dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
795

Platinum1917
Premium Member
join:2011-07-24
QC

Platinum1917

Premium Member

[Television] Trous et sauts dans les canaux

Salut,
J'ai une question qui me chicote dans la tête depuis un certain temps. C'est pas une question pertinente mais sa fait questionner pareil.

Il y en a un qui sait pourquoi sur Illico, Vidéotron ont mis autant de trous et de canaux vide entre le 11 et 18 du moins à Québec.

Pourquoi ils n'ont pas tout simplement décidés de continuer les canaux à partir de 12,13,14... Au lieu de sauter à 18.

Il y a tellement de trous et de canaux vide dans leurs grille horaire..

Merci

BingoRingo
join:2010-03-29
Gatineau, QC

BingoRingo

Member

Bizarre; ici à Aylmer la liste continue. Ce sont les canaux Omni et City, Radio-Canada et TVA Montréal, etc. rien de trop étrange. Peut-être qu'ils ne sont pas disponibles à Québec et qu'ils voulaient garder la même séquence de numéros pour les autres canaux?

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer to Platinum1917

Member

to Platinum1917
Lorsque la télé numérique de Vidéotron a été lancé en 1998, la grille des canaux pour Montréal était la même que Montréal-Ouest analogique, sauf Super Écran et TMN qui étaient déjà dans les 200, et quelques canaux non-distribués en analogique étaient dans les 100.

Un beau matin, le lineup a complètement changé pour le lineup actuel, similaire dans toutes les régions, plus facile à gérer et faire la promotion. Ça a probablement été pensé que Gatineau avait plus de stations et en laissant un espace vide raisonnable pour l'expansion, laissant correspondre RDI au 19, MusiquePlus au 30, RDS au 33 comme il l'étaient en analogique, remplissant les canaux de base entre les deux. Les 60 et plus étaient le télémax anglophone, puis les 100+ étaient les nouveaux postes numériques en thèmes (100 Category A, 110 sports, 120 musique et entertainment, 130 films, 140 nouvelles, 150 documentaires, 160 famille et vidéoclips, laissant des trous pour l'expansion.

Avec les années, les thèmes n'ont plus été respectés, les trous ont été remplis n'importe comment...

Rambytes
join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

Rambytes to Platinum1917

Member

to Platinum1917
N'importe comment tu dis? Zapper et avoir des canaux de "data" style indigo dans ton zapping c'est chiant en mauzus.

En plus, je trouve que Videotron a utiliser du favoritisme pour TVASport. TVASport est au 623 et 624, tandit que RDS (appartient a Bell) est au 633 et 761. Et si on zap pour allez du 633 au 761, on passe par des canaux de television ET des canaux de "data"...

Degeulasse, mais je pense qu'il faudrait faire une refonte complete des canaux et position, mais ca va chialler a la tonne!!!!!!

IronWare
join:2012-05-24
Quebec, QC

IronWare to Platinum1917

Member

to Platinum1917
Après 2 jours en évaluation chez Vidéotron moi et ma conjointe on est venu à la même conclusion, y est ben mêlé le guide de Vidéotron.

La manette est mal faite le bouton Guide devrait être à place du 900 mai semble.

La décision a été simple on reste avec Bell Fibe Quebec, mais Chr..t que j'ai hâte de pouvoir enregistré plus de 3 émissions HD en même temps.

J'ai 5 récepteurs, c'est l'enfer quand y a du hockey avec mes 2 ados.

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin to Platinum1917

Premium Member

to Platinum1917
J'avoue IronWare que 4 flux dont seulement 3HD et 1SD qui sert vraiment à rien, c'est vraiment pas fort et surtout avec plus de 2 récepteurs, ça devient ridicule, j'ai aussi hâte que toi que Bell se réveille au augmente ce nombre au moins sur la FTTH, sur FTTH ils pourrait permettre au moins 10 canaux en HD sans aucun problème, mais en FTTN non.

Bell avec sont idée de niveler tous les clients sur le même standard pour les deux types de branchement, moi j'trouve qui se tire royalement dans le pied!!!! J'ai beau faire de la pression sur les responsables concernés de la TéléFIBE mais asti ça leur passe 10pieds par dessus la tête, au bout du compte on est juste des petits techniciens

Platinum1917
Premium Member
join:2011-07-24
QC

Platinum1917 to BingoRingo

Premium Member

to BingoRingo
A Quebec, Omni et City est au 78 et 81..

Cristo
join:2008-07-09
Montreal, QC

Cristo to Platinum1917

Member

to Platinum1917
Moi ce que j'aimerais c'est RDS et RDS2 un à la suite de l'autre.
DraicKin
join:2011-05-19

DraicKin to Platinum1917

Member

to Platinum1917
Omni et City aux positions 78(678) et 81 sont offerts sur l'ensemble du réseau , quand c'est les positions plus basses ce sont les versions locales donc offerts sur la base uniquement pour Hull ou Montréal, comme par exemple à montréal on a le City local (City Montréal au 14(614)) et City (City Toronto au 78(678))

perrrob
join:2011-11-29
Gatineau, QC

perrrob to Rambytes

Member

to Rambytes
said by Rambytes:

N'importe comment tu dis? Zapper et avoir des canaux de "data" style indigo dans ton zapping c'est chiant en mauzus.

Personnellement, j'ai mis tous mes canaux comme favoris et j'utilises le filtre à cet effet. Cela élimine ces canaux de "data" dans ma liste.

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer to Platinum1917

Member

to Platinum1917
said by Platinum1917:

A Quebec, Omni et City est au 78 et 81..

Pssst, Omni.1 est au 80... parce que le 81, c'est Sportsnet East.