dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
466
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

[Cellulaire] Deux questions: une sur le Galaxy SIII, une sur le Moto G LTE

1. Apparemment, Android 4.4.2 pose des problèmes au Galaxy SIII. Quelle est votre expérience?

2. Que penser du Moto G LTE, les pour et les contre?

Lebon14
join:2009-08-05
Canada

Lebon14

Member

C'est plate que je puisse pas répondre à 2. parce que j'ai un Moto G ordinaire sans LTE.

Samus Aran
Premium Member
join:2005-10-18
St-Hubert

Samus Aran

Premium Member

les problèmes de 4.4.2 sur le GS3 ont apparament été corrigés par une mise à jour subséquente.
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

said by Samus Aran:

les problèmes de 4.4.2 sur le GS3 ont apparament été corrigés par une mise à jour subséquente.

Est-ce la mise à jour 4.4.2 disponible sur Vidéotron?

Seb Gontrand
join:2013-08-16
Longueuil, QC

Seb Gontrand to TH47

Member

to TH47
Bon téléphone, mais la on a beau dire que la qualité de conception est bonne c'est un téléphone cheap bon marcher. Les performances sont bonne sans être extraordinaire et l'autonomie est la meilleur j'ai jamais eu. Pour la caméra c'est pathétique, le s3 vaut bien que le moto G.

Si ce n'était pas que j'ai une préférence pour l'univers Google et de la plus grande certitude d'avoir un suivie je dirais le S3, mais j'aime stock la bonne autonomie du moto G LTE.
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Soooo...

4.4.2 fait faire des free games au S3, donc à regret, le S3 est éliminé. Bien sûr il serait resté en première ligne si Vidéotron avait fait ses devoirs et fourni 4.4.4...

Reste le Moto G LTE, dont le seul problème majeur semble être que 4.4.4 ne reconnaît pas les microSD de classe 10. Facile à contourner, j'ai déjà trouvé une 32 GB de classe 4. Là encore si Vidéotron avait fait ses devoirs, ils offriraient la version 211.46 de 4.4.4...

Seb Gontrand
join:2013-08-16
Longueuil, QC

Seb Gontrand

Member

Non le problème de la carte SD est corriger par une mise à jour mineur. Je l'ai eu 3-4h après la première ouverture.
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Ah bien, bonne nouvelle alors. mais de toute façon il faut que j'aille en chercher une... à moins qu'au magasin Vidéotron ils aient une 32 GB...

Merci du renseignement!
LEKO
join:2010-09-28
Blainville, QC

LEKO to TH47

Member

to TH47
J'ai plusieurs collègues qui ont des SGS III à 4.4.2 et ils n'ont pas de problèmes notables... À moins qu'ils endurent silencieusement.

Pour le Moto G LTE, je ne pense pas que ça vaut la peine de payer un supplément pour le LTE. Le Moto G c'est un excellent téléphone d'entrée de gamme (le meilleur à mon avis), mais justement c'est un entrée de gamme. Pourquoi vouloir du D/L ou du U/L de malade sur un téléphone qui est plus utilitaire et qui n'est pas pour les power users.

Offrir le Moto G LTE fait du sens pour Motorola et les opérateurs parce que LTE, c'est un buzzword et que c'est dans cette direction qu'on s'en va. Mais, pour le end-user, il ne verra pratiquement pas de différence entre le LTE et le non-LTE sur un Moto G. Même moi, sur mon Nexus 5, je ne vois pas d'avantage à l'usage d'avoir accès au LTE. Ça n'as absolument rien changé à mes habitudes et à mon expérience.
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Je suis bien d'accord avec toi, d'autant plus que je compte faire 99% de ma navigation sur mon Wi-Fi, alors LTE, je m'en balance.

Mais le Moto G LTE a une fente microSD, et le Moto G n'en a pas...
TH47

TH47

Member

Bon, bien, le Moto G LTE est arrivé aujourd'hui, et pour le moment, je suis impressionné. Évidemment, j'arrive d'un Samsung Galaxy Mini sous Froyo (Android 2.2) et je passe à 4.4.2 (au bout d'un moment à 4.4.4), alors évidemment c'est toute une différence.

Il est arrivé avec sa SIM/MicroSIM LTE, l'installation, même pour mes dix pouces gauches, n'a posé aucun problème, idem pour la MicroSD. Soit dit en passant, la version de 4.4.4 est la version 211.54, qui n'a aucun problème, dit le message, avec une carte de Classe 10. Je n'en sais rien, j'avais acheté une Classe 4 Kingston chez Jean Coutu de toute façon (16 GB, Coutu la vend $20, Vidéotron la vend $50...)

Installation faite, mes applications s'installant joyeusement par WiFi sans même que je leur demande, en finissant avec 4.4.4. Seule ombre au tableau, mais c'est réglé maintenant, le téléphone n'a accédé au réseau qu'après un appel au service à la clientèle (la carte SIM n'avait pas été activée malgré ce que la première personne m'avait dit), et environ une heure plus tard, les barres sont apparues.

Tout semble bien fonctionner. J'ai même pu transférer mes textos grâce à une petite application gratuite (quoique les donations soient possibles), SMS Backup & Restore. Je la recommande.
TH47

TH47

Member

Question pour les bollés:

Hier mon Moto s'est mis à jour à la version 211.54 de 4.4.4, aujourd'hui il a installé Build KXB21.14-L1.61 en me disant que ça résout des problèmes rencontrés par les clients de Vidéotron. Quelqu'un sait quels sont ces problèmes et ce que cette mise à jour, la deuxième en 24 heures, fait?