dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
1041

Atari
@198.103.221.x

Atari

Anon

Free Phone Line avec videotron

Bonjour,

Videotron me charge 22.50 par mois pour tel et il y a une augmentation de 1$ le mois prochain…..donc bye bye videotron (en tout cas je l’espère !!!!)

Après discussion avec ami et quelque recherche, je vais essayer de faire le setup de freephoneline à partir de l’internet videotron.

J’ai acheté un OBi100 (pas encore recu) et je me suis enregistré avec freephoneline et ils m’ont donné mon # tel (je vais faire le transfert avec de mon # de tel si tout va bien).

Est-ce qu’il y a du mon qui a essayé d’installer le OBi100 avec videotron. Si oui, est-ce que vous avez des conseils.

Videotron : 12 X 23.50$ = 282$ + tx
Freephoneline : Clé 50$, transfert de # 25$, OBi100 50$ = 125$ et ensuite 0$ par mois LOL
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre

Premium Member

said by Atari :

Bonjour,

Videotron me charge 22.50 par mois pour tel et il y a une augmentation de 1$ le mois prochain…..donc bye bye videotron (en tout cas je l’espère !!!!)

Après discussion avec ami et quelque recherche, je vais essayer de faire le setup de freephoneline à partir de l’internet videotron.

J’ai acheté un OBi100 (pas encore recu) et je me suis enregistré avec freephoneline et ils m’ont donné mon # tel (je vais faire le transfert avec de mon # de tel si tout va bien).

Est-ce qu’il y a du mon qui a essayé d’installer le OBi100 avec videotron. Si oui, est-ce que vous avez des conseils.

Videotron : 12 X 23.50$ = 282$ + tx
Freephoneline : Clé 50$, transfert de # 25$, OBi100 50$ = 125$ et ensuite 0$ par mois LOL

je ne pourrais te dire pour le OBi100... mais plusieurs commentaires d'autres utilisateurs ici me laissent croire que c'est un bon ATA... rien de spécifique à configurer (à part nom d'utilisateur et mot de passe).

Ceci étant dit, je suis avec Freephoneline depuis quelques années déjà... avec Vidéotron, Electronic Box et retour à Vidéotron... je n'ai jamais eu de problème avec eux... la qualité de son est parfaite.
Aucun paramètre spécifique non plus à entrer... pas mal tout est par défaut dans mon ATA,

djscalpel
@159.33.64.x

djscalpel to Atari

Anon

to Atari
J'utilise un obi100 et voip.ms sur le réseau de videotron depuis quelques mois et seulement une fois j'ai dû le resetter. Très stable, très bonne qualité sonore.
julienvf
join:2008-12-30
Verdun, QC

julienvf to Atari

Member

to Atari
Freephoneline marche #1 sur Vidéotron.

Atari
@198.103.223.x

Atari

Anon

J'ai bien hate de recevoir mon ATA pour faire le setup !!!!

Hyrules
join:2006-07-19
Gatineau, QC

Hyrules to Atari

Member

to Atari
les obi sont de très bon ATA. J'ai le 201 personnellement et j'ai jamais eu de problèmes avec.

Atari
@198.103.223.x

Atari

Anon

j'ai 2 autres questions:

1) est-ce que l'on a besoin de downladé l'application sur notre ordinateur? j'imagine que cette application est pour faire des coup de telephone directement sur l'ordinateur? Moi je veux juste utiliser mes bons vieux telephones

2) je suis de gatineau, donc j'ai vue que c'est gratuit pour faire des appels. Par contre, si je dois appeller ex: dans un p'tit village en abitibi, je crois que ca va me couter des frais? et si jamais je dois téléphoner sur un # 1800 xxxx est-ce qu'il y a des frais ou c'est gratuit?

je devrais recevoir mon OBi100 ce soir (selon poste canada) et j'ai hate de faire le setup.
TheIceMaster
join:2002-08-31
Delson, QC

TheIceMaster

Member

1- Non, pas besoin de télécharger dans ton cas. Simplement prendre tes informations dans le portail FPL (SIP) et configurer le OBi soit manuellement ou via OBiTALK.

2a- Pour les 1-800, ça a toujours fonctionné gratuitement sans rien à faire pour ceux que j'ai eu besoin de téléphoner.

2b- Pour tout ce qui n'est pas couvert par le plan d'appel gratuit, ça va te dire que ça ne fonctionne pas tout simplement (not covered by your dial plan ou qqc de similaire). Si tu veux ajouter la possibilité de faire des interurbains avec ton compte FLP, tu dois ajouter des crédits à ton compte. À moins d'un changement récent, c'était 5$ minimum sans expiration. C'est un modèle comme les cartes pré-payés...
anynomous
join:2003-06-25
montreal

anynomous to Atari

Member

to Atari
salut

j'ai un obi 100 avec freephoneline sur le reseau videotron mais par ebox
ça marche bien par contre j'ai fait des modification pour avoir 411 811 etc
il faut modifier le dial plan

»FPL & Obi100 Config

Atari
@198.103.152.x

Atari

Anon

Hier j'ai fait le setup de mon OBi100 sur le réseau internet de videotron.

Ca m'a pris environ 20 min.

5 min pour rentrer mon password comme il faut car il y avait des zero et la lettre o qui était en majuscule donc j'ai gossé un peu pour trouver le bon password.

ensuite un 5-10 min pour suivre les étapes qu'il y a sur le site freephoneline

et un 5 min de faire un forward du port sur mon router.

voilà c'est fait !!!

PS: le seul probleme est qu'il y a un délais d'environ 0.5 sec à 1 sec avant d'entendre l'autre personne.....j'ai fait des tests avec mon cell et mon tel et je pouvais entendre ma conjointe parler et ensuite 0.5 à 1 sec plus ca rentrait dans le telephone. je vais m'amuser à essayer de trouver c'est quoi le probleme.

Merci tout le monde pour votre aide.

Hyrules
join:2006-07-19
Gatineau, QC
·EBOX

Hyrules to Atari

Member

to Atari
Je te suggère d'utiliser le portail d'obi pour configurer ton ATA. Ça règle beaucoup de problème. »www.obitalk.com/obinet/

Tu as simplement a sélectionner FPL comme fournisseur dans la liste et d'entrer ton mot de passe et nom d'utilisateur et tout fonctionnera.