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esugdiwun
Anon
2014-Oct-9 11:58 am
[Cable] Electronic Box me surcharge/Electronic Box is overcharging meI just received my September bill and saw my internet consumption was overcharged (I have the 500 GB plan/month). I quickly check their website tool that displays my internet consumption (support -> Cable Internet usage Quebec) and it states I used 524 GB in September! » imgur.com/BjnbXJY,QQMeRKe#1If I pressed the bottom button that shows my internet consumption in the past months, it will show that I used up 384 GB in September (this is the tool EB sent me to use when I first joined them)! » imgur.com/BjnbXJY,QQMeRKe#0I called their CS to contest the bill (and point out both the tools used) and the rep repeatedly said that they will charge whatever tool is used on their main website (they want to charge me for 524 GB). I asked to talk to the supervisor and the lady said a supervisor will call back within 48hrs. Supervisor couldn't contact me so he sent an automated mail to contact EB to "close my account" (clearly didn't get the memo from CS)! I sent the supervisor a reply to contact me on a private number. I have never had any problems with the ISP until now and it would not surprise me if they don't call me back to discuss the situation. What should I do if they don't call back or if they do and still want to charge me for the 524GB bill? g"? Thank you. =================== Je viens de recevoir ma facture du mois de Septembre et Electronic Box me surcharge pour ma consommation internet (j'utilise le plan 500 GB/mois). Je regarde sur leur site web l'outil qui calcule ma consommation de cable (Soutien -> Consommation Internet par cable Quebec) and ca me montre 524 GB pour mois de Septembre! » imgur.com/BjnbXJY,QQMeRKe#1Si j'appuie le bouton au bas de la page "cliquez ici pour afficher les mois precedents", un autre outil me montre 384 GB pour le mois de Septembre (cet outil est celui que EB m'a dit d'utiliser quand j'ai change a leur compagnie). » imgur.com/BjnbXJY,QQMeRKe#0J'ai appelle leur soutien pour clarifier la facture (et indiquer leurs outils sur leur site web) et la representante me repete que EB va utiliser l'outil sur leur site web (ils veulent me charger pour 524 GB).J'ai demande de parler avec un superviseur et elle me dit que quelqu'un me rappellera d'ici 48 hrs. Un superviseur a essaye de me contacter et je n'ai pas pu repondre, alors il m'envoie une lettre automatise de contacter EB et de fermer mon compte (il a clairement pas lu le rapport)! Je n'ai jamais eu de problemes avec eux jusqu'a maintenant and cela ne me surprendra pas si EB ne me rappelle pas. Que devrais-je faire si ils ne me rappellent pas ou me rappellent et me force a payer pour la facture de 524 GB? Merci. |
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Ecko404 join:2010-02-23 Pierrefonds, QC |
C'est vraiment pas cool. |
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Rambytes join:2006-05-27 Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC |
to esugdiwun
Attend donc qu'il te rappelle et tu verras rendu a cette etape. C'est pas un jeu d'echec, rien ne sert de prevoir 18 coups d'avance, verifie quand EB te rappellera, tu verras ensuite. |
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EboxStevenEbox Supervisor Premium Member join:2014-08-21 |
to esugdiwun
Hello esugdiwun,
We are aware of your situation and worry not, this is nothing we are unable to help you with. If anything regarding over-usage or billing seems a bit confusing at all, you will be able to discuss it with one of our supervisors today. We are planning to contact you in the next few minutes in order to fix this situation. Just be aware that nothing has been charged to your account so far for this over-usage fee; it shall remain uncharged until we untangle everything with you over the phone. We understand that sometimes tracking internet usage can be riddled with guesses and hunches, which is why we are now providing our clients with the most precise tool to track their usage with ease! If you were to miss our call, feel free to email us at '' escalations@electronicbox.net '' or give us a call back! Meanwhile, have a wonderful day!
Best regards,
Steven Fils-Aimé Supervisor Electronic Box Inc.
Tél. TollFree: 1(877) 282-6933 Tél. Montréal: (514) 282-6933 Tél. Toronto: (647) 827-0504 Tél. Québec: (418) 948-8246 E-mail: steven@electronicbox.net |
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to esugdiwun
Même problème de surcharge ici. Selon le nouvel outil ma consommation du mois dernier a été de 310.62 GB et selon l'ancien outil 197.42 GB (j'ai 250 GB de limite). Comment est-ce qu'il peut y avoir une si grande différence entre les 2? La différence est surtout au niveau du download, en upload le chiffre est pratiquement identique sur les 2.
J'ai parlé à une téléphoniste hier qui n'avait pas l'air trop intéressé à me répondre et qui me répétait juste que le nouvel outil était plus précis. Ce qui veut dire que l'ancien outil c'était vraiment n'importe quoi à voir les chiffres?
Je suis habitué à cet outil depuis 2 ans, je n'ai jamais dépassé ma limite une seule fois et je n'ai pas eu d'habitude de navigation/consommation différente au mois de septembre. Mais à en croire le nouvel outil, j'aurais en réalité dépassé ma limite à chaque mois depuis que je suis abonné. |
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diskaceRetired Premium Member join:2002-02-21 |
diskace
Premium Member
2014-Oct-9 3:23 pm
L'ancien outil n'est plus utilisé et certaines infos peuvent ne pas être fiable à cause de cela. Nous avons envoyé un communiqué officiel à ce sujet, vous devez donc utiliser le nouvel outil qui est basé sur les FLOWS (méthode beaucoup plus précise) de puis Septembre. Ceci est un amendement officiel au contrat de service.
Il y a eu beaucoup de discussions à ce sujet et bcp de gens on tester sur une période de plus de 2 années. Les données sont ultra fiables avec NFLOW/outil 2.0.
Donc je répètes, si vous utilisez encore l'ancienne URL elle n'est plus valide et vous ne pouvez pas utiliser ce point dans une dispute avec la facturation ou un superviseur. |
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Stupid question... if the tool is no longer valid, why can customers still access it? Or maybe I'm misunderstanding the situation? |
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nster
Member
2014-Oct-9 3:29 pm
said by iamhere:Stupid question... if the tool is no longer valid, why can customers still access it? Or maybe I'm misunderstanding the situation? to view previous months. I think once we have a 3 month history on the new tool the old tool will disappear |
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esugdiwun to Lubomyr
Anon
2014-Oct-9 3:38 pm
to Lubomyr
@ Lubomyr
Stevens m'a contacte: tout a ete regle. Je te conseille fortement de contacter EB et de prendre un rendez vous avec un superviseur. Ca a marche pour moi et je suis assez content maintenant: il n'y aura pas de surcharge.
Bonne chance! |
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to nster
said by nster:to view previous months. I think once we have a 3 month history on the new tool the old tool will disappear But surely they can display the history while preventing people from using it to get a "current" total? |
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1 edit |
to diskace
Come on, l'ancien outil a quand même calculé ma consommation pour tout le mois de septembre, ce n'est pas parce que ce n'est plus utilisé pour les nouvelles factures que ça arrêté de calculer à partir d'une certaine date (j'ai d'ailleurs les détails jour par jour du mois au complet). Mon total de septembre est exactement dans la moyenne des mois précédents. Donc je répètes quand même ma question: est-ce normal qu'il y ait une si grande différence entre le nouvel outil et l'ancien? Est-ce que l'ancien c'était du gros n'importe quoi et le total que ça nous donnait pouvait être aussi loin de la réalité que ça? Je veux bien croire que c'est plus précis et plus fiable, mais on parle quand même d'une différence 113 GB... |
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·EBOX
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to esugdiwun
Je tiens une feuille Excel de comparaison entre l'outil du câblodistributeur et celui d'Electronic Box qui est maintenant en force pour ma consommation.
Jusqu'à maintenant l'écart est toujours en "défaveur" d'Electronic Box.
Juillet: consommation 28,27% plus élevée selon Ebox Août: consommation 1,68% plus élevée selon Ebox (écart très acceptable) Septembre: consommation 19,81% plus élevée selon Ebox
Difficile de se faire une idée positive même si de mon côté, il n'y a aucun impact monétaire car je ne suis pas un gros consommateur. Je n'ai jamais atteint mon plafond de 100 Go/mois. |
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nster
Member
2014-Oct-9 9:30 pm
pendant le beta test, c'était surtout le contraire.... bizarre |
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diskaceRetired Premium Member join:2002-02-21 |
to Lubomyr
said by Lubomyr:est-ce normal qu'il y ait une si grande différence entre le nouvel outil et l'ancien? Est-ce que l'ancien c'était du gros n'importe quoi et le total que ça nous donnait pouvait être aussi loin de la réalité que ça? Dans certains cas oui. L'outil 1.0 était dans les brumes....le 2.0 utilise une lecture très précise au core router via nflow. On a vu des différences de 400-500 GB sur des comptes durant nos analyses et la conclusion était que l'outil 1.0 était dans le champ pour quelques clients. Si tu es pas convaincu, install toi un monitor 2-3h et compare avec le 24h du nflow...tu vas voir par toi même que cet outil est ultra précis. La seule chose qui faut vérifier c'est l'adresse MAC être sur que c'est la bonne quon a au dossier. Tu peux tester en esseyant de commander des blocs sur le tool 2.0 voir si ca match le # de modem chez toi mais ne pèse pas sur confirmer pour envoyer ta commande.... |
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EyEvil join:2014-08-18 Longueuil, QC |
to esugdiwun
Ma facture contient un fichier PDF de 0KB J'ai déjà contacté les ventes pour leur mentionner. |
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hsheriff join:2012-09-04 Saint-Lambert, QC |
to iamhere
said by iamhere:said by nster:to view previous months. I think once we have a 3 month history on the new tool the old tool will disappear But surely they can display the history while preventing people from using it to get a "current" total? IIRC the old tool is 100% run by videotron, with videotron taking care of the modem polling and running the site that you use to access your info, so ebox don't really have control over that. |
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gravufoComing from another world join:2010-10-27 Saint-Laurent, QC |
said by hsheriff: IIRC the old tool is 100% run by videotron, with videotron taking care of the modem polling and running the site that you use to access your info, so ebox don't really have control over that.
No, what they are referring to as Tool 1.0 is the first apparition of THEIR tool, which calculated things using a different algorithm and it definitely wasn't as precise as Videotron's counter, even less the 2.0. This newest version, though, is more precise than Videotron's, because it even removes bandwidth that does not get IN your home network. So you actually get a little more for your money (and also updates every hour compared to every day). |
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hsheriff join:2012-09-04 Saint-Lambert, QC |
said by gravufo:said by hsheriff: IIRC the old tool is 100% run by videotron, with videotron taking care of the modem polling and running the site that you use to access your info, so ebox don't really have control over that.
No, what they are referring to as Tool 1.0 is the first apparition of THEIR tool, which calculated things using a different algorithm and it definitely wasn't as precise as Videotron's counter, even less the 2.0. This newest version, though, is more precise than Videotron's, because it even removes bandwidth that does not get IN your home network. So you actually get a little more for your money (and also updates every hour compared to every day). Are you sure? Because in the OPs post he has screenshots of videotron's tool (also found here: » extranet.videotron.com/s ··· nput.jsp) He also mentions that that was the tool he has been using with electronicbox ever since he joined I don't believe that the tool you are talking about was ever even seriously used to calculate and bill users. You might be still be right though, but I didn't even know that that tool was still available. |
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gravufoComing from another world join:2010-10-27 Saint-Laurent, QC |
Oh you're right. It's true that the 1.0 tool was never actually used for billing. |
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