dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
3590
TH47
join:2005-10-29

TH47 to vcadieux

Member

to vcadieux

Re: Coût astronomique de dépassement de limite pour mon père..

said by vcadieux:

Bonne nouvelle, Vidéotron viennent de me rappeller et ils vont lui charger 2 x 80$ et crediter le reste.

À la bonne heure, le département a trouvé quelqu'un qui avait un peu de coeur et de bon sens!
Mont
join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

Mont to vcadieux

Member

to vcadieux
Content que tout s'est résolu sans trop de problème.

clandestin
join:2002-05-02
Montreal, QC

clandestin to Martin

Member

to Martin
said by Martin:

Malheureusement il y aucune solution miracle à part payer cette facture, ils vont se rabattre sur le contrat de service qui est légale et qui spécifie que la surconsommation n'est pas gratuite. Québécor est à soif d'argent et c'est déjà beau qu'ils ont consentie à donner 430$ de crédit, pour eux c'est de l'argent vite fait et se foutre carrément de la fidélité de ton père, en 2014 être fidèle à une cie ne vaut plus rien, c'est toujours le client qui est perdant. Toute mes sympaties et bonne chance pour la suite...

Sérieusement, penses-tu que Bhell est mieux?

Ozirix
join:2010-09-16

Ozirix to vcadieux

Member

to vcadieux
et 130Gb VS 150GB
content pour toi que ça était réglé
PhonkEL
join:2014-10-13

PhonkEL to vcadieux

Member

to vcadieux
Félicitations de t'être battu jusqu'au bout. Beaucoup trop de gens auraient payé sans rien dire.
mtlguy
join:2012-08-24
Laval, QC

mtlguy to vcadieux

Member

to vcadieux
La meilleur solution, ce qui l'a fait est de parler avec eux, rester calme surtout et en restant polie les gens, que ce soit Vidéotron ou ailleurs, veulent beaucoup plus t'aider. Ceux qui vont toujours en criant et menaçant on peut être gain de temps en temps, mais essayé de garder votre calme une fois et arrêter de menacer mais rester clair que vous voulez que quelque chose soit fait et insister, masi rester calme...ça marche...

A ceux qui disait de payer un avocat, de voir avec l'opc ou whatever, les gens on un contrat qu'il on accepter. Si une compagnie te charge des frais qui sont mentionnés dans le contrat c'est légal et ils on le droit de le charger, même si c'est exagéré malheureusement.
GRT6
join:2007-10-14
canada

GRT6 to Martin

Member

to Martin
Faut bien financier la séparation du Québec et le PQ voyons......Passer à la caisse, chers Québecois....

Atari
@198.103.221.x

Atari

Anon

je suis content pour toi et ta famille
vcadieux
join:2010-09-30
Saint-Hubert, QC

vcadieux

Member

Merci à tous pour les bons mots, il faut encore que j'attendre sa prochaine facture pour être sur que le tout soit appliqué correctement...à suivre !
sunday8pm
join:2010-05-24

sunday8pm to vcadieux

Member

to vcadieux
Oui fais une plainte au CPRST. Au bout d'une semaine ou deux, quelqu'un du SRAC va te rappeler.

Le SRAC a la capacité d'ignorer toutes les politiques et de faire l'offre qu'ils veulent. L'offre que le SAC peut te faire c'est un crédit de 50$ une fois à vie (négligeable dans ton cas). Le niveau suivant c'est la rétention qui fait en général 50% de crédit. Et après ça, il n'y a plus que le SRAC.

Même si ils sont en droit de te charger ce qu'il y a sur la facture, le SRAC fera tout pour t'arranger en général car le CPRST vérifie ensuite que ta plainte a été résolue de manière satisfaisante.

AMA, le SRAC va te mettre 2x illimité rétroactif mais on ne peut jamais vraiment être sûr, il faudra voir avec eux.

Je ne suis vraiment pas sûr que tu vas t'en sortir en payant 0$ pour la surconsommation mais c'est sur que tu vas payer bien moins que 1000$ ou même 50% en faisant une plainte.

Tu peux le faire en ligne sur le site du CPRST. Bonne chance.

Samus Aran
Premium Member
join:2005-10-18
St-Hubert

Samus Aran

Premium Member

sunday8pm, as tu lu le message de vcadieux à 4h47 hier ?

Il a déja eu le rappel du SRAC, ils vont faire comme s'il avait eu le service Fibre 30 et charger le max de surconsommation de ce forfait soit 80$ par mois.

vcadieux, Tu pourrais appeler au SAC dans 2-3 jours afin de leur demander de valider si les crédits et modifications sont bien inscrites au dossier. Pas besoin d'attendre la prochaine facture.
Cloneman
join:2002-08-29
Montreal

Cloneman to vcadieux

Member

to vcadieux
Je serais curieux de connaitre le ARPU pour un client internet Vidéotron comparé a ceux de bell. Je ne serais pas surpris d'apprendre que c'est 30% de plus... grosses factures de surconsommation, prix sans bundle mediocre, retention gratteuse.... bref

C'est leur choix en bout de ligne... ils veulent donner du bon service et ne pas compétitionner sur le prix.
DrAkO
Premium Member
join:2005-11-06
Saint-Jerome, QC

DrAkO

Premium Member

Bell ont peut être des prix agressifs mais t'es jamais capable d'avoir le prix promis sur tes factures...
vista000
join:2013-11-14
Chicoutimi, QC

vista000

Member

Bell ont peut être des prix agressifs mais t'es jamais capable d'avoir le prix promis sur tes factures...
hey mods · actions · Send instant message · Today 8:11 am ·
-------------------------------------------------------------------------

et pour cette raison
que je naurais jamais un seul service de bell.
hyperfox
join:2005-08-30
Deux-Montagnes, QC

hyperfox to Cloneman

Member

to Cloneman
Ouin.

Oui, Vidéotron ont clairement le meilleur service à la clientèle et quelque part ça se paie.

Toutefois, je ne suis pas d'accord avec ton affirmation de rétention gratteuse. C'est le seul service à la clientèle que je connaisse qui me propose, d'emblée, des économies, alors que mon appel portait sur un autre sujet. De plus, dans mon cas, lorsque j'ai voulu faire baisser le prix, il a suffit uniquement de mentionner que je ne suis pas content du prix et il me reviennent avec une proposition intéressante. Aucun argument, aucune obstination.

Je dirais, pour les prix, l'idée est de surveiller leur site et de fréquenter ce forum, Vidéotron finissent par avoir des promotions intéressantes et très compétitives, environ 2 fois par année.

Dans le cas de Bell, je ne suis plus client depuis de nombreuses années, mais ce que j'entends de gens que je connais qui sont avec eux et ce que je lis ici, ça n'a pas changé. Promesses pas tenues, rabais non-appliqués, service à la clientèle baveux et sans considération pour le client, fausses promesses de corrections, etc etc etc

À la fin, ça reste une question de choix personnel.
olic
join:2006-07-06
Montreal

olic

Member

said by hyperfox:

Dans le cas de Bell, je ne suis plus client depuis de nombreuses années, mais ce que j'entends de gens que je connais qui sont avec eux et ce que je lis ici, ça n'a pas changé. Promesses pas tenues, rabais non-appliqués, service à la clientèle baveux et sans considération pour le client, fausses promesses de corrections, etc etc etc

Je ne suis pas d'accord avec toi.

Le service de Bell s'est beaucoup amélioré. Si tu restes dans les offres standards, les promotions normales, tu devrais avoir un bon service, sans problème, confusion, erreur et compagnie. De plus, ils ont mis en place des processus supers intéressants. Par exemple, dès que tu parles avec le service à la clientèle et qu'ils font un changeant à ton dossier, tu reçois un courriel qui explique tous les changements et quand ça va être actif.

Ce courriel te permet de savoir tout de suite s'il y a un malentendu et de faire annuler le tout si ça ne va pas. Il peut aussi servir de preuve si ça ne se passerait pas comme prévu. Cela dit, il y a peu de chance, vu que si tu as le courriel, c'est que c'est déjà dans le système.

Je crois que le problème, en particulier pour les utilisateurs de forums et autres médias sociaux, c'est que les gens se parlent et savent qu'ils est possible d'obtenir des offres vraiment avantageuses chez Bell. Que les agents ont une grande liberté pour offrir de très très bons rabais. En effet, ils sont capable de donner des "deals" vraiment vraiment pas cher.

Mais, les gens ne le voient pas comme un privilège, mais comme un droit. Donc, il suffit qu'une personne dise avoir eu une telle offre (peut-être en oubliant certains détails...) pour que les autres soient jaloux et exigent la même chose. Après, ils sont insultés s'ils ne l'obtiennent pas!

En plus, ils exigent mers et monde, genre des rabais de 40%, voir 50% et sont persuadés qu'ils sont dans leur droit... Que si Bell ne leur donne pas, ce sont des voleurs, des crosseurs. Quand Bell fait une offre un peu moins bonne, ils sont insultés. Quand les rabais incroyables qu'ils ont négocier se terminent, ils sont insultés, quand il y a de la confusion au sujet de l'entente négocier, ils sont insultés... Bref, ça bien des frustrés sur les forums!

TigerLord

join:2002-06-09
Canada

TigerLord to vcadieux

to vcadieux
Je trouve ça dégueulasse que Vidéotron n'ait pas de système en place pour détecter ces écarts de consommation (comme les cie de carte de crédit ont) pour rapidement alerter le client.

Là c'était un jeune handicapé et une personne âgée qui savent pas trop ce qui font, ça aurait pu être un trojan ou autre virus.
hyperfox
join:2005-08-30
Deux-Montagnes, QC

hyperfox to olic

Member

to olic
Olic, intéressant de voir qu'ils ont amélioré leur procédure, ça deviendra alors bien plus clair pour tout le monde. Par contre, s'il n'y avait pas fréquemment des malentendus avec la clientèle, ce type de procédure ne serait pas nécessaire. Juste l'ajout de cette procédure en dit long.

Ces problèmes de "malentendus", arrivent rarement chez Vidéotron.

Mes exemples sont des gens que je connais personnellement, pas des gens qui s'alimentent auprès des forums pour obtenir des rabais "spéciaux" et assez limites.

Juste des cas normaux. Et lorsque le cas normal ne fonctionne pas, c'est qu'il y a un problème majeur.
hyperfox

hyperfox to TigerLord

Member

to TigerLord
said by TigerLord:

Je trouve ça dégueulasse que Vidéotron n'ait pas de système en place pour détecter ces écarts de consommation (comme les cie de carte de crédit ont) pour rapidement alerter le client.

Là c'était un jeune handicapé et une personne âgée qui savent pas trop ce qui font, ça aurait pu être un trojan ou autre virus.

Les gens se plaignent souvent du "trop de gouvernement" et du "trop de lois et de règlement", mais c'est typiquement un exemple de cas qui amène à se demander si le gouvernement ne devrait pas légiférer.

En bout de ligne, de grosses cies comme Bell et Vidéotron demandent sans cesse des allègements aux lois, mais d'un autre côté, font souvent la preuve qu'ils ne peuvent agir de façon responsable.

Si le monde agit correctement et en respect, on a besoin de moins de lois. Si le monde agit mal, c'est là que ça ne donne pas le choix de légiférer.

BellECA
@174.93.156.x

BellECA

Anon

Le problème c'est que tu sois vieux / jeune / handicapé / en bonne santé...ils ne le savent pas spécialement.

Ton forfait TGV 30 c'est le même pour toutes la population qui le prends (comme cité plus haut jeune vieux handicapé etc...)

Ils ne peuvent pas faire de cas sauf en cas de problème comme le sien qui s'est très bien résolu car il a été correct envers eux et patient.

Maintenant oui...les FAI profitent des gens qui n'y connaissent rien en incluant des règles à la con dans leur CGV...mais voila...quand tu t'inscris tu es censé lire les CGV et donc de les accepter...ce que ne fait pas 99% des gens...

Bref...content que ce soit résolu ton affaire et oui l'option illimité va "regler" ton problème pour les prochaines fois

Bonne journée

JEDI
join:2005-04-11
Longueuil

JEDI to vcadieux

Member

to vcadieux
Le fait d'être vieux, jeune, handicapé ne change rien, Vidéotron n'ont pas à la savoir. Le contrat s'applique à tout le monde. Si tu reçois une tentative d'extorcion de 5 000 ou 10 000$ de Voltage, ils vont pas mal s'en sacrer de ta condition, si tu as partagé le fichier, ça va être un problème.
Domili
join:2014-04-13
canada

Domili

Member

said by JEDI:

Le fait d'être vieux, jeune, handicapé ne change rien, Vidéotron n'ont pas à la savoir. Le contrat s'applique à tout le monde. Si tu reçois une tentative d'extorcion de 5 000 ou 10 000$ de Voltage, ils vont pas mal s'en sacrer de ta condition, si tu as partagé le fichier, ça va être un problème.

C'est une fabuleuse histoire qui se termine extrêmement bien mais c'est un très bon point, surtout si le frère en question fait n'importe quoi n'importe comment maintenant qu'il a l'illimité...
vcadieux
join:2010-09-30
Saint-Hubert, QC

vcadieux

Member

En effet, ça se termine bien. C'est pas un handicap énorme et il a 26 ans, il est tout de même capable de comprendre qu'il a fait une gaffe et maintenant que je lui ai expliqué quoi ne pas faire je pense pas que ça pourrais se reproduire par contre je me suis entendu avec mon père pour laisser l'illimité juste au cas où..pour avoir la tête tranquille.

Ça va tout de même coûter 160.00$ mais disons que sachant qu'au départ c'était 1331.00$, mon père est très soulagé !

Transit
@24.201.148.x

Transit to vcadieux

Anon

to vcadieux
Je suis avec Vidéotron aussi.
J'ai un petit forfait internet, mais 3 services avec eux.
Ma fille a presque doublé notre consommation habituelle et ils me charge 4.50 du G de dépassement.
Ton 450 G m'aurait couté 2025$

Dans mon cas, c'est 48 $ de plus pour une consommation très ordinaire.
La fille au téléphone m'a donné 25$ de crédit, mais à vie.
La prochaine fois, je n'aurai rien.
Je dois payer 5$/mois pour 25 G de plus, alors qu'on ne consomme pas plus de 26 G par mois total.

Ozirix
join:2010-09-16

Ozirix

Member

5$ pour 25 gb ou 10$ pour illimité c'est mieux .
bibi66
join:2014-08-04

bibi66 to vcadieux

Member

to vcadieux
Leur Internet intermédiaire est une vraie blague: 36-46$ par mois pour 10GB! Vous avez bien lu! Même papy qui ne télécharge rien risque de dépasser ça sans s'en apercevoir. Juste la mise-à-jour de mon mac a pris 5.6 GB l'autre jour. c'est une vraie arnaque d'offrir ça en 2014. Au mois Electronic box donne 50Gb dans ce forfait pour 26$ par mois.

limite
@24.200.115.x

limite

Anon

À moins que je me trompe, il y a l'espace client et les notifications