dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
3589
vcadieux
join:2010-09-30
Saint-Hubert, QC

vcadieux

Member

Coût astronomique de dépassement de limite pour mon père..

Bonjour,

Voilà, mon père à reçu sa facture vers le 26 septembre qui incluait le service Télé et internet du 15 Aout au 14 Septembre. Mon père est très loin d'être techno et il paie sa facture chaque mois mais ouvre seulement celle-ci quand elle est dû (il ne comprend rien au paiement pré-programmé, etc.)

Bref pour faire une histoire courte, il me téléphone aujourd'hui car sa facture de septembre monte à 775.00$ et elle inclus une surconsommation de 440.00$.....

Mon frère qui demeure chez mon père et qui a un handicap a découvert comment télécharger via les torrents et comme il ne connais rien à ça, il n'a jamais pensé arrêter le partage une fois le torrent télécharger....donc en gros, il n'a pas télécharger beaucoup (environ 120GB) mais à partagé près de 450GB..

Étant autorisé au compte, je communique avec Vidéotron (puisque mon père est dépassé et ne comprends pas trop) et leur explique la situation, la dame de la rétention me mets en attente et me reviens avec un crédit de 50.00$. Pendant l'attente, je me rends compte que la facture d'octobre sera encore plus salé, un total de 891.00$ de surconsommation, même chose, peu de téléchargement mais énormément d'upload. On parle donc d'un total de 1331.00$ de frais de surconsommation.

Elle me dit qu'on aurait du mettre l'illimité, je lui dit mettez le, si vous êtes en mesure de charger 10.00$ pour l'illimité, ça veux dire que cette sois disant surconsommation ne vous coûte pas 1331.00$ à vous puisqu'il aurait pu télécharger la même quantité avec l'illimité pour 20.00$ (10$ X 2 mois).

Elle me dit qu'ils ne peuvent rien faire et pire, si j'avais appelé la veille (date à laquelle son cycle de facturation se termine) j'aurais pu faire ajouter l'illimité et sauver le 891.00$. Ça fait 20 ans que mon père est avec eux et n'a jamais dépassé sa limite autre que ces deux derniers mois..

Elle me remet en attente et me reviens avec un crédit de 250.00$ plus un rabais de 2 X 7.50$ pendant 12 mois pour un total de 430.00$ bien que j'apprécie l'effort, il reste tout de même 900.00$ à payer et mon frère ayant un handicap, il ne travail pas et mon père à 65 ans, n'a pas cet argent. Même en menacant de tout annulé, rien n'y fait c'est la dernière offre.

Avez-vous déjà entendu parler de cas similaire et si oui, que me suggéreriez-vous? C'est pas mon problème personnellement, mais je ne peux pas m'empêcher d'essayer de les aider car ça n'a juste pas de bon sens. D'autre compagnie ont des plafonds de surconsommation mais ça ne semble pas être le cas pour Vidéotron, pire on n'a jamais communiqué avec lui pour l'avertir. Je sais qu'il y a des outils dans l'espace client mais mon père n'est pas du tout techno et reçois encore sa facture papier..

Bref j'aimerais savoir si vous avez des idées, ça serait très apprécié.

Merci,

Vincent

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin

Premium Member

Malheureusement il y aucune solution miracle à part payer cette facture, ils vont se rabattre sur le contrat de service qui est légale et qui spécifie que la surconsommation n'est pas gratuite. Québécor est à soif d'argent et c'est déjà beau qu'ils ont consentie à donner 430$ de crédit, pour eux c'est de l'argent vite fait et se foutre carrément de la fidélité de ton père, en 2014 être fidèle à une cie ne vaut plus rien, c'est toujours le client qui est perdant. Toute mes sympaties et bonne chance pour la suite...
demonte21
join:2009-02-20
Mirabel, QC

demonte21

Member

Malheureusement Martin a raison.... Le lifetime costumer value n'a plus sa raison d'être de nos jours. Les compagnies voient à cours terme, et je les comprends... Avec la loi 60, il n'a plus de contrat à longue duré résidentiel... Donc tu peux annuler quand tu veux, sans pénalité... Vidéotron pourrait bien te créditer 100% du montant... Et toi rien ne t'empêcherai le mois suivant de tout annuler avec eu!

blakenet
Mod Francophone à votre service
Mod
join:2011-03-15
Montreal, QC

blakenet

Mod

moi jte conseille quand meme d'appeler l'opc pour connaitre sil yas lieu les recours legaux

legal ou pas ces frais sont abusifs. et aucun avertissement na été visiblement envoyé
pour qq piasse jdit pas mais vu le montant ou tes rendu... ya des gens qui gagnent avec moins que ca en cour.. ce que je veux dire par la c'est que c tout a ton interet de connaitre toutes les possibilités possibles et pour ca les organismes comme lopc et le commissaire au plaintes aux telecom sont la pour ca si ca le fait pas, vu la facture, mettre un petit brun chez un avocat. bref comme tu dit il peuvent offrir du illimité a 10$ docn c dla surfacturation abusive

si par exemple tu signe un contrat legal pour un appareil et que au final tu te rend compte que tu as payé ton arcticle 400x le prix quil valais tu va te sentir frauder et tout bon juge sera daccord et te donnera raison, jverrais pas en quoi ca differerais ici

Mimiche
@144.172.236.x

Mimiche

Anon

il te reste les média (Paul Arcand, enquête,JE) eux peuvent peut-être fairec hanger la balance

blakenet
Mod Francophone à votre service
Mod
join:2011-03-15
Montreal, QC

blakenet to vcadieux

Mod

to vcadieux
mwais c sur que daller chez j.e. leur demander de passer une histoire qui concerne leur patron
Jobine
join:2005-10-04
Montreal, QC

Jobine to vcadieux

Member

to vcadieux
Quel forfait internet ton père a-t-il ?

Par exemple, pour Internet Fibre 10, dans les conditions, on peut voir...
Des frais additionnels de 2,25 $/Go jusqu'à un maximum de 80 $ par mois seront facturés pour l'utilisation excédentaire de la bande passante de 60 gigaoctets combinés par mois (aval et amont).

Pour Internet Fibre 30
Des frais additionnels de 2,00 $/Go jusqu'à un maximum de 80 $ par mois seront facturés pour l'utilisation excédentaire de la bande passante de 130 gigaoctets combinés par mois (aval et amont).

Pour les anciens forfaits résidentiels, le maximum était de 50$.

Lebon14
join:2009-08-05
Canada

Lebon14 to vcadieux

Member

to vcadieux
^ o_O C'est nouveau ça! Avant il n'y avait pas de limite de surconsomation pour TGV30 et maintenant il y en a une... Tu pourrais faire valoir cette argument si tu as un ou l'autre.

EvilWrong
join:2009-11-17
Laval, QC

EvilWrong to vcadieux

Member

to vcadieux
ouin c plate.. ca.. devrais toujours avertir les client qui on une consommation anormal mais Tsé c pas vraiment a leur avantage...
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Bah, c'est à leur avantage de modifier unilatéralement les contrats et d'augmenter les tarifs, non?
vcadieux
join:2010-09-30
Saint-Hubert, QC

vcadieux to Jobine

Member

to Jobine
Merci pour les replys,

Mon père a TGV 30 (et non fibre 30) alors la limite est censé être 50$? Où pourrais-je valider ceci ?

Si c'est le cas ça veut clairement dire qu'il tente de voler mon père alors qu'il aurait du payer un maximum de 2 x 50$ (à la limite 2x 80$)...

Atari
@198.103.152.x

Atari

Anon

en lisant cette histoire, j'ai tout de suite pensé à ce que Jobine a mentionné = maximum de frais.

regarde sur le site pour voir si avec ton forfait il y a ca.

moi aussi je suis avec videotron et j'avais une limite semblable a ca mais j'ai maintenant illimité pour 10$

meme chose pour mon cell, j'ai aussi une limite pour la consommationation de data.

bonne chance !!!

Samus Aran
Premium Member
join:2005-10-18
St-Hubert

Samus Aran

Premium Member

de mémoire avec le TGV30 c'étais 1.50$ par Go, pas de plafond

blakenet
Mod Francophone à votre service
Mod
join:2011-03-15
Montreal, QC

blakenet to vcadieux

Mod

to vcadieux
moi jpeux te dire une affaire etk

avant de donner 1300$ a un du big three ma aller en donner le double a un avocat juste pour pas quils lempochent
vcadieux
join:2010-09-30
Saint-Hubert, QC

vcadieux

Member

Quelqu'un aurait une copie des conditions d'utilisation du contrat pour TGV30 et pourrait me le numériser ?

blakenet
Mod Francophone à votre service
Mod
join:2011-03-15
Montreal, QC

blakenet to vcadieux

Mod

to vcadieux
tgv30 est rendu fibre hybride 30
said by conditions dutilisation :
Cette offre s'adresse aux nouveaux clients résidentiels qui s'abonnent au service Internet Fibre hybride 30 de Vidéotron. Le tarif courant de 53,95 $ s'appliquera pour tous les clients abonnés à au moins un des services suivants : Télédistribution Numérique, Téléphonie Résidentielle et/ou Téléphonie Mobile de Vidéotron. Le tarif courant de 63,95 $ s'appliquera pour tous les clients abonnés à l'Internet seul. Des frais additionnels de 2,00 $/Go jusqu'à un maximum de 80 $ par mois seront facturés pour l'utilisation excédentaire de la bande passante de 130 gigaoctets combinés par mois (aval et amont).

Disponibilité du service
Disponible là où la technologie le permet.

Équipement
Prêt du modem câble gratuit.

Frais d'installation
Frais d'installation de 59,95 $ en sus. Ces frais comprennent l'installation de l'ensemble des services de télédistribution, d'Internet et de téléphonie si ces services sont tous installés le même jour pour un maximum de cinq (5) prises par visite. L'installation de prises supplémentaires est en sus.

Préavis de changement
Les offres, les services et les tarifs sont modifiables sans préavis.

Taxes et conditions
Taxes en sus. Certaines conditions s'appliquent.
[1] Cette offre s'adresse aux clients résidentiels du service Internet Vidéotron Fibre hybride 5, Fibre hybride 10, Fibre hybride 30, Fibre hybride 60, Fibre hybride 120 et Fibre hybride 200.
[2] Les activités présentées représentent seulement un exemple d'usage moyen de l'accès Internet par client. Les volumes de données spécifiés sont approximatifs et varient selon l'usage de la personne, les sites visités ainsi que le format des vidéos et chansons téléchargées.

c maximum 80$/mois juste pour avoir essayer de te charger la totale tu devrais reclamer un dossier a 0

ca viens du petit ''certaines conditions sappliquent en bas de tout les forfaits sur leur site''
vcadieux
join:2010-09-30
Saint-Hubert, QC

vcadieux

Member

Je viens de communiquer avec eux. Ils me disent que mon père avait TGV30 et que ce ne sont pas les même conditions, il n'y avait pas de plafond.

C'est du pur vol. Il change le nom de leur connexion, ne mettre pas à jour les services des clients actuel vers ce nouveau forfait qui est le même prix donc ils profitent du fait que tout leurs clients actuels n'auront pas de limite de surconsommation et vont donc servir de vache à lait.

Ils viennent de me dire qu'ils vont transférer le cas à un autre département qui vont évaluer la cause. L'agent m'a demandé si de couper la poire en deux serait acceptable et je lui ai répondu que ce qui est acceptable c'est de payer 80.00$ X 2 donc 160.00$ et pas un sous de plus, il m'a répondu que ça risque de ne pas passer et je lui ai dit, je préfère de loin payer un avocat, appeler la radio, la facture, l'OPC et le CPRST avant de vous donné un sous parce que je considère que c'est du vol.

Il m'a dit que la décision de se département était irrévocable. Il est censé me rappeler d'ici jeudi prochain pour me donner la réponse du département. En attendant je vais commencer à écrire un document pour faire une plainte au CPRST en incluant un papier du médecin qui déclare l'handicap de mon frère.

Samus Aran
Premium Member
join:2005-10-18
St-Hubert

Samus Aran

Premium Member

Ton cas a surement été transféré au SRAC, le Service de Relations Avec la Clientèle. Normalement eux vont tout faire pour te satisfaire puisqu'il n'y a pas de département plus haut qu'eux afin de gérer les cas de ce genre.

Sur une autre note, j'espère que tu as donné es suggestions à ton père pour au moins faire cesser cette surconsommation causée par ton frère.
vcadieux
join:2010-09-30
Saint-Hubert, QC

vcadieux

Member

Oui, premièrement pour avoir un plan safe, j'ai ajouté l'illimité à 10$ pour le moment puisque je peux pas aller chez mon père vérifier l'ordinateur de mon frère. On l'a expliqué à mon frère et je crois qu'il a compris.
Altheran5
join:2011-04-08
J3M0C7

Altheran5 to vcadieux

Member

to vcadieux
avec TGV15-20-30-60, il ny avait pas de limite de surconso. mais 1.50$ du Go.
Avec FH30-60-120-200, il y a une limite de 80$ mais 2.00-2.500 du Go.
julienvf
join:2008-12-30
Verdun, QC

julienvf to vcadieux

Member

to vcadieux
Voici pourquoi je dis tout le temps à mes clients qui veulent une connexion internet d'y aller avec de l'illimité. On ne se pose pas de questions avec ça et c'est une excellente police d'assurance!!!
k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

k2000 to vcadieux

Member

to vcadieux
Mentionne que tu quitte pour BELL et tu va faire une plainte a la Facture car TVA appartient a Québécor donc oublie J.E.

Et appel a la lois du consommateur aussi je ne payera jamais cette facture meme si faudrais jale en cours.

En plus Videotron te vole car le nouveau prix par mois est 53.95$ et toi 66.95$.

EvilWrong
join:2009-11-17
Laval, QC

EvilWrong

Member

said by k2000:

plus Videotron te vole car le nouveau prix par mois est 53.95$ et toi 66.95$.

et oui moi hier j'ai changer mon forfait car j'avais la TGV 20 et je payais plus cher de les nouveau forfait fibre 30 ?

Jay_P
join:2005-12-12
Montreal, QC

Jay_P to vcadieux

Member

to vcadieux
Je peux comprendre qu'on ne contacte pas un client pour un $50-100 de plus mais pour $800 je pense que Videotron doit avoir un systeme pour alerter les clients au dela d'un certain montant (>$200) aucun idiot va rester sur un plan avec limite quand il planifie faire ce genre de surconsommation.
k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

k2000 to EvilWrong

Member

to EvilWrong
said by EvilWrong:

said by k2000:

plus Videotron te vole car le nouveau prix par mois est 53.95$ et toi 66.95$.

et oui moi hier j'ai changer mon forfait car j'avais la TGV 20 et je payais plus cher de les nouveau forfait fibre 30 ?

Si me trompe pas le prix du tgv20 est pas mal le meme prix du nouveau prix TGV30 si c'est pas un peut moin pour Fibe Hybride30.
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre to vcadieux

Premium Member

to vcadieux
aussi, il y a un service d'alerte sms et courriel qui peut avertir à 50, 75, 90 et 100% de l'utilisation...
facile à configurer à partir de l'espace client.
vcadieux
join:2010-09-30
Saint-Hubert, QC

vcadieux

Member

Bonne nouvelle, Vidéotron viennent de me rappeller et ils vont lui charger 2 x 80$ et crediter le reste.

Content de ne pas avoir eu à me battre avec un avocat.

Merci pour vos conseils!
Jobine
join:2005-10-04
Montreal, QC

Jobine to vcadieux

Member

to vcadieux
As-tu fait modifier ton forfait pour Fibre 30 en même temps ?

blakenet
Mod Francophone à votre service
Mod
join:2011-03-15
Montreal, QC

blakenet to vcadieux

Mod

to vcadieux
quelqun plus haut a mit un bon point sur le fait de ''Changer'' le forfait pour prendre la version ''fibre hybride '' et payer moins cher pour le meme service
vcadieux
join:2010-09-30
Saint-Hubert, QC

vcadieux

Member

En faut j'avais changer son forfait dans le temps de la promo 30e à Tgv30 pour 52.95$ / mois, c'est ce qu'il a presentement alors que FH30 est 53.95$