dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
11319
share rss forum feed

diskace
Electronic Box CEO
Premium,VIP
join:2002-02-21

2 edits

Super Off-Peak - Officially coming to Quebec Cable 1 September 2014

I am starting a new thread so all questions will not be lost in the old 45 pages+ thread.
Je pars une nouvelle discussion afin que les questions ne se perdent pas dans un thread de 45 pages+

Dslreports.com get the leak before the emails will be sent to all our users on Monday. Dslreports.com obtient la nouvelle en premier avant que les courriels sont envoyés à tous les clients Lundi.

(english version below)

Cher(e) client(e)

Electronic Box est heureuse de vous annoncer le lancement d'un nouveau compteur de bande passante pour les clients du service internet câble au Québec. Le nouveau compteur qui entre en vigueur le 1ier Septembre 2014 offre une plus grande précision, plus de détails pour l'utilisateur et des nouvelles fonctions dont le Super Off-Peak. Les clients du service DSL ou FTTN ne sont pas affectés par ce communiqué.

Rappel: Mettre à jour vos favoris si vous utilisez un lien direct sur l'ancienne URL. Les données de l'outil 1.0 ne seront plus utilisées pour la facturation et seront réputés invalides.

Nouvelles fonctions disponibles sur le compteur 2.0

Super Off-Peak – Une option simple, intelligente et abordable Seulement 4,95 $/mois

Dites bonjour au Super OffPeak, la nouvelle option hyper tendance de Electronic Box. Le Super OffPeak est une nouvelle option offerte aux abonnés du câble qui active sur votre compte une énorme fenêtre d'utilisation illimité entre 02h00 AM et 14h00 et ce, même la fin de semaine. Mais comme ceci n'était pas assez pour notre équipe de produit nous avons ajouté le téléversement illimité en tout temps aux abonnés de l'option Super OffPeak. Libérez la bête, activez le Super OffPeak sur votre compte dès maintenant.

Quelques gros avantages du Super OffPeak

Streaming des émissions le matin jusqu'à 14h00 gratuitement
Les enfants peuvent regarder des émissions la fin de semaine sans causer des surprises
Programmation automatique des téléchargements dans la fenêtre 02h00 – 14h00 avec (uTorrent)
Sauver jusqu'à 25% de votre consommation avec le téléversement illimité en tout temps.

Q: Pourquoi sauvons-nous jusqu'à 25% de notre consommation ?

R: Lorsque vous utilisez internet, votre modem doit transmettre des informations en tout temps afin de recevoir des informations en retour. Les données transmises sont comptabilisés contre la consommation mais en vous abonnant au Super OffPeak les données transmises sont illimités en tout temps ce qui à pour effet de réduire votre consommation totale jusqu'à 25%.

Comment commander le SuperOffPeak ?

Rien de plus facile. Rendez-vous dans la section Soutien de notre site et cliquez sur Consommation internet par Câble. Entrez votre code client/VL. Votre consommation sera affichée et il sera possible d'activer le Super OffPeak en cliquant sur activer Super OffPeak. Des questions de sécurité vous seront demandés avant d'activer l'option sur votre compte.

Commande de bloc de consommation sur l'outil 2.0

Il sera également possible de commander des blocs de consommation directement sur le nouveau compteur. Les blocs seront ajoutés sur votre compte immédiatemment.

A noter qu'il est uniquement possible d'ajouter des fonctions sur l'outil. Si vous désirez retirer des options, il sera nécessaire d'appeler le service à la clientèle ou envoyer un courriel.

Nous espérons que ces nouvelles fonctions vous serons utiles et nous vous remercions sincèrement pour votre clientèle.

=====ENGLISH VERSION =====

Greetings valued customers,

Electronic Box is excited to announce launch of our new enhanced usage meter for Cable Internet subscribers in the province of Quebec. Our new usage meter will replace the old one starting September 1st 2014. Our new enhanced usage meter is more precise, offer advanced details and new options such as Super OffPeak. Customers on DSL or FTTN are not affected by this message.

Remember: Please update your bookmarks if you are using a direct URL link to the old meter. Data on our old usage meter will no longer be used for billing and will be reported as invalid.

New features available on our new meter

Super OffPeak – A simple, smart and cheap option. Only 4,95$/month

Introducing Super OffPeak, our new hyped option for Cable Internet subscribers. Super OffPeak offer a huge 12 hours unlimited usage window between 02h00 AM and 14h00 PM on your connection every day including week-ends. But that's not enough, we've thrown unlimited upload at all time for users who add Super OffPeak. Unleash the beast, activate Super OffPeak now !

Why should I add Super OffPeak on my account ?

Unlimited video streaming until 14h00 everyday
If you have kids, they can watch programs every morning without causing anything against your regular usage.
Schedule automated download during the unlimited window. Programs like uTorrent have a build-in scheduler.
Save up to 25% on your regular usage thanks to unlimited upload.

Q: Why do I save 25% on my regular usage with Super OffPeak ?

A: When you are on Internet, your modem always send data in order to receive informations such as a movie or a simple web page. Sent data can account up to 25% of your usage and are combined in your total usage. When you add Super OffPeak our meter will simply ignore your sent usage freeing up more download for you.

How do I order Super OffPeak ?

Ordering is easy and will take effect in just a few seconds on your account. Simply go to our website under the Support section and click on Cable Internet usage - Quebec. Enter your account number or VL code. Your usage will be displayed on our new meter and there will be a link to activate Super OffPeak. Security questions will be asked before activating the option on your account. You can also call us to do it over the phone.

Order data transfer packages (blocs) through our new meter.

It will now be possible to order data transfer packages online straight from our usage meter. Extra usage purchased online will be added on your account on the spot even when our call center is closed.

Please take note that you can only upgrade online for now due to technical limitations. Downgrades will be processed by phone or emails.
--
Electronic Box Inc. - Jean-Philippe Béïque
Ebox forum »ELECTRONICBOX

anemicfrog

join:2009-05-09
Très déçu, toute cette attente pour ça. Je suis en 30/10, et pour le même prix j,ai du illimitté ou du off-peak at no cost ailleur... dommage.

diskace
Electronic Box CEO
Premium,VIP
@anemicfrog pas pour le même prix... faisons les maths ensemble tu vas voir tu es gagnant.

En 30/10 tu peux avoir @ 52.95$ 75 GB + offpeak 2-8h chez le seul compétitieur qui a le feature vs 250 GB avec Ebox + Super Off-Peak. Le Super Off-Peak est beaucoup plus utile pour les gens avec l'utilisation unmetered jusqu'à 14h00 7 jours semaines.

Chez Ebox tu vas avoir @ 57.95 250 GB peak + 2-14h super off-peak et upload unmetered.

En passant j'ai pas écrit dans ce communiqué mais nous lançons un forfait Extrême 30 150 GB @ 47,95$ le 1ier Septembre aussi.

Donc @ 52.95$ (47,95 + 4,95$ SOP) tu vas avoir 150 GB peak + 2-14h super off peak et upload unmetered.

Bref price wise et features wise c'est un meilleur combo dans ton cas.
--

rudyrednose

join:2012-05-30
reply to diskace
Merci JP. Faut-il l'activer avant le 12 du mois courant pour activation le mois suivant ?

diskace
Electronic Box CEO
Premium,VIP
said by rudyrednose:

Merci JP. Faut-il l'activer avant le 12 du mois courant pour activation le mois suivant ?

Absolument pas, le Super Off-Peak et les Blocs sont activables en live sur ton compte via le compteur. Pas besoins de faire des pirouettes et attendre le prochain mois. Tu peux donc activer quand tu veux et quand ca fait du sens pour toi. Le seul hick c'est que on fait pas de pro-rata sur le super off-peak donc si tu actives le 30 d'un mois tu vas payer 4,95$ pour 2 journée de Super Off-Peak. Il y a un pop-up qui va t'avertir avant d'activer combien de jours il reste.
--

anemicfrog

join:2009-05-09

3 edits
reply to diskace
En ce moment je suis 20/10 500G à 57.95$, en quoi c'est favorable dans mon cas? 57.95 + 4.95 = 63$ Dans ton explication tu dits 30/10 @ 47.95$ + 4.95, sur votre site il est 52.95 pour 250G et ce sans le off-peak qui ajoutera 4.95. Donc ton exemple marche pas. Bref bonsoir le vrai off-peak.

Je comprend bien ton raisonnement, mais moi le 500G est important, 75% de ma consommation est off-peak, donc a 250g je devrais continuellement surveiller ma consommation.

nickctn

join:2002-12-13
Dollard-Des-Ormeaux, QC
reply to diskace
Quand est-ce que l'on va pouvoir commencer à commander le off-peak?

cyber_06

join:2004-11-26
Montreal, QC
reply to diskace
Pour ma part, je ne vois pas l’intérêt de payer pour se privé à des heures que le monde dort ou qu'il travaille.

Je préfère mieux payer 5$ pour quelques Go que je pourrais utilisé quand je veux. Pas besoin me casse le bicycle.

nster

join:2013-12-15
H2M
Reviews:
·ELECTRONICBOX

1 edit
reply to diskace
Est-ce que le week-end c'est une période basse? Ça serait intéressant d'avoir quelque chose de plus que le compétiteur, comme une journée complète, genre samedi (2AM Samedi jusqu'a 2PM Dimanche), pour vraiment différencier le off-peak du "Super" off-peak. Je suis pas sur si 8AM a 2PM c'est si attrayant que ça.

Sinon qqch qui nous "reward" quand on utilise moins que XX pendant des heures peak (6-7pm a 10pm-12am)?

J'aurais bien aimé une option de rate limiting quand votre réseau est proche du peak (ou bien seulement une heure fixe des jours achalandé genre 7-10pm lundi/mardi), p-e descendre a la vitesse du forfait en dessous, pour un mini-rabais ou même juste une option pour les gens qui veulent aider à EBOX garder les prix bas, mais je doute qu'en pratique ça soit utiliser beaucoup et puis après ça peut être une source de comparaison avec ZTC etc...

Bref, je pense que l'idéal serait de pouvoir mieux se différentier du compétiteur au lieu d'essayer d'améliorer sur eux. Oui, l'apparence d'un prix de base assez bas est important, mais faire payer pour une option presque pareil que le compétiteur peut paraître décevant même quand ça peut avantager les gens. Je pense qu'ajouter quelque chose que le compétiteur n'a pas qui est ATTRAYANT pour que les gens VEULENT payer ce 5$.

P.S: P-e une façon facile de comparer le prix avec et sans SOP. Un slider en dessous du cap slider quand on magasine les forfaits?

Rambytes

join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
reply to diskace
Donc si j'ai bien compris, si on active le Super OffPeak:

l'upload est illimité en tout temps
le download n'est pas comptabilisé entre 2am et 2pm.

Right?

nster

H2M
Reviews:
·ELECTRONICBOX
said by Rambytes:

Right?

yep, et le Super Off-Peak et les Blocs sont activables en live sur ton compte via le compteur

Rambytes

reply to diskace
mais qu'a partir du 1 septembre? Car presentement, j'ai aucune option de ce genre si je suis les instructions.

vitesse

join:2002-12-17
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
·Bell Sympatico
·Videotron
reply to diskace
La dernière mise a jours de l’outil de consommation sera activé quand? On a tous hâte d'activé la fonction. il indique les bloc acheter ainsi que la non présence du offpeak, mais pas d'option d'activation encore.

nocredit

@131.137.245.x
reply to diskace
said by [diskace :

]en vigueur le 1ier Septembre 2014

Ça c'est pour ceux qui demandent quand.

JP, je ne vois pas de référence au crédit potentiel pour ceux qui ne font pas beaucoup de DL en période de pointe. Est-ce que ça reste à venir ou avez-vous complètement abandonné l'idée?

diskace
Electronic Box CEO
Premium,VIP
reply to vitesse
@nocredit : Exact, ce fut retiré des plans. L'idée était bonne mais ouvrait la porte à des problèmes de facturation.
--

nocredit

@131.137.245.x
Merci pour la réponse. Dommage par contre.

Une autre question: si on active le Super Off-Peak vers la fin du mois est-ce que les transmissions off-peak/upload du mois complet sont inclus ou seulement les transmissions off-peak/upload qui se font après l'activation?

iamhere

join:2013-01-26
canada
kudos:1
Reviews:
·ELECTRONICBOX
said by diskace:

Le seul hick c'est que on fait pas de pro-rata sur le super off-peak donc si tu actives le 30 d'un mois tu vas payer 4,95$ pour 2 journée de Super Off-Peak. Il y a un pop-up qui va t'avertir avant d'activer combien de jours il reste.

:)

nocredit

@131.137.245.x
said by iamhere:

said by diskace:

Le seul hick c'est que on fait pas de pro-rata sur le super off-peak donc si tu actives le 30 d'un mois tu vas payer 4,95$ pour 2 journée de Super Off-Peak. Il y a un pop-up qui va t'avertir avant d'activer combien de jours il reste.

:)

J'interprète le "pro-rata" comme étant un pro-rata des frais, pas nécessairement des bénifices.

nocredit

@131.137.245.x
Par example, un bloc de donnée acheté à la fin du mois compte aussi pour les données transmisent avant l'achat du bloc. Il n'y a pas de pro-rata là non plus.

diskace
Electronic Box CEO
Premium,VIP
reply to nocredit
pour le super off-peak si tu l'actives le 29 Septembre exemple, ta conso du 1 au 29 Septembre sera calculée normalement. La consommation après le 29 Septembre devient illimitée de 2h à 14h00 + ton upload aussi.

Pour les blocs c'est une augmentation de ton total disponible du mois donc il ne calcul pas à partir du moment que tu as commandé.

Si tu commandes ton bloc le 30 Septembre à 23h58 il s'applique pour Septembre.

--

nster

H2M
Reviews:
·ELECTRONICBOX
said by diskace:

pour le super off-peak si tu l'actives le 29 Septembre exemple, ta conso du 1 au 29 Septembre sera calculée normalement. La consommation après le 29 Septembre devient illimitée de 2h à 14h00 + ton upload aussi.

Pour les blocs c'est une augmentation de ton total disponible du mois donc il ne calcul pas à partir du moment que tu as commandé.

Si tu commandes ton bloc le 30 Septembre à 23h58 il s'applique pour Septembre.

faudrait que ça soit claire quand l'on commande ça et de faire une option pour commander le SOP pour le mois prochain, ou même faire un choix avec bouton radio, Mois courant (29-30 septembre) ou Mois prochain (1-31 Octobre)

diskace
Electronic Box CEO
Premium,VIP
Click for full size
Click for full size
c'est déjà la (photo du portail de développement) (1iere photo)

pour les blocs tu peux prendre recurring ou this month only qui roll back sur l'ancien plan de base.

George V

join:2007-08-16
racadam
reply to diskace
Lien du compteur 2.0 s.v.p. ?

nster

H2M
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to diskace
said by diskace:

c'est déjà la (photo du portail de développement) (1iere photo)

pour les blocs tu peux prendre recurring ou this month only qui roll back sur l'ancien plan de base.

serait-il possible d'éventuellement pouvoir rajouter SOP pour le mois prochain? Otherwise, it looks pretty neat. Could someone get confused with the SOP and recurring fees? Perhaps word it as I understand a 4,95$ fee will apply. This fee will apply every month.

Also cancelling off-peak I'm guessing has to be done before the end of the previous month? If I get SOP on the 1st and cancel it the 15th, will my SOP last me until the 30th?

Rambytes

Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
reply to George V
said by George V:

Lien du compteur 2.0 s.v.p. ?

J'imagine que cela aussi sera dispo que le 1 setembre right?

iamhere

canada
reply to George V

cyber_06

join:2004-11-26
Montreal, QC
reply to Rambytes
said by Rambytes:

Right?

said by diskace:

Q: Pourquoi sauvons-nous jusqu'à 25% de notre consommation ?

R: Lorsque vous utilisez internet, votre modem doit transmettre des informations en tout temps afin de recevoir des informations en retour. Les données transmises sont comptabilisés contre la consommation mais en vous abonnant au Super OffPeak les données transmises sont illimités en tout temps ce qui à pour effet de réduire votre consommation totale jusqu'à 25%.

25% et non illlimité

Rambytes

Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
reply to iamhere
Je le sais ca... mais l'option est
Off peak option: NO

Donc le bouton pour s'abonner sera dispo que lundi, c'est ca?

EyEvil

join:2014-08-18
Longueuil, QC
reply to diskace
Je suis impatient. I need it now!!!

Aussi si je l'active dès le 1er septembre, ça va être pour le mois de septembre et non octobre?

iamhere

canada
Oui.