dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
3813

Ozirix
join:2010-09-16

Ozirix to DDD

Member

to DDD

Re: 1er novembre 2014 les tarifs de vos services seront majorés

J'ai reçu mon email , 1$ internet, 1$ TV , avec les rabais que j'ai eu ça me coûterait toujours moins chère qu'ailleurs .
soulburner89
join:2014-04-01
Longueuil, QC

soulburner89 to DDD

Member

to DDD
Zadigre ce que tu as c'est un rabais consentit.

Tu as consentit as un engagement de x mois ( 24 ou 36 si tu as pris avant la nouvelle lois) et tu as eu x $ de rabais sur l'achat de ton celle en respectant un forfait mensuel de x$ /mois.

Exemple nexus 5 0$ avec un forfait de 59.95 (il y as différent palier va voir sur le site de VL) engagement de 24 mois. Si je me souvient bien il est 499.95$ a plein prix

Si tu change l'appareil (forfait j'y revient) ou annule le service ils calcule le rabais 499.95 / 24 mois (on va dire) X le nombres de mois restants

Pour le forfait c'est autre chose. Avec le forfait de 49.95 je crois il revient a 49.95 a l'achat. Donc si tu as le forfait de 59.95 tu as eu un rabais supplémentaires de 50. Si tu réduis de 59.95 a 49.95 il te charge le palier de 59.95 sois 50$/24 X nombre de mois restant.... C'est dememe pour tout les appareil et paliers!

Les contrat sont abolis au Québec depuis le 30 juin 2010

Lebon14
join:2009-08-05
Canada

Lebon14 to DDD

Member

to DDD
Moi, j'ai toujours rien reçu au niveau email ou même lettre papier disant que nos services vont être majorés. *shrug*
Sync
join:2012-01-19
Terrebonne, QC

Sync to soulburner89

Member

to soulburner89
said by soulburner89:

Si je me souvient bien il est 499.95$ a plein prix

C'est effectivement le prix du téléphone chez videotron. Le même téléphone est 350$ sur le site de google. Overpriced de 150$.

Il y a quelques choses qui me gossent avec ces affaires-là de forfaits avec téléphones...

Si tu prend le téléphone à "0 dollars", il y a au maximum 350$/24 par mois qui va pour le téléphone, donc 14.58$

Première chose, en boostant la valeur du cell de 150$ comme ça, ça fait en sorte que si tu cancel ton cell à la moitié du chemin, donc à 24 mois, ils vont calculer que tu leur dois encore 250$. En réalité, tu devrais leur devoir 175$ (350/2). Belle façon de coincer les gens dans leurs contrats comme ils faisaient avec les fameux "early termination fees" qu'ils te chargeaient avant l'entrée en vigueur de la loi pour empêcher ce genre de crosses.

Deuxième chose, quand t'arrives à la fin des 24 mois, ils devraient dropper ta mensualité de 14.58 si tu ne prends pas d'autre cell. On aura beau appeler ça un "rabais consenti" ou whatever, il reste qu'il y a un montant que les mensualités boostées de 14.58, ou moins s'ils le paient moins cher, pendant 24 mois pour payer le cell. Au bout de ces 24 mois, ça devrait baisser d'autant. Ça ne baissent pas à moins que tu chiales.

Si tu arrives avec ton propre cell, ils te font généralement un rabais de 10%... wow.. 10%... Si ta mensualité est de 60$, 10% ça fait un gros 6$... 6*24 = 144$ ... Il y a quelque chose qui cloche solide. Ils se mettent 8.58$/mois dans les poches, 206$ au bout de 2 ans.

Le problème dans tout ça est que même si on chialerait et qu'on réussirait à faire dissocier les forfaits de la vente de cells, ça semblerait être une bonne chose à priori mais je sais très bien qu'ils trouvaient une autre entourloupette qui ferait en sorte qu'on serait encore perdant.
junivelli
join:2011-03-07

junivelli

Member

quote:
Si tu arrives avec ton propre cell, ils te font généralement un rabais de 10%... wow.. 10%...
hey bin, moi j ai du payer 10$-15$ pour la carte Sim, en plus de ne pas avoir de rabais, et pour faire du pouce, le nexus 5 etait a 574$ (499.99+taxe)pour le 16Gb, quand j ai payer 450$(shipping+taxe inclu) pour un 32Gb sur le store de google,
TH47
join:2005-10-29

TH47 to DrAkO

Member

to DrAkO
Ça a toujours été inscrit. Les contrats de Vidéotron peuvent se résumer ainsi:

"Nous faisons ce qui nous chante, nous fournissons le service au prix qui nous plaît, nous en changeons quand ça nous amuse, et toi, tu paies ou tu t'en vas."
fmradio68
join:2013-07-05
Montreal, QC

fmradio68 to Sync

Member

to Sync
Le Nexus de Google PlayStore est devenu une bonne option. Toutes les fournisseurs met l'appareil plus chere. Sauf que Videotron garde le FULL price plus longtemps.

Il y un mois et demi, Bell a mis le LG G2 a $300($0 avec une attente de $60 3GBs) et Videotron l'avais a $599.

Avec le cell ou n'importe quel service il faut magasiner. J'ai un bon deal avec le Cell mais pas avec Videotron. Mais a partir de maintenant j'achete mon cell FULL price pour garder mon forfait.

Avez vous remarque, que 6GBs avec VL coute $80? Ca passe de $60 a $75 et maintenant $80 mais c'est Canada Wide.

Un gros $5 de moins chere que la competition.

Cesco
Electronic Box
Premium Member
join:2009-01-28
Montreal, QC

Cesco to Lebon14

Premium Member

to Lebon14
Reçu il y'a une quinzaine de minutes.
Ils enlèvent le FAPL et suivent avec une augmentation...nice
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre to soulburner89

Premium Member

to soulburner89
said by soulburner89:

Zadigre ce que tu as c'est un rabais consentit.

Tu as consentit as un engagement de x mois ( 24 ou 36 si tu as pris avant la nouvelle lois) et tu as eu x $ de rabais sur l'achat de ton celle en respectant un forfait mensuel de x$ /mois.

Exemple nexus 5 0$ avec un forfait de 59.95 (il y as différent palier va voir sur le site de VL) engagement de 24 mois. Si je me souvient bien il est 499.95$ a plein prix

Si tu change l'appareil (forfait j'y revient) ou annule le service ils calcule le rabais 499.95 / 24 mois (on va dire) X le nombres de mois restants

Pour le forfait c'est autre chose. Avec le forfait de 49.95 je crois il revient a 49.95 a l'achat. Donc si tu as le forfait de 59.95 tu as eu un rabais supplémentaires de 50. Si tu réduis de 59.95 a 49.95 il te charge le palier de 59.95 sois 50$/24 X nombre de mois restant.... C'est dememe pour tout les appareil et paliers!

Les contrat sont abolis au Québec depuis le 30 juin 2010

les contrats ou ententes n'ont pas été abolis... ce qui a été abolis, c'est de charger plus que le prorata du rabais consentit si on annule le contrat...

ceci étant dit, je n'ai pas reçu d'avis d'augmentation...
peut-être un des "avantages" avoir la promo du 50e pour l'internet et une toute nouvelle entente 24 mois signée pour il y a moins d'un mois...
Sync
join:2012-01-19
Terrebonne, QC

Sync to junivelli

Member

to junivelli
said by junivelli:

hey bin, moi j ai du payer 10$-15$ pour la carte Sim, en plus de ne pas avoir de rabais,

juste pour préciser, le rabais de 10% que je parles c'est quand t'arrives avec ton propre cell pis que tu prend un forfait.

Ils devraient enlever plus qu'un minable 10%... ils devraient enlever le montant au complet qui va pour payer le cell.

Comme ça t'as acheté ton cell sur google play, acheté une carte sim pis ils t'ont même pas donné un rabais sur ton forfait? Shit... sont plus rat que je pensais...

en passant, je ne dit surtout pas que les autres gros joueurs dans le monde du cell sont meilleurs. Pour moi ils sont tous aussi crosseurs les uns que les autres, surtout au canada.
Sync

Sync to zadigre

Member

to zadigre
said by zadigre:

peut-être un des "avantages" avoir la promo du 50e pour l'internet et une toute nouvelle entente 24 mois signée pour il y a moins d'un mois...

Méchant bon timing si c'est le cas! J'ai pas eu cette chance :-(
DrAkO
Premium Member
join:2005-11-06
Saint-Jerome, QC

DrAkO

Premium Member

C'est 6 mois sans être client avoir droit aux promos c'est ça non ?
Sync
join:2012-01-19
Terrebonne, QC

Sync to fmradio68

Member

to fmradio68
said by fmradio68:

Avez vous remarque, que 6GBs avec VL coute $80? Ca passe de $60 a $75 et maintenant $80 mais c'est Canada Wide.

des contrats à 80$... juste à y penser ça me donne la nausée... c'est rendu cher ça pas de bon sens... personnellement, pas question que je paie autant pour un service mobile... ça dépend des besoins c'est sûr mais en ce qui me concerne, no way, c'est pas dans mes prix!
Sync

Sync to DrAkO

Member

to DrAkO
said by DrAkO:

C'est 6 mois sans être client avoir droit aux promos c'est ça non ?

Aucune idée ! Faut croire que ce qu'il faut faire maintenant c'est changer de fournisseur pour à peu près tout régulièrement...

Seb Gontrand
join:2013-08-16
Longueuil, QC

Seb Gontrand to Sync

Member

to Sync
En même temps, au prix qu'ils achètent leur fréquence y peuvent pas avoir un rpu de 20-30$
DanTou
join:2006-10-14
Quebec, QC

DanTou to DDD

Member

to DDD
C'est drôle... Est-ce que je suis le seul à na pas avoir reçu d'augmentation cette année?

Cristo
join:2008-07-09
Montreal, QC

Cristo

Member

Moi je l'ai eu par une lettre avec ma facture.
Sync
join:2012-01-19
Terrebonne, QC

Sync to Seb Gontrand

Member

to Seb Gontrand
C'est sûr que si les gens sont prêts à allonger des 80$/mois pour leur service ils vont continuer de payer des prix de fou comme ça pour leur frequence puisqu'il y a de l'argent à faire...

Lebon14
join:2009-08-05
Canada
·EBOX

Lebon14 to Cesco

Member

to Cesco
said by Cesco:

Reçu il y'a une quinzaine de minutes.
Ils enlèvent le FAPL et suivent avec une augmentation...nice

J'ai toujours rien reçu.
fmradio68
join:2013-07-05
Montreal, QC

fmradio68 to Sync

Member

to Sync
La seule frequence qui a ete chere c'est le AWS en 2008 car VL voulait empecher la competion de

venir au Quebec. Apres avoir 400 000+ de clients c'est devenu rentable. Ils ont a peu pres 550 000

client maintenant.

Le 700Mhz, VL ont eu pour des peanuts.

VL augmentent leur prix parce qu'ils ont leur part du marche et parce qu'ils PEUT. Ils vont

toujours augmenter des qu'ils se peut vanter d'etre moins chere.
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre to DanTou

Premium Member

to DanTou
said by DanTou:

C'est drôle... Est-ce que je suis le seul à na pas avoir reçu d'augmentation cette année?

rien pour moi non plus...

en plus de la promo 50e pour Internet 30mbits, j'ai aussi la tv 10 chaines à 43.97 (sans le rabais multi service, sans les frais multi terminaux, incluant frais HD) alors qu'il est à $45 sur le site web... et bientôt $46 à partir de novembre.
Je me demande si le fais que j'aie des "forfaits" qui n'existent plus à ces prix et une nouvelle ligne mobile sous contrat que je viens tout juste de prendre, si c'est juste assez pour ne pas avoir d'augmentation de prix.

cluster5
join:2005-10-12

cluster5 to Cesco

Member

to Cesco
WTF. J'ai eu le e-mail hier.
Mon augmentation du service de base de télévision est 2$/mois.
Je suis en Outaouais.
bibi66
join:2014-08-04

bibi66 to DDD

Member

to DDD
Le pire c'est le téléphone qui augmente de 1.45$ ça c'est vraiment du vol car c'est un service qui ne coute a peu près rien a offrir. C'est tellement vrai que dans plusieurs pays comme en France il est offert gratuitement quand on s'abonne a internet et qu'ici on peut prendre voip.ms ou magicjack pour moins de 5$ par mois. Aussi on peut prendre la téléphonie résidentielle de Fido pour 10$ tout compris si on est client avec eux. Je ne comprends pas que de gens payent 30-40$/mois pour le téléphone de maison qui est de moins en moins utilisé en plus.
LanAdmin
join:2010-11-07
Montreal, QC

LanAdmin

Member

Voip.ms excellent mais pas MagicJack. Je connais une personne qui a MagicJack et lorsqu'il m'appelle, la communication est très mauvaise.

Je connais une autre personne qui a MagicJack mais elle s'en sert uniquement pour les interurbains. Pour les appels locaux, elle utilise le téléphone de Vidéotron.
bibi66
join:2014-08-04

bibi66

Member

Oui ça m'est arrivé parfois avec magicjack, comme par hasard toujours au Québec. Quand j'appelle en Europe, ça marche #1 et 5 cents la minute pour appeler un cell en France même voip.ms ne bat pas ça.
De toute façon je ne m'en sert plus que pour ça ou au cas ou que le cell ne marche pas car le téléphone de maison ne sert presque plus. Il y avait un sujet là dessus a la radio-canada ce matin d'ailleurs. Avant les ados passaient de longues heures au téléphone et maintenant c'est textos et facebook.
DanTou
join:2006-10-14
Quebec, QC

DanTou to zadigre

Member

to zadigre
said by zadigre:

rien pour moi non plus...

C'était une farce. Je ne suis plus avec Vidéotron... Ni Bell.