dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
1148
zeiterfiber
join:2012-05-27
Quebec, QC

zeiterfiber

Member

Quelle décision prendre...

Bonjour,

J'ai un iphone 5 déverrouillé et il me reste 11 mois à payer chez telus. Mon forfait est à 60$ et comprends msg/voix illimités au Canada et 3go de données par mois.

Cependant, je voulais profiter de l'offre à 99$ de chez vidéotron pour internet résidentiel 30mbits et le forfait msg/voix illimités au Canada et 2go de données. Oui, je perds un go, mais je suis capable de réduire ma consommation de données (j'écoute bcp de streaming dans l'autobus).

Présentement avec vidéotron, j'ai deux rabais fidélité de 7,50$ chacun (tele + internet). Ainsi, ma facture total pour l'internet 30mbits + télé 20 postes (location gratuite 36mo) est à 113$ taxes incluses. Le rabais de télévision de 7,50 se termine en décembre 2014 et celui pour l'internet en juin 2015. On m'a dit que ça serait un miracle si la rétention me reconduit ces rabais. En prenant le forfait duo must (cel + internet) et en conservant le même forfait télé, j'arrive à 140$+tx par mois jusqu'en décembre, et par la suite 147,50$ + tx. Par contre, en prenant le forfait à 99$, si je décide d'annuler la télévision, je peux conserver l'option internet illimité sur le 30mbits puisqu'il fait parti du bundle duo must.

Le hic, c'est que je vais perdre mon ancienneté chez telus (9 ans). De plus, je ne connais pas la vitesse du réseau de vidéotron...je crois que le 3g chez telus est plus rapide que le hspa+ de vidéotron. Je ne penserais pas utiliser le lte parce que le signal n'est pas très bien chez moi et au bureau.

En résumé, si je ne bouge pas, ça me coûte actuellement 180$ (internet+tele vidétron+cel chez telus) et ça coutera 187,50$ à partir de décembre (et 195$+tx à partir de juin 2015).

Tandis que si je prends le duo must, ça me revient à 140$+tx maintenant, 147,50$+tx par la suite puisque le rabais de fidélité internet est annulé par le rabais de 15$ de la promotion du duo.

Croyez-vous que ça vaut la peine de faire le move? Je ne suis pas un gros utilisateur de données à part le streaming de radio, mais je me downloaderai des podcast à maison avant de partir le matin. Il faudrait que je paye le 170$ qu'il me reste à telus. Je prévois également changer mon téléphone l'année prochaine avec le iphone 6s ou whatever it's called then (quand le #bentgate sera terminé haha)

Merci de votre input. très très apprécié.

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer

Member

- Tu passerais du réseau Bellus au Réseau Robbers-tron. Est-ce que tu fais des déplacements dans des secteurs non-couverts par le réseau de Rogers ? (exemple, la Gaspésie, Côte-Nord, les parcs nationaux).

- Concernant ton rabais fidélité, j'assume que tu vis dans la ville de Québec là où Bell Fibe est disponible, donc Vidéotron a tout avantage à renouveler tes rabais. Mais faut le demander.

- Tu dis annuler la télévision. Au moins t'as SRC, TVA, V, TQc et Global en HD gratuitement par antenne...

- As-tu calculé l'option Electronicbox par câble (30 Mbps, cap de 150 Go pour 48$ au lieu de cap de 130 Go pour 54$ chez Vidéotron) + Telus ?
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre to zeiterfiber

Premium Member

to zeiterfiber
Côté monétaire, c'est à toi de vous revoir si ça fait du sens... Oui tu va économiser avec Vidéotron... Mais ton solde de telus, tu devras le payer d'un coup.

Moi j'ai faut le switch à Vidéotron... J'étais avec virgin avec un solde de 125 et je ne, je ne le regrette pas du tout.

Ceci dit, je suis certain que le 3g de telus est plus lent que le hspa+ de videotron
zeiterfiber
join:2012-05-27
Quebec, QC

zeiterfiber to En Enfer

Member

to En Enfer
malheureusement, ma propriétaire ne veut pas installer bell fibre dans le bloc...vieille folle mais bon, pour le moment j'ai pas trop le choix entre vidéotron ou electronicbox
zeiterfiber

zeiterfiber to En Enfer

Member

to En Enfer
j'ai déjà le 30mbits illimité....130go c'est pas assez

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer to zeiterfiber

Member

to zeiterfiber
said by zeiterfiber:

malheureusement, ma propriétaire ne veut pas installer bell fibre dans le bloc...vieille folle mais bon, pour le moment j'ai pas trop le choix entre vidéotron ou electronicbox

Le préposé de Vidéotron n'a pas besoin de savoir les restrictions du propriétaire. T'as qu'à mentionner que Bell Fibe est disponible dans ton quartier comme levier (leverage?) pour obtenir ton rabais fidélité.
said by zeiterfiber:

j'ai déjà le 30mbits illimité....130go c'est pas assez

Bon, ben... Ebox 30 Mbps, 250 Go pour 53$, ou 500 Go pour 63$.
Si tu gardes Vidéotron pour l'internet et la télévision t'as l'option d'internet illimité pour 10$ de plus, autrement, c'est 30$.
zeiterfiber
join:2012-05-27
Quebec, QC

zeiterfiber

Member

mais la promotion est 30mbits illimité + 2gig illimités canada (mobile) pour 99$
fmradio68
join:2013-07-05
Montreal, QC

fmradio68

Member

Il faut checker la couverture de Rogers/Videotron dans les places ou tu frequente plus souvent.
zeiterfiber
join:2012-05-27
Quebec, QC

zeiterfiber

Member

tu avais raison, le signal de vidéotron n'était pas assez puissant, je suis retourné avec telus!