliers de filtres à retirer (23-39, 27-39, 23-27).

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin to doulouse

Premium Member

to doulouse
Ça fait longtemps que ça aurait dû être fait!!!!
soulburner89
join:2014-04-01
Longueuil, QC

soulburner89

Member

En effets! Ils y auras toujours des chialeux mais si je me rappelle bien on me disais 1 chaines analogique = 6 chaine HD ou 12 SD... Il y as quoi minimum 40 chaines?? 40 X 6 = 240 c'est énorme! Sans parler des possibilité pour internet
mtlguy
join:2012-08-24
Laval, QC

mtlguy

Member

1 chaîne analogique prend la place de 2 chaînes HD ou 3 maximum selon les normes actuelle de Vidéotron, pas 6.

Il faut passer à la nouvelle technologie un moment donné. Il y en a qui ne voulait pas payer pour passer au touch-tone et garder leur téléphone à cadran, mais bon, c'est la vie...On gardera pas ces vieilles technologies jusqu'a temps que les vieux s'adapte car on y arrivera jamais.
vista000
join:2013-11-14
Chicoutimi, QC

vista000 to soulburner89

Member

to soulburner89
Pour quel region la suppression de analogique..Est ce seulement laval ou il y a dautre region en meme temps?

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer to mtlguy

Member

to mtlguy
said by mtlguy:

Il y en a qui ne voulait pas payer pour passer au touch-tone et garder leur téléphone à cadran, mais bon, c'est la vie...On gardera pas ces vieilles technologies jusqu'a temps que les vieux s'adapte car on y arrivera jamais.

Une des raisons de ne pas passer au touch-tone est justement le 2.80$ en extra que ça coûte sur la facture. Dans le temps, la facture de téléphone était réglementée par le CRTC qui a tout simplement permis aux clients pulse de rester dessus au lieu d'éliminer ces frais inutiles... j'pense que c'était une taxe pour financer la modernisation du touch-tone, non ?

Forcer les clients analogiques à acheter un terminal numérique, des frais de réseau, des frais HD et un forfait fait augmenter drastiquement la facture.

ohmer
join:2003-08-06
Quebec, QC

ohmer to doulouse

Member

to doulouse
lol regarde l'autre qui tient à son analogique alors qu'il ne paît même pas pour

C'est une bonne chose de se débarrasser de l'analogique. Mais Vidéotron devrait fournir un terminal super basique (pas de guide horaire, pas multiroom, pas d'accès sur demande, 480p seulement) et offrir une vrai base pas cher pour ces clients qui ne veulent pas payer pour la HD et des canaux supplémentaires. Ça réduirait pas mal le chiâlage, même si ça le réduirait pas à néant.

BingoRingo
join:2010-03-29
Gatineau, QC

BingoRingo

Member

said by ohmer:

lol regarde l'autre qui tient à son analogique alors qu'il ne paît même pas pour

Moi aussi je suis triste, j'ai branché le fil de câble (internet) dans ma télé CRT parce qu'elle ne capte pas les signaux de l'antenne, là je vais devoir acheter un convertisseur ATSC ou me passer de télévision en direct sur celle-là (c'est une télé qui sert surtout pour mon vieux Nintendo donc c'est pas très grave).

Chartal
join:2006-09-29
Blainville, QC

Chartal to doulouse

Member

to doulouse
Très bon choix le retrait de l'analogique.

-Est-ce seulement à Laval ou dans d'autres régions, selon la carte du retrait du FM c'est seulement à Laval, est-ce la même chose pour l'analogique.
»soutien.videotron.com/re ··· uence-fm
-J'espère que la libération des fréquences vas permettre de remettre ça à 2 HD/Qam.
-Vont-ils fournir des DTA (Digital Transport Adapter) pour ceux qui étaient sur le câble classique ou pour les télé secondaire.

Voici des DTA disponible qui supportent les éléments suivants:
-Sd et Hd
-Mpeg2 et Mpeg4
-Sortie HDMI
-Tuner jusqu'à 1Ghz.

»www.cisco.com/c/en/us/pr ··· 3_a.html
»www.arrisi.com/products/ ··· p?id=962
»www.pace.com/americas/pr ··· /dc60xu/
DraicKin
join:2011-05-19

DraicKin to En Enfer

Member

to En Enfer
TU peux toujours rêver mais FOX n'a jamais fait partie de la base alors pourquoi ça changerait maintenant ?
L'OTA c'est beau en théorie mais en pratique c'est autre chose!

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer

Member

said by BingoRingo:

Moi aussi je suis triste, j'ai branché le fil de câble (internet) dans ma télé CRT parce qu'elle ne capte pas les signaux de l'antenne, là je vais devoir acheter un convertisseur ATSC ou me passer de télévision en direct sur celle-là

La FCC aux États-Unis avait des règles qui demande aux câblos de distribuer les chaînes gratuites par antenne (ABC, NBC, CBS, Fox, CW, PBS) en Clear QAM.

En théorie, suite au retrait complet de l'analogique, Vidéotron pourrait mettre que les canaux gratuits de base en Clear QAM, exemple : TVA HD et SD dans la même QAM au VHF 7, TQc HD et SD au VHF 8... donc la p'tite TV HD dans la cuisine qui sert juste à regarder Salut Bonjour et les nouvelles du souper, pas besoin d'ostie de décodeur et des frais supplémentaires de 4$, juste besoin de faire un scan numérique.

Mais bon, le CRTC n'a pas de telle règle, en ignore complètement son l'existence. Dans son idéalisme, Vidéotron veut vendre des décodeurs et veut que toutes les télés dans la maison ait accès au canal 900 pour commander des films payants.
said by DraicKin:

TU peux toujours rêver mais FOX n'a jamais fait partie de la base alors pourquoi ça changerait maintenant ?

C'est Vidéotron qui n'a jamais traité Fox comme les autres, mais elle est diffusée gratuitement par antenne, alors ça a du sens de la distribuer sur la base.
mtlguy
join:2012-08-24
Laval, QC

1 recommendation

mtlguy

Member

Encore une fois Videotron n'est pas une commune et le câble n'est pas un service essentiel. Tant qu'a faire on pourrait demander aussi au compagnie de cellularie de fournir leur service gratuitement a ceux qui ne veulent pas acheter de téléphone??

Vidéotron ne fait pas ça pour faire plus de cash mais pour avoir de l'espace pour donner les service que les gens demandent. Peut-être que ça va aussi leur faire plus de cash, mais c'est normal. Les gens ici veulent tout avoir mais rien payer pour, ça marche pas comme ça la vie.

Il y en a des terminaux gratuit donc arrêter de dire que ça coute de l'argent. Si vous êtes pas capâble de payer 4$ par mois de plus pour avoir le service sur 3-4 télé, mais utiliser en moins, c'est pas la fin du monde.
Cloneman
join:2002-08-29
Montreal

Cloneman

Member

said by mtlguy:

Les gens ici veulent tout avoir mais rien payer pour, ça marche pas comme ça la vie.

Non... ça marche qu'on se fait voler à gauche et a droite au Québec à cause d'un CRTC/gouvernement mou et une compétition non-existante.

Je suis d'accord pour scrapper l'analogique, mais le prix qu'on demande pour un service de télé en général est ridicule. Il nous faut un service de base pour 10-15$ maximum et les canaux à la carte. 45$ pour écouter le hockey en HD, our 34$ pour un base, c'est où nous sommes présentement.

Si 15$ c'est pas assez cher pour couvrir les coûts, qu'on mette une clause qui donne droit a un soutien par internet seulement. Ceux qui veulent du support, peuvent continuer a payer le gros prix.
k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

k2000 to doulouse

Member

to doulouse
Enfin j'espère que pour la rive sud de Montréal (Montérégie) sa va être le cas aussi.

Rambytes
join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

Rambytes to doulouse

Member

to doulouse
Meme si Videotron retirerait l'analogue partout demain, je pense pas qu'on aurait de nouvelles chaines a court terme... Faut quand meme que Videotron negocie les droits de diffusion.
Expand your moderator at work

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer to Cleveland

Member

to Cleveland

Re: videotron abandonne l'analogique

said by Cleveland:

J'ai bien hâte que l'analogique débarque. Je trouve ça loin, la fin Octobre.

Ben, on y est déjà !

Y a-t-il eu des retraits depuis mercredi ?
Cleveland
join:2011-07-26
Laval

Cleveland to doulouse

Member

to doulouse
J'ai vérifié au début de la semaine, et c'était encore fonctionnel. Je ne suis pas là de la fin de semaine, et ma blonde a aucune idée comment vérifier ça (il faut déconnecter un des décodeurs et brancher le câble directement dans la télé, et je pense pas qu'elle va le faire, parce qu'elle s'en fout complètement que le câble analogique soit là ou non.... ha ha).
Je vais re-vérifier lundi soir.
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Je m'en fous complètement aussi. Ce n'est pas comme si tout d'un coup Vidéotron allait commencer à ajouter des canaux intéressants...
svrider
join:2009-05-31
Lorraine, QC

svrider to doulouse

Member

to doulouse
Analogique = câble classique? C'est le privilège qu'on avait avec par exemple le 30 sur mesure?

Moi je trouvais ça cool pour les TV dans les chambres de mes ados.

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer

Member

said by svrider:

Analogique = câble classique? C'est le privilège qu'on avait avec par exemple le 30 sur mesure?

Toute ! Du canal 2 au canal 58 !
Tous les clients seront forcés de payer 6$ de frais pour 2 terminaux supplémentaires lorsque vous avez 3 télés ou plus.

Évidemment, si vous avez des TV pour les canaux de base (SRC, TVA, CTV, etc.), aucun frais si vous mettez ces télés sur une antenne.

Reçu une lettre de Cogeco pour le chalet. Ils retirent eux aussi l'analogique à la mi-janvier.
Cleveland
join:2011-07-26
Laval

Cleveland to doulouse

Member

to doulouse
L'analogique fonctionne toujours dans mon coin ( Duvernay, Laval près du pont Papineau). Ma lettre de Vidéotron indiquait qu'il serait coupé entre le 22 Octobre et 25 Novembre.