dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
19446
LanAdmin
join:2010-11-07
Montreal, QC

LanAdmin to LoneCyclist

Member

to LoneCyclist

Re: Super Off-Peak - Officially coming to Quebec Cable 1 September 2014

said by LoneCyclist:

Donc je peux encore songer à passer au forfait 20/10 si je le souhaite?

Oui mais tu vas peut-être devoir changer de fournisseur si Ebox refuse. Vidéotron va accepter les commandes jusqu'au 18 septembre.

Lettre de Vidéotron au CRTC: »www.crtc.gc.ca/public/87 ··· 7480.pdf

Les clients actuels abonnés aux services TGV15 et 20 seront grandpérisés, et ne seront donc pas obligés de changer de service. Nous proposons que nos clients AITP soient traités exactement de la même manière, sauf qu’ils auront le droit d’ajouter
de nouveaux clients finaux à ces services jusqu’au 18 septembre 2014
anemicfrog
join:2009-05-09

anemicfrog to JEDI

Member

to JEDI
said by JEDI:

Je suis sur 15/10 avec 250 gig et j'ai été en mesure de changer pour le 15/10 100 gig (pour octobre) vu que je vais prendre le offpeak. Le représentant n'était pas sûr si je pouvais changer vu que c'est un plan qui n'existe pu mais après vérification, vu que je suis déjà sur cette vitesse, juste changer la limite mensuelle a été possible (excellent service téléphonique comme à chaque fois que j'ai dû les contacter, toute une différence comparé à Vidéotron).

Chanceux, ici c'est tout le contraire, un employé sans pouvoir qui m'a répondu, je ne peut rien faire bla bla bla ... mon expérience personnel avec le SAP est très ordinaire, une suite d'erreur de facturation et maintenant l'impossibilité de switcher de forfait, même en étant déjà sur le dit forfait. Big brother
LanAdmin
join:2010-11-07
Montreal, QC

1 edit

LanAdmin to LoneCyclist

Member

to LoneCyclist
Je le répète, si la vitesse ne change pas Ebox peut faire passer un client sur 125GB, 150GB, 250GB, 500GB ou illimité même dans 5 ans. Vidéotron n'est pas impliqué dans un changement de capacité. (Et pour retirer le 15 et 20mbps aux clients grandpérisés, Vidéotron devra faire une nouvelle demande au CRTC.)

Ebox devient trop gros, il commence à ressembler à Bell avec ce genre de réponse.

Ça commence à manquer de concurrence, faudrait un nouveau joueur sur le marché des indépendants au Québec.

dimos
@192.222.145.x

dimos to LanAdmin

Anon

to LanAdmin
Hello,

Could you please post the link to the new meter.

Thank you

LiKwiDz
join:2011-03-21
Laval, QC

LiKwiDz

Member

Quebec
»consocable.electronicbox ··· p?lng=en

Ontario
»consocableontario.electr ··· p?lng=en
pascal123
join:2012-02-24
Schenectady, NY

pascal123 to LoneCyclist

Member

to LoneCyclist
said by LoneCyclist:

où puis-je consulter les prix des anciens tarifs?

J'avais sauvegardé les prix des anciens forfaits:

15 10 125 37 $
15 10 250 42 $
15 10 125 42 $ w/Off-Peak
15 10 500 52 $
15 10 999 62 $

20 10 150 43 $
20 10 250 48 $
20 10 150 48 $ w/Off-Peak
20 10 500 58 $
LoneCyclist
join:2008-02-01
Montreal, QC

LoneCyclist

Member

said by pascal123:

said by LoneCyclist:

où puis-je consulter les prix des anciens tarifs?

J'avais sauvegardé les prix des anciens forfaits:

15 10 125 37 $
15 10 250 42 $
15 10 125 42 $ w/Off-Peak
15 10 500 52 $
15 10 999 62 $

20 10 150 43 $
20 10 250 48 $
20 10 150 48 $ w/Off-Peak
20 10 500 58 $

merci!

vitesse
join:2002-12-17
Saint-Philippe, QC

vitesse to EyEvil

Member

to EyEvil
said by EyEvil:

En passant, qui se rappelle des débuts quand c'était 6GB cap download par mois? J'étais incappable d'être en-dessous et j'atteignais les 20GB pour une facture de 300$ par mois.

Désolé j'étais sous Look Communication sans fils de 1998 à 2007 et c'étais illimité. j'ai connue les limite avec le DSL en MLPPP et par la suite le cable.

JEDI
join:2005-04-11
Longueuil

JEDI to diskace

Member

to diskace
C'est 100 gig le forfait le plus bas sur 15/10 il me semble, pas 125? On dirait que j'ai été chanceux debord. Le représentant est allé s'informer car il n'était pas sûr que c'était possible de changer vu que le forfait n'est plus disponible pour les nouveaux abonnés mais à son retour il m'a dit que c'était possible et que je serais à 100 gig pour le mois d'octobre.
nster
join:2013-12-15
H4P

1 edit

nster

Member

said by JEDI:

C'est 100 gig le forfait le plus bas sur 15/10 il me semble, pas 125? On dirait que j'ai été chanceux debord. Le représentant est allé s'informer car il n'était pas sûr que c'était possible de changer vu que le forfait n'est plus disponible pour les nouveaux abonnés mais à son retour il m'a dit que c'était possible et que je serais à 100 gig pour le mois d'octobre.

pour le 15/10 cable QC, c'est bel et bien 125GB le forfait le plus bas
LoneCyclist
join:2008-02-01
Montreal, QC

LoneCyclist to JEDI

Member

to JEDI
said by JEDI:

C'est 100 gig le forfait le plus bas sur 15/10 il me semble, pas 125? On dirait que j'ai été chanceux debord. Le représentant est allé s'informer car il n'était pas sûr que c'était possible de changer vu que le forfait n'est plus disponible pour les nouveaux abonnés mais à son retour il m'a dit que c'était possible et que je serais à 100 gig pour le mois d'octobre.

Bon. Merci pour ton témoignage JEDI.

J'apprécierais qu'on me permette à moi aussi de changer vers la la limite mensuelle la plus basse sur mon forfait. C'est la moindre des choses vu les circonstances, il me semble.
Sync
join:2012-01-19
Terrebonne, QC

Sync to LoneCyclist

Member

to LoneCyclist
said by LoneCyclist:

Vraiment?? moi je viens d'appeler et la représente m'a affirmé que ce n'était plus possible de changer de bande passante même tout en gardant les mêmes vitesses...

Ça m'étonnerais que ça reste comme ça. J'ai l'impression que c'est juste parce que les représentants ne sont pas au courant de tous les détails ou quelque chose du genre.

C'est évident que beaucoup de clients ont pris plus de data par mois juste en attendant que le offpeak arrive... Laisser ça comme ça serait perçu comme une tentative d'emprisonner les clients dans leur forfaits 15/20 qu'ils ont boosté temporairement ce qui serait un méchant coup de cochon. Je ne pense pas que ce soit voulu parce que l'image de la compagnie en prendrait un coup... le jeu en vaut pas la chandelle à mon avis. Ça va sûrement se régler au cas par cas, du moins pour les gens ici dans le forum.
fmradio68
join:2013-07-05
Montreal, QC

fmradio68 to diskace

Member

to diskace
I'm hoping diskace or ebox danny can answer this.

I been checking my regular usage and never go over my cap.

Now, with this new meter it shows I went over my cap in July and August. So far the July bill did not show overusage. I'm hoping the August one that come in September doesn't too. The old meter said I was OK.

Can you explain what happened?

elwe
@96.127.207.x

elwe

Anon

said by fmradio68:

I'm hoping diskace or ebox danny can answer this.

I been checking my regular usage and never go over my cap.

Now, with this new meter it shows I went over my cap in July and August. So far the July bill did not show overusage. I'm hoping the August one that come in September doesn't too. The old meter said I was OK.

Can you explain what happened?

eboxdom confirmed earlier in the thread that the old meter, the one from the cable company, is used until August. The new meter is only used starting this month. I don't think you can really compare the two meters for August and July, there were still bugs in the new meter.

gravufo
Coming from another world
join:2010-10-27
Saint-Laurent, QC

gravufo to diskace

Member

to diskace
Hello diskace,

I have a suggestion that might help selling off-peak a little more. You could display the amount that someone (who doesn't have off-peak yet) would save if he would use off-peak. This will be an incentive and will push someone to choose off-peak over juste increasing his limit.
skruje
join:2013-06-25
Montreal, QC

skruje

Member

said by gravufo:

You could display the amount that someone (who doesn't have off-peak yet) would save if he would use off-peak.

It's a nice idea. They would have to keep the hourly breakdown of usage for the entire month (at least). It's come up before that only the last 24h are shown because otherwise the database needs would be much more imposing, but I'm not sure if this came directly from EBox or was just speculation.
MAUPASSANT
join:2002-11-06
Montreal

MAUPASSANT to gravufo

Member

to gravufo
I agree. Similar to what I mentionned earlier in french.
»Re: Super Off-Peak - Officially coming to Quebec Cable 1 September 2014

diskace
Retired
Premium Member
join:2002-02-21

diskace to gravufo

Premium Member

to gravufo
said by gravufo:

Hello diskace,

I have a suggestion that might help selling off-peak a little more. You could display the amount that someone (who doesn't have off-peak yet) would save if he would use off-peak. This will be an incentive and will push someone to choose off-peak over juste increasing his limit.

In an earlier version we had a *simulate* button where you could see the savings with SOP on your current month. I decided to drop it because it would create confusion when someone order they would not get it retroactive thus causing frustration.
nster
join:2013-12-15
H4P

1 edit

nster to diskace

Member

to diskace
I understand the 25% is marketing, but in the email it says (Économisez 25%) which is kind of misleading, unclear, vague... maybe put a * near it, and mention it is an average or something... perhaps add that you can backup to cloud without worries about caps anymore and how much that can save you etc etc

How about a simulate button ONLY for previous months, not current month?

diskace
Retired
Premium Member
join:2002-02-21

diskace

Premium Member

On a side note i have been reading about grandfathered customers (15 & 20 Mbits) not being able to order a change of limit and this coincide with the launch of SOP. We decide to allow usage changes for this month only (until September 30) after that we're removing the old plans from our provisioning system. We will not allow speed changes on grandfathered speed (ie 20 Mbits to 15 Mbits), only usage changes.

Thank you.
nster
join:2013-12-15
H4P

nster

Member

said by diskace:

On a side note i have been reading about grandfathered customers (15 & 20 Mbits) not being able to order a change of limit and this coincide with the launch of SOP. We decide to allow usage changes for this month only (until September 30) after that we're removing the old plans from our provisioning system. We will not allow speed changes on grandfathered speed (ie 20 Mbits to 15 Mbits), only usage changes.

Thank you.

Just to confirm, this doesn't affect the ability to add SOP (or data blocks) right?

diskace
Retired
Premium Member
join:2002-02-21

diskace

Premium Member

Correct, grandfathered customers can always order data transfer packages or SOP (Super Off-Peak).

plojo
join:2008-01-21
Longueuil, QC

plojo to diskace

Member

to diskace
So if I switched from 20 to 15 the day before it went offline, is my request going to be grandfathered even though it won't be activated until the end of September ?

diskace
Retired
Premium Member
join:2002-02-21

diskace

Premium Member

yes but you might be downgraded to 15 Mbits before the end of the month just to avoid any issues with the cabledistributor.

plojo
join:2008-01-21
Longueuil, QC

plojo to diskace

Member

to diskace
Perfect, thx JP !
LoneCyclist
join:2008-02-01
Montreal, QC

LoneCyclist to diskace

Member

to diskace
said by diskace:

On a side note i have been reading about grandfathered customers (15 & 20 Mbits) not being able to order a change of limit and this coincide with the launch of SOP. We decide to allow usage changes for this month only (until September 30) after that we're removing the old plans from our provisioning system. We will not allow speed changes on grandfathered speed (ie 20 Mbits to 15 Mbits), only usage changes.

Thank you.

Et pendant qu'on y est, pourquoi ne pas permettre aussi de changer du 15 au 20 puisque Vidéotron le permet pour les AITP jusqu'au 18 septembre?

Vous auriez dû prévoir qu'il y aurait nécessairement du monde qui voudraient ajuster leurs forfaits moyen-vitesse avec le off-peak qui entre en jeu. Donc le fait d'intruire le SOP en même temps que le retrait de ces fortaits chez Vidéotron n'est pas innocent. Enfin, j'arrive pas à croire à une coïncidence...

Merci quand même?

LanAdmin:

"Vidéotron va accepter les commandes jusqu'au 18 septembre.

Lettre de Vidéotron au CRTC: »www.crtc.gc.ca/public/8740/2014/···7480.pdf

Les clients actuels abonnés aux services TGV15 et 20 seront grandpérisés, et ne seront donc pas obligés de changer de service. Nous proposons que nos clients AITP soient traités exactement de la même manière, sauf qu'ils auront le droit d'ajouter de nouveaux clients finaux à ces services jusqu'au 18 septembre 2014."
anemicfrog
join:2009-05-09

anemicfrog

Member

C'est toute qu'une une coïncidence .... et sans aucun avertissement, si tu viens pas ici sur DSL report, tu n'es au courant de rien.
EyEvil
join:2014-08-18
Longueuil, QC

EyEvil to diskace

Member

to diskace
C'est vrai que c'est le meilleur endroit pour être au courant de la situation de la compagnie et les nouvelles en primeur. Et tu as le PDG qui est actif, j'ai jamais vu une compagnie qui a son PDG qui est aussi proche de sa clientèle. Aussi il y a quelques employés mandatés pour offrir le support directement aux clients et leurs noms sont affichés dans un pinned thread (Je préfère utiliser le terme anglais plutôt que le terme qui est de toute façon trop laid et j'ignore c'est quoi choisi par l'office (ou dictature) de la langue française).
Onirike
join:2009-04-14
Saint-Hubert, QC

Onirike

Member

Bonjour,

Je vois beaucoup de "chialage" et de mécontent pour une fonctionnalité qu'on attendait depuis si longtemps.

Moi je tiens à féliciter EBOX d'avoir lancé le SOP, de l'avoir fait avec une modèle d'affaire réaliste et en tenant au courant ses clients. Je suis très satisfait de cette nouvelle option!

Voila!
anynomous
join:2003-06-25
montreal

anynomous to diskace

Member

to diskace
said by diskace:

In an earlier version we had a *simulate* button where you could see the savings with SOP on your current month. I decided to drop it because it would create confusion when someone order they would not get it retroactive thus causing frustration.

at the same time, i don't see why a company would tell its customers,
[look, based on your download pattern, you could save $XX by choosing a lower cap and still download the same amount of data]
the company would lower its revenues while having the same amount of capacity to buy
off peak make sense if ebox can get customers to shift some of their download from peak time to offpeak time, in this case it's a "win win" situation, the customer can choose a lower cap, saving money, and ebox save on peak time "traffic"