dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
3042
Mont
join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

2 edits

Mont to En Enfer

Member

to En Enfer

Re: La distribution de la télé appelée à changer

Les stations américaines devraient être inclus dans la base donc la route A que tu mentionnes serait une très bonne idée de toute façon Bell le fait déja donc ça serait très possible de le faire.

Une autre chose et je sais que pour vous ça na pas grande importance mais il ne faut pas non plus oublier qu'il y a toute la question des chaînes ethniques et je pense que pour elles aussi le modèle doit être revu.

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer

Member

said by Mont:

Les stations américaines sont inclus dans la base donc la route A que tu mentionnes serait une très bonne idée de toute façon Bell le fait déja donc ça serait très possible de le faire.

En ce moment, les abonnés à Vidéotron doivent gaspiller 4 choix Sur Mesure pour ABC, NBC, CBS et Fox, alors que ces 4 chaînes font partie de la base chez les autres fournisseurs. PBS n'est jamais substitué et compte sur des membres qui envoient un chèque directement à la station.

Il y a 2 discussions et un problème soulevés sur les chaînes américaines :
- Si elles devraient ou non faire partie du "skinny basic", le service de base pur sans chaîne spécialisée optionnelle.
- Payer une redevance pour les 4 chaînes américaines. Les câblos américains le font (ça même parfois à des disputes), mais pas les câblos canadiens.
- Le problème de substitution de canal, activés par le câblo sous la demande du diffuseur canadien, qui est parfois ou souvent en erreur ou en retard. D'où ma suggestion, accepteriez-vous de payer un extra pour avoir la version non-substituée ? On peut toujours avoir cette version gratuitement par antenne...
said by Mont:

Une autre chose et je sais que pour vous ça na pas grande importance mais il ne faut pas non plus oublier qu'il y a toute la question des chaînes ethniques et je pense que pour elles aussi le modèle doit être revu.

L'accès aux langues est un problème dans chaque marché. Shaw est comparable à Vidéotron dans l'ouest canadien, leur réseau est cappé à 750 MHz, ça prend du temps pour l'upgrader, ça se pogne le cul pour ajouter des nouvelles chaînes, et l'offre dans d'autres langues que l'anglais est minimale. La dernière fois que j'ai t'checké le lineup numérique de Shaw, on y retrouve of course Radio-Canada Vancouver, TVA Pacific, RDI et TV5 (obligatoires) puis dans les 900 : Historia, Séries+, Évasion, Z, Canal D, RDS, ARTV, CPAC... t'sé, la base. Un francophone à Vancouver, s'il veut du choix, c'est sur le satellite, ou Telus IPTV.

Il y a environ 75 chaînes ethniques spécialisées provenant du Canada, la majorité provenant de ATN, Ethnic Groups et Telelatino. De la façon dont le système canadien a été conçu, une chaîne dans un autre pays peut être diffusée directement au Canada si elle paie les droits de diffusion pour le Canada et ne doit pas solliciter de la publicité canadienne. En d'autres mots, une chaîne de télé de nouvelles en continue n'est pas un problème. mais si elle diffuse des émissions dont les droits peuvent être pris par une chaîne canadienne, la chaîne canadienne sera préférée, surtout pour diffuser les émissions populaires aux heures de pointe en prenant en considération les différences de fuseaux horaires... Ah oui, elles doivent aussi produire des émissions canadiennes comme condition de licence. En Ontario, c'est entre Rogers et Bell Fibe qu'on trouve du choix. Certaines langues sont sous-représentées, c'est plus facile d'utiliser un satellite de zone grise.
Mont
join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

4 edits

Mont

Member

La meilleur idée , je pense que ça serait que la base soit identique au OTA et une chaîne d'information et un canal de Météo dù moins en attendant que le système d'alerte soit mis en place.

Pour les chaînes ethniques , ce que tu dis est vrai et ce qui est décevant est que la plupart des versions canadiennes sont peu intéressantes , je ne sais pas si quelqu'un ici est abonné à des chaînes ethniques mais de ce que j'ai vu il y a une grosse différence entre celle venant directement du pays et la version canadienne. Je sors du sujet mais j'ai même remarqué que la qualitée de la programmation est supérieur aux chaînes spécialisée d'ici ce qui démontre qu'il y a un problème avec la télévision canadienne.

Il faudrait aussi que le CRTC soit plus strict envers ceux qui veulent une version canadienne surtout si le but réel est de bloquer la venue de la chaîne internationale.

Un des meilleure exemple est l'histoire du refus de Rai International par le CRTC à cause que Telelatino avait une application pour Rai Canada était clairement un signe que le CRTC affichait un favoritisme envers une compagnie canadienne qui elle n'avait aucune intention d'avoir une chaîne riche en qualitée comme la Rai offre. Heureusement que les gens d'origine Italiennes sont allés manifester à Ottawa ce qui à mis une pression énorme au CRTC d'approuver la chaîne quand Rogers à refait sa demande quelques mois après. Rogers a éventuellement parrainé Rainews24 il y a quelques années et par après Rai World Premium il y a 3 mois et dans les deux cas le CRTC les a approuvé et même si Rainews24 est en compétition avec la version canadienne de SkyTG24 de Telelatino.

Tu ne peux avoir dit mieux au sujet du marché gris , je connaissais beaucoup de gens qui s'abonnaient à Dish Network uste pour la Rai ou autres chaînes ethniques. C'est vrai que maintenant l'offre de Bell et Rogers est assez grande ce qui doit rappatrier quand même un bon nombre de gens.