dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
2914
delphy
join:2011-08-16
Montreal, QC

1 edit

delphy

Member

encore une augmentation!!!

bonjour,

je suis abonné vidéotron depuis 7 ans et ça fait autant de temps que je me demande quand je vais les quitter. j'en ai ras le bol d'avoir au 6 mois des augmentations. je dois les appeler, menacer de quitter pour avoir des rabais.. mais ça commence vraiment à me fatiguer de faire ça au 6 mois.
la dernière en date elle celle de trop.

j'ai donc besoin de vos conseils.

Tout d'abord je voudrais comprendre c'est quoi le nouveau fibre de vidotron. je voulais chercher la description de mon forfait internet mais je le retrouve pas. c'est juste écrit fibre. est ce que c'est juste le nom qui change?

j'ai le forfait haute vitesse.

j'ai donc regarder ailleurs et electronix box semble être bien et moins chers .

quelqu'un a est il abonné à cette compagnie? comment cela fonctionne?

je suis sur montreal, est ce que c'est fiable?

mais surtout est ce que eux aussi augmentent leur tarifs au 2 mois?

j'envisage aussi peut-être de simplement prendre le forfait juste avant haute vitesse.. je ne sais plus c'est quoi le nom mais ça couterai moins chers.

j'utilise principalement mon internet pour aller sur Facebook, twitter.... je télécharge de temps en temps des films ( un film par semaine, des fois moins) et je skype .

est ce que le forfait avant haute vitesse sera suffisant?

je suis également abonner à la tv avec le forfaits franco et la aussi j'en ai marre de l'augmentation.

surtout que depuis que je suis avec le nouveau illico j'ai tout le temps des problème de connection et d'image qui fige ou avec des lignes dessus. même si j'ai eu trois techniciens le problème est encore la.

donc je voudrais soit canceler le tout soit utiliser une antenne pour juste avoir accès au chaine de base.

est ce que quelqu'un utilise une antenne à montreal? combien de chaine capte t'on?

existe t'il un appareil pour enregistrer les chaines via une antenne car ça c'est vraiment ce qui me fait hésiter. je regarde presque plus la tv en direct.. trop de pub!

est ce qu'il y a un autre fournisseur qui pourrait me faire payer moins chers, Telus?

je pensais aussi à changer de forfait de passer du franco à celui ou on choisi 10 chaines. ou encore à avoir juste la base mais la je me dis que avec une antenne je vais recevoir les chaines que je veux voir mais gratuitement....

je me demande donc si je change d'internet et de forfait tv est ce que le rabais car on a deux appareils existe quand même ?

bref je suis un peu perdue et j'ai besoin de vos lumières.

merci

delphy

edit:en regardant ce que je pouvais changer sur le site j'ai vu qu'ils ont un nouveau enregistreur qui nous permet d'enregistrer 8 émissions à la fois... si on loue un appareil peut-on demander pour avoir celui la??

aussi pour le moment je payer 105$ . j'avais réussi à avoir il y a un an un rabais et je payais 100$ mais avec chaque nouvelle augmentation je vais finir par payer en novembre 107 dollars... 7 $ de plus par mois alors que mon rabais devait durer deux ans...

BingoRingo
join:2010-03-29
Gatineau, QC

BingoRingo

Member

Beaucoup de questions!

1- Le forfait "Fibre-hybride" signifie fibre optique + câble de cuivre (coaxial). Ça sonne nouveau n'est-ce pas? Pourtant c'est la même maudite affaire qui est en place depuis les années 1980. Donc, ils ont changé le nom pour contrer l'offensive de Bell "Fibe" (qui est aussi parfois de la fibre optique + cuivre la seule différence étant le fil de téléphone au lieu du fil de câble).

Bref, rien de nouveau ici.

2- Plusieurs ici sont abonnées à Electronic Box, le service est fiable mais il faut acheter le modem (100$) et payer l'installation, ce qui représente un coût initial élevé mais les économies mensuelles devraient être au rendez-vous. L'installation est faite par Vidéotron et pas en priorité, mais comme le fil de Vidéotron est déjà chez toi ça ne devrait pas être problématique, mais on sait jamais. Les prix augmentent aussi de temps à autre. Je pense que la grande majorité des clients sont satisfaits si je me fie aux témoignages sur le site.

3- Le forfait 5/1 Mbps @ 35.95$ semble être le plus "lent" offert. En effet, 5 Mbps n'est pas très rapide mais c'est quand même plus vite que la technologie DSL de Bell qui atteint un cap théorique de 5 ou 6 Mbps mais qui dans les faits est beaucoup plus lent (j'avais environ 2 Mbps dans le temps). C'est suffisant pour télécharger des films de temps à autre et même pour écouter Netflix en HD mais le talon d'achille de ce forfait est la limite de download de 10 GB, qui est complètement ridicule en 2014 (environ 2-3 heures d'écoute HD sur Netflix).

4- Pour la télé, dépendamment de où tu te situes dans la région de Montréal tu pourrais capter plusieurs canaux canadiens (Radio-Canada, CBC, V, Télé-Québec, TVA, CTV, Global, CityTV, Canal Savoir, etc.) et américains (PBS, ABC, FOX, CBS, NBC, The CW, etc.). Si tu es bien situé tant mieux, sinon tu pourrais ne recevoir que quelques canaux ou même rien du tout. Je demeure à Aylmer donc je ne peux pas parler des canaux pour Montréal mais il y a beaucoup d'informations sur ce sujet, google "OTA Montreal".

5- Il existe des DVR pour enregistrer les canaux par antenne. L'offre est importante et plusieurs options sont disponibles à des coûts très variables. Plusieurs ne jurent que par Channel Master. Attention, souvent le marketing sur les DVR parlent d'un guide interactif, mais soit qu'il faut payer un tarif mensuel ou soit que le service n'est disponible qu'aux États-Unis. Le DVR fonctionne quand même mais il faut programmer manuellement comme dans le temps des VHS.

6- Aucune idée de quoi tu parles avec Telus. Cellulaire?

7- Les rabais multiservices existent indépendamment des forfaits si je ne m'abuse.

Voici mon "setup" qui me convient parfaitement (j'ai arrondi les chiffres il peut y avoir quelques dollars de différence):

Internet Electronic Box 30 Mbps $60 taxes incluses
Télévision: Antenne de 20$ dans le grenier, 14 canaux à Ottawa, 0$ taxes incluses!
Téléphone: voip.ms (voip), environ 2-3$ par mois avec toutes les options
Cellulaire: Vidéotron 100 minutes, 500 MB, 45$ par mois taxes incluses
Rogers à la carte 30$ par mois taxes incluses

Je complémente l'offre de télévision avec Netflix (12$ par mois pour deux télés en même temps) et des sites de torrent comme EZTV quand j'ai manqué un épisode la veille. Je regarde l'achat d'un DVR. J'ai un ordinateur sur les deux télévisions principales pour pouvoir accéder à mes fichiers vidéos et Netflix, tou.tv, etc. ce qui fait évidemment monter le coût mais il y a des alternatives moins chères.
delphy
join:2011-08-16
Montreal, QC

delphy

Member

merci beaucoup pour ta réponse.

j'avais en effet beaucoup de questions..

je suis en effet très interressé par electronix box et par une antenne tv gratuite...

affaire à suivre donc..

le forfait cable haute vitesse à 34 $ est vraiment attirant...

pour telus je parlais de leur offre de télévision..

j'ai un très bon forfait cellulaire avec fido et je ne compte pas en changer.

je crois que je vais tester si je capte de bonnes chaines gratuitements.

en effet tout.tv et netflix me tente . j'ai déjà le cable pour brancher mon ordi sur la tv..

je pense donc que le cout du modem et de l'installation va me faire des économies à long terme.

en tout cas merci encore
bridge
join:2008-08-11
Montreal, QC

bridge

Member

Telus n'est pas disponible a Montréal pour internet et télé, seulement les cellulaires.
delphy
join:2011-08-16
Montreal, QC

delphy

Member

a ok merci je savais pas!

existe t'il un fournisseur de télévision autre que bell et videotron et surtout moins chers?
bridge
join:2008-08-11
Montreal, QC

bridge

Member

Malheureusement non, on est pris avec un des 2.
delphy
join:2011-08-16
Montreal, QC

delphy

Member

ok merci pour l'information. je vais acheter une antenne et tester ce que je peux capter.. en fonction de ça je vais bien voir si je suis capable de vivre sans certaine chaine... c'Est quand même une économie de 50$ par mois, sur un an c'Est énorme!!!
PascualPitch
join:2007-03-01
Montreal, QC

PascualPitch

Member

Pour la télé il y a aussi Shaw Direct et Acanac.
delphy
join:2011-08-16
Montreal, QC

delphy

Member

merci je vais regarder leur offre
bridge
join:2008-08-11
Montreal, QC

bridge to PascualPitch

Member

to PascualPitch
C'est vrai, je les avais oublier désoler.
delphy
join:2011-08-16
Montreal, QC

delphy

Member

pas de soucis vous m'avez tous bien aider!!
junivelli
join:2011-03-07

junivelli to PascualPitch

Member

to PascualPitch
au prix qu ils(Acanac,shaw direct) charge ca vaut presque la peine de rester avec videotron

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

1 edit

En Enfer to delphy

Member

to delphy
Première étape, faites vérifier votre ligne. Si vous avez des problèmes d'image qui fige sur le terminal et des problèmes de connexion internet, un changement de fournisseur ne va rien régler.
L'astuce, c'est d'appeler au STC lorsque vous avez des problèmes, ils vont déplacer un technicien, puis deux, et dans des cas extrêmes, refaire le filage intérieur au complet ainsi que la drop, puis un technicien réseau. Vous pourrez demander un dédommagement pour les inconvénients, mais ne perdez pas une journée de travail pour des réparations de Vidéotron, ça vaut pas la peine.

Entre temps, renouvelez votre rabais satisfaction, normalement 7.50$ par service.

(Justification : Lorsque vous avez des problèmes de ligne avec un fournisseur indépendant, c'est assez pénible et les risques de se faire facturer des frais de visite sont plus élevés).

Une fois que la ligne est stable, passez à Electronicbox. Oui, le modem coûte 100$ (allez le chercher à Longueuil pour éviter les frais de livraison de 15$), les frais d'installation de 50$, mais le forfait 10 Mbit à 34$ avec un cap de 100 Go est préférable au forfait 10 Mbit de Vidéotron à 50$ avec un cap de 60 Go. En 10 mois (16$ de différence x 10), vous aurez absorbé ces frais, sans compter les taxes...

Pour la télé par antenne, la tour de transmission principale est au sommet du Mont-Royal. Télé-Québec se trouve sur le mat du Stade Olympique, Canal Savoir au sommet de l'Université, Citytv et ICI sont sur une antenne moins haute du Mont-Royal, ces stations peuvent être difficiles dans le West Island. Vérifiez votre adresse sur TVfool.com. Pour les stations du Vermont, un angle en degrés sera affiché, suffit de vérifier avec un compas pour les obstacles (haut balcon, grenier, sur le toit)...

L'enregistreur populaire actuel pour l'antenne, c'est le Channel Master DVR+ CM-7500, il est équipé d'une prise ethernet ou peut venir avec un adapteur Wi-Fi optionnel, et va chercher le guide horaire sans frais, Mais l'obtenir à bon prix au Canada, c'est une autre histoire. Il y a aussi Tablotv.com, qui fonctionne avec Roku, AppleTV, ChromeCast ou une tablette.

Si vous êtes patenteux, il y a aussi les HTPC. Je me suis procuré un HDHomeRun et installé Mythbuntu sur un ordinateur dédié qui sert de serveur vidéo...

Telus offre son service IPTV seulement dans le Bas-du-Fleuve.

Il y a aussi Zazeen, disponible avec Distributel / Acanac.
delphy
join:2011-08-16
Montreal, QC

delphy

Member

merci pour la réponse.

les techniciens sont venus souvent mais le dernier m'a dit que c'était surtout due a l'enregistreur cisco et que le cable était bon... bref c'est pas grave pour eux. c'est vrai que depuis qu'ils sont venus ça arrive moins souvent mais c'est encore le cas.

je crois vraiment que electronixbox est vraiment le meilleur choix.

ce qui me fait douter de ne plus avoir la tv c'Est la chaine tv5 monde. je viens de la belgique et beaucoup d'émissions française passe par cette chaine. je ne pense pas que je puisse avoir accès à cette chaine gratuitement...

pour videotron mes rabais durent pour deux ans mais avec les augmentations de 2 x 2 $ de plus ça reviens à rien avoir..

a suivre donc ...
junivelli
join:2011-03-07

junivelli to En Enfer

Member

to En Enfer
quote:
Si vous êtes patenteux, il y a aussi les HTPC. Je me suis procuré un HDHomeRun et installé Mythbuntu sur un ordinateur dédié qui sert de serveur vidéo...
c est la meilleur solution, un fois configurer tu peux t acheter des raspberry pi comme terminal et faire un multi-room
delphy
join:2011-08-16
Montreal, QC

delphy

Member

lol... c'est très technique pour moi la!! j'avoue que je comprend pas trop ce que cela signifie mais ça m'intéresse

Maxime128
join:2010-10-22
Quebec

Maxime128 to En Enfer

Member

to En Enfer
said by En Enfer:

L'enregistreur populaire actuel pour l'antenne, c'est le Channel Master DVR+ CM-7500, il est équipé d'une prise ethernet ou peut venir avec un adapteur Wi-Fi optionnel, et va chercher le guide horaire sans frais, Mais l'obtenir à bon prix au Canada, c'est une autre histoire. Il y a aussi Tablotv.com, qui fonctionne avec Roku, AppleTV, ChromeCast ou une tablette.

J'ai acheter le DVR+ CM-7500 a un magasin au canada a bon prix ( mieux que CM directement comptant avec frais de livraison et douanes..) Je les depuis 1 mois et demi avec un antenne intérieur de Channel Master et il va super bien.. rien a dire dessus. Contrairement que plusieurs disent le guide horaire est sans frais au Canada également et il est bien fait. Le seul service qui est pas disponible encore au Canada c'est le VUDU ( un genre d'apps sur demande pour streamer des films..

J'avait aussi essayé le HDHomeRun et XBMC mais sa m'intéressait pas.
delphy
join:2011-08-16
Montreal, QC

delphy

Member

une question plutôt technique. je vais aller acheter un antenne pour tester ce que je capte chez moi. que dois je regardez pour être sur d'Acheter une bonne antenne.

je ne veux pas toute de suite investir, je veux juste voir ce que je capte. si c'est concluent je vais investir plus dans une bonne. j'ai une terrasse privée sur mon toit, je peux donc choisir une très bonne antenne par la suite.

merci

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer to Maxime128

Member

to Maxime128
said by delphy:

ce qui me fait douter de ne plus avoir la tv c'Est la chaine tv5 monde. je viens de la belgique et beaucoup d'émissions française passe par cette chaine. je ne pense pas que je puisse avoir accès à cette chaine gratuitement...

Jusqu'à temps que Vidéotron tire la plug sur le câble analogique, TV5 devrait rester accessible au canal 15 analogique... à moins d'être très malchanceux et qu'un filtre 7-57 soit installé.

Ah oui, pour votre changement de fournisseur internet... Si vous avez un MTA, il y a probablement une douille de sécurité qui empêche de dévisser le câble. Si c'est le cas, et que vous n'avez pas de service téléphone résidentiel avec Vidéotron, vous pouvez demander à retirer la douille, ce qui évitera la visite inutile d'un tech pour installer le modem Electronicbox, dont le service s'active habituellement au petit matin.
said by Maxime128:

J'ai acheter le DVR+ CM-7500 a un magasin au canada a bon prix ( mieux que CM directement comptant avec frais de livraison et douanes..) Je les depuis 1 mois et demi avec un antenne intérieur de Channel Master et il va super bien.. rien a dire dessus. Contrairement que plusieurs disent le guide horaire est sans frais au Canada également et il est bien fait. Le seul service qui est pas disponible encore au Canada c'est le VUDU ( un genre d'apps sur demande pour streamer des films..

J'aurais espéré un accès Netflix au terminal, puisque Vudu est inutile.
À quel magasin l'avez-vous acheté ? Avez-vous pris celui avec le DD interne ? Et l'adapteur Wi-Fi ?
junivelli
join:2011-03-07

junivelli to delphy

Member

to delphy
la meilleur solution ca serait d acheter une bonne antenne chez best buy ou futureshop et tester ce que tu capte et si ca te convient pas tu as 30jours pour te faire rembourser
delphy
join:2011-08-16
Montreal, QC

delphy

Member

avez vous une marque intéressante?
delphy

delphy to En Enfer

Member

to En Enfer
canal analogique? voulez vous dire via antenne?

je n'ai pas le telephone avec videotron.

j'ai contacté un vendeur de modem via kijiji qui les vends 65$ et qui aide pour l'installation...
junivelli
join:2011-03-07

junivelli to delphy

Member

to delphy
Digiwave digital 8 bay
delphy
join:2011-08-16
Montreal, QC

delphy

Member

je parle de l'antenne je pensais que cela allait citer le message...
delphy

delphy to junivelli

Member

to junivelli
merci
junivelli
join:2011-03-07

junivelli to delphy

Member

to delphy
tu as du analogique et HD avec l antenne,

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer to delphy

Member

to delphy
said by delphy:

canal analogique? voulez vous dire via antenne?

Je voulais dire, après avoir désactivé votre terminal et en ayant l'internet par câble, vous aurez quand même accès à quelques chaînes du câble analogique en branchant l'entrée de câble dans une télé (ce que j'ai fait dans la cuisine sur une vieille télé "gros cul" de 13 pouces). Ça me donne accès à TV5 au canal 15.
delphy
join:2011-08-16
Montreal, QC

delphy to junivelli

Member

to junivelli
en enfer parlait que tv5 allait être dans les 15 postes analogique. je voulais donc savoir si il pense que je peux avoir cette chaine via antenne.
delphy

delphy to En Enfer

Member

to En Enfer
ah bon, avec le futur cable internet je vais pouvoir avoir des chaines de tv!! gratuitement?

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer

Member

said by delphy:

ah bon, avec le futur cable internet je vais pouvoir avoir des chaines de tv!! gratuitement?

Oui et non.
Un abonné internet seulement se voit imposer un filtre 7-57 (bloque canaux 7 à 57), les autres ont un filtre 23-39. Mais puisque Vidéotron planifie enlever l'analogique à partir de novembre à Laval, je sais pas s'ils posent encore des filtres. Bref, faut pas compter là-dessus.
Certains techs vont suivre les règles de la compagnie, d'autres vont dire "j'va le le laisser"... jusqu'à temps qu'un checkup de filtre s'effectue, qui peut prendre des semaines ou des mois...