dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
1592

pducharme
Premium Member
join:2010-06-29
Sherbrooke, QC

pducharme

Premium Member

[Fr] C'est quoi qui est après mon entrée de câble?!

Click for full size
En faisant un peu la préparation d'automne, je suis passé près de l'entrée du câble. Elle a été installé il y a à peine 2 mois parce que je n'avais pu de drop quand je me suis abonné.

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer

Member

Ça ressemble à une mise à la terre...

Chartal
join:2006-09-29
Blainville, QC

Chartal to pducharme

Member

to pducharme
Tu parle de l'installation en temps que tel, où bien des petits points noirs sur le connecteur, car ça resemble à des crottes de souris/mulot.
alco251
join:2013-02-19
Repentigny, QC

alco251 to pducharme

Member

to pducharme
Des fourmis qui ont été piéger dans la graisse que le tech a mis contre la rouille.

En passant pour ceux qui connaisse çà,chez nous j'ai la même chose pour la connection.
La seul différence j'ai deux adapteur comme à droite.
A gauche sur la photo c'est tu un filtre?
dutox101
join:2010-01-02

dutox101 to pducharme

Member

to pducharme
Quel est la marque des connecteurs coaxial utilisés par Vidéotron ?

Rambytes
join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

Rambytes to pducharme

Member

to pducharme
- Points noir: des petites fourmis pognés dans la graisse
- Le truc entre tes cables coax: une mise a la terre, c'est le ground si tu aimes mieux.

L'installation est bien faite.

pducharme
Premium Member
join:2010-06-29
Sherbrooke, QC

pducharme

Premium Member

je parlais des fourmis pour le reste, oui ca a l'air bien fait!

A gauche, non c'est le connecteur du cable seulement, mais il a mis un fil SUPER gros pour ma drop (plus gros qu'un RG6 presque!).
despe666
join:2009-06-20
Montreal, QC

despe666

Member

Est-ce que le petit fil noir du ground entre dans la maison? Il a l'air de suivre le coax beige. Si je ne me trompe pas il est supposé le grounder à l'extérieur non?
tech_vl
join:2010-12-03

tech_vl to pducharme

Member

to pducharme
C'est un cable de type rg11 utilisé pour des drops de plus que 150pieds ou des installations nécessitant le plus de signal possible ex: un bloc appartement

pducharme
Premium Member
join:2010-06-29
Sherbrooke, QC

pducharme

Premium Member

lol. Je ris parce que je suis à comme 35-40pi MAX de où c'est branché dans le poteau sur le terrain du voisin. Et je ne suis pas dans un block appartement, seulement un bungalow.

Je crois que c'est le seul cable que le tech avait dans son truck pour faire ma drop.
pducharme

pducharme to despe666

Premium Member

to despe666
non le petit fil de "ground" est à l'Extérieur, mais on ne le voit pas sur l'image.
demonte21
join:2009-02-20
Mirabel, QC

demonte21 to pducharme

Member

to pducharme
Je pense le sous traitant est payé plus cher pour un rg-11...

zoom
@24.212.245.x

zoom to Rambytes

Anon

to Rambytes
Click for full size
Click for full size
zoom

zoom to pducharme

Anon

to pducharme
Click for full size
z
Altheran5
join:2011-04-08
J3M0C7

Altheran5 to alco251

Member

to alco251
A gauche c'est un connecteur RG-11 (c'est plus gros que du RG-6). Au milieu, une mise a la terre sur le boitier d'hydro qui lui est grounder. A Droite, connecteur RG-6. Videotron n'utilise maintenant que des connecteur PCP, de bien meilleur qualiter que les "Snap&Seal". Recouvrant le tout .. c'est des fourmis coinces dans le cylicone mis sur les connecteur afin de proteger contre les infiltration d'eau dans le connecteur .

pducharme
Premium Member
join:2010-06-29
Sherbrooke, QC

pducharme

Premium Member

Est-ce que c'est genre ca les PCP :

»www.ebay.com/itm/RG6-PPC ··· 190f9eed

Moi je vois plutôt PPC, est-ce que c'est la même chose ?

gags
@173.178.197.x

gags

Anon

oui oui oui. C'eST ppc. en theorie tu ne devrais meme pas avoir du silicone sur un connecteur PPC car ceux-ci sont suposé etre etanche.... Vive la job de sous-traitant... Pour le fil plus gros (RG11) , tu gagne environ 3dB de plus sur les hautes frequencespar 100 pieds de fil .... Surtout avec les nouveaux postes HD sur des frequences en haut de 750mhz une RG11 est SUPER surtout quand tu a plusieurs appareils chez vous...... Les bibites sont la , a cause du silicone.... te chanceux de ne pas avoir plus que ça.... ( je parle du silicone)....lol

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin to pducharme

Premium Member

to pducharme
Si je me trompe pas, Thomas & Betts ont vendu leur brevet de connecteurs Snap-N-Seal à Belden qui le même fabriquant de ces nouveaux connecteurs Belden PPC

Chartal
join:2006-09-29
Blainville, QC

Chartal to pducharme

Member

to pducharme
Ce n'ai pas des fourmis, c'est des crottes de souris/mulots, zoomer plus proche vous allez voir qu'ils n'ont pas de pattes, à moins qu'elles soient manchot.

Ozirix
join:2010-09-16

Ozirix

Member

Des fourmis pirate?
Altheran5
join:2011-04-08
J3M0C7

Altheran5 to pducharme

Member

to pducharme
said by pducharme:

Est-ce que c'est genre ca les PCP :

»www.ebay.com/itm/RG6-PPC ··· 190f9eed

Moi je vois plutôt PPC, est-ce que c'est la même chose ?

PPC Oui XD Typo lol XD

pducharme
Premium Member
join:2010-06-29
Sherbrooke, QC

pducharme to Chartal

Premium Member

to Chartal
Lol j'ai jamais vu de mulots ou souris dans le coin. C'est en pleine ville ici, mais possible. C'est la seule place où il y a ce genre de "crottes" noires, et ce, seulement depuis 2-3 mois quand je me suis réabonner à Vidéotron. Avant ça, y avait juste le cable de droite (celui qui entre dans la maison, avec un autre connecteur que celui-là) et il n'y avait pas de trucs noirs dessus.

C'est comme si quelque chose les avaient "attirés" là, bizarre!
pducharme

pducharme to gags

Premium Member

to gags
cool pour le +3db. Ici, il y a un récepteur X8, 2 récepteurs 8642HD et Le modem multi-fonction pour la ligne de téléphone + le TGV 30/10. Donc c'est quand même pas mal utilisé.

Dommage, ma maison est à vendre donc je n'aurai pas ce RG11 très longtemps! :O
alco251
join:2013-02-19
Repentigny, QC

alco251 to pducharme

Member

to pducharme
La grosse boîte grise après le poteau d'hydro quebec au dessus du câble?
Ça j'ai pas ça chez nous ancienne connections bell?

pducharme
Premium Member
join:2010-06-29
Sherbrooke, QC

pducharme

Premium Member

Ben c'est une boite neuve, c'est l'entrée du Bell oui. Le "demark" comme ils l'appellent si je me souvient bien. C'est dans cette boite que le fil du poteau arrive et est connecté au réseau de la maison. Ca date de 2006, en même temps que la maison. Ca a été utilisé jusqu'a cette été en FTTN (pas de FTTH ici).
svrider
join:2009-05-31
Lorraine, QC

1 edit

svrider to pducharme

Member

to pducharme
said by pducharme:

Lol j'ai jamais vu de mulots ou souris dans le coin. C'est en pleine ville ici, mais possible. C'est la seule place où il y a ce genre de "crottes" noires, et ce, seulement depuis 2-3 mois quand je me suis réabonner à Vidéotron. Avant ça, y avait juste le cable de droite (celui qui entre dans la maison, avec un autre connecteur que celui-là) et il n'y avait pas de trucs noirs dessus.

C'est comme si quelque chose les avaient "attirés" là, bizarre!

Bizarre comme tu dis. As-tu modifié ta sélection de canals? Te serais-tu abonné au canal "animal planet" par hasard?

pducharme
Premium Member
join:2010-06-29
Sherbrooke, QC

pducharme

Premium Member

Lol non, pas de canal de rongeur